Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 339

Discussion: [Lieu] Sur la route de Lameroy

  1. #31
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages 
    1 670
    Disait-elle vrai ? En tout cas, c’était plausible. Se faire passer pour des marchands, attirer l’attention sur eux, tout cela dans le but d’enquêter sur la disparition des convois... oui, cela se tonnait. Cela expliquait aussi pourquoi le groupe savait si bien se défendre. Alchem mit néanmoins un peu plus de temps à répondre. Il considéra Aleka avec une intensité nouvelle. Peut-être qu’un autre svirfnebelin aurait persisté sur la thèse de la duperie, or le fils de Téâya accordait crédit un peu plus facilement, du moment que les conditions étaient réunies.

    « Non, je ne suis pas un marchand, avoua finalement Alchem. Pendant des années, j’ai été l’un des principaux responsables de la sécurité de la voie commerciale souterraine, celle qui va de Lameroy à Belroc. Et même si aujourd’hui je ne suis plus qu’un voyageur, je suis forcément resté sensible à ces questions de sécurité. Dès lors, je ne pouvais que m’intéresser à vous. »
    Fiche d’Alchem Murmure
    Couleur RP : #CCCCCC
    Joué par Manfred.

  2. #32
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 069
    Aleka parut prendre le temps de considérer la déclaration du svirfneblin avant de lui sourire en répondant d'un ton soulagé :

    - Je m'en doutais ! Si si ! Ne soyez pas si incrédule ! En tous cas c'est doublement rassurant de savoir que nous n'avons pas exposé un innocent marchand par notre supercherie nécessaire et surtout d'apprendre que nous avons affaire à une sorte de confrère. Votre présence est donc une bénédiction et je la vois comme un signe d'espoir. Enfin, si mon mari parvient à réparer ce maudit chariot sinon il nous faudra retourner à Lameroy et risquer notre couverture. En tous cas, bienvenue temporairement chez les Pisteurs conciliens !
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  3. #33
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages 
    1 670
    « Peut-être faut-il y voir un signe, effectivement. Une bonne chose que nous sachions chacun à quoi s’en tenir. »

    Quelques doutes persisteraient, mais Alchem pensait quand même avoir résolu l’affaire. Une des affaires plutôt car la disparitions des convois demeurait un mystère. Quoi qu’il en soit, il n’y avait plus tant que cela besoin d’observer le groupe. Toute l’attention du svirfnebelin pouvait se tourner vers l’extérieur, une situation plus scène. Il s’approcha de la carriole afin de suivre les réparations. Tout compte fait, si celles-ci s’avéraient difficiles, il pouvait peut-être donner un coup de pouce. Un sort de Création Majeure rendait bien des services.
    Fiche d’Alchem Murmure
    Couleur RP : #CCCCCC
    Joué par Manfred.

  4. #34
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 069
    Il fut rapidement évident, même pour Alchem qui n'était pas à proprement parler un spécialiste des chariots qu'il allait manquer des matériaux pour réparer l'essentiel des dégâts qu'avait subi l'essieu quand la mule avait paniqué. Cette dernière avait été dételée et amenée à l'écart dans un petit carré de verdure pour la calmer et la laisser au repos le temps que prendraient les réparations. Théodore, d'abord calme et déterminé, se mit de plus en plus souvent à pester à mesure que ses tentatives ne semblaient pas donner les résultats escomptés. Une aide extérieure serait peut-être appréciée, ou pas. Alchem risquait-il de blesser sa susceptibilité s'il cherchait à se substituer à lui ?
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  5. #35
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages 
    1 670
    Lorsque Alchem s’avança pour proposer son aide, il n’avait pas vraiment en tête de considération... disons, relationnelle. Ce n’était pas pour être apprécié qu’il se proposait. Et l’idée de vexer ne lui vint même pas en tête. De son point de vue pratique, si quelque chose pouvait être fait pour le bien du groupe, il fallait le faire et puis c’est tout. Néanmoins, il demeurait toujours aimable, puisque c’était là sa ligne de conduite choisie. De plus, il n’allait pas prendre la place de Théodore, mais juste jouer le fournisseur de secours, rien de plus.

