Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: [RP] Vous et les biographies

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 096
    Voila, comme vous pouvez le savoir, les biographies des personnages qui peuplent Manost, Luménis et les terres désolées en tant qu'aventuriers et ,Mélandis... Mais les avez vous déja parcourus ? Pour les joueurs rps, lisez vous la biographie des autres, mettez vous votre biographie à jour au fur et à mesure ?
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  2. #2
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 312
    Je commence pour décomplexer tout le monde: je ne lis jamais les biographies des autres joueurs. Pourquoi ? Parce que je préfère en savoir autant que mon personnage, c'est-à-dire ce que les joueurs que je croise veulent bien m’en dire. J’ai l’impression que lire la bio d’un autre joueur, c’est un peu comme aller lire la fin d’un bouquin avant de le terminer. Et je crains que ça ne tue ma spontanéité : la bio, à mon sens, peut ressortir dans le personnage, dans les interactions, au cours du RP. C’est ce que j’aime : découvrir peu à peu à qui j’ai affaire, comme dans le RP papier où chacun garde jalousement sa fiche secrète (en général) et comme dans la vraie vie, finalement. Comme ça on garde un espace de surprise, de secret.

    Donc, ça y est, vous pouvez me lancer des tomates :snif: . Mais c’est comme ça que je le sens.
    Evidemment, si j’étais MJ, ou le jour où je serai MJ devrais-je dire plus optimistement (enfin, je ne sais pas pour qui), je lirai(s) les bios de mes joueurs, car elles sont toujours sources de richesse et de développement pour les scénarii.
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  3. #3
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Tampere, FIN
    Messages 
    537
    Quand j'ai commencé à lire les aventures RP, avant de m'y mettre moi-même, je ne lisais que les quêtes dont les biographies des participants étaient dispo. Je n'arrive pas à accrocher lorsque je ne sais pas qui les gens sont, ça ne reste que des caratères sur une page... Galathée, par exemple, dans ta comparaison avec la vraie vie, le problème est qu'en RP on n'a aucune information visuelle comme on pourrait en avoir en croisant une personne dans la rue : uniforme qui donnerait le rang et la fonction, attitude, façon de parler... Et les bios sont ce qui remplace ces informations manquantes, à mon sens...
    PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
    casse les pieds en LightCoral
    Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
    !

  4. #4
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 096
    Hé ben ... quelle imbécile, je n'ai même pas répondu à ma question poru montrer l'exemple ... :timide:
    De mon coté, en tant que meujeuh sadique, je lis les biographies des personnages que je dois torturer et aussi la biographie des joueurs avec lesquels je joue. Je trouve que c'est bien plus utile. J'aime bien dans les rps pouvoir faire en sorte que certaines facettes de leurs persos (que contiennent leurs bios) ressortent. Eliaedel en sait quelque chose
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    Je n'ai lu que très peu de biographies ! En général elles sont bien trop longues pour le temps que j'ai J'ai lu celles des personnes ayant fait du rp avec moi essentiellement. je mets la mienne à jour assez régulièrement, mais c'est surtout pour moi...
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  6. #6
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages 
    34 608
    J’ai à peu près la même approche que Galathée. En tant que joueur, je ne lis pas les biographies des personnages avec lesquels j’interagis. J’avais tendance à le faire au début, mais j’ai vite arrêté : cela me semble plus réaliste dans la mesure où, lorsqu’on rencontre quelqu’un, on ne sait de son passé que ce qu’il nous en raconte. Ignorer tout d’une personne qu’on vient à croiser permet, à mon avis, de jouer de manière plus spontanée. Et, surtout, cela laisse le plaisir de la découverte, au fur et à mesure que les relations se développent. Cependant, comme le disait Ombre, on a dans la réalité des informations visuelles : pour palier à ce manque, je ne lis donc le plus souvent que les descriptions physiques que contiennent beaucoup de biographies.

    En tant que MJ, c’est bien sûr différent : connaître l’histoire de ses joueurs permet d’enrichir l’aventure et de leur jouer de mauvais tours.

    Enfin, en ce qui concerne ma propre biographie, j’essaie de la maintenir à jour. C’est utile pour garder une vision claire et chronologique de la vie de mon personnage (les dédoublements font que deux quêtes jouées en même temps peuvent en fait se dérouler à des mois d’intervalle). Ça l’est également pour les mj qui ont ainsi un aperçu rapide de toutes les bêtises qu’à pu commettre mon malheureux barde.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  7. #7
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 093
    Je tiens à protester ! Personne n'a remarqué que les Biographies de Melandis n'étaient pas données en lien par Althy (qui mérite pour cela mille tourments :fouet: :eye: :notme: )

    Comme tout <s>bon</s> sadique MJ qui se respecte, je lis les bios des personnages que je traumatifie, dans la mesure du possible ; j'ai tant de choses à lire que je ne peux pas tout faire :sad: mais je m'y efforce

    En dehors de ça, je les lis très peu, hélas :timide:
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  8. #8
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 096
    Mea culpa, mea maxima culpa ... Je voulais faire un sujet dans lequel elles y seraient toutes en plus. Je suis déçue :snif: Non, en fait, Mélandis, c'est la ville des gros méchantspasbeauxquipuent :notme: Enfin voila ... Comme ça, vous pourrez aller lire les bios :notme:

    Edit : voila, l'oubli est réparé :fleur: :blush:
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  9. #9
    Avatar de Dedalus
    Dedalus est déconnecté Voyageur au long cours
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    906
    Ceux qui font une demande pour devenir citoyen de Lumenis doivent envoyer une copie de leur biographie aux dirigeants. Ceci fait que j'ai lu une bonne partie des biographies des lumeniens actifs actuellement. Par contre, souvent, je ne retiens pas grand chose.

