Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 117

Discussion: Premières impressions sur Dragon Age

  1. #1
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages 
    34 612

    Premières impressions sur Dragon Age

    Le Warden’s Quest a été pour moi l’occasion de découvrir, et surtout de jouer à Dragon Age. J'en profite donc pour vous faire part de mes premières impressions...

    Le gameplay

    Le jeu est très simple à prendre en main, les commandes sont plutôt intuitives et les habitués des RPG ne seront pas dépaysés. On peut aisément sélectionner les différents personnages du groupe, activer les coups spéciaux, sorts ou objets placés dans la barre des raccourcis, en bas de l’écran, zoomer ou dézoomer, faire tourner la caméra…
    Les combats sont très tactiques (en niveau normal, la difficulté est bien présente), et le recours à la pause est nécessaire pour bien donner ses ordres : on peut certes définir l’attitude des personnages du groupe, les rendre plus agressifs ou plus défensifs, et ils utilisent spontanément leurs sorts ou leurs talents, mais, de ce que j’en ai vu, rien ne vaut un contrôle manuel. Il faut dire aussi que je garde mes vieilles habitudes de BG qui fonctionnent très bien dans DA.
    L’utilisation des compétences est en partie automatique : si vous êtes un voleur qui sait crocheter des serrures, et que vous avez le niveau suffisant, il vous suffira de cliquer sur un coffre ou une porte fermée à clef pour l’ouvrir. Et si un personnage de votre groupe à la compétence nécessaire alors que vous utilisez votre pj qui, lui, ne l’a pas… l’intéressé se fera un plaisir de vous dire qu’il peut s’en charger !

    Les graphismes

    Sans être une claque graphique absolue, Dragon Age est très beau. Les cutscenes avec le moteur du jeu sont bien orchestrées, les décors fouillés, l’ambiance générale bien rendue. La caméra est plutôt bien gérée, ce qui est d’autant plus appréciable pour quelqu’un qui, comme moi, n’a jamais joué à des RPG en 3D.

    L'aventure

    Très bon point : les six origines différentes. En effet, selon les choix que vous ferez à la création de votre personnage, vous ne commencerez pas du tout de la même manière, et l’histoire en sera influencée. Je n’ai vu qu’une origine, celle du noble humain, et sans vous spoiler, je peux vous dire qu’elle est épique et romanesque à souhait, vraiment très prenante.
    Le peu que nous avons fait de la quête principale était également intéressant : évidemment, l’histoire parle d’une lutte entre le bien et le mal, mais on se laisse très facilement embarquer dans l’aventure. De plus, le background de l’univers est assez fouillé (deux romans ont déjà été publiés le concernant).
    Quant aux quêtes secondaires… Il y en a beaucoup ! Certaines peuvent se résoudre rapidement, d’autres vous amèneront à voyager sur toute la carte. Il y a de quoi s’occuper, c’est certain !

    Les interactions

    Autre point fort du jeu : les interactions que vous pouvez avoir avec vos compagnons de route. Il est possible de lancer une conversation à n’importe quel moment, de discuter et d'en apprendre plus à leur sujet. Il vous est aussi possible de leur faire des cadeaux : peut-être, à l’occasion, l’un d’entre eux vous dira-t-il qu’il collectionnait autrefois un certain type d’objet, ou qu’il aimerait bien posséder une certaine chose en particulier. Si par hasard vous la découvrez sur votre route et lui l’offrez, son estime pour vous croîtra grandement, et il bénéficiera de nouvelles capacités, de nouveaux bonus !
    L’approbation de vos compagnons joue aussi un rôle important : selon les actions que vous entreprendrez, les choix que vous ferez, et selon leur caractère, les personnages réagiront différemment, vous approuveront ou vous désapprouveront, et leur humeur s’en ressentira. Ils n’hésiteront pas à intervenir directement si quelque chose ne leur plait vraiment pas.
    Les personnages discutent également entre eux : alors que vous arpenterez les couloirs d’un donjon, vous pourrez parfois les entendre se parler, ou se disputer s’ils ne s’entendent pas. Cela donne un côté très vivant à votre petite escouade.
    Autre point intéressant : sur la carte, vous disposez d’un campement. C’est là que se trouvent tous les personnages que vous avez recruté dans votre groupe puis décidé de remplacer par d’autres. C’est là, aussi, que vous pourrez modifier la composition de votre équipe entre deux aventures. Enfin, si j’ai bien compris, c’est le lieu privilégié pour les échanges entre votre PJ et ses compagnons.

    Durée de vie

    Là encore, très bonne surprise ! Après 16 heures sur l’ordinateur, nous n’avions exploré que 19% du monde, et terminé le jeu à seulement 9%. Quant à l’équipe hongroise, qui a remporté la compétition, elle n’avait terminé que 16% de DA après 24 heures de jeu ininterrompu. Ce qui augure d’une très bonne durée de vie, surtout quand on aime à fouiner dans tous les recoins…

    Voilà les premières choses qui me viennent à l’esprit. Si vous voulez des précisions, si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas ! J’essaierai d’y répondre de mon mieux.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2004
    Messages 
    263

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    Super ! Pas de mauvaises surprises en somme...

    Un mot peut être sur la gestion de l'inventaire (et des objets en général) ?

    Et au final, l'ambiance est-elle réussie ?