    « Excusez-moi. Il m’est possible de vous fournir, par magie, quelque chose qui pourrait vous aider à réparer. Il faut juste me dire quoi car je ne connais moi-même rien au bricolage. »

    Le gnome observa la forêt puis reprit.

    « Ici, le bois ne manque pas. Ni les bras. Je peux créer des outils si cela est d’avantage judicieux. A vous de voir. »
    Fiche d’Alchem Murmure
    Couleur RP : #CCCCCC
    Joué par Manfred.

  6. #36
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 069
    Théodore se dégagea de sous le chariot et toisa un instant le gnome des profondeurs avant de lui adresser un sourire franc :

    - D'abord des boules de feu et maintenant des talents de charron en plus de votre profession de commerçant ! Vous êtes décidément une personne pleine de ressources et une bénédiction, maître Alchem. Votre aide est la bienvenue, encore une fois. Venez ici s'il vous plait : je peux me débrouiller pour la roue mais c'est l'essieu qu'il faut remplacer. Et c'est avant tout de temps dont nous manquons. Pouvez-vous reproduire cette pièce ?

    Pour la voir, il devrait se glisser sous le chariot mais sa taille l'avantageait grandement dans cette tâche, à condition toutefois de ne rien avoir contre l'idée de se salir juste un peu.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  7. #37
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages 
    1 670
    Alchem ne se fit pas prier. Il était formé pour l’aventure. Il était vêtu pour l’aventure. Dès lors, se salir ne le dérangeait pas le moins du monde. Dalius proposa bien d’examiner la pièce à sa place mais le gnome préférait la voir de ses yeux. Pour le sortilège, ce serait mieux, il n’aurait pas le droit à un second essai. Une fois que ce fut fait, il se redressa et répondit :

    « L’essieu que je vais créer finira par disparaitre. J’estime sa durée d’existence à une bonne journée. Aussi est-il nécessaire de le remplacer par un vrai quand on le pourra. Au fait, j’ai parlé à votre femme. Vous devriez allez la voir. De toute façon, il va me falloir dix minutes pour achever l’incantation. D’ici là, que vous et vos hommes fasses en sorte que je ne sois pas interrompu sans quoi on pourra dire adieux à l’essieu de secours. »

    Sur ce, il alla se trouver une petite branche, revint sur le chemin, au milieu du groupe, déposa la branche au sol, la fixa et débuta son sortilège par des paroles complexes qui revenaient en boucle, telle une litanie. Dans son esprit, il visualisait l’objet à obtenir.

    Alchem --> Création majeur
    Fiche d’Alchem Murmure
    Couleur RP : #CCCCCC
    Joué par Manfred.

  8. #38
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 069
    Alors que Théodore et "ses" hommes obtempéraient aux instructions d'Alchem, ce dernier vit peu à peu, le bout de bois qu'il tenait se déformer, se muer tout doucement en autre chose, prendre des formes moins naturelles, plus utilitaires et ressembler finalement tout à fait à ce qu'il avait cherché à imiter. Satisfait du résultat obtenu, le gnome des roches n'avait plus qu'à le confier à Théodore qui, seul, pourrait déterminer si la pièce conviendrait jusqu'à l'étape du soir au moins. Ce dernier, en grande conversation plutôt animée avec Aleka n'était pas difficile à retrouver. Alchem put surprendre les mots "fichus lathandrites trop confiants" entre autres joyeusetés.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  9. #39
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages 
    1 670
    Le gnome des profondeurs ne put s’empêcher de tendre l’oreille afin d’écouter la conversation avant qu’il ne vienne l’interrompre. Et il avait l’ouïe fine, très fine. Une nécessité pour la survie, car ce qui ne peut être vue, peut être souvent entendu. Bien sûr, son sortilège achevé, il ne pouvait trop s’attarder sans paraître suspect. Aussi finit-il par s’approcher, l’essieux factice sur l’épaule. Il se racla la gorge pour signaler sa présence, puis dit :

    « C’est fait. J’espère que cela conviendra. »
    Fiche d’Alchem Murmure
    Couleur RP : #CCCCCC
    Joué par Manfred.

