Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 69

Discussion: Info sur Dragon Age Awakening

  1. #31
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages 
    35

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    L'éternel problème est de savoir si, quand on vit un moment extraodinaire avec une banshee, on désire le lendemain revivre la même chose au risque de se trouver déçu par le goût du fané ou si on accepte de se laisser surprendre par quelque chose qui est nouveau et nous fait découvrir une parcelle de nous-même et de l'autre qui est terre inconnue... Autrement dit, je considère DAA comme un suite de DAO qui ne peut (et ne doit) pas être une répétition, certaines choses seront décevantes, d'autres agréablement surprenantes. Comme je suis exigeant et que l'on n'est jamais satisfait, j'en voudrai plus. Mais en sachant que je suis excessif dans mon désir...
    Ce qui moi me manquait le plus, c'est le côté "je bâtis un perso à la base avec des arborescences potentielles multiples", je crois avoir compris qu'avatargéo pense à autre chose. Nous verrons, dans tous les cas, ce jeu est en tout état de cause déjà une réussite alors... (plus que KOTOR par ex).
    Bah, en fait, on glose autour d'une bière car on s'impatiente, dans quelques heures, tout ira mieux, pour quelques heures...

  2. #32
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Messages 
    238

    Re : Info sur Dragon Age Awakening


  3. #33
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages 
    123

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    Citation Envoyé par jul79 Voir le message
    Merci à toi Itachou, noble paladin, pour ces informations
    De rien potos, entre Paladin on se comprend

    Pour les dates de sortie, il est déja sorti " officiellement " en Amériques aujourdh'ui et " officiellement " chez nous ce sera (il est déja en magasin sûr, officiellement c'est une généralité) Jeudi 18. Il y a un tas de vidéo sur Youtube et j'ai l'impression que le début du Garde des Ombres d'Orlais n'a pas de début spécifique et c'est le même début pour tous hélas...

    Citation Envoyé par Le danseur de mots Voir le message
    je crois avoir compris qu'avatargéo pense à autre chose. Nous verrons, dans tous les cas, ce jeu est en tout état de cause déjà une réussite alors... (plus que KOTOR par ex).
    Entre DAO et Kotor, l'histoire de Kotor était quand même bien supérieur sans être méchant (c'est quand même mon 3éme RPG préf DAO). Ceux qu'on fait le jeu comprendrons et sincérement, je crois que la révélation qu'on apprends a la fin a était, pour l'instant, le plus gros trouage de cul que j'ai pu avoir sur un RPG (bien plus que Deus Ex ou Baldur's Gate).

    Je rentrerais pas trop dans votre débat les amis parce que je dois me coucher je me léve tôt demain mais je suis comme vous, c'est pour sa que je n'apprécie pas du tout les H&S, mais j'aime quand même la série Baldur's Gate Dark Alliance sur PS2, Dungeons and Dragons Heroes sur Xbox et la série Norrath sur PS2 (mais tout cela je le classe plus dans Action/RPG, a l'instar de Fable).

    Pour moi le plus important, par ordre de préférence c'est : l'Histoire, les personnages, leur relations, le style de l'univers, le design en général, les objets et la possibilité de personnalisation. En gros pour moi c'est a peu prés ça =)

    Sinon, une question que je pose depuis un moment et je souhaite vous en faire part. Pourquoi le Chien Mabari qu'on obtient dans DAO ne revient pas ? Il est pourtant fidéle a nous et normalement n'est pas mort lui, il devrait toujours être la, a part s'il reste dans Vigil Keep mais ça ferait un peu étrange.

    Un autre probléme de cohérence avec le fait qu'on puisse tuer Oghren ?

    Bonne nuitée à vous !
    Dernière modification par Itachou ; 17/03/2010 à 00h14.

  4. #34
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages 
    131

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    Citation Envoyé par avatargeo Voir le message
    La plupart des jeux pc sont proposés entre 40 et 50 € ... et certains produisent une durée de vie encore plus importante ...
    Certains, oui, mais je ne pense pas que ce soit les plus nombreux. 30 euro pour 30 heures (comme DA Awakenings) est à mon avis plus proche de la réalité d’une majorité de jeux, et encore, je vois large (vu qu’un jeu coûte rarement moins de 40/50 neuf, et que 30 heures est une bonne durée de vie).
    Des jeux aussi importants en contenu que Dragon Age ne sont pas nombreux. Ce qui est logique, Bioware a de gros moyens.

    Je ne doute pas que la durée de vie d’un hack&slash soit très importante, mais pour le peu que je connais de ces jeux, il s’agit d’un genre répétitif qui n’a pour lui que des combats. Dans Dragon Age, on trouve quantité de décors variés, des tonnes de dialogues bien écrits et entièrement doublés (peut-être l’un des trucs qui m’a le plus impressionné, pour ma part), de nombreuses quêtes de type « choix et conséquences » qui font varier les parties, des tartines de textes de partout, beaucoup de dialogues facultatifs ou qui sont modifiés par l’origine du personnage, et bien sûr un système de jeu très solide, avec une manière d’appréhender le jeu qui change radicalement selon la classe que l’on décide de jouer. Tout ça pour 50 euro en ayant au passage une durée de vie plus que conséquente sur une partie, en tenant en compte que c’est minimum 2 parties pour voir une bonne partie du jeu. Je ne sais pas si je jouerai encore à Dragon Age dans 3 ans, mais en tout cas actuellement j'enchaîne les parties, et je ne m'en lasse pas. ^o^

