Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Discussion: Guerrier archer

  1. #1
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    791

    Guerrier archer

    Rebutée par le rythme soutenu des combat de Dragon Age 2, ma compagne Bibiche à acceptée d'essayer DAO, mais avec une archère !

    Problèmes : il n'y a pas de choix de races, de compétences (rhétorique, larcin, poisons, herborisme...), de talents de spécifiques au crochetage (seule la ruse compte) ou d'esquive liés au voleur sur DA 2, ce qui l'a perturbée au départ. Heureusement que sa petite expérience sur Drakensang (où son premier personnage a été une galère) rend mes explications moins obscures.
    DAO reste moins accessible que son petit frère pour les débutants, mais au moins les combats sont plus espacés et l'histoire plus fouillée, avec toujours des interactions entre les PNJ.
    Elle joue sans aucun DLC (ni mod pour l'instant) à partir de mon vieux CD (pour ne pas racheter de licence sur GOG ou autres). Donc pas de classe spécialisée débloquée ni équipement bonus gratuit, elle fonctionne sur Origin, comme si je lui avait vendu mon CD du jeu.

    La création du personnage a été faite avec mon aide. Et oh surprise, elle m'écoute.
    Au début j'ai proposé une voleuse naine noble (race nouvelle pour elle) quelle destine au maniement de l'arc pour une partie en difficulté «facile» pour simplifier le départ.
    Tout en dextérité, compétences «formation de combat», talents «formation 2 armeset crochetage» pour débuter, indispensable pour un voleur au départ, les talents d'archère et la «rhétorique» viendront plus tard. L'archère n'est pas très gâtée sur DAO, donc je lui ai conseillé de prendre un poil de 2 armes pour faire la blague au départ. Sa mignonne naine à couettes, avait fière allure mais cela n'a pas duré, le passage dans l’arène et la suite dans les tunnels ont tout fichu en l'air. Le prologue des nains nobles lui a fortement déplu.
    Le problème c'est que pour les nobles humains et les elfes citadins ça castagne aussi pas mal dès le début. Je lui donc passé mes fiches et les photocopies issues du web, et elle potassé.

    Résultat: Guerrière archère elfe dalatienne pour obtenir le talent d'arc «tir incapacitant» dès le début.
    Les talents de voleuse l’intéresse peu sauf à prendre "le truc qui me permet d'avoir un ours qui m'accompagne", c'est dire. Donc la guerrière pour "le berbère qui donne des dégâts", voili voila.

    Tout en dextérité, compétences «formation de combat», talents «tir rapide et tir à bout portant» pour débuter.

    Si vous avez jouer un guerrier archer, vos conseils sont les bienvenus, pour moi c'est le plongeon dans l'inconnu ou presque.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 858
    Je regarde un peu sur le net anglophone, il y a pas mal de discussions, la plupart ont l'air de dire que d'un point de vue méta, si tu cherches à optimiser le perso, un archer voleur est bien plus efficace qu'un guerrier archer. Néanmoins, de ce que je lisais dans l'autre topic que tu as créé, ce qui intéresse ta compagne concerne surtout l'histoire et les interactions, pas l'optimisation au chiffre près, donc ça devrait aller. Sur ma toute première partie, je jouais en normal, j'avais fait un nain voleur qui est probablement le perso le plus mal équilibré que j'aie jamais créé, et pourtant je n'ai pas eu de souci à finir le jeu à l'époque, donc il n'y a pas besoin de se prendre la tête non plus ni de trop lui mettre la pression en termes de choix de compétences/talents/carac, il y a un droit à l'erreur. C'est différent quand on passe en difficile, mais d'ici là il y a le temps d'apprendre !

    Parmi les recommandations que je lis, il y a :
    - l'important reste la Dextérité et surtout la Ruse, même si la Force peut aider pour équiper des armures plus costaudes
    - avoir Shale dans l'équipe, parce qu'elle a des buff très cool
    - ne pas hésiter à mettre des pièces d'armure plus pesantes au niveau des gants, casque et bottes (tout sauf l'armure proprement dites), qui n'affectent pas la vitesse de tir
    - d'après les experts (je cite globalement cette page assez détaillée, en traduisant et simplifiant), le coût des différentes capacités (en temps de lancement, et en coût en endurance) ne vaut pas vraiment le bonus de dégâts ou les effets obtenus à la fin, donc il ne sert à rien de trop matraquer les différentes compétences. L'avantage c'est que ça devrait être plus simple de jouer le perso, j'imagine.

    J'ajouterai à titre personnel qu'il vaut mieux, je pense, avoir un deuxième set d'armes au CàC préparé, pour les fois où le perso est tout seul, ou alors attaqué au corps à corps par plein de gens. Ça fait longtemps que je n'ai pas joué à DAO mais de mémoire il y a des pénalités à utiliser un arc au corps à corps, sauf talents débloqués.

    La page que j'ai mis en lien suggère aussi des équipements recommandés une fois qu'on les trouve, ça pourra aider si ta compagne se trouve un peu débordée par la quantité de loot disponible à un moment.

    En tout cas c'est pas forcément plus mal de commencer avec une guerrière pour sa première partie, c'est la classe la plus facile à apprendre je dirais, on échappe à l'énorme choix de sorts du mage, qui peut être impressionnant au début, et au fait que le voleur a l'apparence de la polyvalence (crochetage, assassinat, discrétion ...). Le guerrier, c'est simple, tu tapes, et soit tu tapes fort, soit tu encaisses pour tes potes.
    Dernière modification par missElder ; 16/03/2019 à 23h55.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity , et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  3. #3
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    791
    Citation Envoyé par missElder Voir le message
    ...si tu cherches à optimiser le perso, un archer voleur est bien plus efficace qu'un guerrier archer. Néanmoins, de ce que je lisais dans l'autre topic que tu as créé, ce qui intéresse ta compagne concerne surtout l'histoire et les interactions, pas l'optimisation au chiffre près, donc ça devrait aller. Sur ma toute première partie, je jouais en normal, j'avais fait un nain voleur qui est probablement le perso le plus mal équilibré que j'aie jamais créé, et pourtant je n'ai pas eu de souci à finir le jeu à l'époque, donc il n'y a pas besoin de se prendre la tête non plus ni de trop lui mettre la pression en termes de choix de compétences/talents/carac, il y a un droit à l'erreur. C'est différent quand on passe en difficile, mais d'ici là il y a le temps d'apprendre ...
    Merci miss Elder, je regarderais avec attention le lien. Tu as très bien cernée l'état d'esprit avec lequel Bibiche aborde ce jeu. L'optimisation n'est pas son but, comme tout débutant c'est sa découverte du jeu qui est sa priorité. Elle est arrivée à Ostagar et se débrouille assez bien, le guerrier est évidement plus simple à manier que le voleur, ça aide. Pour son droit à l'erreur, je ne me fais pas de soucis, elle va l'utiliser...surement plus d'une fois. Je savais que c'était presque la moins efficace classe/arme à prendre, mais c'était son choix et elle ne recherche pas la performance. Tu l'avais bien compris.

