Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Soucis avec les esclavagistes...

  1. #1
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages 
    5

    Soucis avec les esclavagistes...

    Hey.

    Bon pour ma part sa fait quelques mois que je joue à Dragon Age et je suis vite devenu accros à se magnifique jeux. Mais voilà j'ai un soucis, jusqu'as présent lorsque je tombais sur un os, un bosse plus fort que moi et qu'il me tuais trop souvent j'arretais de jouer et je reprenais plus tard. Mais là j'en peux plus sa fait quoi une dizaines de jours ou je suis bloqué au même endroit.

    J'ai libéré la reine enfin la fille du traitre ( j'ai oublié le nom >< ) et la elle me demande d'aller voire dans le bascloitre elfe ou je suis d'ailleur et ici je tombe sur une esclavagiste Elfe et je me fait M.A.S.S.A.C.R.E.R en quelques minutes...

    Ma perso principale est level 16 pourtant =/. Et je suis avec le nain, Sten et Wynne.
    Quelqu'un à une soluc pour me débarassé d'eux ??

  2. #2
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages 
    58

    Re : Soucis avec les esclavagistes...

    Que lvl 16 à ce niveau du jeu
    Et puis change d'équipe, quel est la classe de ton perso déjà ?
    2 mago (1 heal l'autre DPS), 1 tank, 1 voleur c'est l'équipe parfaite et tu ne devrai avoir de problème.
    Je devais être niveau 20/21 quand je suis arrivé au conclave.

  3. #3
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Messages 
    1 151

    Re : Soucis avec les esclavagistes...

    Peux-tu nous donner la classe de ton perso.

    Tu peux essayer de baisser le niveau de difficulté, même si c'est juste pour ce combat.
    Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
    Responsable de la maintenance du mod
    Kim

  4. #4
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages 
    5

    Re : Soucis avec les esclavagistes...

    J'ai honte de le dire mais je suis déjà en facile....
    Mon perso guérrier =).
    Euh juste un truc j'y connais rien en language ( tank etc....) je peux avoir une petite explication ??><

  5. #5
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages 
    131

    Re : Soucis avec les esclavagistes...

    Salut.

    N'étant pas fan de toutes ces nomenclatures anglophones de jeu, je peux comprendre ton désarroi. Le tank est un rôle archétypal qui désigne un personnage qui a pour fonction de concentrer l'agressivité ennemie (ce que le jargon appelle "agro" je crois). C'est-à-dire en général un guerrier bien résistant et qui tapera fort pour que les ennemis se concentrent sur lui et pas sur les fragiles mages.

    Dans Dragon Age, ce sera en général un guerrier avec le style de combat arme/bouclier. Tu lui actives la compétences Menace pour qu'il attire les ennemis (il vaut mieux que le personnage ait une grosse valeur en dextérité ). Typiquement c'est Alistair.

    Un DPS (damage per second) ça désigne un personnage qui est fait pour taper et faire de gros dégâts (le calcul étant fait sur le nombre de dégâts infligés à la seconde, d'où le nom).

    Le healer, je crois que c'est assez transparent pour qui comprend l'anglais, c'est le mage guérisseur.

    Tu devrais changer la composition de ton équipe, parce qu'elle n'est pas du tout efficace je pense. Pour vaincre, il te faut une équipe polyvalente à Dragon Age. Trois guerriers sur quatre, c'est beaucoup trop. Surtout que tu as pris Oghren et Sten, c'est-à-dire deux personnages au style de combat proche (arme à deux mains), ce qui réduit encore la polyvalence de ton groupe (en espérant que ton personnage soit spécialisé différemment lui ). A moins que tu n'aies réorienté les personnages ensuite, mais ce sont beaucoup de points gâchés, il faut avouer.

    Vire l'un des deux guerriers et met un voleur à la place. Personnellement, j'ai une préférence pour Léliana (j'aime bien les archers, et son rôle de barde est super). Et si ton personnage n'est pas spécialisé épée/bouclier, alors prends Alistair en virant le second guerrier (voire même prends un deuxième mage comme recommandé ci-dessus).

    Si tu n'y arrives vraiment pas, tu peux tenter d'attirer progressivement les ennemis en te retranchant dans la pièce d'où tu viens. S'il te reste encore des quêtes à faire, ça peut être une bonne idée de revenir plus tard. Ce combat n'est pas évident, donc peut-être qu'en faisant un peu de level-up ça passerait mieux.

    Bonne chance.
    Dernière modification par Tiphereth ; 27/03/2010 à 08h48.

  6. #6
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages 
    5

    Re : Soucis avec les esclavagistes...

    Merci de t'es conseilles.

    J'ai recommencer hier avec cette fois si, mon perso donc épée/bouclier plus Morrigan et Wynn et Sten il me semble ou le nain je sais plus....Et bien ils on pas fait long feux en quelques minutes je me fait toujours massacré.