    Si je dois être MJ, je relis les biographies des joueurs pour pouvoir les immerger et les intégrer au mieux dans la trame du scénario.
    Mais, en tant que joueur, je cherche uniquement à savoir : Le nom, le genre et la race de mon interlocuteur. Le reste viendra plus tard dans le RP.

    Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?

  10. #10
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    En banlieue :D
    Messages 
    344
    J'ai lu quelques biographies, essentiellement celles des personnages vivant à Manost. Lire la biographie d'un personnage avant de le rencontrer en rp peut être utile. Je l'ai fais pour ne pas être totalement ignorante mais j'oublie toujours les détails insignifiants. Du coup, je découvre réellement la personnalité des individus par les interactions qu'ils ont entre eux ou avec Calawen, et ce n'est pas plus mal Mon personnage a une biographie mais je ne veux pas qu'elle soit lu. Son passé doit rester secret et de plus, je construis sa personnalité au fil du temps, au fil des quêtes qu'elle a. J'ai écris cette biographie pour avoir une trame, un peu comme on griffonnerait un dessin avant d'avoir une idée complète de ce que l'on désire. Vive le rp ! :happy:
    Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.

  11. #11
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    4 615
    Je suis nouveau et j'ai lu quelque bio pour m'aider à commencer... dont un certain elfe noir détestant les areignées Sinon je lis pas vraiment les bio c'est plus rigolo de découvrire.

  12. #12
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Même chose que beaucoup, je préfère découvrir la personnalité des personnages au travers des RP que je lis et lorsque je me confronte directement à eux. Quant à l'histoire, bah, personnellement, je n'ai pas envie du tout de la savoir, sauf si elle transparaît au travers des RP (je pense à Althéa notamment). Je trouver ça beaucoup plus intéressant de découvrir des personnalités lors de confrontations (Althéa/Ravestha pour continuer sur la créatrice du sujet :notme2: ) de personnages que sur "papier". Ma biographie est succinte, et pour cause, elle ne donne que le strict principal pour comprendre ma condition assez particulière :eye: . Le reste, je ne l'ai pas posté, j'en raconte des bouts à gauche à droite.

    Je lis donc un peu les bio, mais pas beaucoup. Je préfère le "pris sur le vif".
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  13. #13
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    17 968
    Quant à moi, j'essaie d'obtenir un certain nombre d'informations sur les personnages avec lesquels je vais interagir. Je me forge une première idée rapide de mes compagnons. Je m'intéresse notamment à leurs caractéristiques, physiques et psychologiques, à leur classe et leur fonction. Ne serait-ce pour savoir à qui j'ai affaire : mon personnage le voit bien lui !

    Je complète souvent cette première impression par la lecture de leurs RPs précédents.

    J'essaie de mettre tout ça dans un coin de mon esprit et, le moment opportun, j'utilise tel ou tel point de détail de leur biographie sans que mon personnage RP ne s'en rende compte le pauvre !

    Evidemment, rien n'est prévu à l'avance mais ce que j'ai appris me permet parfois d'improviser des petites surprises à mes partenaires...

    Il est toujours délicat de faire le point entre ce que son personnage sait, ce qu'il ne sait pas, ce qu'il saura plus tard... (aaah, dédoublement quand tu nous tiens) mais c'est assez stimulant.

    En définitive, les interactions avec les autres joueurs prennent vite le pas sur ce qu'ils ont écrit dans leur biographie.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  14. #14
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Paris
    Messages 
    433
    Personnellement, j'ai lu toutes les biographies avant de me mettre au RP, et je trouve que c'est important pour la compréhension des personnages.

    Par exemple il est difficile d'appréhender la "double-personnalité" de Mekren sans connaître un petit peu son histoire.

    En outre, certaines biographies sont très agréables à lire (Anoushivaran, Taliesin, Althéa... Liste non exhaustive, tapez pas si vous n'êtes pas dessus !).

  15. #15
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages 
    211
    Je ne lis les bios que des personnages qui interagissent avec le mien . J'ai tendance à y aller quand quelqu'un en fait reference dans ses posts .

    C'est marrant je trouve d'aller chercher des informations dans la bio d'une personne pour lui ressortir au moment opportun , encore faut-il que la bio soit mise à jour régulierement ( ce qui n'est malheureusement pas mon cas .... :timide: )

    C'est plutot par manque de temps plutot que par manque d'interet que je selectionne les bios que je lis . Mais bon j'avance petit à petit dans le nombre assez impressionnant de bios présentes
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


Discussions similaires

  1. Où vous reposez-vous entre deux aventures ?
    Par Kasumi dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/06/2008, 20h01
  2. Forum des Biographies : déplacement et changement de nom
    Par Taliesin dans le forum Les Annales du RP
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2008, 13h38
  3. Vous vous costumez lors de vos parties ?
    Par Egrevyn dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/11/2006, 18h45

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256