    Pour Shale (et son buff), hélas, il fait parti du DLC du "prisonnier de pierre" qu'elle n'a pas sur le CD (je l'avais acheté à sa sortie à l'époque), mais Alister lui plait bien (dans ma démo du jeu j'avais le début de Lothering où il se chamaille avec Morrigan) et elle viens de le rejoindre, espéront que cela suffise. Elle a déjà épuisé toutes les répliques du personnage, elle se bat pas, elle cause !

    Pour la ruse, le guerrier n'en à pas besoin, 16 suffisent pour débloquer les compétences (elle en a déjà 12 pour cela) et on en obtient 5 dans l'immatériel, ça aide surtout pour la pénétration de l'armure. La force pour les armures, c'est l'avantage du guerrier par rapport au voleur (merci pour le truc du plastron qui ralenti le tir), elle est encore avec l'amure de cuir initiale qui lui donne +2 en dextérité, elle est n'a pas le réflexe d'améliorer son équipement mais ça viendra. Dans Drakensang, les pièces d'armures offertes à l'issue des quêtes restaient dans son sac accessoires sans qu'elle s'en équipe !
    Ça me rend dingue.

    Je suis comme toi, persuadé qu'un peu de 2 armes (avec dagues pour la dextérité) est la meilleure solution pour les zones en intérieur où on a aucun recul pour l'arc. Je l'avais conseillé avec sa voleuse naine, mais je vais remettre ça sur le tapis après Lothering. Je bois tout tes conseils, l'archer n'est pas ma spécialité, les mages oui.

    Edit: je viens de lire ton lien, c'est super et ça remet en cause pas mal d'à priori sur l'archer. Leliana est barde, il suffit de la faire jouer DPS au CAC avec "chant du courage", de toute façon 2 archère c'était trop. Je crois me souvenir que le DLC de Shale est maintenant offert gratuitement, je vais regarder ça de près. Merci encore miss.
    Dernière modification par ZOLTAN ; 17/03/2019 à 12h17.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 858
    Oui, normalement le DLC Shale et l'essentiel des DLC de DA:O sont dispo gratuitement (pas l'extension Awakening par contre), j'en parlais ici (DLC gratuits pour Dragon Age 1 et 2 et Mass Effect 1 et 2). Petit bémol, ça marche sur les versions non Origin du jeu, je sais que par exemple en ayant Mass Effect 2 sur Steam je suis obligée d'y jouer sous Origin et de payer plein pot pour les DLC, par contre en réinstallant mon DVD de Dragon Age : Origins j'avais pu installer gratos tous les DLC depuis le lien que je cite dans le topic en question, Shale y compris. Ils ne sont pas tous de super qualité mais j'imagine que tu es là pour conseiller à ta compagne ceux qui peuvent lui être utiles (et pour les lui installer sans trop de souci).

    En plus de mémoire avec les dernières mises à jour du jeu, on démarrait la partie avec plein de loot optionnel des mini-DLC gratuits, et c'est du loot totalement cheaté et pas du tout équilibré, avec des stats de malade utilisables dès le niveau 1. Je m'imposais de ne pas les utiliser, ou alors un seul par partie, parce que j'essayais de me fournir des challenge en termes de combat, en revanche je pense que ça peut être super utile pour quelqu'un qui veut jouer au jeu sans se prendre la tête avec les combats et en profitant de l'histoire

    N'oublie pas aussi de lui faire remarquer qu'on peut changer la difficulté du jeu à tout moment. Si sa guerrière se retrouve en difficulté, par exemple dans les situations où elle est isolée du reste de son équipe, et qu'elle a du mal (que ce soit une "mauvaise" optimisation du perso, ou juste un passage difficile), qu'elle n'hésite pas à passer le jeu en facile si ce n'est pas déjà fait.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity , et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  5. #5
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    791
    Pour l'instant, elle est en difficulté "normale" depuis sont arrivée à Lotharing, mais j'avais mis en facile" pour tout le début et Ostagar (son cri après avoir enfin tué l'ogre de la tour a fendu quelques vitre).
    Je voulais qu'elle passe le cap du départ et découvrir l’intérêt du monde DAO avant de remettre les choses en "normal", qu'elle pourra moduler par la suite.

    Je verrai ce soir quand elle aura lâché son clavier pour les DLC. Le CD est un EA relié depuis à un compte Origin, EA ayant quitté l'affaire. Je remercie pour ton lien qui me fera gagner du temps. Au pire j'installe ma vesion GOG sur son ordinateur mais avec mon compte personnel.

    Ton précèdent lien, sur le Wiki anglophone (que je connais), est très intéressant mais pas facile à trouver si on recherche depuis la page d'accueil,. J'avais déjà donné "les sorts du guerrier mystique sans rengainer son arme" dans un autre sujet, je n'aurai jamais trouvé ça sans l'aide d'un forum.