    De plus, la principale qualité d'un RPG c'est l'interactivité entre les persos ... pas les combats (apanage des H&S) ... et si j'en crois ce que j'ai lu par ailleurs l'extension de DAO fait la part belle aux combats au détriment des interactions entre persos ... voilà une vraie raison d'être regardant sur les prix !!!
    Ca en revanche, je suis d’accord. C’est plutôt l’argument du comparatif entre prix du jeu original et prix de l’extension que je contestais. Pour tout le reste (et surtout pour ces p*****s de DLC), je ne peux qu’agréer.

    Je suis d’accord que si l’extension n’est qu’une suite de combats (comme ça semble malheureusement être le cas), cela devient nettement plus contestable (car justement, j’ai pas envie de mettre mon argent dans un hack&slash moi, vu que j’ai de gros a priori sur ce genre).
    Dernière modification par Tiphereth ; 17/03/2010 à 09h24.

  5. #35
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    Var (83)
    Messages 
    54

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    pour info moi le jeu le mec de micromania y ma dis qui les avait aujourd'hui Awekening, j'suis dans le var moi donc voila .

  6. #36
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages 
    131

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    Je confirme. Je suis passé dans un Game vers 13 heures, et ils venaient juste de les recevoir (j'étais plutôt content, j'y étais allé sans grand espoir ).

    J'ai joué une petite vingtaine de minutes. Bon ben comme convenu, le jeu ne fait pas dans la dentelle. Dès les premières secondes de jeu, on est confronté à une dose massive de combats. Pour le moment ce n’est pas trop dur (je joue en cauchemar). Quelques petites remarques :
    - Il est effectivement impossible de dialoguer avec les compagnons (leurs dialogues se limitent quelques lignes de commentaire lancées aléatoirement, à l’instar d’un PNJ auquel on aurait parlé). Pourtant il y a toujours la jauge d'approbation, donc ça ne devrait pas non plus être totalement rachitique à ce niveau là (j'espère...).
    - Pire encore, pour le moment toutes les quêtes secondaires se sont lancées lorsque j'approchais d'un PNJ, sans même lancer la moindre phase de dialogue. :/
    - Le jeu se lance à partir de l’onglet « Autres campagnes » (je me suis toujours demandé à quoi servait ce truc).
    - La voix qui narre l’aventure n’est plus celle d’Origins, mais par contre on reconnaît la voix du narrateur de Baldur’s Gate 2. (Je joue en français.)
    - Il y a maintenant des potions pour l'endurance.
    - Il y a 8 nouveaux succès à débloquer dont trois sont connus en début de partie : finir le jeu, atteindre le niveau 30, compléter les améliorations du fort (? on va pouvoir customiser la forteresse apparemment, je suis curieux de voir ça).

  7. #37
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Messages 
    238

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    Déjà en magasin !!! mais à priori pas téléchargeable avant cette nuit ...

    Celà dit merci pour ces retours, ils confirment les infos que j'avais pu recueillir çà et là !!!

  8. #38
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages 
    131

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    Bon, après un a priori plutôt négatif quant au démarrage du jeu, la suite devient nettement moins bourrine et plus proche de ce à quoi on a été habitué, c'est-à-dire de la liberté, des villes avec des quêtes à droite à gauche, des dialogues entre les membres du groupe, des cadeaux pour s'octroyer les bonnes grâces de nos compagnons, etc. Et puis c'est assez savoureux d'importer son personnage et d'être traité avec tous les égards qui sont dus au héros (ou à l'héroïne ) de Férelden. : )

  9. #39
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Messages 
    100

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    c'est donc assez mitigé, j'ai lu la critique faite sur le jeu et je ne suis toujours pas tentée pour me le procurer car si c'est pour mettre 30 € dans un gros "DLC" ca ne vaut pas vraiment le coup et selon les critiques, le jeu n'est pas très positif et plutôt court en durée de vie, j'attends donc plusieurs de vos avis pour faire mon choix .

  10. #40
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages 
    123

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    Bonjour a vous =)

    Voilà, je me suis procuré le jeu hier soir et j'ai un peu testé la bête.
    Comme la dit Tiphereth, on peut lancer le jeu en cliquant sur " Autre Campagne " ou sur " Nouvelle Partie " puis " Dragon Age Awakening ".

    La, on nous demande de soit importer un perso, soit en crée un nouveau. Si on en crée un nouveau, il sera niveau 18 de n'importe quel race ou classe de Dragon Age Origins. Il aura aussi des objets uniques que lui seul a et avec une histoire propre (Le guerrier a par exemple une épée longue nommée " Lame de Garde des Ombres " qui a tué sa 1ére engeance il y a plus d'un siécle, un mage aura une robe donné par l'impératrice d'Orlaïs en personne ou encore un bâton nommée " Appel du Dragon " forgé a partir d'un os d'un redoutable dragon tué par un puissant Garde des Ombres etc...).

