Affichage des résultats du sondage: Quel est votre personnage recrutable favori ?

Votants
6. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Solas, le mage elfe mystico-mélancolique

    2 33,33%
  • Vivienne, la mage de la haute trop clâsse

    0 0%
  • Iron Bull, le qunari brut de coffre

    0 0%
  • Cet indécrottable Varric

    0 0%
  • Blackwall, le Garde des Ombres velu

    0 0%
  • Cole, l'assassin létal mais compatissant

    1 16,67%
  • Cassandra, la chercheuse autoritaire

    1 16,67%
  • Sera, l'elfe au langage de charretier

    1 16,67%
  • Dorian, le mage tévintide qui s'y croit

    1 16,67%
  • Rien ne vaut Alistair / Fenris / Oghren / Anders / le chien / Morrigan / Aveline...

    0 0%
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Quel est votre personnage recrutable préféré ?

  1. #1
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    34 905

    Quel est votre personnage recrutable préféré ?

    Neuf compagnons sont disponibles dans DA : I... Pour équilibrer le jeu, il y a trois voleurs, trois guerriers, trois mages, chacun avec sa personnalité, certains avec une romance possible.

    Lequel a vos faveurs parmi cette petite bande ? Votez... et justifiez votre choix, bien sûr !
    Dernière modification par Galathée ; 12/05/2015 à 12h13.
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, en fin de parcours

  2. #2
    Avatar de Echo
    Echo est déconnecté Princesse licorne fétichiste des pieds
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages 
    1 483
    Arf, c'est beaucoup trop dur de choisir !

    Cassandra a été une très bonne surprise, j'adore Varric et je suis fan de Dorian. Pourquoi on ne fait jamais de sondage à choix multiples ?

    Mais puisqu'il faut trancher, ma voix va à Cassandra, tout simplement parce que je l'ai quasiment toujours prise avec moi lors de mes missions. Ce personnage est intuable, ce qui en fait un très bon tueur de dragons (d'ailleurs je crois que la famille Pentaghast est connue pour ça). Elle a l'air dure et froide de prime abord, et pourtant c'est une grande romantique, je la trouve trop mignonne !

     Cliquer ici pour révéler le texte


    Sinon, puisque j'ai fait un top trois de mes préférés, je vais aussi faire un top trois des personnages que j'ai le moins aimé : Sera, Vivienne et Blackwall. Sera me casse les pieds, elle a passé tout le jeu à râler et à contester mes décisions. Pourtant, une voleuse chaotique-neutre au franc-parler aurait du me plaire, je comprends pas trop. Vivienne m'a très vite lassée également, elle a passé son temps à donner des leçons de mode aux autres membres du groupe, c'est assez marrant au début mais on se rend vite compte qu'elle n'a pas grand chose d'autre à dire. Et Blackwall... Je ne sais pas, je l'aimais bien au début et puis finalement je l'ai trouvé un peu creux.

     Cliquer ici pour révéler le texte
    On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.

  3. #3
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    34 905
    Bon... J'ai quand même voté pour Solas. Il m'agace à certains moments, mais je le trouve touchant, et puis je l'ai aussi gardé dans mon équipe pendant tout le jeu, les deux autres mages m'intéressant moins (même si Dorian est assez efficace dans le domaine enflammé...). J'ai hésité avec Cole, qui a une tronche à faire peur, mais dont j'aime bien le discours décalé. En trois, je mettrais Varric ou Cassandra, ils font bien la paire, tout bien considéré

     Cliquer ici pour révéler le texte


    Au chapitre de ceux que je n'aime pas, il y a surtout Vivienne (mais en vérité, comme elle ne me revenait pas dès le départ, je ne l'ai jamais intégrée à mon équipe, donc j'en sais très peu...). Je n'ai pas du tout utilisé Iron Bull non plus, mais j'ai quand même bu avec lui à la taverne Du coup, j'ai dû manquer pas mal de leurs sous-quêtes, mais voilà... ça me laisse du matériel pour ma seconde partie.
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, en fin de parcours

  4. #4
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    34 905
    Et un deuxième double-post... Pas bien, toujours...

    Seconde partie, j'ai joué avec Dorian et Sera en plus de Cassandra (Blackwall... trop sérieux... Iron Bull, j'arrive pas à gérer son build, il meurt tout le temps :s)... et bien j'aurais bien voté pour eux Dorian et Sera font bien la paire, déjà, dans le genre "je t'envoie une vacherie à la minute". Je les trouve de surcroît très efficaces au combat, ce qui ne gâche rien...

    Enfin, tout ça pour dire que finalement, je m'attache aux personnages que j'utilise... Preuve (à mon avis) de la qualité d'écriture des personnages dans le jeu. En gros, le scénario est limite, mais rien que les petits échanges entre les protagonistes valent la peine... (et puis le souffle, évidemment, le souffle !)

    Les gens vont finir par croire que je suis payée par EA... Mais c'est quand même un trop bon jeu...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, en fin de parcours

  5. #5
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 587
    J'aurais beaucoup de choses à reprocher à DA:I, mais une chose est sûre, Bioware sait soigner ses personnages.

