La caserne de l’Abysse Céleste
Dans les quartiers de l’ouest de la ville, assez proche de la grande porte, se dressent les monuments de l’armée Melandienne. Délimitée par une herse arborant des pointes en forme de foudre, une grande cours, prenant fin aux abords de l’épaisse muraille, fait office de terrain d’entraînement. Il est courant de voir les recrues et autres fantassins en duel avec des épées mouchetées ou alors s’entraînant contre des sac de cuir remplis de paille ou alors forcé de courir, armure revêtue en pleine nuit tout en portant des sacs de pierres.
Une grande allée permet aux cavaliers d’entraîner leur éperonnage, la piste se terminant par diverse cible aux vagues ressemblances humanoïdes.
Sur la gauche de ce joyeux centre, tant aimé par les recrues, se trouve la caserne, sinistre bâtiment de roche noire reflétant une sorte de halo bleu marine par soirée de pleine lune. D’après l’un des piliers fondateurs de la ville, le mage Slyvain, la roche serait une espèce de roche de foudre, contenant une certaine quantité de minéraux particulièrement touchés par les champs magnétiques. L’architecte étant mort pendant la construction, retrouvé électrocuté après une nuit d’orage, personne ne sut la vérité, conférant ainsi un côté mystique au bâtiment.
La caserne est une large bâtisse agrémentée de quatre tourelles dont une disposant d’un pont rejoignant la muraille. C’est là l’accès direct le plus simple aux forces armées se trouvant dans la caserne. Les autres tours permettent entre autre aux plus hauts gradés de vérifier que les recrues s’entraînent correctement. En effet, la triangulation des tours donne une vue parfaite sur la grande cour d’entraînement.
Certains gardes prétendent qu’en haut de deux tours se trouveraient des geôles. L’une réservée aux prisonniers de guerre et donc plus souvent salle de torture pour l’obtention de divers renseignements sur les positions ennemies. L’autres serait l’endroit où les déserteur du week end ou autres marioles ne respectant pas la discipline de l’endroit passeraient des nuit pour le moins… atroce… Les rares qui eurent droit à une nuit ici furent bien souvent cux qui devinrent les plus assidus à la dicipline… ou alors les clients les plus réguliers du lieu. On raconte qu’un géant de 2m25 de haut, recousu de toutes parts et tatooé sur tout le corps aurait établi domicile là haut, dormant la tête en bas, suspendu par les pieds. Cet homme, reconnu désormais comme une montagne ne ressentirait soi-disant plus la douleur grâce à cet « entraînement »… Inutile de préciser qu’il est craint de la plupart des miliciens…
La caserne comporte deux grands dortoirs utilisant deux étages à eux seuls. Une armurerie au sous-sol sert de réserve, mais les gardes en fonction ont l’obligation de toujours porter à portée de main leurs armes de service bien qu’aucune attaque ne se soit produite depuis l’Avènement des Morts.
Le dernier étage sert de quartier général aux commandants. Le Général ayant d’autres occupations dans la ville, les Lieutenants du Chaos et les autres chefs tactique sont les principaux occupants de cet étage disposant de plusieurs pièces. La principale, ronde, ne comporte qu’une grande table elliptique arborant la carte de l’île et plusieurs chaises. Les murs sont recouverts des divers armoiries des divers Lords en fonction ici ou tombé au combat ainsi que le symbole sacré de talos. D’autre carte des Royaumes recouvre les murs.
Dans les autres pièces se trouve entre autre une bibliothèque contenant les anales des conflits durant lesquels l’armée joua un rôle tant bon que mauvais… Ces documents sont toujours écrits par le Commandant en fonction. Les derniers, à propos de l’Avènement des Morts sont donc, par exemple, rédigés de la main du Général Devir, premier qu’il ait eu à faire, les précédant étant de la plume de l’ancien Général Dragum.
L’Abysse Céleste a trouvé son nom grâce à un mystérieux barde errant lors de sa construction qui affirmait que c’était de là que sortiraient les foudres de Melandis.