Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Guerrier à 2 armes

  1. #1
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 233

    Guerrier à 2 armes

    Je pense avoir fait le tour des mages et des voleurs dans DAo, j'ai déjà expérimenter les guerriers arme à 2 mains et arme + bouclier avec les différentes spécialisations, et voilà que je m'aperçois qu'aucun guerrier à 2 armes se trouve dans mes fiches. La cause est que le voleur assassin ou rôdeur ou barde/duelliste était mon favori pour les 2 armes. Mais voila, un petit coup de nostalgie et je replonge dans le grand bain avec un personnage inédit pour moi: le guerrier à deux armes.
    J'ai parcouru les sujets épinglé, donc je sais en gros les attributs, compétences et talents prendre pour ne pas être trop à l'ouest. Là ou je coince, c'est le choix de la meilleure deuxième spécialisation pour compléter "Berzerker": Champion ? Psychomancien ? le Templier ne me semble pas être le meilleur complément pour ce DPS.
    Quel est votre conseil ?

    Nota: je pense prendre 2 épées et une armure pas trop lourde pour mettre un maximum en dextérité, mais là aussi je me trompe peut-être avec mes réflexes de voleur !
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  2. #2
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 913
    Je ferais pareil : dextérité pour maximiser les dégâts avec des armes petites.

    Le templier, forcément, est associé au port du bouclier, donc on laisse tomber. Le psychomancien et le berzerker me paraissent plutôt pas mal... champion, je n'ai pas souvenir de capacités transcendantes.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  3. #3
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 233
    Psychomancien est plus "casse gueule" car les dégâts augmentent quand la vitalité baisse. C'est la version pure DPS à mon avis, mais risquée car sans défense particulière. Elle compense un peu en vampirisant de la santé sur les cadavres environnants. C'est bien dans la mêlée mais en un contre un, toutes tes potions y passent.

    Champion assomme ses adversaires en leur gueulant dessus, et augmente l'attaque et la défense mais pas les dégâts. C'est la version plus défensive, moins spectaculaire et plus passe-partout. C'est parfait pour un tank, et comme le guerrier 2 armes ne semble pas très protégé, c'est peut-être un bon complément défensif.

    J'ai déjà joué ces 2 spécialités mais pas en "2 armes", j'ignore si l'une est plus efficace ou pertinent pour ce personnage et ce que cela donne sur la durée.
    Comme toi, le psychomancien me paraît pas mal, moins "tiède", mais le champion permet peut-être de sortir indemne de certaines situations et d'ouvrir le choix des partenaires dans l'équipe.

    Berzerker + Psycho = tank type Alister ou Shale, Leliana et Wynne obligatoires, et adieu à 2 mages, Zevran et compagnie. Pas simple mais je me peux me tromper sur ce dernier point.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  4. #4
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 551
    Question : pourquoi lier le templier au port du bouclier ? De mémoire, il a une compétence qui draine la mana d'un mage à chaque coup, une qui annule tout effet magique dans la zone, une qui augmente la résistance mentale et une qui occasionne des dégâts spirituels. Du coup, quand on veut s'en prendre aux mages, c'est pas mal, et le guerrier à deux armes faisant beaucoup de dégâts, ça draine vite la mana.

    Le seul problème est que quand on joue un DPS à deux armes, il vaut mieux avoir un tank - en tout cas c'est ce que je fais toujours - et généralement, Alistair étant bien dispo, ça nous fait déjà un templier dans l'équipe. Dans une autre configuration, néanmoins, le templier ne me paraît pas si inutile.