  3. #3
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages 
    34 612

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    En fait, on a un inventaire commun pour tout le groupe qui compte, si je me souviens bien, 70 emplacements quand celui-ci est au complet (je n'ai pas vérifié si c'était la même chose lorsque le PJ est seul ou accompagné de moins de 3 comparses). On peut cependant acheter des choses du type sac à dos pour augmenter le nombre d'emplacements.

    L'inventaire se divise en deux zones :

    • A droite, les objets, sous forme de liste qu'il faut faire défiler. Des onglets permettent cependant de trier les objets par types (armes, cadeaux, objets de quête...). Point intéressant : quand un objet de l'inventaire est plus intéressants que celui équipé sur le personnage sélectionné, ses meilleures caractéristiques/propriétés apparaissent en vert dans son descriptif (il faut laisser la souris sur l'objet en question pour voir apparaître sa description)
    • A gauche, le personnage sélectionné. Il suffit de faire glisser les objets vers lui pour l'en équiper. Et pour changer de personnage, il faut juste cliquer sur les flèches appropriées (nous n'avons pas trouvé de raccourci pour le faire plus rapidement).


    Concernant l'ambiance, je l'ai trouvée très réussie. Les cutscenes qui introduisent les batailles, notamment : vraiment épiques ! La musique, aussi, est appropriée et prenante. L'atmosphère générale des lieux, des situations, aide beaucoup à s'immerger.

    Et pour donner un exemple précis... L'origine du noble humain... En la découvrant, je me suis dit : ouah, on se croirait dans le Trône de Fer !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  4. #4
    Date d'inscription
    November 2004
    Messages 
    263

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    Merci des précisions. Le coup de l'inventaire commun peut réelement alléger la gestion des objets (dans les BG, c'était vraiment une prise de tête).

    Pas d'ombre au tableau, c'est vraiment rassurant

  5. #5
    Date d'inscription
    October 2009
    Messages 
    1

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    J'y était aussi et voici mon point de vue

    En préambule je tiens à dire que cet avis est basé sur 16h de jeu en condition de compétition et 8h hors compétition. Nous avions, en fin de compétition, exploré 19% du jeu et fait 10% de l’histoire. Il y a donc énormément de lieux que nous n’avons pas visités.
    Les vainqueurs hongrois ont fait 16% du total du jeu en 24H.

    Nous étions 4 joueurs d'horizons complètements différents :
    Megamat (Matthias) : responsable du site communautaire Dragon Age France.
    Taliesin (Thomas) : administrateur de La Couronne de Cuivre bien connue des fans de Baldur’s Gate.
    MetalGearLiquid (Alexandre) : il officie chez JudgeHype
    Et moi Wabash : j’ai gagné le challenge de Dragon Age France et j’ai eu la chance de partir à Londres.

    Le choix de création du personnage et les choix de compétences étaient libres, seul le mode de jeu normal était imposé. Nous avons choisi la simplicité avec une origine humaine noble et un personnage guerrier spécialisé dans les armes à une main et les boucliers.

    Nous nous sommes contentés d’un jeu de rôle classique de preux chevalier essayant de faire de son mieux, choix simple et facile à assumer pour 4 joueurs différents.

    Nos gains :

    Un voyage à Londres. Voyage très bien organisé, hôtel confortable et très bien placé, le lieu de la compétition était vraiment très beau (le county hall dans un hémicycle avec des bureaux en bois, des moulures et dorures partout), accès direct sur une terrasse donnant sur la Tamise et Big Ben.
    Grégory, le responsable communautaire EA, a vraiment été sympa avec nous.

    Un calendrier DA collector, un tapis de souris blanc DA avec des gouttes de sang qui bougent.

    Des épées gonflables DA (j'ai déjà fait un duel avec ma fille qui était aux anges), un tour de cou DA.

    Un t-shirt DA blanc taille L us (donc xl français) : il est trop petit je ne l'ai donc pas porté pour la compétition et les interviews. Petite faute d'organisation de la part de Bioware, les Européens ne sont pas tous des nains.

    The Calling 2ème roman de David Gaider en Anglais que j'ai déjà.

    Le jeu en digital collector sur EA Store comprenant les DLC Warden's keep, stone prisonner + 3 objets (armure dragon, memory band, band of fire), fond d'écran et BO.


    Les points techniques :

    1 – configuration utilisée pendant la compétition

    Quadcore 2.4 intel
    4 GO de RAM
    Vista 64 bits
    2 radeon HD 3870 avec 512 MO : une carte dédiée au jeu et une pour la rediffusion sur écran géant ou sur le net
    1 carte physics aegia : le physics est utilisé notamment pour les effets de sort.
    La gestion de l’EAX semble prise en charge.
    Les menus d'option graphique et son ne sont pas étendus, il faudra bricoler des fichiers spécifiques pour les options de configurations avancées.
    La version du jeu utilisée n'était pas la version finale commerciale mais une version de développement. Le CD n’était pas présent dans le lecteur.
    Le jeu était parfaitement fluide avec cette configuration même avec de nombreux ennemis à l’écran.
    Il faut noter tout de même les très nombreux chargements : à chaque changement de zone, à chaque niveau de donjon, à l’entrée dans chaque bâtiment. Un disque dur rapide sera un vrai plus pour le confort du jeu.