    Elle ne décolle pas de son siège depuis le repas, c'est bon signe. L'appel des cahuettes de l'apéro du dimanche soir a été ponctuer d'un "j'arrive". Je commence vraiment à avoir soif !
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  6. #6
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages
    17 739
    Ah, j'apprends plein de trucs utiles... Mais je ne suis vraiment pas dans l'optique optimisation du perso ! Cela dit, pour mon second perso, noble humain voleur archer avec un peu de 2 armes, ça me sera utile. Je ne sais jamais ce que je dois monter en priorité (dextérité, un peu de ruse, mais aussi un peu de constitution, et de force pour les armures, ou ça ne sert à rien ?)
    Si ce que ta copine privilégie, c'est le scénar, tu aurais dû lui faire jouer une elfe citadine ou un(e) noble humain(e) (apparemment noble nain est bien aussi), non ? Les combats, on s'y fait et dans le scénar noble humain, on n'est jamais seul...
    Bonne chance à elle !
    (elle va bien aimer le système des cadeaux et les bavardages... Mais bon, le stock de répliques finit par être relativement limité, et j'y trouve plus de redites que dans BG)
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  7. #7
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    791
    Citation Envoyé par Voyageuse Voir le message
    ...
    Si ce que ta copine privilégie, c'est le scénar, tu aurais dû lui faire jouer une elfe citadine ou un(e) noble humain(e) (apparemment noble nain est bien aussi), non ? Les combats, on s'y fait et dans le scénar noble humain, on n'est jamais seul...
    Bonne chance à elle !
    (elle va bien aimer le système des cadeaux et les bavardages... Mais bon, le stock de répliques finit par être relativement limité, et j'y trouve plus de redites que dans BG)
    Le prologue le plus facile est celui des Dalatiens, ce n'est pas mon préféré mais ajouté au fait que le guerrier a un talent d'archer gratuit, elle l'a décidé comme ça. Naine aussi la première fois, elle avait craqué sur sa création à couettes croquignolette. Les nains ayant une résistance à la magie très intéressante, j'avais approuvé son choix d'un hochement de tête vigoureux.
    Le but était qu'elle accroche au jeu, le reste je m'en tamponne un peu pour l'instant.
    Maintenant quand elle aura vu les possibilités des autres classes (dont le voleur) elle pourra recommencer dans la classe et la race qu'elle voudra.
    Il faut un morceau de fromage pour attirer la souris (un bijou ou un parfum à la mode marche aussi), la mission est en bonne voie.
    Les dialogues/vannes entre Morrigan et Alistair ont fait leur effet, malheureusement elle monte le son pour bien les entendre.
    Avec ses cris victorieux, les voisins sont gâtés, moi j'ai mis mes bouchons d'oreilles spécial chantier (70 décibels même pas peur, je roupille à côté des baffles lors des concerts de mauvais Rock'n'Roll, ou pour un opéra, au choix).

    Pour le voleur, c'est 22 mini en ruse et 30 mini si tu prends barde en spécialité (c'est bien d'avoir au moins un barde pour le chant du courage), le reste en dextérité. Un poil de volonté mais pas trop (16 à 18 bonus compris) et un poil de force pour atteindre les 20 avec les bonus (pour l'armure supérieure de Wade soit + 4 en dextérité et 50% de résistance au feu). Magie et constitution restent sans augmentation de ta part, la dextérité fait le boulot avec une défense d'enfer.
    Il faut savoir que le passage dans l'immatériel dans la tour des mage rapporte +2 en magie et constitution, + 4 en force dextérité et volonté et +5 en ruse, avec les bonus de certains équipements (pièces d'armures, pendentif, anneaux et ceinture), tu augmentes pas mal tes talents.

    Les meilleurs DPS (Dégâts Par Seconde) sont le voleur 2 dagues, le guerrier 2 armes et bien sûr le mage avec ses sorts. L'archer est le moins bon des tueurs (surtout en guerrier) avec le guerrier arme + bouclier (mais lui c'est le meilleur tank). Leliana en barde archère sauve les meubles par son buff, Bibiche sauve que dalle car elle a pris le pire des builds ou presque... l'autre c'est le mage métamorphe/guerrier mystique, le combo le plus pourri qui soit (impossible de jouer les 2 ensembles), enfin avec berzerker elle va un peu soigner sont efficacité de sa guerrière archère, et peut être templier pour finir et se défendre un peu.

    En fait elle fait une visite guidée du jeu actuellement, c'est déjà pas si mal.

    Edit: l'archer prend tout son sens dans Awakening (et dans DA 2). C'est plus proche de l'Action-RPG, on peut importer un perso de niveau 20 (c'est le mieux) ou en créer un directement au niveau 18. C'est un tueur presque aussi fort que le voleur 2 dagues. Là encore le voleur est à privilégier au guerrier si on veux décoller la pulpe ! Avec la version Ultimate de DAO, c'est compris dedans.
    Dernière modification par ZOLTAN ; 18/03/2019 à 21h26.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  8. #8
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages
    17 739
    Citation Envoyé par ZOLTAN Voir le message
    Pour le voleur, c'est 22 mini en ruse et 30 mini si tu prends barde en spécialité (c'est bien d'avoir au moins un barde pour le chant du courage), le reste en dextérité. Un poil de volonté mais pas trop (16 à 18 bonus compris) et un poil de force pour atteindre les 20 avec les bonus (pour l'armure supérieure de Wade soit + 4 en dextérité et 50% de résistance au feu). Magie et constitution restent sans augmentation de ta part, la dextérité fait le boulot avec une défense d'enfer.
    Il faut savoir que le passage dans l'immatériel dans la tour des mage rapporte +2 en magie et constitution, + 4 en force dextérité et volonté et +5 en ruse, avec les bonus de certains équipements (pièces d'armures, pendentif, anneaux et ceinture), tu augmentes pas mal tes talents.
    Merci des conseils !
    Moi, je suis à des lieues de toute idée d'optimisation, je joue au juger et je prends dans l'équipe les persos qui sont RPiquement les plus logiques en fonction des lieux (mais avec quand même une équipe équilibrée... L'inconvénient de jouer un voleur, c'est qu'on ne prend pas (ou rarement) d'autre voleur, donc ça enlève des dialogues sympas (il me semble qu'avoir 2 guerriers ou même 2 mages à plus haut niveau est utile, mais pas 2 voleurs ; donc comme on n'est que 4 et qu'il faut les trois types de persos...)
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  9. #9
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    791
    En fait, le voleur 2 dagues avec duelliste comme spécialisation est le meilleur tueur au corps à corps qui soit. Il remplace facilement un guerrier (hors tank).
    La différence avec le guerrier 2 armes sont les attributs au départ et par la suite : un guerrier peut minimiser sa ruse à 16 et mettre ces points en dextérité, sa force au début est bien meilleure, il peut s'en servir pour des armes plus destructrices que les dagues ou consacrer les points non dépensés en dextérité. C'est un avantage pour l'archer guerrier aussi, on met tout en dextérité sans réfléchir, les bonus de l'immatériel de la tour des mages fait le reste, et la volonté du guerrier monte plus que celui du voleur au passage des niveaux.
    Prendre un guerrier n'est pas complètement idiot, loin de là, et même en archer je suis sûr qu'on peut finir le jeu en faisant attention. Certains augmentent la difficulté du jeu pour trembler un peu plus, ils pourraient aussi faire un build original à priori bien plombé au départ. Le guerrier archer fait partie de ces derniers... Bibiche à un don rare pour l'impossible, d'ailleurs elle vit avec moi, CQFD.

