Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Discussion: Morrigan guérisseuse vitale ?

  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    183

    Morrigan guérisseuse vitale ?

    Je pense faire un guerrier mystique pour mon premier mage dans ce jeu. J'ai lu les différents conseils sur cette spécialisation dans ce forum et je souhaite prendre le mage de sang comme deuxième spécialité, mais pas forcement dans cet ordre. Du coup j'aimerai avoir une mage offensive mais qui soigne bien en complément. Je ne suis pas vraiment un débutant, mais pour les mages, je développais les sorts initiaux de Wynne et Morrigan et choisissait une IA adaptées. Wynne a des sorts trop peu offensifs donc je pense mettre Morrigan en guérisseuse tout en gardant le côté offensif.
    Est-ce une idée farfelue et quels sorts de soutien et de soins minimaux prendre pour cela ?

    Je pense prendre Sten ou Oghren, et Léliana ou Zevran pour compléter l'équipe. Alistair fera office de tank en attendant que mon guerrier mystique soit opérationnel.

  2. #2
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    183

    Morrigan guérisseuse vitale ?

    J'ai décidé de faire un mage dans DaO pour la première fois. J'utilisais Wynne et Morrigan en développant leurs sorts initiaux et l'IA jusqu'à présent sans vraiment en prendre le contrôle. Ma récente création d'un mage soigneur dans Da2 m'en a donné l'envie, et après avoir lu les conseils sur ce forum, je vais me lancer dans un guerrier mystique et mage de sang. Comme c'est plutôt un tank, il me faut une mage offensive et soigneuse et j'ai pensé à Morrigan.
    Quels sorts à prendre pour en faire aussi une soigneuse ?
    Mais il faudrait qu'elle ai aussi des sorts offensifs. J'ai du mal à choisir car Wynne à tous les sorts de soutien mais gérés par l'IA, ce n'ai pas facile de savoir quels sont ceux qui sont vraiment indispensables sur les 12, 16 ou 20 possibles. C'est beaucoup trop.
    Merci.

  3. #3
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    4 722
    Suffit de lire le descriptif des sorts.

    Tout ce qui remet de la vie, de la régen, augmente les stats sont utiles. Enfin, ça dépend du niveau de difficulté auquel tu joues.

    Les sorts de contrôles sont pas mal aussi.

  4. #4
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    183
    Pour le moment je n'ai pris que soin et jouvence dans la branche de soin, j'ai été allé chercher le carcan compresseur, le cône de froid et la magie de mort.

    Je pense acheter la spécialisation de guérisseur vital à Denerim. Est-ce que les 4 sorts sont intéressants ? Je suis sûr des 2 premiers mais moins des 2 autres.
    Wynne avait la branche des auras avec le sort qui donne de la rapidité au groupe en 4 , je trouve que c'est cher payé. Qu'en penser vous ?
    La branche de drain de mana avec choc de mana en 4, me paraît intéressante contre les mages, peut-elle remplacer la purge du templier ?

    Comme je ne prendrai pas Alistair la plupart du temps, je cherche des solutions anti-mage. Pour l'instant mon personnage n'a que la magie de sang car c'est la seule déjà débloquée lors de mes précédentes parties avec Wynne et Morrigan. Je joue en mode normal mais je meure beaucoup, vivement la résurrection du GV pour Morrigan !

  5. #5
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    4 722
    Morrigan part avec un handicap certain, sa spécialisation de mage métamorphe qui est complètement inutile.

    La guérison, c'est juste deux sorts, un soin unique et un sort de soin de groupe dans la spé mage vital. Tu te soignes surtout avec les cataplasmes.

    Mais ce jeu est basé sur la sainte trinité, tank/heal/dps. Pour être serein, il te faut les trois dans le groupe.

  6. #6
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 083
    Citation Envoyé par belamour Voir le message
    ...

    Je pense acheter la spécialisation de guérisseur vital à Denerim. Est-ce que les 4 sorts sont intéressants ? Je suis sûr des 2 premiers mais moins des 2 autres.
    Wynne avait la branche des auras avec le sort qui donne de la rapidité au groupe en 4 , je trouve que c'est cher payé. Qu'en penser vous ?
    La branche de drain de mana avec choc de mana en 4, me paraît intéressante contre les mages, peut-elle remplacer la purge du templier ?