    2 – Interface

    L'interface est vraiment discrète, pas lourde du tout. L’écran n’est pas surchargé d’information mais l’essentiel est présent. Cette légèreté permet de se plonger dans l’action et d’être happé par l’histoire plutôt que par les informations techniques.
    Il existe différents réglages pour les retours d’informations comme l’affichage des dégâts au dessus des personnages par exemple.
    Pour un joueur de Baldur’s Gate ou de NWN la prise en main est immédiate. Je n’ai pas eu besoin de configurer le clavier, les commandes sont intuitives.


    On passe d’une vue tactique à une vue épaule avec la molette de la souris, le zoom arrière maximal est correct mais pourrait être un peu plus éloigné.
    La vue tactique est parfaite pour les combats, mais peu adaptée aux explorations en extérieur. La caméra est libre et on peut faire pivoter la vue en tout sens.

    Il existe un panneau de statistiques très complet sur tout ce qui est réalisé. Le journal est complet, il est possible d’y consulter les dialogues avec les NPC, les Codex découverts, l’avancée des quêtes.




    3 - Qualité graphique

    Nous avons joué en 1900x1080. Le jeu est beau sans être à la pointe de ce qui se fait. Les décors sont très soignés, les environnements sont très différents et on sent un soin poussé du détail dans la construction de chaque élément.

    Il n’y a pas de cordes sur les arcs.

    Les niveaux extérieurs sont assez petits, ce ne sont pas de grandes étendues (pour ceux que j'ai pu voir). La première zone en extérieur après la partie origine sert de zone d’apprentissage avec une progression en tunnel et de nombreuses barrières invisibles.
    Il y a tout de même des zones plus ouvertes où les barrières sont intelligemment présentées sous forme d’obstacles géographiques infranchissables.


    Le jeu !

    1 – Ambiance, scénario et dialogues

    Nous avons immédiatement été happés dans le monde de DA, même le fanboy de Blizzard c’est dire ☺

    L’ambiance générale est assez pré apocalyptique. Il y a des réfugiés partout, la population manque de vivre, de logements, des bandits envahissent les routes, des prêcheurs invectivent les foules en prédisant la fin du monde.
    Le design du monde est cohérent, l’enchaînement entre la campagne et les villages, même si les zones ne sont pas très grandes, se fait naturellement.
    Le monde est vivant : on peut suivre les npc dans leurs déplacements, écouter des conversations un peu partout.


    Les dialogues sont TRES nombreux avec entre 3 et 5 choix à chaque fois et parfois une ligne spécifique au talent de persuasion ou intimidation.
    Le jeu était en VO, je ne peux pas juger la VF.
    Le jeu d'acteur est très bon en VO.
    Attention, le niveau d'anglais nécessaire pour bien comprendre les dialogues est supérieur à celui nécessaire pour BG ou NWN. Les dialogues sont rythmés, ça va vite, les sous-titres en anglais s'enchaînent rapidement, il faut rester concentré.
    De plus, la police de caractère pour les sous-titres est minuscule et n’est pas réglable dans les menus du jeu.

    Pour les fans de BG, on retrouve souvent l'humour et l'ironie de l'ancêtre au détour d'une conversion ou en écoutant les dialogues entre npc.


    2 – Les NPC

    Nous n’avons pas rencontré tous les NPC du jeu pouvant accompagner le groupe. Aucun n’est imposé et il est possible de refuser leur aide ou de ne pas leur accorder la nôtre.

    Elément important, le camp de base est accessible sur le plan général du monde. Des marchands, et tous les npc recrutés y attendent notre retour entre deux aventures. Il est nécessaire d’y passer pour changer un membre du groupe sauf NPC rencontré durant l’aventure que l’on peut intégrer immédiatement. Le camp n’est plus accessible lors des évènements scriptés ou à partir de donjons dans lesquels nous sommes coincés.

    Les npc semblent gagner de l 'xp même en restant au camp.
    C'est dans ce camp que s'initie une partie des dialogues avec les npc, en plus de ceux contextuels en aventure. Il semble que les romances progressent aussi à cet endroit.

    Je n’ai vu de PNJ vendant des DLC dans le jeu.

    Les choix ont de l'impact lorsque les personnages sont dans le groupe. Ils peuvent se retourner contre vous. Certains NPC s’opposent (crêpage de chignon surtout) et le chien dont on peut choisir le nom est un gros bourrin.



    3 – Quêtes et exploration

    Les 6 origines sont linéaires, certaines sont très courtes et d’autres beaucoup plus longues. Nous avons joué 2h pour terminer la partie origine du noble humain.

    Les villes et villages sont explorables librement. Les villages sont situés sur une carte plus vaste avec accès direct à certaines quêtes.

    Nous n'avons pas fait le choix d'aller dans une grande ville si ce n'est celle où on commence le scénario. On y voit essentiellement le camp militaire installé dans les faubourgs mais c'est largement plus petit qu'Athkatla ou Baldur's Gate ou même Neverwinter. Il existe une grande ville que nous n’avons pas visitée.

    Le déroulement de la quête principale n'est pas linéaire, on choisit par quel bout on souhaite commencer. Le scénario est complètement lié au jeu avec beaucoup d'évènements et de surprises.
    C’est un scénario épique dès le départ, on ne joue pas un personnage novice. Les batailles sont énormes, les quêtes longues avec des retournements de situation à tout moment.
    Parfois, on croit avoir terminer une quête alors qu’on repart pour des heures d’aventures.
    Pour ceux qui aiment les énigmes, une quête se déroule dans le monde des rêves (fade) et demande bien plus de réflexion que de combat. Nos amis et voisins canadiens, situés à coté de nous pendant la compétition ont mis 6h à terminer ce passage.