    Aussi un détails, on n'est pas le commandant des Garde des Ombres de Ferelden mais un puissant Garde des Ombres d'Orlais envoyé par le Haut Commandeur de Weisshaupt en personne.

    Je reconfirme ce qu'a dit aussi Tiphereth, le narrateur est bien celui de Baldur's Gate 2 et Baldur's Gate 2 Throne of Bhaal, donc du tout bon (content qu'il soit encore dans le métier, c'est un bon). Sa mets tout de suite l'impatience et puis sa donne un petit côté Baldur's Gate au jeu qui n'est pas pour me déplaire =).

    Pour les nouveau sort et capacité, on peut les comparer au capacité Haut niveau de Throne of Bhaal. Tout les nouveau sort ou capacité hors spécialisation ne sont obtenable que au niveau 20 minimun jusqu'au niveau 26 pour la derniére.

    Elle sont toutes très puissante (surtout pour le voleur), je suis juste un peu déçu que les nouveau sorts de mage ne sont que des modes ou des amélioration, mais il y en a certain qui sont vraiment sympa (comme un mode aura qui repousse n'importel quel ennemie s'il est trop prés du mage, consomme de la mana que quand l'ennemie est repousser donc tout bénéf).

    Comme la encore dit mon cher ami Tiphereth =), il y a bien des potion d'endurance, des mineur et des majeur (majeur redonne a peu prés la moitié de l'endurance). Elle sont en grande quantité au début vu que ce sont des nouveautés (donc les 1er ennemis que vous tuerez lacheront souvent ce genre de potions).

    Le nom des nouvelle spécialisation en français sont : Guerrier Spirituel, Gardien, Eclaireur Légion, Ombre, Archiviste et Mage de guerre

    Pour les nouveau compagnons, leur niveau est ajusté au notre. Pour leur haut niveau, leur histoire les justifie.

    Mhaïri était une ancienne chevalière au service du roi (une Dame Cauthrien de Cailan en sorte), qui a quitté l'armé et s'en enrôler il y a 1 semaine dans les garde des ombres. Elle n'a pas encore fait l'union et sa spécialisation du début est " Champion ". Pour mon avis, je la trouve très jolie cette demoiselle, elle a un petit côté Olivia Wilde. d'Habitude je n'aime pas les yeux bleu mais là, elle est assez charmante la ptite dame et... oula je m'égare, continuons pour les autres

    Anders est un mage apostat très puissant, un pur chaotique bon aussi. C'est vraiment un excellent personnage je ne m'y attendais pas du tout, il est très charismatique et sa voix (celle de Jaden Korr dans Star Wars Jedi Academy pour ceux qui connaissent) lui correspond parfaitement et j'aime beaucoup ce doubleur. Sa scéne d'introduction est assez marrante. Il est " Guérriseur Vital ". Un très bon perso

    Justice normal, c'est un esprit de Justice de l'immatériel et on sait qu'ils sont puissant, surtout les gentils, quand on voit le sort que Wynne avait rien qu'avec une essence d'esprit de foi. Il est " Guerrier Spirituel ".

    Oghren, tout le monde sait pourquoi, avec tout ce qu'il a traversé. Il est toujours fidéle a lui-même et est toujours " Berserker ".

    Sigrun est une voleuse de la Légion de la mort, et pour survivre longtemps dans les tréfonds a combattre les engeance dans ce groupe, il faut être puissant. Elle est " Eclaireur Légion ".

    Velanna est une ancienne archiviste d'un clan Dalatien et donc elle est très puissante. Elle a était exilé mais je ne sais pas pourquoi encore. Sans surprise alors, elle est " Archiviste ".

    Nathaniel Howe est l'un des fils de Rendon Howe et donc a était entrainé dés sa plus jeune enfance. C'est un voleur compétent et s'il vous rejoint, il devient Garde des Ombres.

    Pour ma part, mon choix de groupe sera donc normalement Oghren, Sigrun et Anders.

    Que dire d'autre, de nouvelle musique aussi assez épiques qui mettent directe dans l'ambiance et le design général des nouveau objets claque bien.

    Et puis aussi, on se sent moins seul en montée en puissance. On peut maintenant rencontrer des voleurs avec des armes runées par exemple ! Genre un voleur avec une dague en feu et une de foudre, ça donne une meilleure cohérence.

    Je n'ai pour l'instant vu que un seul nouveau matérieux, celui au dessus d'Os de Dragon, c'est l'Acier Blanc, que j'ai vu avec un nouveau set " Mandefoudre " donc je n'ai pour l'instant que le casque et qui est assez puissant pour un début.

    Quelque nouvelle coupe de cheveux et visage pré-généré.

    Autre chose, si vous importez votre perso niveau 25 avec du matos de Retour a Ostagar et des truc puissant, le début sera extrémement facile je préviens .

    Certain objets de DLC hormis ceux de Retour à Ostagar sont importable, voici la liste de ceux que j'ai pu importer sans qu'ils disparaissent :

    - " Changre du Thaig Mort ", une dague qu'on obtient dans le DLC de Shale dans le Thaig Cadash.

    - " Heaume de Cordoan ", un casque qu'on obtient dans le village de Cordoan du DLC de Shale, le village où il était.