    Comme je ne prendrai pas Alistair la plupart du temps, je cherche des solutions anti-mage...
    Pour un mage soigneur, les sorts de soin (1er) et régénération (3ème) dans la branche soins et tous les sorts du guérisseur vital sont à prendre, soit 7 au total minimum.
    Morrigan a déjà beaucoup de sorts au départ (dont un perdu de sa branche métamorphe) et si tu rajoute les 7, il ne lui en reste pas beaucoup pour rester offensive.
    Si en plus tu recherche des sorts anti-mage, c'est impossible car les branche anti-magie et drain de mana sont gourmande en sorts. Comme pour avoir la rapidité, c'est trop cher payé. Et attention de ne pas réduire ton guerrier mystique à l'impuissance car il est sensible qu'à l'anti-magie et au carcan compresseur, or l'anti-magie est comme la purge du templier, elle touche tous le monde. Si tu veux un minimal de sorts de guérison, c'est 2 (3 avec résurrection), c'est le meilleur moyen de rester offensif et soigneur en réglant l'IA correctement pour soigner tous le monde.
    Le sort de vulnérabilité (déjà pris) est combo avec drain de vie (déjà pris) et drain de mana, prend seulement ce dernier dans la branche car Morrigan a besoin de beaucoup de mana donc le volonté et de magie avec la spécialisation de guérisseur vital.
    De mémoire, avec la forme d'araignée (1), les sorts de froid (3 mini), le drain de mana (1 optionnel), les sorts télékinétiques (4), la vulnérabilité (1), la branche horreur (2), le drain de vie (1) et les sorts de magie (4), il ne reste que 8 à 10 sorts maxi (hors livres) à répartir en sorts de soins (GV) et autres sorts plus offensifs ( blizzard, poing de pierre, fatalité, nuage mortel...), de protection ou de soin personnel (type armure de pierre ou magie de mort). C'est clairement les sorts de soins qui risque d'être minimisés.
    Le nombre de talents est plus importants en 25 niveaux maximum (27), mais il est très rare d'atteindre 25 niveaux sans tricher à Darse. Les livres (3 à 4) sont généralement réservés au personnage principal c'est à dire ton guerrier mystique dans ton cas, mais c'est un choix.

    Je pensais te retrouver sur le forum DA 2 en voleur duelliste ou guerrier, je me trompais et de forum et de classe se personnage ! Vive le mage de DAO !

    Ps: Si tu joue le guerrier mystique que comme un tank, les livres de sorts supplémentaires peuvent être pris par Morrigan, le GM n'a pas besoin de beaucoup de sorts s'il n'exploite pas la magie du sang comme moyen de lancer des sorts offensifs hors ceux de la branche du MS. Bon jeu.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  7. #7
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    183
    J'ai malheureusement pas bien négocié mon guerrier mystique, j'ai voulu aller trop vite à bréciliane pour débloquer la spécialisation. Du coup j'ai recharger plusieurs fois mon équipe et je suis ressorti des ruines sans même les terminer. Heureusement, je n'ai pas gâché de talents, ni pour lui ni pour Morrigan. Carcan compresseur et cône de froid pour elle, graisse + boule de feu ou glyphe de paralysie pour lui sans arrêt. Je vais me muscler ailleurs avant de terminer cette partie de la carte.

    Je compte bien rester comme tank pour lui et garder les livres pour elle. Je vais me poser un peu pour choisir les sorts de Morrigan. Ça s'impose, je ne maîtrise pas encore suffisamment ce jeu et j'avais déjà eu du mal en voleur et guerrier, alors en mage, je m'accroche aux branches. Je pense prendre les 4 sorts du guérisseur vital quand même pour rester cohérent avec tank/heal/DPS, le DPS se répartissant avec le guerrier berserker et la voleuse/archère.
    L'ordre des lieux à visiter à été différent dans mes précédentes parties, et là j'ai l'impression de m'être bien vautrer, je n'était pas de taille pour les revenants entre autres.