    Il y a de l'exploration via des quêtes où il faut retrouver des wagons d'une caravane de marchand qui ne sont jamais arrivés à destination (clin d'œil à bg1 ?). Ce sont des exemples, je ne veux pas trop spoiler.


    4 – technique de jeu, les règles

    Le jeu est dur !

    Il faut se bouger pour battre un groupe de monstres lambda.
    En difficulté normale, on ne peut pas foncer en mode bourrin sur un groupe de monstres.
    Souvent, il y a en face des combattants au contact et des combattants à distance qui n'hésitent pas à reculer pour se positionner ou attirer un de tes combattants dans un piège (du vécu). Si en plus il y a un lanceur de sortilèges, cela devient véritablement problématique.
    Les techniques classiques fonctionnent très bien : pull a l arc, retraite pour séparer les groupes, focus sur une cible, aggro du guerrier avec taunt, mise à l abri des dps ou soigneurs à distance.

    Les boss et mini boss sont difficiles, encore une fois l'attaque de front en mode bourrin ne passe pas. Il faut utiliser les compétences de son personnage, gérer les adds s’il y en a, mettre à l’abri les combattants à distance, bien positionner son voleur. Nous avons tué le premier boss en 10 min, d'autres équipes en 1H30 et en moyenne en 35 min et 4 ou 5 essais. Les membres de Bioware nous ont félicités.

    Les talents et compétences sont importants. Un mage généraliste est quasiment indispensable pour pouvoir faire quelques dommages à distance et soigner le groupe en combat.
    Les potions sont assez rares et l’artisanat ne permet pas d’en créer des stocks illimités, tout du moins au niveau de jeu auquel nous sommes arrivés.
    Pour avoir testé un donjon sans potions ni soigneurs, c’est infernal.


    Quelques talents indispensables :

    - « coertion » permet d'utiliser persuasion ou intimidation lors d'un dialogue. Attention, le jeu considère que c'est le personnage principal qui parle donc c'est lui qui permet d'initier une conversation en débloquant les options de persuasion ou d’intimidation.
    S’il y a un check de talent durant une conversation c'est le score du membre du groupe le plus élevé qui s'applique.


    - si « combat tactics » augmente, les npc sont plus efficaces via des scripts plus élaborés. Ceux qui ne veulent pas faire du micro management en permanence devront se pencher sur cette compétence. Un npc avec un haut niveau de « combat tactics » en fait bénéficier tout le groupe.

    - A part en les crochetant, les coffres fermés ne peuvent êtres ouverts. La compétence est accessible par tous les personnages me semble-t-il.




    Conclusion

    DA n'est ni une pâle copie, ni un successeur de BG ou de NWN.
    Après y avoir goûté, je n'ai plus envie que d'y rejouer au plus vite et ça ne m'a pas fait ça depuis très longtemps (les lancements de DAOC et WOW lorsque je jouais encore à des mmo).

    Pour moi, le jeu semble largement meilleur que Storm of Zehir, Gothic 3 patché, The Witcher ou Drakensang; jeux sur lesquels j'ai pris mon pied ces dernières années.

    Pour être un successeur de BG, il faudra que la trilogie soit réussie et que les mods de la communauté suivent. Le jeu peut devenir une référence, l’avenir nous le dira.

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2009
    Messages 
    29

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    Très intéressantes vos 1eres impressions! Merci (ça aide à patienter... )

    Je trépigne à l'idée de retrouver ce côté "gestion des relations sociales" qui m'avait tant plu dans BGII (entre bien d'autres choses bien sûr).
    Savez-vous ce qu'il peut se passer si un(e) co-équipier(e) ne peut plus sentir un(e) autre? Disputes, bagarres, vols, meurtres, abandon de l'équipe???

    * va revoir les 5 vidéos de jv *

  7. #7
    Date d'inscription
    March 2007
    Localisation
    La Réunion
    Messages 
    169

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    Merci infiniment pour ce petit apperçu, cela nous permet de patienter un peu en attendant de pouvoir mettre, nous aussi, la patte dessus! Un merci surtout à Taliesin pour des commentaires organisés comme on les aime!

    Par contre, je suis jalouse!!!! J'aurais adoré être à votre place! Et bravo pour une performance au Warden's Quest qui reste honorable!

  8. #8
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Jura me voilà !
    Messages 
    1 368

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    Ah... Bravo les jeunes... 9-10% c'est déjà bien... si les meilleurs ont fait 16%
    Merci pour ce topo qui ne me fait qu'attendre avec plus d'impatience le jeu... d'autant que mon nouveau PC est terminé et que sa douce électronique s'ennuie un peu sur Démineur...

    Edit : Et les photos je les ai loupées ?

  9. #9
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    CHOLET
    Messages 
    141

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    Juste une petite question par rapport au possibilité du jeu.

    Est il possible de crafter ou de faire crafter des armes ou des armures en ayant des composants ou des quêtes comme dans NWN?

    En tout cas je ressent que vous avez pris un plaisir énorme à jouer à DAO, et qu'il y a longtemps qu'un jeu offre des possibilités tels que celle décrit par vous.

    PS: autre petite question

    Des différences notoire entre la version PC et la version XBOX?