    - " Anneau Mémoriel ", du DLC du même nom (l'anneau qui vous donne +1% expérience)

    Tout les autres disparaissent, donc inutile de les importer a part si vous voulez voir mais vous verrez, ils disparaitront les salo !

    Les 3 nouvelle compétences sont Artisanat Runique, Vitalité et Lucidité. le 1er permets de crafter les runes, le second nous donne plus de santé et le dernier plus de mana/endurance. Les 3 sont des compétence haut level qui ne sont obtenable qu'au niveau 20 minimun.

    Voilà, je pense que j'ai tout dit a peu prés, j'espère que cette extension vous plairas. Pour ma part, les saga RPG sont trop rare et c'est dommage parce que reprends sont héros et continuez son aventure, c'est aussi une part importante du RPG je trouve (il y a que Baldur's Gate et Mass Effect qui font cela), donc sérieux si vous pouvez prenez le, c'est un peu un Throne of Bhaal ou un Mask of the Betrayer mais pour Dragon Age Origins, surtout avec les objets haut level et les adversaire puissant. Le Fort aussi, nommée " Fort Bastel " dans la version Fr promets de donner peut-être un côté Neverwinter Nights 2 qui avait un Fort aussi.

    Quelque images :

    Arrivée a Fort Bastel, c'est reparti ! :
    http://img26.imageshack.us/img26/786...0031812235.jpg

    La très jolie et très sexuellement transmissible Mhaïri (surtout avec l'armure de la Légion de la mort) :
    http://img714.imageshack.us/img714/5...0031812241.jpg

    Mon perso qui courait, surprit par un certain Anders :
    http://img710.imageshack.us/img710/8...0031723250.jpg

    Petit dialogue avec Anders, très pointilleux sur les coups du sort et du destin :
    http://img12.imageshack.us/img12/956...0031723253.jpg

    Allez j'y retourne, bonne journée les mis et prenez soin de vous !
    Dernière modification par Itachou ; 18/03/2010 à 12h40.

  11. #41
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Messages 
    238

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    Juste pour petite précision ... pas mal d'items émanant de mods sont correctement importés, mon perso était strictement "clean" sur lui mais en transportait plusieurs dans son inventaire ... et il les a conservées !!!

    Par contre, si les items provenant de Retour à Ostragar et du Prisonnier de Pierre sont bien importées, celles du Pic du Soldat ... non, y compris Aurégole !!!

    Par contre, si mon perso à conservé tous ses items, ou presque ... il n'a reçu aucun nouvel item au chargement de la partie !!!

    Ensuite, à propos de Mhaèri ... vraiment charmante au demeurant, j'aurais vraiment aimé faire un bout de route en sa compagnie, mais voilà ... Bioware en a décidé autrement !!! Dommage !!!

    Celà dit j'ai juste terminé la première quête, Reprendre le Fort !!!

    Un dernier mot sur les graphismes ... nette amélioration !!!

    Et quant à l'interactivité entre les persos ... silence radio !!! mais je suppose qu'il me faudra attendre de parvenir au campement ou assimilé pour en savoir un peu plus !!!

  12. #42
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages 
    131

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    Les interactions entre membres du groupe sont toujours là (les petits dialogues qui se lancent de temps à autre), mais pour les dialogues entre le personnage principal et un compagnon, il faut découvrir certains objets dans le décor qui, une fois qu'on a cliqué dessus, lancent un dialogue. Les cadeaux sont toujours là, tout comme les quêtes personnelles. Bref, ce n'est pas la déchéance complète crainte, même si les longues heures passées à discuter au camp ne sont qu'un lointain souvenir.

  13. #43
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Messages 
    238

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    C'est tout à fait vrai ... et bien entendu l'abandon des romances n'y est pour rien !!! Celà dit après avoir joué un peu plus longtemps, tout en ne quittant pas le Fort ... je dirais que cet add-on mérite qu'on y joue ...

    Les quêtes secondaires démarrent tout azimut et la plupart d'entre elles necessitera de nombreuses allées et venues ... comme dans DAO !!!

  14. #44
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Sarthe
    Messages 
    582

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    Dans l'ensemble les premières critiques sont plutôt positives, je vais peut être bien me laisser tenter
    "La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)

  15. #45
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages 
    1

    français Re : Info sur Dragon Age Awakening

    Salut à tous, j'ai un p'tit souci. J'ai créé un perso sur DAO et je viens d'acheter l'extension sur 360 et je ne peux pas accéder à mes parties. Comment cela se fait-il? qqn pourrait-il m'aider?

  16. #46
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages 
    131

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    Tu ne peux pas accéder aux parties d'Origins ou bien d'Awakening ? Pour Awakening, il faut entamer une partie par le biais de l'option "Autre campagne". Sinon, pour charger une partie de Dragon Age Origins, tu vas dans l'écran de chargement et tu choisis l'onglet pour changer de personnage (un personnage peut maintenant avoir deux "dossiers" différents, un pour Origins, et un pour Awakening). Si ton problème est encore autre, alors je ne peux malheureusement pas t'aider, ayant le jeu sur PC.

  17. #47
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages 
    123

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    Et oui, notre cher Mhaïri
     Cliquer ici pour révéler le texte


    Pour les spécialisation, ils sont tous déblocable dés les 1ére heure de jeu,
    il y en a 3 a Fort Bastel et 3 a Amarantine.

