Voici donc, pour ceux qui n'auraient pas suivi tout ça à l'époque, un petit rappel sur la genèse du projet.

Le Projet nBg (pour "Neo-Baldur's Gate", comme l'indique le titre de la section) a vu le jour il y a quelques temps sur ces forums. Plus précisément, les quelques projets fondateurs sont nés dans la partie Idées de la Forge, indépendamment les uns des autres.
Après avoir pendant quelque temps mûri nos idées séparément, les autres membres fondateurs et moi avons décidé, étant donné la nature complémentaire de nos différents projets, de nous associer pour former un seul gigantesque mod, ce qui a donné naissance à cette section.

Le projet était attractif et une petite équipe s'est rapidement formée. Cependant, comme souvent, le manque de codeur freinait notre progression. Et malheureusement, comme cela arrive parfois, un grand nombre d'entre nous ont fini par quitter la Couronne de Cuivre pour diverses raisons personnelles, ce qui a causé l'arrêt prématuré du projet.
Le nombre de réalisations concrètes est par conséquent très réduit: Peu de codeurs ont transmis leur travail avant de disparaître, et les quelques rares morceaux qui ont pu etre récupérés sont trop parcellaires pour pouvoir être réutilisés.

Tous les posts datant de cette période (ces périodes, en fait: notre activité a plusieurs fois connu des passages à vide) sont réunis dans le plus grand désordre dans la section archives. Je tacherais, dans la mesure du possible, et avec le soutient de certaines de mes notes qui n'avaient pas été publiées, de vous présenter des versions lisibles de ces grandes idées et de l'avancement de nos travaux, scenaristiquement parlant.