  10. #10
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages 
    34 612

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    Citation Envoyé par Anawae Voir le message
    Savez-vous ce qu'il peut se passer si un(e) co-équipier(e) ne peut plus sentir un(e) autre? Disputes, bagarres, vols, meurtres, abandon de l'équipe???
    Je ne saurais répondre précisément : la seule chose que j'ai vu, c'est des chamailleries. Mais je pense que ça peut dégénérer davantage...

    Citation Envoyé par la poire qui ri Voir le message
    Juste une petite question par rapport au possibilité du jeu.

    Est il possible de crafter ou de faire crafter des armes ou des armures en ayant des composants ou des quêtes comme dans NWN?
    Là encore, je ne saurais dire. Ce qui est certain, c'est qu'on peut faire enchanter des objets.

    Citation Envoyé par la poire qui ri Voir le message
    PS: autre petite question

    Des différences notoire entre la version PC et la version XBOX?
    La principale différence me semble intervenir au niveau des combats qui sont beaucoup moins tactiques sur Xbox. Pour le reste, et en dehors, évidemment, des contrôles/menus différents, les jeux paraissent très proches. Et les habitués de la Xbox m'ont paru plutôt apprécier le portage.

    Le plaisir de jeu était effectivement énorme... Je n'ai qu'une hâte : pouvoir y rejouer !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  11. #11
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Messages 
    1 151

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    L'équipe est composée au maximum de combien de membres ?

    Vous avez rencontré combien de personnages recrutables ?
    Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
    Responsable de la maintenance du mod
    Kim

  12. #12
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Jura me voilà !
    Messages 
    1 368

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    Je crois qu'on ne peut avoir que 3 membres supplémentaires dans son équipe... Soit une équipe de 4

  13. #13
    Date d'inscription
    April 2009
    Messages 
    10

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    tout ca met l'eau à la bouche !

    reste que j'espère qu'on pourra y jouer à la date prévu

  14. #14
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Messages 
    1 151

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    Tu fais allusion à cette mauvaise nouvelle Dragon Age Origins retardé sur PC donnée par jeuxvideo.com ?
    Ça ne semble ne concerner que la version boite et pas la version téléchargeable.
    Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
    Responsable de la maintenance du mod
    Kim

  15. #15
    Date d'inscription
    April 2009
    Messages 
    10

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    ainsi qu'au fait que la version téléchargeable chez EA devrait sensé l'être depuis le 2 ,novembre 11h d'aprés le site.. et qu'on ne peut toujours pas le faire !
    d'aprés les rares personne qui on reussi à avoir la version boite FR, il y a des fichier comrompu qui font planter l'instal fr. ce qui serait le problème énnoncer pour les version boite, et qui explique le retard du préchargement.
    (sur les 2 personnes qui l'ont eu l'un l'a installer en anglais du coup et l'autre à décompresser le rar corompu et remplacer les 2 fichier par la version anglaise pour faire l'installe FR source JOL)
    mais bon on est HS là !

  16. #16
    Date d'inscription
    October 2009
    Messages 
    29

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    Du coup, doit-on en conclure qu'acheter la version boite UK et choisir l'option d'install FR amènerait les mêmes soucis???

  17. #17
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages 
    34 612

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    Citation Envoyé par Akadis Voir le message
    L'équipe est composée au maximum de combien de membres ?

    Vous avez rencontré combien de personnages recrutables ?
    Effectivement, l'équipe peut être composée de quatre personnes au maximum : le pj et trois compagnons.

    Au niveau des personnages recrutables, nous en avons croisé 6 : le chien de guerre, Alistair, Sten, Morrigan, Wynne et Leliana.

    Pour les soucis liés à la version française, je ne sais pas de quoi il retourne exactement, mais je vous dirai dès que j'aurai obtenu des infos fiables.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  18. #18
    Date d'inscription
    April 2009
    Messages 
    10

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    je peut rien confirmer, mais ce report sur les version boit clasique fr, est louche vu que certain magasin en sont déjà aprovisionner, ca reste donc possible qu'il y est eut des fichier corompu sous presse !
    et la bonjour le drame quelques part...

  19. #19
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Jura me voilà !
    Messages 
    1 368

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    J'y joue depuis 3 jours, voici mes impressions...

    Effectivement la prise en main est facile, et intuitive, les habitués de Baldur's Gate s'y retrouveront facilement. A titre de comparaison, je le trouve plus facile à prendre en main que NeverWinter Nights...
    Chez moi les graphismes sont superbes, les effets de sort également.
    Le zoom à la molette est agréable, mais cependant la vue "supérieure" n'offre pas assez de recul et il arrive qu'on ne voit pas les ennemis en train de nous canarder...

    L'inventaire général me déroute un peu... en effet, tout le matériel est mis en commun. Et les objets attribués à tel ou tel perso en zone rapide se retrouvent encore dans le "sac".

    La fabrication de poisons (je suis voleur et j'ai cette capacité) est très simple, on peut facilement en disposer sur ses armes pour faire encore plus de dégâts...

    Les combats sont très tactiques (en tout cas plus que pour Baldur's Gate)... Le mode PAUSE s'impose... N'hésitez pas à utiliser des fioles d'acide lorsque les ennemis sont groupés, et commencez par mitrailler de loin à l'arc ou aux attaques magiques... visez en premier les archez...

    L'intrigue est assez prenante... il y a des quêtes secondaires nombreuses mais assez simples pour le moment... effectivement le début de la partie diffère fortement selon votre race. La difficulité normale est assez difficile, et si c'est votre premier jeu RPG vous aurez peut-être un peu de mal au début...