    Tu vois ça là : http://www.dragonageunivers.fr/2010/11/les-races.html

    Si tu prends un voleur, le crochetage doit être débloqué dès le départ pour ouvrir les coffres du prologue, en revendant ce qu'il y a dedans tu sera plus riche et l'argent est très dur à gagner tout au long du jeu. L'argent permet d'acheter des trucs vraiment bien et surtout des tomes d'amélioration de talents et de compétences. En visitant ce site tu verra que ta liste de course risque de faire exploser ton budget. L'optimisation est dans tes choix dans la progression de ton personnage mais aussi avec quel équipement tu vas jouer.
    Sans être une acheteuse compulsive comme quelqu'un que je connais et détachée de toute volonté d'optimisation, on craque à un moment ou à un autre. Les anges déchus peuplent ce forum, crois moi.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  10. #10
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    791
    Hier soir je m’aperçois qu'elle était repasser sur Drakensang, en m'attendant.
    La raison est qu'arrivée à Denerim, le chevalier qui l'a défie pour son appartenance aux gardes des ombres, la tue systématiquement qu'elle soit archère ou 2 armes, même en "facile".

    Je lui avais recommandé de faire les quêtes de Denerim afin de monter son niveau un peu trop bas pour s'attaquer à la tour des mages.
    Ce duel peut être éviter en répondant de la bonne manière lors du dialogue initial. J'ai régler le problème en reprenant une vieille sauvegarde à la sortie du campement, et cela lui à montré que les dialogues (surtout avec de la rhétorique) peuvent débloquer de nombreuses situations.

    C'est un point essentiel à savoir pour les débutants dans ce jeu, les dialogues sont importants et une sauvegarde rapide juste avant est nécessaire pour recommencer ceux-ci en cas d’échec.
    Tous les dialogues ne sont pas concernés mais il y en a suffisamment pour ne pas les négliger (ainsi que la rhétorique) dans ce jeu. C'est un de ses points forts.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  11. #11
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 858
    Ah ouais, ce chevalier n'est pas vraiment de la tarte, j'avais aussi galéré avec mon tout premier perso équilibré avec les pieds. Comme on est en solo ça dépend vraiment beaucoup du build.

    C'est marrant que tu la fasses commencer par Dénérim, perso j'y vais toujours assez tard, je trouve la cité un peu pénible en début de jeu, surtout avec les nombreuses attaques de bandits dès qu'on se déplace de zones. Perso je fais toujours Golefalois -> tour des mages -> fin Golefalois -> un peu de Bréciliane / Darse / Un peu de Dénérim, mêlées -> Orzammar en dernier. Bréciliane est relativement facile quand on débute, au moins sur les premières zones. Orzammar en dernier parce qu'il y a parmi le meilleur loot, donc c'est du gâchis d'y aller trop tôt, et puis certains boss sont fous (la Mère Couveuse me fait encore trembler).

    Je pense que ça peut être bien aussi de lui rappeler si ce n'est pas assez ancré, qu'on peut facilement faire demi-tour, quitter une zone, revenir plus tard. Si elle se sent bloquée par un combat trop dur ou une quête pénible, elle peut toujours partir explorer ailleurs, le jeu est rarement bloquant à part dans les moments où c'est indiqué clairement et sans ambivalence.

    En tout cas c'est bon signe qu'en présence d'une difficulté elle file sur un autre jeu plutôt que de tout abandonner, ça montre que le virus prend ! Et pareil j'aime beaucoup avoir le sentiment que le score en persuasion de mon perso joue vraiment et me permet de baratiner ma route à travers les ennemis, c'est un plaisir dans Origins, c'est le même plaisir que j'ai en ce moment dans les KotOR (qui sont déjà bien faciles, donc les combats ça va tranquille).
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity , et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  12. #12
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    791
    C'est un des aspect plaisant de ce jeu et Bibiche aime la parlotte.

    Je plaide coupable pour les choix de la carte, Denerim ou Golefalois c’était prendre le risque qu'elle choisisse le plus difficile, mais les premières missions ne sont pas trop compliquées (si on ne fait pas la maison des mages de sang) et rapportent pas mal d'xp et d'argent, elle n'était qu'au niveau 7 et ruinée par l'achat du tome technique (elle a vendue ses dents de devant pour l'avoir) pour éviter qu'il disparaisse après sa première visite au campement , c'est un bug bien connu que je lui avais indiqué.

    Comme tu le dis, la bonne nouvelle est qu'elle est accrochée au jeu. J'avais pas tilté, elle ne regarde plus "les reines du shopping" !

