Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Besoin de beaucoup d'aide pour projet de soluce vidéo

  1. #1
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages 
    4

    français Besoin de beaucoup d'aide pour projet de soluce vidéo

    Salut à tous,

    J'ai fini le jeu Dragon Age Origins une fois mais sans le compléter à 100 % et j'ai trouvé que ce jeu s'adapterais bien pour faire une soluce vidéo.

    En fait, la soluce serait basé sur le jeu, son add-on et les mods français que l'on peut trouver.

    Pour faire quelque chose de complet, j'ai besoin de votre aide pour non seulement savoir dans quel ordre (le plus court chemin tout en tenant compte de l'histoire pour éviter qu'une quete secondaire spoile la quête principale) faire toutes les quêtes.

    Savoir comment activer tous les codex (tous les trouver).

    Avoir une histoire cohérente et donc sélectionner les bons dialogues.

    Je sais que celà représente une masse importante de boulot mais si vous avez différents sites français ou traduction en français de sites étrangers que je peux me servir pour ensuite avoir un chemin tout tracé et ne plus me concentrer que sur le jeu et le montage, ce serait super.

    Je pense découper la soluce en saisons (une par grande étape ou par ville, je sais pas encore) et intégrer dans chaque épisode, différentes explications et présentations (présentation de toutes les caractéristiques, les codex etc...).
    Les explications se feront pendant les temps de chargement (environ 20-30 secondes chez moi de moyenne mais ça dépasse jamais la minute) et l'explication des codex sera faite au début et à la fin de chaque épisode (histoire d'avoir un aperçu complet de l'ampleur de ce jeu).

    Au milieu de l'aventure, une saison spéciale DLC (si on peut les faire n'importe quand) et surtout une spéciale Mods (aventure faite par des fans mais en français ou traduit en français) sera conçu et une saison pour l'add-on verra le jour aussi.

    Si vous pouvez m'aider de quelques manières que ce soit ( liens vers des sites ou aide personnelle), celà serait super pour préparer le boulot en amont.

    J'ai hate de commencer cette soluce.

    Merci pour votre aide.

    @ bientot.

    Dam's.

  2. #2
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages 
    3

    Re : Besoin de beaucoup d'aide pour projet de soluce vidéo

    C'est un projet pharaonique que tu as la !

  3. #3
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages 
    131

    Re : Besoin de beaucoup d'aide pour projet de soluce vidéo

    Mais très freiné par ta réticence à l'anglais (je suppose que ça explique l'absence de réponses). Parce que sans le Wiki anglais de Dragon Age, ça va vraiment être très très difficile, les sources en français sur Dragon Age étant assez limitée.

    Sinon, un prérequis quasiment obligatoire à mes yeux serait une meilleure connaissance du jeu, donc au moins une seconde partie (histoire de voir les autres choix de factions), si possible en cauchemar (pour être un joueur rôdé niveau système de jeu).

  4. #4
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages 
    4

    Re : Besoin de beaucoup d'aide pour projet de soluce vidéo

    Ba j'ai un début de soluce complète qui m'aide beaucoup et me rappelle certaines choses que j'ai fait mais là j'essais de recommencer et j'ai l'impression de faire beaucoup d'aller et venue pour rien.

    Je joue un elfe citadin et c'est vrai que si je connaissais les répliques à sélectionner pour en savoir plus car je sais qu'il y a beaucoup d'histoire et de choses à apprendre, ça serait merveilleux.

    pareil pour les codex, je ne sais pas comment les avoir tous.

    J'ai essayé de prendre un traducteur (j'ai acheté systran qui m'aide de temps en temps) mais sur des gros dossiers (genre le prima guide), il faudrait déjà qu'il soit en français et que le traducteur arrête de vouloir traduire les prénoms car ça devient incompréhensible.

    Le faire en mode cauchemar serait trop dur pour moi car j'ai plus l'habitude à des jeux comme sacred, diablo que Dragon Age donc le système de stratégie serait trop poussé.

    C'est un projet énorme que j'ai là mais j'espèrais trouver quelques personnes pour m'aiguiller.

    Pour les dialogues, si je dois me débrouiller, je le ferais mais au moins avoir une sorte de guide détaillé.

    Il y a un en français mais je ne peux poster de liens pour le moment donc faudra patienter un peu car je ne posterais pas n'importe ou et n'importe quoi pour avoir les 5 posts.