    J'ai oublié de dire que j'avais terminé au niveau 22 en guerrier et 23 en voleur. Je vais me baser sur 23 niveaux pour cette partie. Je n'ai acheté qu'un livre et un sac
    à dos à ma première visite au campement mais je ne l'ai pas encore utilisé car j'attendais le déblocage du GM, du coup c'est Morrigan qui va s'en servir quand j'aurai acheté le GV à Denerim. Je suis un peu radin et garde mon or le plus possible, j'avais fait n'importe quoi les parties précédentes.
    Dernière modification par belamour ; 25/01/2018 à 01h03.

  8. #8
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    183
    Après réflexion, je vais recommencer la partie maintenant que j'ai débloqué les spécialisations pour 2 raisons :
    1) mon parcours chaotique sur la carte complètement déstabilisante pour moi.
    2) les sorts que j'ai pris pour l'ensemble des personnages qui manquent de cohérence après vos réflexions. Par exemple la magie de la mort pour Morrigan qui n'est pas mage de sang soit un sort inutile, le sort de graisse qui prive le guerrier mystique de lancer la boule de feu par manque de mana sauf à tout jouer en magie de sang ou a augmenter la volonté de manière importante, Léliana qui n'est pas la dps archère que j'attendais car elle change d'armes sans arrêt, Sten qui meure tout le temps contrairement à Alistair, etc...

    Mon constat est que sans un vrai guérisseur vital, je vais me planter grave. Morrigan dans ce rôle c'est possible mais les sorts offensifs doivent être envoyés par mon guerrier mystique sous magie du sang, elle ne peut pas faire les deux.
    Dernière modification par belamour ; 26/01/2018 à 19h59.

  9. #9
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    4 722
    Ton guerrier mystique tu dois le monter comme un guerrier avec des sorts de buff uniquement, en privilégient ceux qui se maintiennent en diminuant le mana. Tu auras comme ça un vrai bulldozer in-stopable et in-tuable

    Si tu veux aussi, un mod permettant d'assigner toi même les caractéristiques des personnages non joueurs que tu recrutes. Ca sert bien quand tu veux voir certains perso dans ton groupe mais qu'ils sont pourris par pleins de trucs idiots fait par l'ia.

  10. #10
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    183
    Citation Envoyé par Chalindra Pharn Voir le message
    Ton guerrier mystique tu dois le monter comme un guerrier avec des sorts de buff uniquement, en privilégient ceux qui se maintiennent en diminuant le mana. Tu auras comme ça un vrai bulldozer in-stopable et in-tuable .
    C'est ma première erreur, mal définir ce guerrier mystique. Du coup, le fait que la spécialisation n'était pas débloquée, je jouais (sûrement mal) un mage de sang sans vrai sort offensif autre que la boule de feu (je n'avais pas encore exhemie). Mon équipe était très déséquilibrée et assez faible. Breciliane était trop dure pour elle. Ajouté à ça, je n'avais pas les bonus de la tour des mages, la volonté était donc très faible. Morrigan n'avais que la magie de mort dont j'aurais voulu ne pas prendre, mais mon guerrier mystique faisait pâle figure. En fait j'ai tout fait à l'envers.
    Ou je fait un guerrier mystique comme tu le décris, ou un mage de sang costaud au contact. Mon idée initiale était la première solution, mais j'ai dérapé sur la seconde.

    J' aimerai savoir quel sort offensif ou défensif peut être lancer sans que mon GM remballe son attirail pour le faire. J'ai un peu continué de jouer pour voir, et ça m'a énervé, graisse le peut mais pas soin, drain de vie, poing de pierre et boule de feu. J'ai l'impression que mon GM s'en prend plein la tête pendant sa gymnastique.

  11. #11
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    4 722

  12. #12
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    183
    Oui c'est sur cette discussion que j'ai basé mon guerrier mystique.
    J'étais à 18 en volonté, c'est trop peu. Je pense qu'avec le séjour à la tour des mages, ça donne 22 au total (+4 soit 22 d'après un autre site web). Là il dit 25 mini hors bonus, j'étais parti sur le 22 mais sans trop réfléchir, comme c'était mon premier mage et guerrier mystique en plus, je me suis dit qu'on verra plus tard. Erreur fatale.
    J'aurais dû prendre que les sorts d'armures et maintenus mais j'étais MS et non GM au début. Ça change tout.