    Edit: Denerim c'était aussi pour acheter le tome débloquant la spécialisation de Berzerker, enfin une fois avoir fait le plein de fric.
    Dernière modification par ZOLTAN ; 20/03/2019 à 19h56.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  13. #13
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages
    17 739
    J'ai suivi l'ordre le plus logique quand on suit l'histoire : golefalois puis tour des mages (pour aider à désenvouter le gosse) puis retour golefalois et seulement ensuite denerim puis sainte urne...
    La tour des mages n'est pas simple mais on y gagne plein de choses ; le combat qui m'a le plus posé problème est le revenant dans la cour de Golefalois... pas moyen de le combattre isolément des autres morts-vivants, ça faisait trop à la fois (je suis revenue assez loin en arrière pour optimiser certains choix de capacités et mon équipement).
    Du coup, Denerim c'est les doigts dans le nez...
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  14. #14
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    791
    C'est un cheminement logique, mais souvent on va faire une carte plutôt qu'une autre suivant les spécialisations que tu veux obtenir pour ton personnage. Un mage ou un guerrier ne fera pas la même chose. Une fois débloquée la spécialisation le restera pour toutes tes autres parties futures.

    Un mage qui veut devenir "guerrier mystique" ira à Breciliande après avoir débloqué "mage de sang" à Golefalois. Le guerrier ira à Darse pour l'urne (ou pour le Psychomancien) puis obtiendra le "Champion"à Golefalois. La tour des mages peut ou doit être faite avant.

    Pour la guerrière archère de Bibiche, "Berzerker" ou "Templier" s'obtient facilement par l'achat de tome. Heureusement rétrospectivement qu'elle n'a pas choisie la voleuse "barde" du coup, draguer Leliana n'est pas dans ses penchants... enfin je crois.

    ... réponse à la question: "Ça va pas la tête"... Pour le role playing, c'est pas encore ça, ya du boulot.

    Astuce: on enregistre avant de débloquer les spécialisations, puis on enregistre et on revient à la précédente sauvegarde. On garde son fric et la cohérence de son build si la spécialisation n'est pas souhaitée pour l'instant, on l'a débloquée pour les autres parties.
    Dernière modification par ZOLTAN ; 20/03/2019 à 21h30.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  15. #15
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages
    17 739
    Oui mais tout ça, tu ne le sais que si tu as déjà joué ou lu des soluces !
    Moi... je suis juste l'histoire. Sans rien optimiser, juste dans l'ordre où les choses se présentent (d'ailleurs j'ai pas trouvé comment débloquer la spécialité champion ? J'ai loupé un dialogue ?)
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  16. #16
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    791
    Je t'explique, au début du forum sur DAO, il a des sujets appelés "épinglés" qui sont faciles à consulter en cliquant dessus, clic gauche et hop.
    Plus sérieusement c'est indiqué dans tous les sites du jeu, mais à la sortie du jeu, c'était franchement la chasse à l'info, la foire au renseignement approximatif.
    La belle époque où les soluces n'existaient pas.

    C'est pour retrouver cette excitation, ce frisson que je joue toujours sans soluce à chaque nouveau jeu. Je me renseigne que pour bien monter mon personnage, je m'installe confortablement pour lire mon polar, je ne regarde pas les dernières pages. Pour avoir un maximum de plaisir je soigne mon personnage pour ne pas être obligé d'en changer au milieu du jeu parce qu'il boite si bas qu'il mange du gravier. En montagne , tu pars pas en tong ? Moi c'est pareil, mais la vrai optimisation vient à la seconde partie.

    "Champion" s'obtient quand le Iarl de Golefalois est guérit, il faut doc aller à Darse et ramener les cendres de l'urne avant pour cela. C'est une bonne spécialisation pour le guerrier 2 armes, moins pour l'archer qui est loin des autres membres au contact pour le corps à corps.

    La tour des mages c'est dur car on doit la faire assez tôt si on veux optimiser un tantinet notre personnage en ne dépensant pas nos attributs bêtement (21 en ruse pour un guerrier c'est du gâchis), j'avoue en avoir cauchemardé lors de ma première fois. Mais l'ordre que tu as suivi est bon et logique si tu as choisis Templier et Champion.
    Pour Berzeker le passage par Denerim est indispensable pour l'acheter au vendeur nain.

    Plus tard, quand tu sera grande avec du poil au menton, ça sera Denerim 1, tour des mages, Golefalois 1 (sauver le village), Darse puis Denerim pour l'armure de Wade et la maison des mages de sang), Golefalois 2 (sous sols et château), Denerim 2 avec passage par la tour des mages puis Golefalois 3 (immatériel et soin du Iarl), Breceliane puis re-Denerim pour le bas-cloître des elfes et zou chez les nains. Les autres quêtes genre DLC Ostagar 2 et pic du soldat, je les fait avant Darse et les quêtes des pnjs plutôt après. Les nains c'est du costaud, faut être prêt à mouiller le maillot, c'est le grand bain avec plongeon du 6 mètres, pas le petit avec les marches. A côté Breceliane c'est une ballade de santé à cloche pied, ou presque. Il y a du costaud vilains pas beau quand même, sinon ce ne serait pas rigolo.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  17. #17
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 858
    De mémoire Oghren peut aussi t'apprendre Berserker, il faut du coup attendre de finir Orzammar mais comme on n'a besoin de débloquer les spé qu'une fois, ça vaut le coup. La première partie que j'ai faite, je n'avais presque aucune spé, je suis une radine je n'achète rien. C'est marrant que tu dises que l'argent est dur à obtenir dans ce jeu, moi je me débrouille toujours pour être très vite blindée de thune, je suis une optimisatrice du porte-monnaie, quel que soit le RPG je croule sous l'or. C'est sur que pour débloquer les spé il faut quand même raquer, mais beaucoup peuvent être acquises via les compagnons et via des quêtes/dialogues, donc même pour une première partie on se débrouille.

    Vraiment marrant l'ordre que tu suggères, je devrais peut-être faire ça la prochaine fois pour épicer un peu la situation. Ce serait, quoi, ma 15e partie (mais seulement trois finies, 90h la partie ça fait long l'investissement), donc j'ai de quoi oser des trucs un peu différents. Même si je finis toujours par faire les mêmes choix dans l'histoire et les mêmes romances, on ne se refait pas. La première partie que j'ai fait, j'ai tardé à aller à Dénérim parce que ça ne me semblait vraiment pas logique d'être des fugitifs complets et de se jeter dans la gueule du loup alors qu'on pouvait commencer par chercher des alliés, je suis allée à Dénérim seulement quand des quêtes m'y envoyaient (notamment celles de compagnons), c'est-à-dire pas si tard mais pas tout de suite. On peut au moins faire le tableau du cantor c'est sûr.