    Les scènes de transiton sont parfois un peu longues et on assiste à un petit film... De même certains dialogues sont carrément abusés... on a envie de cliquer sur "je me casse". Le système de Codex est sympatique, mais là encore il y a beaucoup à lire (vous pourrez le retrouver progressivement ici : Dragon Age Origins : L'Encyclopédie)

    La durée de vie semble impressionnante, et même si la carte n'est pas immense (je la trouve plus petite que Baldur's Gate par exemple) les contenus supplémentaire vous permettront des heures de plaisir supplémentaire...

    Voilà pour ces premières remarques à chaud...

    N'hésitez pas à nous donner votre avis

  20. #20
    Date d'inscription
    November 2009
    Messages 
    2

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    Bonjour,

    Tout d'abord je n'ai que quelques heures derrières moi sur DAO donc ce sont vraiment les premières impressions .

    Même si ce n'est pas la grosse claque c'est vraiment pas mal.

    Ca me fait penser (si si) à un croisement de Baldur's Gate II et de Guild's War premier épisode (le mode en ligne en moins évidemment) avec des décors style Oblivion.
    La prise en main est facile, le fil est bien tendu (on ne tourne pas en rond pendant des heures), les graphismes sont pas mal sans être fantastique, le peu d'histoire que je connais tient la route même si l'immersion n'est pas totale (manque peut-être d'heures de jeu).
    Pas mal de points positifs en tout cas.

    A confirmer à l'usage .

  21. #21
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Santes, Weppes du Nord
    Messages 
    789

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    Quelques heures de jeu à mon actif et je suis déjà impatient d'y retourner...

    Le jeu est magnifique, les dialogues sont bien foutus (les voix en VO sont excellentes), les persos et leurs interactions intéressantes, le gameplay efficace, et le scénario tient la route (pour l'instant ).

  22. #22
    Date d'inscription
    November 2004
    Messages 
    263

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    Après un trop court week end no life sur DAO, me voici péniblement au niveau 10.
    Mon impression la plus marquante : la difficulté des combats !
    En effet, à chaque combat je suis quasi obligé de puiser dans toutes les resources disponible par le groupe, et encore, j'ai de fortes chance de voir un personnage hors combat, ou de voir tout le groupe y passer.
    C'est assez cauchemardesque, et pourtant je joue en difficulté normale.

    Pourtant, ça donne une vraie dimension tactique aux affrontements : j'espère que ma galère vient de mon inexpérience du jeu... .


    Pour l'instant, je peine à trouver un bon équipement, ce qui peut expliquer mes difficultés.
    J'en arrive rapidement à la conclusion que seuls les mages sont vraiment efficaces en combat.


    D'un point de vue général, ça ressemblerait à un croisement entre Baldur's Gate (pour l'univers) et Mass Effect (pour les mécanismes du jeu, les dialogues, l'inventaire, etc).
    Croisement réussi, bien qu'un doublage à la ME du perso principal aurait vraiment été génial et immersif (là, par contraste avec les PNJ, ça fait l'impression que le PJ ne s'exprime jamais). Un malheureux détail qui a son importance, selon moi... .


    Bref, pas vraiment de surprises, puisque je m'attendais à un très bon jeu

  23. #23
    Date d'inscription
    October 2009
    Messages 
    29

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    Quel jeu!
    Je ne m'étais rien mis sous la dent depuis The Witcher et Oblivion et je dois dire que ça fait de l'effet de reprendre sur un rpg comme Dragon Age! On l'a présenté comme un potentiel successeur de BGII, ça m'a forcément intriguée, même si cette comparaison était à prendre avec beaucoup de prudence comme BGII semble difficilement égalable dans son genre.

    J'ai choisi de jouer une voleuse (comme souvent...) humaine que je spécialiserai en assassin ou duelliste, j'hésite encore.

    La voilà:


    Alors les premières impressions un peu en vrac, après une quinzaine d'heures de jeu (j'arrive tout juste à Lothering) :

    Déjà la musique du tout 1er menu est une petite merveille, malgré l'impatience de découvrir le jeu, j'ai voulu l'écouter en entier. Je m'y attarde encore.
    Graphiquement, ça m'épate! J'ai bien vu les avis mitigés sur le graphisme pas au top. Pour ma part, ça me suffit amplement pourtant. Surtout certains détails des personnages, comme les visages (Duncan est charismatique!) et malgré le manque d'expression bien souvent. Autre point négatif : les mains sont un peu ratées... Certaines armures sont magnifiques (celle du roi!)

    Au sujet du matériel d'ailleurs, les icônes qui les représentent dans l'inventaire sont vraiment moches!!! Et pas assez différentes les unes des autres pour une même catégorie d'objet. Enfin pas claires du tout quoi...
    Cet inventaire me déçoit décidément. Dans sa gestion qui ne sait pas se faire oublier : j'aurais préféré cliquer sur les avatars pour les sélectionner mais impossible! En fait, il faut les faire défiler et c'est plus long (pas de beaucoup mais quand même ça aurait été plus pratique, non???). Et pas d'indication sur la valeur des objets (dans l'inventaire ou lorsqu'on les ramasse... va falloir aiguiser son flair pour estimer les bons objets revendables ). Et obligée de passer par le codex pour lire le contenu d'une lettre par exemple... Pas intuitif... Par contre, excellent cette comparaison de l'objet séléctionné avec celui porté! Et pas d'inventaire pour chaque perso, tout est en commun. C'est déstabilisant au début mais finalement peut-être bien plus pratique, à voir à plus long terme.

