L'idée vient d'une remarque toute simple: Quand on veut jouer maléfique, et qu'on travaille donc pour Bodhi, on se retrouve à faire plus de bien que de mal, ayant débarrassé Alkathla des deux plus grosses organisations maléfiques qui occupaient ses rues. Il fallait donc trouver une idée pour les remplacer par quelque chose de plus maléfique encore.

L'idée initiale était de se resservir de cette quête de voleurs, mais en choisissant de trahir Bloodscalp. Cependant, nous trouvions que Mae'Var ferait un commanditaire bien peu convainquant. Nous avions donc décidé de n'en faire qu'un simple homme de paille.
Pendant, donc, que Mae'Var d'un côté et Bodhi de l'autre attirent les regards de Renal Bloodscalp et Aran Linvail, un voleur bien plus maléfique monte en puissance. S'il trouve Charname convainquant pendant l'infiltration, il prend contact avec lui et lui propose une alliance. Cela ne change rien au déroulement de sa mission (qui termine par la mise à mort de Mae'Var, devenu inutile, ce qui a pour effet de faire se relacher la surveillance interne, surtout avec la montée en puissance d'une menace externe), mais l'ont est informé que quelqu'un de plus dangereux est à l'œuvre, et ce quelqu'un sait qu'il peut compter sur nous.

En cas, par la suite, d'alliance avec les Voleurs de l'Ombre et de première destruction de Bodhi, rien n'avait, je crois, été pour l'instant envisagé, c'est la partie à creuser. Peut-être une prise de pouvoir du commanditaire pendant que Charname nettoie les cryptes. En cas d'alliance avec Bodhi, en revanche, l'assaut de la Guilde serait facilitée par l'action de traîtres au service de ce commanditaire, puis ceux-ci se prépareraient à rebâtir la guilde dans une version beaucoup plus méchante.

Lors du retour après l'OmbreTerre, les "nouveaux" voleurs de l'ombre, soucieux de se préserver de dangereux concurrents, nous prêteraient eux aussi quelques hommes pour aller affronter Bodhi. Il est d'ailleurs parfaitement envisageable que, même si l'on a pas effectué la quête de Mae'Var, le commanditaire soit parvenu à prendre le pouvoir quand même après la mort de Linvail, et nous apporte son aide en récompense de notre soutient involontaire.

Bref, cette idée était encore totalement en chantier, mais elle pourrait bien s'avérer particulièrement intéressante.