    Fort Bastel =
    Ombre vendu par le marchand dans le fort
    Mage de guerre vendu par la vendeuse de rune
    Gardien vendu par Herren dehors

    Amarantine =
    Archiviste vendu par l'épicier
    Eclaireur Legionnaire vendu par le forgeron
    Guerrier Spirituel vendu par maître je sais plus son nom .

    De toute façon, les 3 livre d'amarantine sont tous vendu par les marchands qui sont sur la place du marché donc ils sont tous au même endroit.

    Pour l'instant l'extension est juste excellente et est vraiment de très bonne qualité. Comme je l'ai dit, elle rapelle beaucoup Throne of Bhaal avec ces objets puissant a foison (rien qu'avec mon équipement pour Anders, j'ai +35% de dégâts de foudre), le jeu est assez facile vu notre matos (quelque difficulté commence a venir vers la moitié du jeu). Mais bon, sa claque a des +25% effet curatif, +25% Dégâts critique/sournois, tous les attributs +1/+2, Puissance magique +7 etc... bref du puissant quoi et en grande quantité et, avec tous une vrai histoire dérriére a la maniére d'un Baldur's Gate, il y en avait peu dans Dragon Age Origins avec une vrai histoire, c'est chose corrigé !

    Voici juste un petit aperçu de quelque objets (qu'on a vers le début après la reprise de Fort Bastel) :

    http://img42.imageshack.us/img42/296...pawakening.png

    Aussi pour infos, les nouveau matériaux sont (je mets les couleur entre parenthése) :

    Acier Blanc (Blanc) et Aurum Volcanique (Or) pour les métaux, Aile de Dragon (Marron orangé) et Cuir de dragon-sire (Violet/Bleu foncé) pour les cuirs, Vhenadal (Marron foncé) et Duramen Ancestral (Bleu/Violet) pour les bois.

    Une question aussi pour ceux qu'on le DLC Pic du Soldat, est-ce que vos 2 compétence acquise en buvant la potion bug ? Chez moi a fond, ils sont aucun nom, je clique dessus l'animation ce joue mais rien d'autre, pas de description et pas de nom a la catégorie (y'a marqué " Class name not found ").

    Sinon, une nouveauté aussi très sympa c'est la possibilité de mettre ou de changer un Blason sur un bouclier. Des teinture sont achetable chez différent marchand. J'ai vu qu'il y avait le blason des Cousland, une Croix Rouge, Garde des Ombres, Aeducan, Templier. Il doit y en avoir encore au fils du jeu.

    Le quête aussi viennent en grand nombre (dés que vous avez acquis le Fort, vous aurez directe 12 quêtes !), la ville d'Amarantine est très jolie et la plupart des quête du jeu sont très intéressante et franchement sympa à faire (mention spécial pour la série de quête " Les zorphelins de lenclin " qui ma bien fait marrer rien que le nom de la série on sait a quoi s'attendre )

    Le design des différent endroit est très spécifique et chaque endroit dégage vraiment quelque chose, ils sont tous unique. Et aussi, la liberté est bien plus grande qu'avant, fini les fôret assez renfermé, la c'est place a une assez grande liberté a la maniére d'un Baldur's Gate, mais attention a ne pas ramener tous les ennemis sur vous où a vous perdre.

    l'Interaction des perso se fait par le biais d'interaction d'objets dans le décors (en cliquant sur un arbre ou encore sur un étalage de marchand etc...), rarement de dialoge normal dans le Fort (qui équivaut au Campement de Origins), rarement de dialogue suite a un cadeau et souvent de dialogue dans le fort après avoir reçu un bonus d'estime (donc 25%, 50%, 75% et 90%). Les perso ont tous une quête personelle a l'exception d'Oghren il me semble. Pour l'instant, les vannes entre Anders et Oghren et la drague d'Oghren avec Sigrun est a mourir de rire, Oghren est plus fou que jamais (j'avou qu'il ma briser les côtes au bout de la 6-7 éme dialoge de drague avec Sigrun, Sigrun accepte enfin a contre-coeur et Oghren lache un " Viens par la ma pépite ", avec le ton du doubleur et l'exagération du mot " pépite ", c'est a mourir de rire ! Surtout qu'en plus, la Sigrun a fait exprés d'accepter pour lui sortir un truc assez cassant que Oghren encaissera douloureseument lol).

    Pour résumé, les interaction sont la et je trouve étrangement le systéme bien mieux que celui d'Origins, où pour parler avec ces compagnons, c'était cliquer avec toujours les même dialogue mais pour voir s'il y avait du neuf. La c'est différent, c'est plus réel et plus immersif pour ma part, et les interaction entre les perso sont plus nombreux qu'autrefois. Bref du tout bon ! (a part la romance mais bon, c'est juste un plus).

    Il y a déja aussi 3 DLC Awakening, dont 1 exclu amérique du nord mais est bien utilisable pour nous (juste le téléchargement est réservé). Les 3 existe en version Origins ou Awakening, donc 6 DLC en tout (je ne sais pas si on peut avoir les 2 version en même temps) :

    - " Arc de Bregan ", celui que j'ai pas mais vu les stats, c'est un arc très puissant.

