Je recrée ce topic plutôt que de le remonter, l'original partant malheureusement un peu dans le spoiler, donc, il va falloir remettre quelques unes de ses infos dans la Salle de Travail.

Alors, la première remarque à ce sujet venait de moi, il s'agissait d'un nouveau concept de romances.
Comme vous le savez déjà, Charname, aventurier sans peur et sans reproche, peut s'attacher à un endroit, qui devient une sorte de chez lui, auquel il a la possibilité de retourner s'il veut se reposer, ou pour vérifier qu'il ne s'y passe rien de grave (ce sont les célèbres quêtes de classes). Pourquoi ne pourrait-il pas, de la même manière, s'attacher à certaines personnes qu'il a croisé sur sa route, sans pour autant embarquer celles-ci avec lui ?

Il s'agirait donc de permettre des romances avec des PNJ non-recrutables. Pour réussir la romance, il faudrait que Charname revienne voir son(sa) dulciné(e) à intervalles réguliers, en le/la prévenant éventuellement lorsqu'une raison importante va pousser à ne pas revenir avant longtemps (comme le départ pour Brynnlaw), mais également, éventuellement, lui ramène des cadeaux de ses voyages, etc.
Étant donné le manque de relations entre certains points de la carte, cela pourrait d'ailleurs permettre à un Charname ayant une mentalité de marin d'avoir une femme dans chaque port, il n'y a pas grand risque de conflits de romances entre des gens qui ne se rencontrent jamais. Mais bon, ça, ça ne regarde que les joueurs qui voudront tenter le coup.

La seconde remarque nous est proposée par Shinook: Les quêtes de classes arrivent un peu par obligation, et dépendent de plus de quêtes que l'on est pas obligés de mener à bien. Mon cher confrère suggérait donc qu'il soit possible à Charname de choisir délibérément de s'établir quelque part, peut-être en achetant une maison, ou quelque chose comme ça.

Enfin, une dernière remarque croisant les deux précédentes, et dont nous avons tous les deux la paternité: Si Charname s'établit quelque part, son(sa) dulciné(e) non-aventurier(ère) pourrait parfaitement venir s'y installer. Et dans ToB, il devrait être possible de "convoquer" cette personne pour qu'elle reste dans l'Antichambre. Cela amènerait quelques scènes de "vie quotidienne" assez intéressantes.

A noter qu'il y avait déjà un embryon de truc dans ce genre-là dans le jeu originel, mais absolument pas développé par les développeurs: C'est le fils ou la fille de Garen Windspear (ou Lancevent en français, d'ailleurs), à plus forte raison quand Charname est paladin.