  13. #13
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 083
    Citation Envoyé par belamour Voir le message
    ...
    J' aimerai savoir quel sort offensif ou défensif peut être lancer sans que mon GM remballe son attirail pour le faire. J'ai un peu continué de jouer pour voir, et ça m'a énervé, graisse le peut mais pas soin, drain de vie, poing de pierre et boule de feu. J'ai l'impression que mon GM s'en prend plein la tête pendant sa gymnastique.
    http://dragonage.wikia.com/wiki/Arca...r_spellcasting
    C'est la page d'un site qui répondra à ton interrogation. La page de ce forum cité par Chalindra Pharn reste valable comme base, à chacun de la personnaliser.

    Je viens de m'apercevoir que Morrigan avait aussi le sort de foudre à la base, cela diminue d'un le nombre de sorts offensifs disponibles pour elle.
    Avec un guerrier mystique pur tank, les dégâts sont déjà conséquents, le guérisseur vital est un bon complément comme spécialisation du deuxième mage.
    Moi je prend Wynne pour accélérer la bestiole, plus quelques glyphes pour faire bonne mesure. Pour Morrigan à toi de voir.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  14. #14
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Dans le Pays du Couteau Multifonction
    Messages 
    476
    Si tu pousses le vice jusqu'à Awakening, étudie 'Mage de Guerre'. C'est très bien pour compléter un Guerrier Mystique / Mage du Sang (peut être même un peu trop...).

    Sinon, pour en revenir à Morrigan, si tu te sens prêt à faire l'impasse sur le RP (et que tu as les DLC adéquats), il y a toujours possibilité de 'reset' les compétences d'un personnage via les livres spéciaux (si mes souvenirs sont bons).
    L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.

  15. #15
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    183
    En attendant de trouver le mod reset, j'ai choisi les sorts de Morrigan et mon guerrier mystique Belzébuth.

    Pour Morrigan, en plus de métamorphose, tous les sorts de soins, de magie, de guérisseur vital, de froid et de télékinétique, foudre, armure de pierre, drain vie et de mana, vulnérabilité, désorientation et horreur avec les livres.

    Pour Belzébuth, tous les sorts de guerrier mystique, de magie, de magie du sang, de feu, feu follet et graisse, armure de pierre et poing de pierre, drain de vie et magie de mort, soin et tous les glyphes.

    Je pense que les débuts du futur guerrier mystique risquent d'être difficile, j'ai pris le poing de pierre pour compléter le projectile magique. Qu'en pensez-vous ?

  16. #16
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 083
    Ton Guerrier Mystique tient la route. Tank à la boule de feu, classique.

    Morrigan est clairement axée soins. Wynne avec les sorts de froid et de télékinétique fait mieux, surtout avec les livres qui sont inutiles au guerrier mystique.
    Au début, je pensais que tu la prenait pour son côté plus agressif que Wynne. Franchement avec moins de sorts axés soins, tu aurais pu garder son côté offensif. N'oublie pas que les soins peuvent se faire à l'aide des potions. Si tu n'est pas trop loin dans le jeu, il n'est pas trop tard pour rectifier le tir. Là Momo elle fait pas bobo.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  17. #17
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    183
    Je vais rester avec Morrigan. Soin, soin de groupe et résurrection, ça fera l'affaire. Reste 5 sorts offensifs à répartir ailleurs.
    J'ai un gros week-end pour avancer dans ce sens, je n'avais pas été trop loin et je peux encore changer de tactique. Je m'y mets tout de suite.

    Il semblerait que les page web ne sont plus active pour faire un reset complet chez bioware, avez vous d'autres adresses ?

    Merci pour vos conseils.

  18. #18
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    4 722

  19. #19
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    183
    Merci beaucoup. Je testerai une Morrigan mage du sang et guérisseuse vitale demain, et si on peut en modifier deux, Léliana sans les talents d'archère. Elle attaque sans arrêt au corps-à-corps même en réglant l'IA au tir. C'est gavant.
    J'ai bien avancé hier soir, ça se passe plutôt bien à part un manque d'argent toujours pas résolu.

