Gosh ! Celle-la était raide – même pour un tieffelin comme lui. Si la chaleur ne l'avait pas fait trop souffrir, l'impact et le souffle avaient manqué le faire tomber au sol. Il était toujours debout, cependant, et n'avait pas l'intention de se laisser abattre aussi facilement. N'avait-il pas promis à Chance de revenir ?
Ses alliés courant en tous sens, vêtements en flamme, était un spectacle assez chaotique… mais le chaos avait toujours aiguisé l'esprit d'Elzen. Que faire ? Son chant n'aiderait en rien : il ne calmerait pas les flammes, qui gênaient ses compagnons, et n'empêcherait pas le mage ennemi d'incanter. Quant à ses modestes sortilèges, ils ne seraient guère d'utilité face à un véritable lanceur de sorts. Blesser celui-ci serait nécessaire, mais également risqué : il ne se trouvait sans doute pas à portée de hache, et peut-être avait-il encore quelques gardes du corps en état de combattre ; et préparer une flèche prendrait trop de temps, d'autant qu'il lui faudrait tirer à l'aveugle, sans être sûr de toucher.
Le tieffelin plongea la main dans son sac, à la recherche de la fiole pleine d'huile ardente qui lui restait – cela leur rendrait la monnaie de leur pièce. Mais sa main rencontra d'abord la baguette qui traînait dans son sac, et qu'il avait complètement oublié. Quelle effet produisait-elle ? Il l'ignorait. Mais compte tenu de la situation, cela pouvait difficilement empirer les choses. Et ce serait une bonne occasion de le vérifier. Sortant donc cette baguette, il s'approcha de la porte aussi vivement que la douleur résiduelle le lui permettait, et l'activa vers l'intérieur, priant pour que cela produise quelque chose d'utile…