    Pour le reste, ça dépend en effet de comment tu joues et comment tu construis ton équipe. Le champion te donnera plus de résistance, affaiblissant et renversant tes adversaires tout en encourageant tes compagnons ; il a +2 en volonté, ce qui est toujours utile pour utiliser tes capacités. Le Berserker est en effet le meilleur choix vu qu'il maximise les dégâts, ce qui est déjà le rôle du guerrier à deux armes, et je ne peux qu'approuver - je reconnais ne pas me souvenir de ce que je prenais dans une telle configuration. Tout dépendait de ma volonté de prendre ou non Alistair, en fait. Le Psychomancien te donne +1 constitution et permet de récupérer de la santé à proximité des cadavres ainsi que d'effrayer les ennemis : pas inutile si tu comptes prendre pas mal de dégâts ; en revanche, les compétences suivantes, qui te volent de la santé et en prennent en même temps aux ennemis, sont plus délicates à utiliser si tu n'as pas une bonne constitution ou un soigneur souvent dispo, et je ne suis pas sûre de recommander de les prendre (ça va mieux à un Sten ou un Oghren je trouve).
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  5. #5
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 233
    Citation Envoyé par missElder Voir le message
    ...
    Le seul problème est que quand on joue un DPS à deux armes, il vaut mieux avoir un tank - en tout cas c'est ce que je fais toujours - et généralement, Alistair étant bien dispo, ça nous fait déjà un templier dans l'équipe. Dans une autre configuration, néanmoins, le templier ne me paraît pas si inutile.
    ...
    Le Psychomancien te donne +1 constitution et permet de récupérer de la santé à proximité des cadavres ainsi que d'effrayer les ennemis : pas inutile si tu comptes prendre pas mal de dégâts ; en revanche, les compétences suivantes, qui te volent de la santé et en prennent en même temps aux ennemis, sont plus délicates à utiliser si tu n'as pas une bonne constitution ou un soigneur souvent dispo, et je ne suis pas sûre de recommander de les prendre (ça va mieux à un Sten ou un Oghren je trouve).
    Oui le templier n'est pas inutile mais je crois que je l'ai écarté parce qu’inconsciemment je pensais prendre Alister en complément du Berzerker/Psychomancien.
    L'instinct est plein de surprise et parfois s'adresser à son cerveau (ou dû moins le votre) permet d’éclaircir la problématique. Ou pas...

    1) Berzerker/Psychomancien (DPS au contact) + tank (Alister le templier) + mage buffeuse (Wynne la soigneuse) + Leliana (voleuse, buffeuse, archère)

    2) Berzerker/champion (Buffeur au contact) + mage offensif (Morrigan avec sorts de soins) et/ou mage buffeuse (Wynne la soigneuse) + Leliana (voleuse, buffeuse, archère) et/ou Zevan (voleur, DPS au contact) + un guerrier ou un deuxième mage ou voleur suivant les situations.

    La deuxième solution est moins restrictive
    J'associe souvent le champion à un tank car la spécialité est parfaite pour lui.
    Bon, après je me doute que l'association d'un Berzerker/Psychomancien à 2 armes avec Zevan, Morrigan et Sten ou Oghren est très rock'n roll. Vivre peu mais intensément.

    Merci de m'avoir rappelé les défauts et qualités de ces spécialisations.

    PS: j'ai débloqué "Berzerker" il y a peu, j'ai encore le temps pour choisir la deuxième spécialisation.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  6. #6
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 233
    Je suis actuellement au 13 ème niveau de mon personnage et je constate plusieurs faits :

    - C'est un véritable DPS mais le fait d'avoir privilégié la dextérité à la force, c'est en épée + dague qu'il fait le plus de dégâts.
    Là, à moins de rectifier ou je dis adieu à mes 2 épées (reste à voir l'impact des meilleures épées du jeu que je n'ai pas encore).

    - C'est un gros soiffard de potion de soins. Même Wynne a du mal à fournir cet ivrogne en soins, Morrigan est larguée pour maintenir en vie la bestiole.
    Manifestement je me trompais en pensant que sa dextérité réglerai le problème. Une armure plus lourde est donc nécessaire, donc il me faut monter la force à 34 ou 38 au lieu des 31 demandé pour utiliser les meilleurs épées.

    - Sans un tank pour compléter, il est minable devant un adversaire physiquement avantagé. Un revenant le ridiculise en 30 secondes malgré la rapidité lancée par Wynne. Par contre il semble résister aux combats contre un groupe d'ennemis bien mieux qu'un voleur duelliste. Le guerrier arme à 2 mains est plus lent mais frappe plus fort et, dans mon souvenir, ne craignait ni le duel ni la mêlée.

    J'arrive au constat que ce n'est pas les dégâts qui pêchent mais bien sa défense qui n'est pas géniale. Je pense me diriger vers le champion, loin de mes idées préconçues initiales.

    Je n'ai augmentée que la force et la dextérité (avec 1 point de ruse pour les 16 nécessaires aux compétences), mon passage dans l'immatériel ayant été généreux pour mon elfe citadin, je m'interroge sur la pertinence de monter la constitution. Quel est votre avis ?
    Dernière modification par ZOLTAN ; 12/06/2017 à 13h21.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  7. #7
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 551
    Du coup, tu utilises quelle équipe plutôt ? A moins que tu n'alternes selon les moments, évidemment.

