Re : [Attraction] La Tour des défis
Entouré d’un petit cercle de vide au milieu de la foule, Tar’Aël Velluthra applaudit à tout rompre la prestation du guerrier barbare en kilt qui venait de se produire sur la tour.
« Il est bien, hein ? » lança-t-il à un voisin au hasard. « C’est mon chancelier ! Le mon-mien à moi ! De la même ville ! On est taillés dans le même roc ! Enfin, chair ! Enfin, pas vraiment, parce que lui, c’est un humain, donc c’est un peu… de la sous-race, quoi. Vous comprenez. »
Le nain hocha la tête.
« Tout ça pour dire qu’il parle bien, non ? Bon, j’ai pas tout compris mais… Je crois que c’était une sorte de déclaration d’amour. On est toujours dur avec ceux qu’on aime, c’est comme ça, mais c’est plein de tendresse, vous l’avez entendu, non ? Cette précision dans le verbe, cette emphase dans le geste, ces petites expressions si bien trouvées ! On pourrait penser qu’un barbare de ce genre manquerait de vocabulaire, mais pas du tout. Et si on peut critiquer ses goûts en matière vestimentaire ou sentimentale, un elfe a-t-on idée, franchement, on ne peut pas dire qu’il manque de voix ou de tempérament, ça non ! Je peux sûrement vous avoir un autographe, ou une empreinte digitale si vous êtes intéressé ! Non ? On tuerait vous savez, pour une empreinte digitale de mon Chancelier adoré de ma ville à moi. Une empreinte de sang. Du meilleur goût, vraiment, délicieux. Au-dessus de l’âtre, avec les orteils plongés dans une pelisse de loup des glaces. Merveilleux. »
Le nain se gratta la tête.
« J’comprends rien. Vous vendez quelque chose ? »
« Pas vraiment, non. Pas encore. »
Alors son interlocuteur haussa les épaules, et s’en fut. Le fey'ri resta silencieux quelques instants, balaya la foule du regard, se trouva une victime et reprit.
" Il était bien, hein ? C'était mon chancelier à moi ! Le mien ! A moi !"
Vous parler du vortex ? JAMAIS! C'est mon vortex! Bas les pattes! Du vent! Sinon je vous pulvérise à coup de boules de... poil d'écureuil, tiens... Ahum... Une noisette ?