    Mais bon tout ça, c'est du détail.

    Pour l'histoire, dès le prologue, c'est du bonheur, c'est épique et passionnant! Je me réserve la surprise des autres prologues pour plus tard, déjà trop prise par cette version-là, comme le fil de l'intrigue est toujours bien tendu (pour le moment).

    Pour la gestion de l'évolution de mon perso, j'ai l'impression de ne pas avoir encore assez avancé pour l'apprécier vraiment mais le choix offert en compétences et talents est plutôt intéressant (heureusement, parce qu'avec seulement 3 classes différentes, ça laissait un doute).

    Autre bon point qui contribue à l'immersion, les voix françaises : pas mal du tout!!! Vraiment! Dommage que notre perso ne parle pas dans les dialogues, ça donne une impression d'inconsistance... Mais c'est un plaisir de retrouver ce travail sur les dialogues (un point de BGII qui m'avait tout particulièrement plu). Pour ça que je développe la rhétorique de mon perso en priorité, et j'ai même bien l'impression d'avoir déjà éviter un combat avec ça.

    Pour les combats, je ne suis pas dépaysée avec la stratégie qu'amène le système de pause et tant mieux! Et que c'est beau de tourner autour de ses persos en pause-à-la-matrix avec des sorts-feux-d-artifice, (sans compter les giclées écarlates politiquement incorrectes!). Par contre, je n'ai pas le temps de lire les commentaires (dégats, coups spéciaux, etc) et je ne sais pas toujours ce qu'il se passe... Là, le panneau déroulant qui enregistrait tout dans BGII me manque... Peut-être une option à configurer? Vous savez si c'est possible de retrouver ces infos en cours de combat???

    Autre chose qui me chiffonne dans les combat : la régénération automatique de la santé et mana qui nuit au côté "simulation". Pas besoin de se soigner après un combat, ça remonte tout seul... et vite en plus! (je joue en mode "normal", je n'ai pas encore testé si c'est aussi le cas dans les autres niveaux de difficultés).
    Sinon les possibilités de gestion des tactiques de combat avec le comportement conditionnel à l'air d'ouvrir des possibilités intéressantes (soigner compagnons si santé <25% etc), ça me donne envie de me pencher plus sérieusement dessus.


    Alors pour le moment, même si j'ai une préférence pour les rpg "libres" comme les Elders Scrolls ( par rapport aux rpg "évènementiels" plus ou moins dirigistes (alors forcément les extérieurs de DAo avec leurs barrières invisibles ou un peu ridicules comme les petits caillous ou les flaques m'agacent un brin...), je suis scotchée par l'intensité de l'aventure, de l'immersion et j'espère vraiment retrouver la richesse de scénario des BG!

  24. #24
    Avatar de Zyl
    Zyl
    Zyl est déconnecté Verte Charognarde
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Dans un sachet de biscuits.
    Messages 
    792

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    Bon, ben et moi je retiendrai ça : hautement addictif! J'ai adoré. Particulièrement la quête que j'ai effectuée hier soir (qui se tient au quatrième étage dans la Tour des mages, je n'en dirai pas plus mais elle est originale et bien pensée).
    Les graphismes ne me choquent pas tant. Les décors sont détaillés et les visages bien faits : ça me suffira, même si effectivement du côté des corps c'est un peu moins joli (quoique certains monstres... ).
    Mais ce qui m'a le plus plu, c'est l'humour ! Les petites piques de Morrigan, les délires d'Alistair (qui aime le fromage et ses cheveux), les "conversations" avec le chien... (Sten, le grand-guerrier-laconique a même tout un banter où ils se regardent en se grognant dessus). Je suis heureuse de trouver ça dans Dragon Age, c'est bien un jeu qui ne se prenne pas trop au sérieux par moments, surtout quand il est aussi sombre, c'est moins lourd et plus immersif, je n'ai eu aucun mal à m'attacher à mes coéquipiers (la VO est une tuerie).
    Dernière modification par Zyl ; 10/11/2009 à 23h17.
    Sheaxie, sorcière demi-orque paranoïaque. / Les zombies sont vos amis !

  25. #25
    Date d'inscription
    October 2009
    Messages 
    29

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    Tiens oui, je n'ai pas mis l'accent sur l'humour soupoudré avec talent sur les dialogues! C'est clairement un des points fort du jeu! Certaines subtilités doivent certainement passer à la trappe avec la VF mais c'était soit ça, soit passer mon temps à lire les sous-titres...

  26. #26
    Date d'inscription
    October 2009
    Messages 
    29

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    Citation Envoyé par Anawae Voir le message
    Et pas d'indication sur la valeur des objets (dans l'inventaire ou lorsqu'on les ramasse... va falloir aiguiser son flair pour estimer les bons objets revendables ).
    Là, j'ai fait une bourde! Je me disais bien que c'était pas normal de ne pas avoir la valeur des objet! En fait, il faut "examiner" l'objet et pas simplement le sélectionner... Mouais... J'insiste mais pas pratique l'interface...

    "Qui aime bien châtie bien"...

  27. #27
    franck de marseille Invités

    Timide Re : Premières impressions sur Dragon Age

    Pourquoi tant de" vénération " pour BG?