    - " Perle du Consacré ", une bonne amulette idéal pour tank.


    - " Ecu du Vrai Roi ", un bouclier assez puissant puisqu'il a une capacité unique malgrès ces faible stats de défense, l'absorption de dommage. Il est aussi très beau et a un design unique.

    Les lien sont sur le Wiki de Dragon Age, page DLC (avec tous ceux d'Origins aussi) :
    http://dragonage.wikia.com/wiki/Downloadable_Content

    Pour ma part, je me suis mis le bouclier à la place du mien, et je lui ai gravé le symbole de ma famille, les Cousland =). Par contre, étant donné que mon DAUptader bug et crashe a chaque execution, j'ai dû installer les 2 avec DAModder. J'ai donc tout bien sauf le nom et la description du bouclier, mais ça n'est pas bien grave, les objets fonctionnant bien. J'imagine qu'avec un DAUptader non bugger tout passe nikel.

    Pour finir, quelques images :

    Vue de dos de mon perso avec le bouclier " Ecu du Vrai Roi " avec le symbole des Cousland :
    http://img651.imageshack.us/img651/3...0031823142.jpg

    De face, pose Paladin =) :
    http://img15.imageshack.us/img15/333...0031823142.jpg

    Des bandidas qui pille une reste de caravane, la on voit bien le boubou avec le blason :
    http://img248.imageshack.us/img248/6...0031823290.jpg

    Un air de Planescape Torment ? :
    http://img693.imageshack.us/img693/1...0031900005.jpg

    Ultime pose avec " Epine du Dumat " et " Ecu du Vrai Roi " :
    http://img411.imageshack.us/img411/2...0031900211.jpg


    Allez, il se fait tard, bonne nuit a vous !
    Dernière modification par Itachou ; 19/03/2010 à 02h12.

  18. #48
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Messages 
    100

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    Merci pour toutes vos critiques cela me fait presque craquer pour acheter le jeu lol, j'attends encore mais vous avez l'air plutôt content donc ca va peut-être faire pencher la balance !!!!

  19. #49
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Messages 
    238

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    Awakening est sympa à jouer, certes mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Itachou, pour dire que l'interactivité entre les persos est meilleure que dans Origins ... il ne faut tout de même pas exagérer !!!

    Sinon pour répondre à ta question à propos des compétences acquises au Pic du Soldat ... c'est la même chose chez moi !!!

    Quant à changer le blason d'un bouclier ... pourquoi pas, mais celà s'appelle du skin et Bioware n'a rien inventé ... je dirais même que ce sont des moddeurs qui ont introduit l'idée il y a une paire d'années dans d'autres jeux (Titan Quest entre autres ...) et justement en gérant aussi mal le cas de Mhaeri, Bioware m'a privé d'un utilisateur potentiel de bouclier ... alors les skins de bouclier vois-tu j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver celà vraiment déterminant !!!

    Celà dit, cet add-on mérite d'être acheté ... mais il faut tout de même garder la tête froide ... attendons de l'avoir terminé pour en tirer des conclusions.

    Mais il est vrai, Itachou, que tu aimes vraiment ce style de RP qui se concentre sur la gestion d'un perso en termes d'équipement et de compétences ... mais le RP ce n'est pas que celà !!!

  20. #50
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    Var (83)
    Messages 
    54

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    Moi je vous donne un conseil pour se qui ne sont pas sur de l'acheter, le meilleur moyen de savoir si sa vos le coup c'est de l'acheter, si vous attendez que les gens qui l'ont prit vous raconte toute l'histoire sa va pas le faire, moi je l'achète aujourd'hui et j'ai aucune hésitation pour la simple et bonne raison que je veut continué l'aventure et pas rester au point mort sur le premier que j'ai recommencer 15 fois, le bute de cette extension étant de reconstruire l'ordre et rien que cette idée me plait beaucoup, je suis sur que bioware nous concocte déjà une suite car si il ont fait sa sans romance sans blabla et tout c'est qui dois y a voir une raison ou alors qu'ils sont C** et sa il le ressentirons sur la CB ou sur les critique une fois le jeu finis bref moi je fonce a micromaniia pour bavé sur la jacket Peace.

  21. #51
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages 
    131

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    Mais il est vrai, Itachou, que tu aimes vraiment ce style de RP qui se concentre sur la gestion d'un perso en termes d'équipement et de compétences ... mais le RP ce n'est pas que celà !!!
    Pour ma part, je dirais même que c'est pas du tout ce que j'appelle du roleplay. J'ai beau peaufiner les compétences et l'équipement de ma Wynne pour optimiser son efficacité, si pour ce faire je dois la spécialisé mage du sang, ben niveau roleplay c'est zéro.
    Le roleplay, c'est tout ce qui construit un univers, des personnages et une histoires cohérents. La partie gestion et combats (aussi intéressants soient-ils) n'en font pas vraiment partie.

    D'ailleurs, à cet égard, j'ai toujours trouvé que Bioware faisait des jeux fantastiques, mais pas forcément les plus roleplay (ce n'est ni Arcanum, ni Planescape ou encore plus récemment The Witcher).