    Aprés, j'ai des tas de questions sur les DLC etc... mais si je peux avoir quelques personnes pour m'aider au moins à concevoir un parcours avec le moins d'embuches possible et éviter les allers-retours à répétition et insérer les DLC au bon moment (je parle des DLC officiels car les missions supplémentaires faites par des fans en français car je sais qu'il y a des personnes qui devraient en traduire voir en créer, ce sera bien aprés). Chaque chose en son temps.

    J'espère que vous pourrez m'aider même si c'est une aide minime. Toute l'aide que vous m'apporterez sera la bienvenue mais bien sur j'essais d'avancer en solo du mieux possible (quitte à tout reprendre si j'ai du soutien).

    Merci pour ces premiers messages.

    Dam's.

  5. #5
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages 
    131

    Re : Besoin de beaucoup d'aide pour projet de soluce vidéo

    Ben, le truc, c'est qu'une solution en mode Normal, je sais pas si c'est très pertinent, vu l'un des objectifs d'une solution c'est de t'aider à passer le cap des combats difficiles (en particulier dans Dragon Age qui est un jeu assez linéaire, donc niveau parcours c'est plus simple, mais réputé exigeant niveau baston).

    Comme parcours, ce que je fais dans une partie "classique" une fois sorti de Lothering (bien penser à faire toutes les quêtes liées à cet endroit car ce dernier devient indisponible par la suite) :

    - Au campement, j'améliore au maximum (de ce qui est possible à ce stade là du jeu) ma relation avec au moins chaque personnage que je compte inclure à mon équipe définitive. Histoire d'obtenir les premiers bonus de caractéristiques. J'améliore ça ensuite progressivement en fonction des événements et des cadeaux.
    - Selon l'équipe que je souhaite faire, il se peut que je fasse la quête liée à Shale pour récupérer plus rapidement ce personnage. Pour Oghren, je prends mon mal en patience car c'est assez long de l'avoir et il faut se taper une partie pas forcément facile à bas niveau (notamment le repaire de Jarvia >_<). Enfin, si vraiment on veut l'avoir en premier, on peut foncer sur Orzammar, mais en général c'est plutôt recommandé de faire cette quête de faction en dernier.
    - Aller à Denerim pour récupérer toutes les quêtes de faction qui m'intéressent (c'est-à-dire toutes si on décide de jouer les quêtes sans roleplay, donc Mages/Adaman/Taverne du Noble Chenu/Chantrie). Comme pas mal de quêtes nécessitent d'aller dans les lieux de la quête principale (DA étant finalement assez linéaire), ça permet déjà d'éviter pas mal d'aller-retours. En prévision de mon retour à Denerim, je vais parler au gars qui filera plus tard les quêtes des Corbeaux (qui n'envoie le messager ensuite que si on lui a déjà parlé auparavant). Éventuellement, pour commencer à gagner des niveaux, il m'arrive de faire les quêtes du soldat dont j'ai plus le nom. A ne pas faire si on veut Zévran (l'événement n'arrive qu'après la première quête de faction, donc si on veut l'avoir dans son groupe, il vaut mieux rapidement expédier une quête de faction et passer aux quêtes secondaires ensuite).
    - La quête du Pic du Soldat. Comme ça ça fait un peu de level-up de début de partie et c'est fait. Puis ça permet d'avoir très tôt Auregole, l'une des meilleures lames du jeu.
    - Eventuellement, la quête d'Ostagar. Y a du bon matériel. L'avantage de ces deux quêtes DLC (Pic du Soldat et Ostagar), c'est qu'elles ne sont pas liées à des lieux de la quête principale. Donc une fois qu'elles sont faites, c'est définitif et on y revient pas. On peut donc les faire n'importe quand.
    - Première quête de faction : Tour des mages. Forcément, tous les bonus de caractéristiques font de la Tour des mages la quête de faction quasiment obligatoirement prioritaire pour se faciliter la suite du jeu. Si on veut Wynne, c'est d'autant plus "urgent". Ne pas oublier de faire les quêtes secondaires liées au lac Calenhad, histoire de ne pas avoir à y revenir, puisqu'on y fait halte (de mémoire, y a l'un des déserteurs pour la quête d'Adaman je crois, ainsi que les quêtes liées à Oghren et à Sten, mais bon en général on ne fait pas ces quêtes si tôt dans le jeu).
    - Pour le fade (l'Immatériel), voici à mon avis la marche à suivre qui évite le plus d'aller-retours (donc le plus rapide) :
    - Commencer par l’invasion des engeances : Forme fantôme + ruse + Volonté
    - Retourner à Weisshaupt : Volonté
    - Retourner dans l’Immatériel Primaire : Dextérité
    - Aller dans la tour en flamme : Forme torche + ruse + ruse + constitution
    - Aller dans le mage brisé : Forme golem + volonté + dextérité + ruse + dextérité + constitution + force + magie + force + boss
    - Retourner dans l’Immatériel Primaire : volonté + boss
    - Retourner à l’invasion des engeances : force + boss
    - Retourner dans la tour en flamme : force + magie + boss
    - Aller dans le cauchemar du templier : dextérité + ruse + boss