    Mais je crois que je n'ai plus d'autre quêtes à menés j'en suis à la fin,à la grande réunion alors à moins que j'ai ratté quelques chose..Je vois pas trop comment m'en sortir.

  7. #7
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages 
    131

    Re : Soucis avec les esclavagistes...

    Tu es en facile avec deux mages, tu peux forcément t'en sortir, c'est juste que tu ne sais pas comment faire.

    Tu utilises quoi comme sorts avec Wynne et Morrigan ? As-tu bien configuré tes tactiques ?

    Pour ce combat, l'une de tes priorités devrait être de gérer les archers planqués derrière la table. Si tu as Morrigan, tu as nécessairement le sort de paralysie. Dès que le combat commence, tu prends Morrigan et tu lances ce sort de paralysie sur l'un des archers. Ca va te laisser quelques secondes pour faire autre chose et approcher. Autre sort très utile, Imprécision. Les ennemis ne pourront plus toucher pendant un certain temps. Donc si tu utilises paralysie sur un archer, puis imprécision sur un autre, c'est déjà deux archers de moins pendant quelques secondes, ce qui te laisse le temps d'approcher pour les gérer. Si en plus tu as ces sorts en doublons (un pour Morrigan, un pour Wynne), alors tu as peut-être de quoi gérer les trois (quatre ?) archers retranchés derrière la table le temps que tu puisses les approcher. Dès que tu seras au corps-à-corps, ils vont changer d'arme et ça va devenir plus simple à gérer.

    Ton guerrier tu lui mets avant même le début du combat le talent qui te file un bonus de protection contre les projectiles. Puis s'il résiste bien tu peux mettre menace pour qu'il attire les tirs.
    Devant la table sont posés plusieurs pièges, donc si possible, tu prends Léliana pour détecter et désamorcer à toute vitesse tout ça. Prends garde à ce que tes personnages ne foncent pas dans le tas, sinon ils vont se retrouver piégés et bloqués, ce qui a de bonnes chances d'être fatal apparemment. Une fois que t'as libéré l'accès, tu ne t'occupes pas du reste et tu fonces sur ces planqués d'archers derrière la table car ce sont leurs tirs explosifs qui touchent tout le monde et assomment des personnages (ce qui peut rapidement se révéler abominable à gérer). Tu utilises tout ce que tu peux pour finir ça en vitesse, par exemple en abusant du talent de combat à arme à deux mains qui permet de toucher toutes les cibles alentours (tu mets Sten près de l'archer du centre de la table, et ça devrait être bon).

    Un autre sort de Morrigan que tu as forcément est le sort de base de glace. Il fait du dégât et surtout a des chances de geler un ennemi. Il faut que tu abuses de ce sort pour gagner des répits précieux (un archer gelé qui ne peut pas tirer, ça donne toujours le sourire). Aussi, Morrigan devrait avoir le sort qui permet de mettre de la glace sur les armes de corps-à-corps. Comme tu en as deux, ça peut être un petit plus de mettre ce sort en marche avant le début du combat. Avec Wynne, tu abuses du sort de soin, et dans les situations où le sort de soin est en rechargement ou que ça descend trop vite pour plusieurs personnages, tu utilises le soin de groupe.
    Dernière modification par Tiphereth ; 27/03/2010 à 08h47.

  8. #8
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages 
    5

    Re : Soucis avec les esclavagistes...

    J'ai essayer comme tu m'as conseiller et je me suis quand même fait poutré je tue au maximum deux énnemies et le temps que Sten obéisse pour aller taper les archers il est déjà mort...

    J'ai donc chercher d'autre petite quetes pour essayer d'augmenter mon niveau seulement ben rien...J'ai fini celle de l'armure du Titan ( qui gère à mort au passage ) ensuite j'ai eu deux nouvelles quete dont une pour aider un mec qui avait demander un service à Duncan seul soucis faut un compte et je n'arrive pas à le crée T_T.

    Donc quelqu'un à une idée d'une quete annexe qui pourrais faire monter un peux ??

  9. #9
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Dordogne
    Messages 
    383

    Re : Soucis avec les esclavagistes...

    Y en a quelques une là
    Quêtes secondaires Dragon Age Origins : L&#039;Encyclopédie

    Sinon, as tu fais les quêtes des mages, des voleurs, et tout et tout?
    La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
    Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
    Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill

Discussions similaires

  1. [DAO][TECH] soucis de tactiques
    Par Barak dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2009, 10h08
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2008, 21h49
  3. [MODS] Installation avec mods en masse ; y a des soucis...
    Par Raistlin dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2008, 18h25
  4. [MEGAINSTALL] Quelques soucis
    Par colonel klinck dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies,
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/03/2008, 18h51
  5. [NWN] Soucis avec l'expérience gagné contre...
    Par Doc dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2004, 20h42

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251