  28. #28
    franck de marseille Invités

    Question Re : Premières impressions sur Dragon Age

    Voilà , j'ai voulu voir il ya 1 semaine quels sont les hits du moments (PS3) puis je me suis laissé intriguer du jeu inconnu anodin " Dragon Origins Age " j'ai lu 3 fois le test de jeuxvideo.com à qui j'accorde une certaine compatibilité dans la critique avec mon dernier jeu ( infamous 16 /20).
    Puis j'ai entendu un nom qui revenait élogieusement autour de Dragon Origins Age comme un électron libre , BG ( Baldur Gate ) désolé si j'ai écorché LE JEU mais j'aimerai savoir en toute objectivité à quel type de MYTHE vous classé BG aussi fort qu'un : GTA / CALL OF DUTY / FIFA / FABLE / FINAL FANTASY / FALLOUT .
    Personnellement je suis pas un lexique sur les jeux type "world of warcraft " mais des quelques jeux que j'ai joué kiffer en 18 ans 11mois de vie , et unique raison de jalouser les personnes affiliées à la XBOX, c'est FABLE lost chapter qui pour moi et quelques sources du jeux video conviendront d'approuver ( gamekult /jeuxvideo.fr/ 9999999999999 fans donc moi ) tord selon moi BG world of warcraft..

  29. #29
    Non inscrit Invités

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    Je ne viens nullement sur le forum pour critiquer sans but lucratif car ,je projette d'acheter Dragon origine Age à la fin du mois, un avis sur l'univers et la hiérarchie qu'occupe un jeu tel que Dragon origine Age BG en comparative des blockbusters citer ci -dessus m'aiderai à me conforter dans mon choix définitive. Si je me suis tourner vers un jeu long et SURTOUT qui offre UNE durée de vie ET SURTOUT le choix d'être bon/mauvais (moins poussé qu'à fable ou infamous?) ma aidé à digéré PETER MOLYNEUX : FABLE 2 uniquement sur XBOX 360 MICROSOFT pas sur (PS3). Dragon origine Age moins bien noté sur (PS3) que sur (PC) je sais.
    J'ai lu votre forum avec impatience et JOIE en plus des videos et autres forums du jour au lendemain je ne connaissais pas Dragon origins Age maintenant je le compare presque au gros poisson ai-je raison ? L'avenir nous le dira mais chaud d'accrocher ( FABLE 19/20 GTA 19/20 ) comparé au FABLE pas au GTA car hors-sujet depuis quand on vole des voitures en tirant à l'arme au moyen-age .lol

  30. #30
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages 
    34 612

    Re : Premières impressions sur Dragon Age

    Bonsoir !

    Tu as tout à fait le droit de te renseigner, même sans but lucratif ! Nous ne sommes qu'un site amateur, en rien affilié à Bioware ou Electronic Arts. Et tu as bien raison de te renseigner avant d'acheter un jeu.

    Pour répondre à ta première question, BG est considéré par beaucoup de joueurs pc comme la référence en matière de RPG. Créé par Black Isle (le studio qui a également produit Fallout 1 & 2), la saga se déroule dans l'univers du jeu de rôle Donjons et Dragons, et plus précisément des Royaumes Oubliés. Tu y incarnes un héros qui peut être accompagné par cinq compagnons au maximum. Un excellent scénario, de nombreuses zones à explorer, une trèèès longue durée de vie (encore renforcée par les nombreux mods créés par les fans depuis), beaucoup d'interactions entre les personnages, il n'a pas vraiment trouvé d'équivalent depuis, ce qui explique qu'il reste mythique même plus d'une décennie après sa sortie. Du coup, lorsqu'un RPG prometteur s'annonce, beaucoup se demandent s'il sera aussi bien...

    Pour Dragon Age, je ne suis sans doute pas le mieux à même de te répondre, n'ayant jamais joué sur console et ne connaissant donc ni Unfamous, ni Fable (enfin, pour ce dernier, je connais sa réputation). Mais je peux te dire que la durée de vie est très bonne (surtout si tu fouilles chaque zone a fond, si tu fais toutes les quêtes secondaires), que la liberté est assez grande, et qu'on peut effectivement jouer soit bon, soit mauvais. Il y a vraiment beaucoup de façons de finir les diverses quêtes, tu peux agir pour le bien, de manière désintéressée, ou au contraire essayer d'avoir le maximum de profit pour toi même... En plus, comme il y a six origines différentes, six façons de commencer le jeu, les parties peuvent être très différentes les unes des autres. Le scénario est soigné, l'univers très riche, les compagnons que tu peux rencontrer très fouillés, les dialogues bien écrits...

    Dragon Age n'est pas révolutionnaire. Mais je trouve que c'est un excellent jeu, et qu'il vaut le coup. Ceci dit, d'après ce que j'ai pu lire, les versions consoles sont moins bien que la version pc, les combats y sont moins tactiques, la jouabilité parfois limite...
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [WAR] Premières impressions
    Par EricDesMontagnes dans le forum Les autres RPG
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2008, 07h04
  2. [BGT][KiloInstall] Premières impressions
    Par Thot dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2008, 15h47
  3. [War] Mes premières figurines
    Par Agifem dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/06/2005, 22h52
  4. [BG1] Impressions, critiques
    Par Goddam dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 68
    Dernier message: 07/12/2004, 14h46
  5. Version Finale: Impressions à chaud
    Par Varendal dans le forum Kim
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2003, 16h55

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256