    - Après la quête des mages, c'est moins important, mais je pense qu'en terme de difficulté, l'ordre logique serait : Golefalois (puis Urne Cinéraire), Bréciliane et enfin Orzammar (quête de faction la plus longue et la plus difficile).

    Dès qu'une quête secondaire liée aux factions (Chantrie/Adaman, etc.) est achevée, ça peut être bien d'aller au plus tôt obtenir la récompense. Non seulement parce que ça renforce le groupe, évidemment, mais aussi parce que ça débloque les quêtes suivantes, ce qui peut éviter des aller-retours. Genre je dois aller à Bréciliane, je vais d'abord valider une quête, et oh ! une quête de Bréciliane qui apparaît. C'est ça de gagné.

    Pour les codex, je ne peux que t'aiguiller sur le Wiki anglais :
    Codex - The Dragon Age Wiki - Dragon Age, characters, creatures, and more
    La liste de toutes les entrées ainsi que les endroits où on peut les récupérer.

    Par contre pour les répliques je pense que personne ne peut t'aider. C'est trop colossal comme boulot. Puis les choix de Dragon Age sont souvent assez visibles et les conséquences assez prévisibles.
    Dernière modification par Tiphereth ; 18/05/2010 à 17h03.

  6. #6
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages 
    4

    Re : Besoin de beaucoup d'aide pour projet de soluce vidéo

    Merci pour ton explication Tiphereth.

    Je connais le site que tu m'a passé et j'essais de le traduire du mieux possible mais c'est pas évident quand tu n'es pas trés doué.

    Je vais travailler autrement. Je vais faire plusieurs fois le jeu en essayant de trouver le chemin "idéal", le groupe "idéal" et surtout réussir en mode "difficile". Une fois bien rodé, là je pourrais attaquer la soluce. Ce sera plus long que prévu mais toute les aides que vous me donnerez seront les bienvenues.

    Tiphereth, déjà tu m'a énormément aidé et je vais continuer à trouver le meilleur moyen de faire quelque chose de complet et si possible en difficulté extrème.

    @ bientot et encore merci.

    Dam's.

  7. #7
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages 
    131

    Re : Besoin de beaucoup d'aide pour projet de soluce vidéo

    Je ne pense pas qu'il y ait de parcours idéal. Ca dépend trop des choix que tu fais.

    Si tu veux récupérer toutes les spécialisations en une partie par exemple, tu ne pourras le faire qu'en prenant un personnage mage. Pour débloquer la spécialisation Mage de sang, faut que tu acceptes de rentrer dans le Fade pour aller sauver Connor durant la quête de Golefaloi.

    En ce qui concerne la spécialisation du Psychomancien, tu ne peux l'obtenir qu'en acceptant de passer un marché avec Kolgrim, lors de la quête de l'urne. Mais en faisant ça, tu te mets à dos Wynne, et potentiellement Léliana (qui quitteront alors ton groupe). Je dis potentiellement, car si tu fais la quête de Marjolaine avant et que tu choisis ensuite de dire à Léliana qu'elle aime la vie dangereuse qu'elle mène, elle renie en partie sa vie à la Chantrie et devient moralement... plus souple. (Là, je me fie à des trucs que j'ai lu sur ce forum, je suis en train de tester ça moi-même sur ma partie actuelle.)