  20. #20
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    183
    Encore merci Chalindra Pharn, tout marche impeccable, il faut juste mettre .DAzip au lieu de .zip pour le dossier de ton lien.
    Du coup j'ai pu tout modifier comme je le pensais et récupérer sorts et talents pour Morrigan et Léliana, et surtout remplacer métamorphe par guérisseur vital.
    On pourrait même transformer Alistair en DPS pour compléter mon guerrier mystique, mais je ne sais pas encore sous quelle forme : berserker et psycho ou templier ou champion, bouclier ou arme à 2 mains, mais c'est un autre sujet.
    Dernière modification par belamour ; 04/02/2018 à 14h37.

  21. #21
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    4 722
    C'est génial parce que ça permet de faire le groupe qu'on veut, pour avoir les dialogues et interactions qui vont avec sans devoir galéré comme un malade

  22. #22
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    183
    Par curiosité j'ai voulu faire un reset d'Alistair, surprise, il ne peut pas être templier comme première spécialité. C'est bizarre car c'est lui qui l'enseigne normalement.
    J'ai repris ma sauvegarde précédente pour éviter de payer le livre vendu au campement, je n'ai pas encore décidé si je le garde ou pas. Je suis toujours à la recherche d'un DPS pour compléter mes mages qui évoluent bien.

  23. #23
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    4 722
    Il y a un truc.

    Tu fais deux sauvegardes identiques. (l'une après l'autre sur un emplacement différent)

    Tu achètes le livre, tu le lis puis tu sauvegardes. Normalement, la spé devrait être déverrouillée pour toutes tes parties, même celle faite juste avant l'achat.

  24. #24
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    183
    Ça, c'est une bonne astuce, et pour le porte-monnaie en plus.
    Mais un guerrier 2 armes templier berserker (ou arme et bouclier ?) est-ce bien DPS ?
    l'arme à 2 mains m'avait déçu dans ma précédente expérience de guerrier.
    De plus j'ai un doute sur la purge d'Alistair qui risque de nuit gravement à la santé de mon guerrier mystique, mais y'a t''il un sort anti-mage ?
    J'ai lu que la déflagration d'antimatière avait le même effet que la purge, donc non, choc de mana peut-être ? Est-ce ciblé uniquement sur l'ennemi ou pas ?

  25. #25
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    4 722
    Pour moi le top dps cac sans chercher le gros billisme, c'était le voleur deux dagues en armure lourde/massive...

    Le souci des armes à deux mains c'est la lenteur exécrable des coups. Mais qui a pas mal de passif intéressants, comme un bonus aux dégâts aux créatures comme les golems, des coup critiques sur commande, une zone de frappe...

    En fait, c'est surtout comment tu joues et jusqu'à quel point tu sais micro manager lors de gros fight. Moi j'avoue je suis presque tout le temps en pause comme si je jouais au tour par tour.

    Le templier et le guerrier mystique ne font pas bon ménage. Pour les sorts équivalents, je ne sais pas. Mais il n'y a que purge qui va t'embêter, les autres sorts restent jouables.
    Dernière modification par Chalindra Pharn ; 07/02/2018 à 15h25.

  26. #26
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 083
    Citation Envoyé par belamour Voir le message
    ...
    Mais un guerrier 2 armes templier berserker (ou arme et bouclier ?) est-ce bien DPS ?
    ...
    De plus j'ai un doute sur la purge d'Alistair qui risque de nuit gravement à la santé de mon guerrier mystique, mais y'a t''il un sort anti-mage ?
    J'ai lu que la déflagration d'antimatière avait le même effet que la purge, donc non, choc de mana peut-être ? Est-ce ciblé uniquement sur l'ennemi ou pas ?
    - 2 armes, oui c'est DPS mais c'est full dextérité avec dagues, la force est là pour l'armure, et full force avec d'autres armes pour faire des dégâts et 35 de dextérité pour les talents.
    J'ai voulu mélanger les 2 avec 2 épée + dextérité, mais j'ai eu la défense mais pas les dégâts. (voir mon post sur le guerrier à 2 armes)

    - Bouclier, oui c'est DPS mais c'est full dextérité avec une dague, la force est là pour l'armure et débloquer les talents du bouclier.
    C'est une configuration que je n'ai jamais joué personnellement mais un ami m'en avait vanté les mérites car il ne peut pas être renversé et a une bonne défense.

