Après bien des recherches sur les forums et dans les annonces officielles pour trouver la cause inavouée de ce retard, j'ai finalement découvert le pôt aux roses là où on ne l'attendait pas : dans la documentation elle-même !
Electronic Arts et Bioware ont tout simplement décalé la sortie du jeu afin d'y inclure les héros nationaux qui ont participé à la Warden's Quest à Londres les 28 et 29 octobre. Du coup le délai pour achever le produit et le dupliquer était vraiment très court, trop manifestement, vu le retard d'une semaine. Et la date de sortie en version numérique n'a pu être tenue que d'extrême justesse, provoquant le mécontentement de ceux qui ont une connexion lente et comptait sur l'ouverture du téléchargement dès le 2 novembre pour pouvoir y jouer dès le premier jour.
Vous allez me dire que cette théorie est bien jolie mais qu'elle ne s'appuie sur rien ! Eh bien, mon brave, car en voici les preuves irréfutables :
Pour eux qui l'ignorent, Taliesin est le pseudo d'un membre de l'équipe qui a plus qu'honorablement défendu les couleurs de la France à cette compétition. Le même Taliesin nous en a même d'ailleurs parlé lui-même dans
ce sujet.
Cette coïncidence n'en est pas une ! Au contraire, elle montre sans conteste que la documentation a été revue à la suite de la compétition.
Je n'irai pas jusqu'à accuser Taliesin et ses camarades d'être la cause de la semaine supplémentaire qu'il nous a fallu attendre pour recevoir enfin la boite de ce jeu. Quoique...