    Au niveau du choix de l'équipe, niveau combat, je pense que Wynne fait une meilleure mage que Morrigan (la spécialisation de métamorphe de Morrigan étant l'une des plus mauvaises du jeu), par contre Morrigan commence selon moi avec de meilleurs sorts. Il faut laisser le temps à Wynne d'apprendre quelques sorts offensifs (notamment l'indispensable sort de glace de base) pour qu'elle révèle son efficacité et sa polyvalence, tout en ayant pas une spécialisation inutile de gâchée. Niveau voleur, c'est clairement Léliana (Zevran est un piètre roublard, il est assassin avant tout, et donc niveau crochetage et détection, c'est pas ça, à éviter sauf si ton personnage principal est lui-même roublard). Niveau combattant Alistair est à mon avis le meilleur guerrier du jeu. Ensuite, niveau guerriers avec arme à deux mains je sais pas trop. Oghren je dirais, mais j'ai pas vu de nette différence avec Sten. Puis un peu à part, y a Shale. Rien à dire, c'est à mon avis l'un des meilleurs personnages combattants du jeu, surtout que tu peux l'orienter comme tu veux. Le chien, j'ai pas (encore) testé. En parlant du chien faut pas oublier qu'il permet, en lui parlant, de lui faire fouiller des zones pour trouver des trucs plus ou moins rares. A ne pas oublier si tu fais une solution.

    Niveau composition en terme de classes, si tu veux la jouer grosbill au combat tu mets pleins de mages, partout, qui lancent des gros sorts, et qui tapent, comme des sourds, avec la spécialisation Guerrier Mystique. C'est pas très varié (et pas forcément intéressant dans une solution), mais tu vas tout défoncer. Si tu veux un truc plus équilibré, je pense qu'il faut un mage, un voleur, un guerrier pour encaisser (un "tank"), et pis le dernier c'est un peu selon. Peut-être un guerrier avec Arme à deux mains, ou bien Zévran en assassin (bof selon moi), ou bien un autre mage (sans doute le plus efficace).

  8. #8
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages 
    3 147

    Re : Besoin de beaucoup d'aide pour projet de soluce vidéo

    Juste une remarque : le jeu fait au moins 70-80 heures de jeu. Tu crois vraiment que les joueurs vont regarder 70-80 heures de vidéo ? J'espère que tu comptes découper ça en petites vidéos classées par quête, parce que sinon, ça sera complètement inutilisable...
    Et du coup, tu peux faire ta soluce en plein de fois/de parties différentes, pas besoin de faire une continuité plus pénible qu'autre chose pour toi.
    M'enfin, à mon avis, ça ne donnera à chaque fois qu'une seule ligne directrice, alors qu'il y en a plusieurs.
    En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
    Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
    Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !

  9. #9
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages 
    4

    Re : Besoin de beaucoup d'aide pour projet de soluce vidéo

    Pour répondre un peu à tout le monde,

    Oui il n'y aura surement qu'une ligne directrice car je ne pourrais pas faire le jeu des dizaines de fois pour avoir le tout et le but est de faire une sorte de série.

    Je m'explique. Je posterais dès que je pourrais des exemples de vidéos.

    Le but est de concevoir des épisodes de 40 minutes de jeu et 5 minutes pour intro, résumé, codex, ...

    Pour ceux qui trouveront que 40 minutes, c'est trop long, il y aura également les temps ou débute une mission.

    Ce sera dans un journal de bord avec mes commentaires et les réponses à d'éventuelles questions.

    L'idée est d'avoir une histoire cohérente (le plus possible), la plus fun à regarder (donc je vais éviter que ce soit trop bourrin mais plus stratége), essayer d'avoir un max de romances en une partie (je vais même tester si une fois avoir fait l'amour avec une personne, on peut la tromper avec une autre et quelles conséquences néfastes celà a).

    Je suis en contact avec d'autres fans et il se peut qu'il y ait par la suite, des vidéos alternatives.

Discussions similaires

  1. [DAO][SOLUCE] Besoin d'aide pour mon mage
    Par Superboby dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/01/2010, 22h03
  2. [KIT] Remix du kit Morituri, besoin d'aide svp
    Par deratiseur dans le forum Kits
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/06/2009, 23h55
  3. [BUG] Besoin d'aide
    Par MAZERT dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2006, 15h43
  4. [BG1] Besoin d'aide pour installation BG1
    Par bert dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/10/2005, 21h24

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258