Pour arriver au 20ème niveau et basculer sur Awakening, Le mage (avec l'apport des DLC "prisonnier de pierre" et "pic du soldat") arrive à 86/87 d'attributs, 12 spécialisation et 28 sorts(achats de livres compris).
Elle en est au niveau 7 actuellement (Lothering) et connait: les 2 premiers talents du mage, en Instinct, les 3 premiers du feu et les 2 premiers de la pierre, en Création, le soin et le glyphe paralysant, en Guérisseur Vital, le soin de groupe, soit 10 au total.
Elle pense prendre ensuite les 2 derniers talents du mage, en Création, le feu follet et la graisse pour tout enflammer, en Entropie les 2 premiers (pour le mage de sang) en Guérisseur Vital, la résurrection et en Mage de sang, les 3 premiers, soit 10 sorts.
Il en reste 8 à choisir, elle n'est pas convaincue par mes propositions: en Esprit, les 4 sorts de mana pour avoir "le choc de mana" (le tueur de mage) et en Entropie les 4 de vulnérabilité pour rendre les adversaires sensibles au feu et à la glace de Morrigan et surtout avoir "le mauvais œil" (pour tous).
Mais seule "puissance arcane" est un sort maintenu or la multitude des sorts lancé la perturbe apparemment.
C'est très offensif et je ne suis pas sûr que les sorts d'Esprit soit vraiment pour elle, les 4 sorts d'Entropie étant plus du débuff défensif mieux adaptés.
C'est pourquoi je m'interroge sur les sorts de "squelettes" que j'aime bien sur
DA 2 mais que je ne connait pas sur
DAO (et elle pour les 2 opus).
Le "serviteur squelette" est comme une convocation de Drakensang qu'elle apprécie généralement comme aide supplémentaire au combat.