    Après comme dit Voya, c'est très bien de faire à l'aveugle la première fois au moins, de toute façon on sent quand même quand le jeu s'annonce plus dur qu'à d'autres moments. Orzammar j'avais tellement galéré rien qu'à y mettre les pieds (on se tape des combats pour avoir le droit de quémander le droit d'entrée !) que j'ai compris qu'il valait mieux revenir plus tard. Mon premier perso était un nain paria, ça a joué aussi sur ma décision, en termes de RP je sentais que ce serait compliqué de revenir, et somme toute c'était pour le mieux. Orzammar est tellement jouissive comme zone que c'est parfait de la faire en dernier, on ne casse pas le rythme.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity , et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  18. #18
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages
    4 350
    Je vais généralement chercher quelques objets, comme l'armure qu'on peut se faire fabriquer par l'artisan elfe, le tour des marchands mais je ne suis jamais ton ordre Zoltan.

    Je fais objets--> tour des mages pour récupérer wyn et opti mon perso ---> orzamar pour ogren et tous le pognon qu'on s'y fait --> après c'est au feeling.

  19. #19
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    791
    Citation Envoyé par missElder Voir le message
    ... C'est marrant que tu dises que l'argent est dur à obtenir dans ce jeu, moi je me débrouille toujours pour être très vite blindée de thune, je suis une optimisatrice du porte-monnaie, quel que soit le RPG
    Tu pourrais pas donner des leçons par hasard, j'ai un sujet de genre féminin qui en aurait bien besoin. Même avec une compensation financière, pour le jeu et surtout hors jeu vidéo.

    A Denerim il y a en effet des missions pas trop dures, pour celle qui demande à nettoyer les bandits de la ville il faut éviter une des quatre et c'est bon (celle où on arrive dans une maison remplie de mage de sang). Bibiche est tombée sur une rencontre aléatoire avec un revenant, elle a rechargée pour l'éviter, suivant le principe que tu as évoqué de revenir plus tard si c'est trop dur. Elle est championne pour se débiner mais j'ai dû expliquer le coté "aléatoire", concept nouveau pour elle.

    @Chalindra Pharn : Le périple que j'ai indiqué n'est pas coulé dans le bronze, sinon on fait toujours la même chose. C'est une trame avec les spécialisations déjà débloquées. Une fois, j'ai fais Lothering, tour des mage et Darse dans la foulée histoire de corser l'affaire, pas besoin d'être en "difficile", crois moi. La montée sur Orzammar n'est pas mal non plus, trop tôt tu fais un tantinet léger. Bien s'équiper c'est assez mon genre, reste le pognon qui manque parfois.

    L'optimisation c'est: faire attention à la répartition des attributs, trouver le bon équipement, trouver suffisamment d'argent pour le faire en n'oubliant pas les tomes d'amélioration, prendre les bons talents dans la classe choisie ainsi que les meilleures spécialisations (suivant l'équipe ou le RP recherché) et gagner un maximum d'expérience.
    Chacun dose ses priorités suivant sa sensibilité, sinon on aurait tous le même build qui serait repris dans tous les forums.
    Dernière modification par ZOLTAN ; 21/03/2019 à 11h28.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  20. #20
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages
    4 350
    La solution est de ne rien dépenser, de voler et de truander tout ce que tu peux. La grosse devise, "PAS DE SOUS" !

  21. #21
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 858
    Je plussoie Chal haha !

    Je n'achète presque rien, et surtout pas les composants de base. L'autre jour j'ai passé une heure sur KotOR 2 à buter des dizaines d'ennemis avec un perso qui avait 20/130 PV, je n'utilisais aucun de mes medpacs (c'est rare et mieux vaut les garder pour les situations délicates), j'abusais de tactiques où j'attire l'ennemi dans un coin en le canardant de loin, et je laissais passer du temps IRL pour que mon perso se soigne en live. C'est un exemple un peu extrême mais c'est avec ce genre de mentalité qu'on ne dépense pas un centime pour s'acheter des cataplasmes supplémentaires, je fais uniquement avec les moyens du bord sauf cas extrême.

    Tu revends tout ce dont tu n'as pas l'usage, tu ramasses tout y compris les trucs inutiles, tu stockes patiemment l'argent, tu négocies, tu marchandes, tu voles tout ce que tu peux voler, et en un rien de temps tu croules sous les pièces d'or. Il y a des jeux où c'est encore plus facile que Dragon Age, par exemple la série des Original Sin où tu as une compétence spéciale marchandage qui te fait vendre les trucs plus cher et les acheter moins cher, mais dans tous les jeux il y a moyen d'être économe et habile si tu fais gaffe. Je comprends que ça puisse être pénible, attention, mais moi j'ai ça dans le sang et ça m'amuse beaucoup, c'est une sorte de challenge personnel et c'est très gratifiant. Et ensuite tu mets 40 PO dans une robe de mage surpuissante et il te reste plus du double dans ton inventaire, et tu te sens invincible.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity , et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  22. #22
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 501
    Citation Envoyé par missElder Voir le message
    L'autre jour j'ai passé une heure sur KotOR 2 à buter des dizaines d'ennemis avec un perso qui avait 20/130 PV, je n'utilisais aucun de mes medpacs (c'est rare et mieux vaut les garder pour les situations délicates), j'abusais de tactiques où j'attire l'ennemi dans un coin en le canardant de loin, et je laissais passer du temps IRL pour que mon perso se soigne en live.
    (Sans oublier la fameuse technique du passage de niveau qui fait remonter la vie, sur certaines parties j'avais parfois 3 niveaux de retard sur mes persos )
    Bio RP de Séraphine Pierrejoyeuse et sa couleur : #D0C07A ainsi que celle de Frère Jordin : #FF9966
    Bio RP de Vel'Cheran

  23. #23
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    791
    Personnellement je trouve les Dragon Age bien équilibré pour l'obtention des pépètes.

    Une fois j'ai fais un voleur nain roturier qui a "larcin" comme compétence de départ, je me suis bien amuser à détrousser tout ce qui pouvait l'être. Je l'avais appelé "cafard", une vraie pourriture !
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  24. #24
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 858
    Oui le jeu est plus équilibré que d'autres on est d'accord, je me retrouve généralement avec le même nombre de pièces à la fin de chaque partie, pas de grosses variations.