    Je n'ai pas trop d'avis, j'ai trop peu joué ce type de guerrier, et surtout, la seule fois (de mémoire) où j'ai eu un guerrier à deux armes, j'emmenais Alistair, du coup j'avais un tank et pouvais me permettre d'être plus fragile, puisque c'était Alistair qui attirait les ennemis et prenait le gros des dégâts. Seul, ou du moins avec juste des mages/Léliana, ça doit effectivement te rendre plus fragile. Le combattant à deux armes est parfait pour faire plein de dégâts de façon rapide, mais ce n'est clairement pas un costaud.

    Je crois me souvenir que porter une armure lourde ou massive attire les ennemis, donc attention : peut-être vaut-il mieux t'en tenir aux armures intermédiaires. Si tu n'as pas d'autre guerrier dans ton équipe, je conseillerais spontanément et peut-être naïvement de mettre quelques points en constitution quand même, histoire de tenir. Pas ta caractéristique principale, mais un ou deux points ne font pas de mal. Après, si tu augmentes ta force un peu, tu pourras tenir avec tes épées et avec des armures plus costaud, ce qui devrait être intéressant. Pour le reste, je ne suis pas du tout spécialiste, alors pas grand-chose à dire.

    Effectivement, je conseillerais mieux le Champion en l'état : ses aptitudes de contrôle du terrain devraient te permettre de souffler quand il y a des adversaires trop costauds. Le Psychomancien me semble du coup moins utile vu ta situation. Et être champion te donne +2 en Volonté, ce qui n'est jamais gâché.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  8. #8
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 233
    Citation Envoyé par missElder Voir le message
    ...
    Effectivement, je conseillerais mieux le Champion en l'état : ses aptitudes de contrôle du terrain devraient te permettre de souffler quand il y a des adversaires trop costauds. Le Psychomancien me semble du coup moins utile vu ta situation. Et être champion te donne +2 en Volonté, ce qui n'est jamais gâché.
    Le champion règle tous les problèmes précédents. La volonté est bien venue, mais la défense visiblement est supérieure et l'attaque aussi.
    C'est plus puissant que le voleur duelliste mais sans les talents particuliers à celui-ci, un vrai DPS plus si fragile que ça depuis sa Champion's Attitude.

    Je joue encore avec Alister, le temps de prendre tous les talents du champion. Je crois que ma fragilité contre certain boss était due à ma manière de jouer et surtout à IA des personnages que j'avais mal réglée, maintenant je le prend plus en mains au lieu de diriger la mage ne le laissant plus se débrouiller tout seul. J'avais oublié de nombreux réflexes avec le temps car je gardais dans mes souvenirs des guerriers plus autonomes comme "arme+bouclier" et "arme à 2 mains", et moins captivants pour rester poli.
    J'attend encore un peu pour augmenter la constitution, mais vers la fin ça deviendra sûrement nécessaire.
    Je compte monter la force à 34 pour l'armure supérieure en peau de dragon de Wade, c'est une armure intermédiaire à 15 en armure et 13 en fatigue, mais -25% de fatigue en bonus de set, ce qui devrait rendre la fatigue proche de zéro avec les talents maintenus contrairement aux plus lourdes.
    Merci de me rappeler que l'aggro est dépendante de l'armure car j'attendais pour faire fabriquer l'armure d'être sûr de mon choix. Je suis actuellement à 31 de force (pour les épées), et entre 34 et 38, c'est 4 points à placer ailleurs. Mes écailles de dragon n'attendront plus trop longtemps.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  9. #9
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 551
    Citation Envoyé par ZOLTAN Voir le message
    Le champion règle tous les problèmes précédents. La volonté est bien venue, mais la défense visiblement est supérieure et l'attaque aussi.
    J'ai vu des gens sur le net parler de +10 en attaque et en défense avec la spé, mais comme ni mon manuel ni les guides officiels ne parlent d'autre bonus que la Volonté (et la Ruse, +1 si je ne m'abuse), j'étais dubitative.