    Mais bon, pour revenir à l'extension, elle est loin de miser uniquement sur le combat et la construction de ses personnages (en ce sens, je la trouve meilleure que ne le fut Throne of Bhaal en son temps, qui était vraiment grosbill ), même si ça reste une part importante du jeu (tout comme ça l'était dans Origins). A dire vrai, je suis même plutôt agréablement surpris vu que j'étais plutôt enclin à penser que ça allait se finir en hack&slash avec un soupçon d'histoire. Au final, si l'on enlève les discussions au camp, je trouve que l'on reste très proche d'Origins. Il y a beaucoup de scénario, les PNJ ponctuent souvent les cinématiques de petites répliques comme ils avaient l'habitude de le faire, les dialogues entre les membres du groupe sont toujours aussi savoureux, on a de la liberté, beaucoup de petites quêtes, dont plusieurs nécessitent de prendre position et de faire des choix, etc. Puis les nouveaux lieux sont vraiment très sympas.

    En plus le contexte du jeu renouvelle pas mal l'expérience : après avoir soupé du "garde des ombres" pendant tout Origins, on est désormais le "commandeur", avec son cortège de privilèges, son propre domaine (on est Iarl(es) ), on est respecté, tout le monde nous connaît, il y a même des petites intrigues avec la noblesse qu'on doit courtiser, etc.

    Bref, j'aime aussi beaucoup cette extension, et ce n'est pas que pour les combats, si ça peut en convaincre certains de se lancer.

  22. #52
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages 
    58

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    Tout à fait d'accord avec toi, le RP (role play) c'est uniquement le blabla, entre les persos, pnj. Pour ceux qui font ou ont fait des jeux de rôles savent de quoi je parle.
    Après au vu des critiques annoncé avant la sortie du jeu, j'étais plutôt réticent à l'acheter, mais là oui, disons que ça me donne plus envie de l'essayer. Après pour la suite de l'histoire avec mon 1er perso, j'acceptai de retourner à Orzhamar, et étant haute et nommé successeur d'Harrawmont (naine NOble). Si je me retrouve simplement commandeur des gardes des ombres, je devrait être plutôt aigri, même si je suis anobli chez les umgi (terme désignant les humains dans warhammer, la forme abstraite de ce terme est umgak qui signifie "mal fait")
    Enfin bref à voir, et peut-être à essayer......

    EDIT : D'ailleurs, en allant sur le site de bioware, il est dit que awakening est disponible en téléchargement, et je ne le trouve pas. Faut-il vraiment aller en magasin pour l'acheter ? J'ai pas envie de sortir avec cette flotte.
    Dernière modification par Le Nain Géant ; 19/03/2010 à 13h56.

  23. #53
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Sarthe
    Messages 
    582

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    "La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)

  24. #54
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Messages 
    238

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    Quant à moi je l'ai téléchargé chez EA Boutique ...

  25. #55
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages 
    123

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    Citation Envoyé par avatargeo Voir le message
    Awakening est sympa à jouer, certes mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Itachou, pour dire que l'interactivité entre les persos est meilleure que dans Origins ... il ne faut tout de même pas exagérer !!!
    Ce que je disais sur l'interactivité des perso c'était quel était plus réel et beaucoup mieux mis en valeur, avec des interaction qui rapelle certaine chose (un arbre rappelant la liberté a Anders, un étalage d'épicier rappelant a Sigrun la vie des taudis l'obligeant a voler les marchands a l'époque etc...)

    C'est beaucoup plus réel et j'avou préféré ce systéme a celui d'Origins, où il fallait être au Campement et cliquer sur tout les perso tour par tour pour savoir s'il y avait du nouveau au terme de dialogue, en perdant pas mal de temps pour rien et c'était assez barbant.

    Après, je dis pas que ce systéme est mieux, je dis juste que je le préfére =), les gouts et les couleur ça ce discute pas

    Citation Envoyé par avatargeo Voir le message
    Mais il est vrai, Itachou, que tu aimes vraiment ce style de RP qui se concentre sur la gestion d'un perso en termes d'équipement et de compétences ... mais le RP ce n'est pas que celà !!!
    En terme de RPG non, regarde plus bas mon message de mes préférences qui me font choisir et aimer un RPG, la personnalisation du perso arrive a la dernière position ! (et comme je l'ai dit, je déteste les Hack and Slash, vraiment, je ne leur trouve aucune utilité, sa tape sa tape mais au final, pour rien...).
    Citation Envoyé par Itachou Voir le message
    Pour moi le plus important, par ordre de préférence c'est : l'Histoire, les personnages, leur relations, le style de l'univers, le design en général, les objets et la possibilité de personnalisation. En gros pour moi c'est a peu prés ça =)
    Et je suis aussi un semi-automiseur, j'essaye d'automiser mais pas au point de faire des statistique de fou ou de faire du anti-RP (comme mettre Wynne Mage de Sang ou Oghren Psychomancien).

    Pour le bug des capacités du Pic du Soldat, tu me rassures, et j'ai en plus vu que sur le forum officiel, il y a un topic dédié et que Bioware a répondu dessus et commence déja a essayé de corrigé ce problème.