    J'ai voté Sera, ça a toujours été Sera, depuis le début du jeu, mais en vrai, je pourrais voter pour à peu près chacun d'entre eux. Vivienne est extrêmement drôle et devient une tueuse dès qu'elle récupère sa spécialité de Knight-Enchanter. Cassandra est mon autre personnage préféré, c'est vraiment un personnage intéressant, drôle, fouillée, elle a de bons dialogues et elle est clairement conçue comme un des personnages centraux de l'intrigue.

    Dorian, adorable et tellement drôle. Sera et lui font effectivement la paire, les dialogues sont inénarrables. Bull n'a pas du tout sa place dans mon équipe alors je ne l'ai jamais emmené ou presque, mais il est très bien écrit et offre pas mal d'intrigues secondaires intéressantes autour de Crem et de la Charge. Et pour avoir regardé sur Youtube, sa romance offre une des scènes les plus hilarantes de tout le jeu. Et Blackwall, presque une caricature de chevalier au grand coeur, mais c'est aussi le seul à bien rire aux plaisanteries de Sera, et il est assez attachant. Bonne barbe aussi. Enfin, sa quête principale offre diverses révélations intéressantes qui changent totalement la perspective sur le personnage.

    Solas m'ennuie pas mal mais je comprends qu'on puisse vraiment l'apprécier - sa romance est une très bonne idée de scénario. Varric est finalement moins drôle que dans DA2, je trouve, il est un peu en retrait et ça m'embête un peu. Quant à Cole, eh bien, il a exactement le même build que mon Inquisitrice, alors je ne l'emmène jamais et je ne lui parle pas. Mais il est intéressant sur le papier, peut-être qu'un jour je tenterai de l'employer dans une team.


    Mais bon. Sera. Sera et son journal rempli de bêtises attachantes. Sera et ses blagues. Sera et la chanson que compose la barde sur elle. Sera et son petit air fou. Sera et son arc qui bondit partout sur le champ de bataille. Je ne pouvais pas hésiter une seule seconde.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  6. #6
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 275
    C'est tellement dur...

    Moi je dirai volontiers que mon personnage préféré reste Dorian, même si, étant une Inquisitrice, je n'ai pas pu faire de romance avec lui. Il est excellent, on peut le mettre avec n'importe quel personnage, les dialogues sont savoureux au possible... Et donc mon vote lui revient.

    Cole est une tuerie aussi. Quand le développe bien, déjà, ça remplace sans souci un guerrier digne de ce nom, et puis en plus... Tous les choix qui y sont liés sont extrêmement intéressants.

    Bon évidemment, Solaaaaaas , j'adore l'écouter parler des elfes, de l'Immatériel, tout ça, tout ça... Maintenant que je sais un certain nombres de choses, je ne verrai pas du tout ses dialogues de la même façons.

    J'ai détesté Vivienne, et rien de ce que j'ai vu d'elle ne me l'a rendue sympathique. Je n'ai utilisée à plusieurs reprises, parce que ça m'arrangeait, notamment son build, mais après... Après non, même sa quête perso ne me l'a pas rendue sympathique, je crois qu'à la prochaine partie, je la laisse sur le carreau (de toutes façons, je veux une mage comme Inquisitrice).

    Iron Bull est excellent. Je l'ai pris à plusieurs reprises aussi au cours du jeu, j'aime beaucoup ses interventions.
    Cassandra, je l'ai moins exploitée, et je le regrette. Encore une fois, ce n'est que partie remise pour moi : si dans une prochaine partie, je prends une magicienne, il faudra des gros bras

    J'ai bien aimé Varric, mais je l'ai très peu emmené, parce que son build m'intéressait que très peu...

    Sera... me fait le même effet que Blackwall. Sur le papier, ça devrait être cool, et puis dans les faits... Je me suis disputée une fois avec elle, et ça a beaucoup gâté nos relations, alors que bon, dans le principe, on devrait s'entendre.
    Blackwall... Malgré sa quête perso, je le trouve moi aussi très creux. J'ai beaucoup hésité à le laisser pourrir dans sa geôle, et une prochaine fois, c'est peut-être ce qui arrivera.
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

Discussions similaires

  1. [POE][AVIS] Quel est votre PNJ recrutable préféré ?
    Par Kasumi dans le forum Pillars of Eternity
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/05/2019, 20h04
  2. [DAO][SONDAGE] Votre personnage préféré
    Par Calandro dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/07/2011, 21h23
  3. [KOTOR] Quel est votre PNJ préféré ?
    Par Ailyn dans le forum Knights of the Old Republic
    Réponses: 38
    Dernier message: 19/12/2008, 16h56
  4. [BG1] Quel votre PNJ préféré ?
    Par Ildieren Corsonnant dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 43
    Dernier message: 08/03/2007, 15h00
  5. [Jeu] Quel a été votre PnJ préféré ?
    Par Drydo dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/08/2005, 16h50

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257