    - Je suis d'accord avec Chalindra Pharn pour l'arme à 2 mains.

    . Choc de mana est sans effet sur ton équipe et ton guerrier mystique. Il coûte cher en talents mais c'est puissant. Un des rares pouvant être intéressant pour ton GV par la puissance arcane lancé au début avec feu follet pour améliorer ton personnage. Il se lance avec l'arme sortie du fourreau.

    J'avoue mon enthousiasme pour la possibilité de réinitialiser les PNJ. Je pense que je vais me laisser tenter par une partie. Morrigan me voilà !
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  27. #27
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    183
    J'ai bien fait d'attendre avant de prendre les 3 derniers glyphes. Et si je ne prends pas pas le dernier sort de la magie de sang, je pense que mon guerrier mystique sera parfait contre les mages avec choc de mana. Ça risque d'être long mais il n'y a pas beaucoup de mage dans la première partie du jeu. Enfin rien n'est encore fait.
    Du coup je peux faire un berserker champion d'Alistair avec 2 épées car je réserve les dagues à Léliana que j'ai gardé en barde puis rodeuse. J'ai lu que l'ours du rôdeur pouvait faire office de garde-manger pour les mages du sang. Le barde augmente les critiques avec son chant, ça aidera les trois autres hors Morrigan. Tout ça prend forme dans ma tête.
    J'ai déjà fait Denerim et les quêtes tout autour sauf celle avec les mages de sang que je referai plus tard ( je suis mort au moins 5 fois), la tour des mages et l'immatériel, Golefalois en partie et je suis à Darse pour l'urne funéraire. J'avance.
    Dernière modification par belamour ; 08/02/2018 à 15h56.

  28. #28
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 083
    Il ya un DPS qui s'appelle Zévran, qui peut être spécialisé en duelliste en plus. Il y a suffisamment de dagues intéressantes pour équiper tes 2 voleurs. C'est surement mieux comme DPS, il suffit d'attendre de le rencontrer pour ça. Le vol et le crochetage pour Léliana, la discrétion et le massacre pour lui et comme ça tu garde Alistair en templier.
    La branche du drain de mana est coûteuse et les glyphes sont plus intéressants selon moi. Le dernier permet de neutraliser les mages aussi mais sans être aussi agressif que le choc de mana. Je répondais à ta question, c'était un constat pas un conseil pour le prendre à tout prix.
    Je constate que ton cheminement sur la carte est plus raisonnable. Bon jeu.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  29. #29
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    183
    J'avais oublié Zevran, je l'ai recruté juste avant Darse.
    J'étais sur le schéma guerrier/voleur/mage, j'oubliais que mon Belzébuth remplace un guerrier.
    Je vais essayer de tuer le dragon avec Alistair puis je pense changer pour Zevran.

  30. #30
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    183
    De retour à Denerim après Orzammar, je peux faire un petit bilan de Morrigan en guérisseuse vitale. Même sans respécialisation, c'est possible car j'utilise toujours les mêmes sorts, ce qui reste possible avec un choix plus restreint des sorts de buffs. Les sorts de soins sont peu nombreux, et seul l'exhémie de la magie du sang peut manquer avec Morrigan comme seule mage. À deux mage c'est évidemment plus simple car on peut répartir les sorts.
    Les glyphes sont pour moi une bonne surprise et valables pour un guerrier mystique ou autres.

    Pour une première fois que je les joue vraiment, j'avoue ne pas être déçu par les mages de DAO. Ils sont bien meilleurs que dans DA2 même si le guerrier mystique n'est pas vraiment un mage.

    Je vais essayer de terminer le travail à Denerim plus facilement que dans mes premières parties car je pense être mieux armé. En tout cas, je ne laisserai plus les IA des mages sans modifications même si je joue un voleur ou un guerrier.
    Encore merci pour vos conseils.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [DAO][SPOILER] Bague de Morrigan
    Par Dozh dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2012, 20h18
  2. [DAO][ACTU] Que devient Morrigan ?
    Par Aragorn dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2011, 15h09
  3. [DAO][SOLUCE] Romance avec Morrigan
    Par Monstre2278 dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 46
    Dernier message: 01/11/2010, 15h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251