    Pour revenir un peu plus sur le sujet originel, Zoltan, est-ce que ta compagne a une team fixe ou elle varie les compagnons ? Ça influe aussi sur la viabilité de son guerrier archer, évidemment. J'y pensais en lisant ton post, c'est pour ça que c'est toujours utile d'avoir un voleur dans l'équipe, il faut bien quelqu'un pour voler et crocheter à tout va. L'inconvénient c'est que comme elle joue un guerrier mais à distance, il faudrait un deuxième combattant pour faire tank, mais ça laisse une seule place de mage si elle prend aussi Léliana ou Zévran.

    Enfin j'imagine que si elle joue pour l'histoire elle ne se soucie pas beaucoup d'optimiser l'équipe, ce qui est tout à fait valide comme façon de jouer, mais c'est aussi à ça que servent les forum, à donner des conseils sur des choses auxquelles on ne pense pas forcément soi-même
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity , et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  25. #25
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    791
    Elle prend les choses comme elles viennent, mais nous avons déjà discuté du problème du voleur. Leliana lui convient actuellement mais elle a compris que 2 archères c'est trop.

    Elle ne connait pas Zevan, ni Wynne, et comme elle n'a que Drakensang comme exemple où un mage suffit, elle ne pense pas en prendre un autre.

    Je l'oriente un peu mais ne lui dit pas ce qu'il faudrait faire, c'est sa partie et ses choix. Elle écoute mes conseils mais préfère se faire sa propre opinion, je suis complètement d'accord avec ça. Son vote la regarde, même si nous échangeons nos idées avant les élections. Par contre maintenant elle se renseigne sur le forum et lit vos opinions et conseils, c'est très nouveau pour elle car elle déteste les réseaux sociaux pour s'informer, c'est télé ou rien. Ce forum est une exception dans sa radicalité. Pour le moment elle lit tout sur Leliana et Morrigan, ces copines actuelles.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  26. #26
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    791
    C'est un peu difficile pour Leliana qui à déjà 4 talents d'archère, moins pour Morrigan qui n'en a qu'un comme métamorphe. Suivant mon conseil, elle va retarder sa visite à la tour des mages (elle est trop juste encore) et se dirige vert le col Sucher pour débloquer Shale par la suite. Bonne nouvelle, Origin débloque gratuitement ce DLC et offre aussi les équipements gratuits dont parlait @Voyageuse.

    A moins d'utiliser le mod de remise à zero donné par @Chalindra Pharn, et reprendre Lelianna pour en faire une barde duelliste ou assassin pour du corps à corps à 2 dagues, elle risque d'être l'archétype du perso bancal jusqu'à la fin. J'hésite a lui proposer cette solution. C'est génial mais j'aimerais qu'elle apprenne les contraintes de ce jeu comme tout le monde.

    Si elle n'est toujours pas à l'aise lors des combats, elle maîtrise le clavier bien mieux que moi, et compense assez bien en plaçant de mieux en mieux ces personnages malgré son manque d'habitude de l'usage de la touche pause. C'est très dynamique à voir, mais il y a des morts !

    C'est rigolo de la voir jouer, mais crispant de ne pas intervenir. Elle m’envoie bouler si je reste trop derrière son dos, normal mais frustrant.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  27. #27
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages
    17 739
    Tu sais, c'est franchement pas dramatique d'avoir un perso peu équilibré ; j'en ai plein. En effet, comme j'alterne pour profiter des dialogues (en choisissant les personnages qui me semblent avoir le plus d'affinité ou d'intérêt RPique pour le lieu), il faut que j'aie, par exemple, un autre archer quand Lelianna n'est pas là ; il me faut aussi plusieurs perso avec la compétence piège ou poison ou herboriste. Bref, je spécialise, mais pas totalement, je garde des compétences multiples, parce que je ne sais pas d'avance de quoi j'aurai besoin à tel ou tel endroit. Et avoir des persos non optimisés ne m'empêche pas d'avancer.

    Je ne vois pas pourquoi tu repousses la tour des mages. Franchement, j'y ai moins galéré qu'au château de Golefalois (fichu revenant) ; je n'avais fait que Golefalois avant (et pas encore la sainte urne, ni Denerim, ni Darse... rien, quoi !) et ça ne m'a pas posé de problèmes insurmontables (en mode normal). Une fois qu'on débloque toutes les capacités spéciales dont on dispose là-bas, la fin est un jeu d'enfant. Je jouais une guerrière elfe spécialisée 2 armes (mais avec quelques compétences d'archère au cas où), et j'avais Alistair, Lelianna, et Wynne pour les booster.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  28. #28
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 858
    Pareil que Voya pour la tour des mages, pour moi c'est une des zones les plus faciles du jeu avec Golefalois, je la fais toujours dès le début et ça ne me pose pas de problèmes. Je trouve Darse plus dure, surtout quand on a le DLC de Shale (certes, une fois qu'on finit ledit DLC, on est blindé d'objets, armes et armures ultra pétés et surpuissants, mais il faut en passer par des combats et énigmes bien pénibles). Et effectivement on gagne tellement de bonus permanents dans ladite tour que ça booste pour la suite. Et puis c'est une zone fascinante niveau RP et ambiance, et il me semble que c'est ce que ta compagne préfère.

    Et pareil pour les persos peu équilibrés : tant qu'elle joue en normal, il n'y a aucun souci, surtout qu'il y a toujours l'option de baisser le jeu en facile le temps d'un combat, ça m'arrive de le faire en ce moment dans KotOR 2, il n'y a aucune honte, des fois ça fait du bien de ne pas avoir à se prendre la tête et réessayer dix fois le même combat. L'optimisation devient très importante une fois qu'on passe en difficile, mais ma première partie de DAO, j'ai fini le jeu avec un nain voleur tellement mal équilibré qu'il tombait KO la moitié du temps et que je passais surtout du temps à le faire courir partout le temps que Morrigan défonce tout le monde, et tu sais quoi, c'était fun, je n'en ai aucun souvenir traumatisant, c'est comme ça qu'on apprend !

