Qu'avait-il bien pu se passer ?
Un éclair avait traversé la pièce quand elle touché ce foutu livre... Quelle idée aussi elle avait eu de vouloir le piquer, ce damné bouquin... Oui, bon, le jeu en valait la chandelle, et paraît que c'était pour la bonne cause... mais là, tout de même, cela lui semblait plus fracassant que d'avaler un tonneau complet d'hydromel.
Ailyn était vautrée sur le sol. Elle venait à peine d'ouvrir les yeux et ne savait pas depuis combien de temps elle gisait de cette façon comme une vieille loque. Elle se souvenait d'avoir tendu la main vers l'objet, de l'avoir effleuré... Il y avait eu un éclair et puis... et puis plus rien en fait.
Avec une lenteur qui la surpris, elle posa sa main gauche sur le sol et tenta de se redresser.
Son dos émit un craquement sonore qui ne lui était pas coutumier. Elle soupira et força sur les muscles de son bras, qui lui parurent d'une fragilité déconcertante. Elle mit un temps infini à se mettre sur ses deux pieds.
Enfin, elle était debout. Ouf, ce n'était pas trop tôt. Ses genoux la supportaient mal, et elle titubait. Elle aperçut, de façon très floue, une silhouette voutée un peu plus loin dans la pièce. Depuis quand ne distinguait-elle plus les choses à cette distance ?
"Hééé, vous là bas ! Z'êtes qui ?" interpella-t-elle en se dirigeant vers la silhouette.
Depuis quand parlait-elle avec avec cette drôle de voix coassante ?
La jeune demi-elfe repoussa ses longs cheveux blancs derrière ses épaules... euh... des cheveux blancs ????, en se dirigeant vers la silhouette en question. Quand elle fut assez proche, elle s'aperçut qu'il ne s'agissait pas d'une autre personne, mais d'un miroir... mais elle aurait été incapable de se reconnaître.
Elle avait une peau plissée et parcheminée, des yeux vitreux, des cheveux couleur neige... Elle avait pris au minimum 100 ans !
Ailyn se mit à hurler comme une possédée contre son reflet.
Impossible qu'elle ressemble à ça, elle n'avait que... combien déjà ???? 19 ans ! Impossible !
Son émoi était tel qu'elle ne s'était pas encore aperçu qu'il y avait une autre personne dans la pièce...