    Pour les skin changeant sur les bouclier, je savais déja qu'un mod avait le même principe mais je ne joue avec aucun mod pour ceux qui me connaissent maintenant, vu que pour moi sa dénature le jeu et tout le travail des dév, donc pour ma part c'est un vrai plus

    Et aussi, le bouquin de réspé est juste excellent. A peine un perso vous plait pas, tac respé comme vous voulez. J'ai respé tout mes compagnon (Oghren, Sigrun et Anders) pour les mettres comme je le voulais.

    Sur ceux, bonne journée a vous les mis !
    Dernière modification par Itachou ; 19/03/2010 à 17h38.

  26. #56
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages 
    131

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    Salut.
    J'imagine que par cent fois déjà on a déjà dû te lancer sur ce sujet, mais je ne comprends pas trop cette opinion comme quoi un mod dénature le jeu.

    Quand un patch non-officiel vient corriger des bugs laissés par les programmeurs, j'ai pas envie de parler de trahisons aux programmeurs. J'ai plutôt envie de dire "merci les gars de faire le boulot des programmeurs à leur place". (Ce qui devient malheureusement très courant.) Dans le même genre, là, à brûle-pourpoint, je pense au coffre de stockage. Ce truc même pas disponible dans le jeu de base (une honte, bientôt faudra payer pour rendre disponible "l'option" d'inventaire ou de sauvegarde), qu'un mod sorte pour l'ajouter (sans avoir à débourser 7 euro -_-), ça dénature pas franchement le jeu, ça se contente de faire le boulot qu'auraient fait les programmeurs s'ils étaient honnêtes.

    De la même manière, je vois pas en quoi l'ajout de blasons dénature le jeu puisque les programmeurs eux-mêmes ont fini par les mettre.

    En fait dans l'optique d'une philosophie ludique, tout ce qui peut rendre le jeu meilleur est selon moi bon à prendre, et toute autre considération n'a pas sa place puisque seul le plaisir compte dans le concept de jeu. Je trouve ça masochiste de brider volontairement son jeu simplement pour avoir un truc fait par les développeurs et rien d'autre (surtout que ça donne une parole presque axiomatique et toute puissante au travail des programmeurs, comme si leur travail était forcément le seul justifiable car étant officiel), et j'avoue ne pas du tout comprendre pourquoi. On parlerait d'un chef-d'oeuvre dont les imperfections marque l'identité, je pourrais comprendre, mais on parle pas de la Recherche , on parle d'un jeu vidéo signé Bioware.

    A l'inverse, je trouve que les bouquins de respécialisations dont tu vantes les mérites et qui, eux, sont officiels, dénaturent bien plus le travail des développeurs car tout le profil d'un personnage s'évanouit et on peut avoir une Vélanna qui sera mage du sang plutôt que d'être archiviste. Ou reprendre son personnage mort pour Férelden à la fin du premier épisode. Je pense que c'est sans doute là le pire en terme de trahison vis-à-vis du travail des développeurs. Mais bon, ils ont tout compris chez Bioware, car comme ils le disaient, si le joueur en a envie, c'est son affaire.

  27. #57
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Messages 
    238

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    Je suis plutôt d'accord avec toi Tiphereth ...

    Celà dit chacun peut avoir son opinion sur les mods et les utiliser ou non !!!

    D'ailleurs Bioware en a tenu compte puisque qu'un coffre de stockage est desormais apparu dans Awakening ...
    Dernière modification par avatargeo ; 20/03/2010 à 09h53.

  28. #58
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages 
    131

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    On est d'accord que chacun joue comme il l'entend. (Encore heureux ! )
    C'est juste que je ne comprends pas trop cette position un peu sévère, qui pour moi n'est pas une bonne position car elle ne favorise pas le plaisir du jeu, et je trouve ça dommage.

  29. #59
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Messages 
    238

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    J'en suis d'accord ... celà dit évite le forum BSN car il s'y trouve quelques intégristes pas piqués des hannetons !!!

    Recemment j'y ai reçu une volée de bois vert de certains (pas tous ... dieu merci !) pour y avoir osé signaler le sort de Mhairi lors de la 1ère cérémonie de l'Union !!!

    Je me demande encore quel plaisir pervers on peut trouver à découvrir par soi-même ce genre de situation !!!

  30. #60
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages 
    131

    Re : Info sur Dragon Age Awakening

    BSN ? Qu'est-ce que c'est ?

    Je dois dire qu'en ce qui concerne les découvertes liées au jeu, j'y suis par contre assez sensible et je supporte moi-même assez mal de me faire spoiler.

    Je me demande encore quel plaisir pervers on peut trouver à découvrir par soi-même ce genre de situation !!!
    Ben ce plaisir n'est pas pervers dans le sens où il n'est pas lié directement au sort de Mhairi. Il ne s'agit pas d'une joie cruelle qui naît de la souffrance du personnage. Il s'agit du plaisir lié à la découverte de l'intrigue (aussi tortueuse et sombre que cette intrigue puisse être).
    Et puis il ne faut pas se leurrer, les intrigues les plus intéressantes à suivre sont souvent les plus tordues, sans doute en vertu de leur pouvoir cathartique. Comme disait Audiard, tuer quelqu'un c'est banal, par contre tuer un parent proche, c'est tout de suite du sophocle. : D

    (Tout ça est bien HS quand même, faudrait peut-être recentrer le sujet. )

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258