    Contente de voir que ça marche, ça me donne des idées pour une éventuelle nouvelle partie. Généralement mes personnages à 2 armes sont toujours des voleurs (un Assassin/Duelliste style Zévran fait pas mal de dégâts), je n'ai jamais fini la seule partie où j'ai eu un guerrier à 2 armes, donc je saurai quel topic aller regarder si besoin

    C'est sûr que certains personnages nécessitent plus de micro-management que d'autres. Dans DA:O j'ai tendance à faire pause toutes les secondes (ou presque ), mais nous sommes bien d'accord que le guerrier est généralement assez basique et ne nécessite pas trop de gestion - encaisser, lâcher un Coup de bouclier ou un Grand Fracas quand l'endurance remonte, être soigné, continuer. C'est intéressant de voir que le guerrier à 2 armes mérite plus d'attention !
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  10. #10
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 233
    En fait, il peut être hors contrôle sauf sur les gros boss, rien à voir avec l'assassin qui demande de la gestion de tout les instants. Encore faut-il régler l'IA correctement, mon erreur est d'avoir personnalisé mon IA et d'en avoir valider une autre préréglée sans m'en apercevoir. La boulette.
    De plus, les IA des autres personnages étaient restées telles quelles. Re-boulette. Un débutant dans tout son enthousiasme maladroit.
    C'est triste de vieillir, snif. Et re- snif. Bon j'y retourne.

    Édit : le berserker/champion semble être un bon choix. Sur le net, j'ai vu un champion/psychomancien en arme et bouclier pour profiter des cadavres entourant le tank pour se régénérer, comme ça d'entrée j'aurais vraiment pas eu l'idée d'associer ces deux spécialisations. Le champion a bien un bonus défensif et offensif par les talents 2 et 3. J'ai les deux car je suis au niveau 16 actuellement. J'attends le prochain niveau pour assommer les adversaires par ma gueulante obtenue en 1.

    Edit : J'ai enfin récupéré l'armure intermédiaire de Wade (34 de force) et ma "gueulante", le reste ira en dextérité pour une défense correcte. Comme l'a dit Morganest les armes légères sont mieux pour la dextérité et jusque là cela semble bien marcher en épée+dague. Je regrette d'avoir pris si tôt le dernier talent qui permet d'avoir 2 épées et une légère économie d'endurance sur les talents. Les elfes, c'est fait, aux nains maintenant. Je verrai quand je récupérerai l'épée du surfacien dans les tréfonds et l'épée nommée bizarrement "Hache Bramarde" de Gaxkang, pour vérifier si "2 épées" est une bonne solution. Enfin pour moi, battre Gaxkang m'a toujours paru être le combat le plus sérieux du jeu. Je verrai bien si mon personnage actuel sera plus expéditif que ceux que j'ai joué auparavant. Il dégage déjà bien fort, comme un brie de Melun avec l'odeur d'un Munster.
    Dernière modification par ZOLTAN ; 15/06/2017 à 13h24.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  11. #11
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 233
    Gag, je me suis aperçu hier soir que j'avais fait un guerrier berserker/champion dans mes vieilles sauvegardes. Il a le nom que je donne habituellement aux voleurs 2 armes, mais comme je n'avais pas retrouvé la fiche dans mon foutoir, j'ai zappé. Donc oui, le personnage est parfaitement viable avec 34 en force et un max de dextérité + 4 points rajouté en constitution et 16 de ruse. C'est sans Shale à l'époque et les objets du DLC mais ma dernière sauvegarde est celle précédent la fin du jeu. Enfin cela me permettra de redécouvrir le jeu avant de refaire un Xième mage, la routine quoi.
    Édit : j'avais bien pris les 2 épées précédemment citées, mais mes compagnons n'était pas montés comme aujourd'hui, notamment les mages pas très optimisés.
    Dernière modification par ZOLTAN ; 16/06/2017 à 13h32.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

Discussions similaires

  1. Compétences martiales: armes à 2 mains ou deux armes ?
    Par Akadis dans le forum Hendak le Barbare
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2015, 23h36
  2. [BG2][AVIS] Meilleur doublet d'armes pour un Guerrier/Voleur
    Par Monory dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/04/2014, 12h04
  3. [BG2][SOLUCE] Combat à deux armes / Armes à une main
    Par Cassin dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2012, 19h11
  4. [IWD1][SOLUCE] Paladin , Guerrier ou Guerrier / Clerc ?
    Par Valian dans le forum La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2012, 15h54
  5. Spécialisation : armes à deux mains et armes à distance
    Par Non inscrit dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2007, 12h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258