    Je comprends la frustration de regarder quelqu'un qui débute jouer à un jeu que tu connais super bien, j'ai fait ça plusieurs fois avec Origins. Voir ma soeur prendre des décisions qui me choquaient, y compris dans les dialogues (elle a fait tourner ce pauvre Alistair en bourrique en un rien de temps), c'était dur, et je devais me retenir de ne pas la spoiler sur les "meilleurs" choix selon moi, mais je m'en suis tenue difficilement à mes résolutions, je n'intervenais que si elle me demandait de l'aide. Au pire elle passait à côté d'une info importante ou prenait une décision catastrophique pour le monde du jeu, et après tout, c'était sa partie, elle n'était pas là pour suivre mon guide à la lettre. En plus c'est jouissif de pouvoir débarquer après coup avec un sourire en coin en disant "ah bon ? Tu as choisi de soutenir un tel ? Je ne te dis rien, tu verras ....." ou de rigoler en disant "comment tu as pu louper ce coffre, il y avait une armure surpuissante dedans". Ça donne surtout envie de recommencer le jeu !
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity , et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  29. #29
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    791
    Citation Envoyé par Voyageuse Voir le message
    ... Je jouais une guerrière elfe spécialisée 2 armes (mais avec quelques compétences d'archère au cas où), et j'avais Alistair, Lelianna, et Wynne pour les booster.
    C'est très bien d'avoir mixé arc et 2 armes, d'autant plus pour une guerrière non tank de base (ça te servira à Darse). Ce n'est pas ce qu'elle a choisie, le corps à corps n'est pas au menu la plupart du temps, cela rend les choses difficiles. Elle a quand même "formation à 2 armes" c'est le minimum syndical mais il m'a fallu argumenter longuement.

    La tour des mages avec 2 archères et une mage non offensive, bonjour le risque l'abandon (ma hantise). Avant même l'immatériel, il y a des combats où une meute de saloperies se précipitent au corps à corps, et là c'est dur pour les 3 quarts de l'équipe. Elle doit développer quelques talents au corps à corps pour elle et sa voleuse, ce qu'elle n'as pas encore vraiment fait.
    Cordoan qu'elle fait actuellement risque d'être insuffisant et la première partie de Golefalois (le village seul) nécessaire pour cela.

    Je dirais que seul Alistair est pas trop mal (talent de bouclier), Morrigan a gagnée des talents de mage "bouclier mystique" et "focalisation du bâton" donc rien d'offensif (mais elle sera remplacée par Wynne dans la tour) et Lelianna n'a même pas le déblocage de "formation à 2 mains" (elle lui a collé du crochetage et "surtout déplacement en combat" !) ce qui risque d'être pas vraiment suffisant pour la tour.

    Elle écoute mes conseils mais les suit quand elle a le temps !

    Je mesure la différence entre plus de 20 ans de jeux vidéos et un peu plus de 2 mois à mi temps.

    Edit: @missElder, la tour des mages est difficile pour une débutante guerrière archère pour 2 raisons: Les combats avec une équipe mal équilibrée car il n'y a aucun moyen de retour, et pour l'immatériel en solo avec les mêmes raisons. pour mes interventions, je fais à peu près ce que tu décris, avec une ironie plus vacharde sinon elle penserai que je suis malade. Naturel quoi !

    Re Edit: ça sera Golefalois, il manque encore un peu d'xp pour que Lelianna passe de niveau pour la "formation à 2 armes", Bibiche meure de moins en moins apparemment, ça progresse.
    Dernière modification par ZOLTAN ; 23/03/2019 à 19h15.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  30. #30
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    791
    Suite à une soirée instructive avec un vieil ami (un ancien de D&D sur table) qui à jouer à DAO en son temps, Bibiche a décidé ce matin d'abandonné son archère guerrière actuelle. That's all folks !

    Mon ami lui a expliqué que DAO pouvait être joué avec une équipe un peu bancale mais dans la douleur et qu'il avait apprécié ce jeu qu'à sa deuxième partie.
    Si elle aimait le RP et les échanges avec le reste de l'équipe, le mieux était de pouvoir les découvrir tous en jouant jusqu'à trouver l'autre «trou de balle de nain berzerker» (Oghren). Pour cela, il lui fallait pouvoir doublonner avec un autre personnage sans trop de problème en modifiant ce dernier pour cela. En gros ce que je lui avais expliqué pour Lelianna et ce qu'elle n'a pas fait. Il lui a conseillé de reprendre une vieille sauvegarde avant Lothering pour cela.

    Bonne nouvelle elle n'abandonne pas DAO mais prendra une vieille sauvegarde du début d'Ostagar, ses recherches sur les sites pré-cités et sur ce forum l'on enfin convaincue. Sa mauvaise montée en niveaux de Lelianna a parachevée le tout. Elle ne connais pas Golefois mais comme je lui avais fais miroité les gains d'attributs de l'immatériel, elle en avait marre de tergiverser. Pas ultra patiente la Bibiche. Elle va re-re-regarder les erreurs qu'elle a faites comme elle l'avait fait sur Dragensang. Il faut dire qu'être obligée d'être de niveau 10 pour la tour des mages, c'était pas génial comme progression.

    Le guerrier archer n'est pas la meilleure combinaison pour un débutant qui découvre Dragon Age Origins.
    Elle aurait bien aimé avoir une bébette avec «rodeur» mais persiste sinon c'est doublonner avec Lelianna ce qu'elle ne veut pas faire. Dont acte.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [DA2][DIVERS] Archer
    Par ZOLTAN dans le forum Les secrets de Dragon Age II
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2018, 13h52
  2. [BGT] Créer un bon archer
    Par Sorto dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2013, 10h39
  3. [BGT] Archer déchu -> Archer tout court...
    Par Cyless dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2013, 13h45
  4. [IWD1][SOLUCE] Paladin , Guerrier ou Guerrier / Clerc ?
    Par Valian dans le forum La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2012, 14h54
  5. [BG1] Guerrier-Mage / Guerrier-Voleur
    Par dwarefy dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2006, 21h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248