  10. #40
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 069
    De ce qu'Alchem avait pu surprendre, il était évident que Théodore et Aleka parlaient de lui, le mari pas enchanté que cette dernière ait si vite révélé une mission qui devait se tenir sous le sceau du secret. Mais la colère de Théodore ne semblait due qu'à la frustration des derniers événements et retomba bien vite sous quelques arguments prononcés à voix trop basse par la prêtresse pour être entendue. Théodore finit par lever les bras au ciel, probablement en signe de reddition et se tourna vers leur invité. Il retrouva sa bonne humeur en remarquant ce que transportait le svirfneblin et s'en empara avant de se ruer vers le chariot sans un mot.

    - Je crois qu'il vous apprécie, fut la seule réponse qu'il obtenu mais de la part de la jeune femme avant que son mari ne pousse un cri de victoire : - Avec ça nous serons en route dans dix minutes, quinze tout au plus ! A nous les jolies plages de l'ouest !
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  11. #41
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages 
    1 670
    « Cela m’en a tout l’air », répondit Alchem, un rien amusé.

    Il observa Théodore de loin, satisfait d’avoir pu fournir de quoi remédier à la situation. Puis il se consacra à la surveillance des environs. Cette petite victoire ne devait pas faire baisser la vigilance, surtout à l’orée d’une forêt aussi inhospitalière. Il lui tardait d’aller de l’avant, de découvrir toujours d’avantage de ce monde nouveau. Il était même curieux de savoir ce qu’allait donner une nuit passée en terrain hostile. Y retrouverait-il des sensations familières ?
    Fiche d’Alchem Murmure
    Couleur RP : #CCCCCC
    Joué par Manfred.

  12. #42
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 069
    Au bout du quart d'heure promis, transformé en une demie heure pour l'occasion, le convoi put enfin se remettre en route, la mule semblait impatiente de laisser derrière elle le cadavre de l'ours qui l'avait tant terrorisé. Fort heureusement, sinon pour la curiosité d'Alchem, aucun événement ne vint troubler la progression pendant les heures suivantes et ils purent s'installer sur un petit promontoire rocheux à la mi-journée. La vue était imprenable sur une partie de la montagne de la forêt avoisinante mais les compagnons du svirfneblin ne semblait pas décidés à profiter du paysage trop longtemps. Aleka s'approcha d'ailleurs de lui à peine la carriole fut-elle immobilisée :

    - Ces rochers seront parfaits pour s'asseoir un peu. Nous avons du poulet froid et du vin pour le déjeuner. Vous le prendrez avec nous, Alchem ?
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  13. #43
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages 
    1 670
    Lorsqu’Aleka vint vers Alchem, celui-ci avait ouvert son sac pour en tirer ses propres provisions. Sur ce point, il s’était préparé comme s’il partait en excursion dans les tunnels, excursions qui pouvaient durer des jours. Ses rations, qu’on aurait cru de combat, ne payaient pas de mine et, à vrai dire, étaient loin d’être appétissantes. Mais elles avaient le mérite d’être nourrissantes et de se conserver longtemps.

    « Pourquoi pas. J’arrive. »

    Instinctivement, il serait resté seul. La barrière culturelle, la barrière raciale... Mais il n’allait pas non plus refuser une invitation de la part de ses compagnons de voyages. Il mit toutefois quelques minutes à les rejoindre. Il mit à profit ce temps pour observer le paysage, ainsi que le ciel, spectacle inépuisable. Quelle folle entreprise, se dit-il. Il ne regrettait pas. Dalius non plus. Il alla ensuite s’assoir avec les autres, une de ses rations en main.

    « Si quelqu’un veut goûter... C’est à base de champignons. »
    Fiche d’Alchem Murmure
    Couleur RP : #CCCCCC
    Joué par Manfred.

  14. #44
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 069
    Alchem fut accueillit de quelques sourires et on lui dégagea bien vite une bonne place où s'asseoir parmi le groupe. Son offre, en revanche, déclencha moins de réactions enthousiastes. Certains refusèrent poliment, d'autres avec plus d'emphase. Finalement, seule Aleka s'y risqua et, après une légère grimace, déclara que "c'était délicieux" mais que son ton n'ait convaincu personne ou que les soldats ne souhaitèrent se dédire, il n'y eut pas d'autres volontaires pour se sustenter de nourriture svirfnebeline. Il fallait reconnaître que le repas improvisé par les "marchands" avait tout de même meilleure allure et était bien plus appétissant. Mais alors qu'on lui proposait cette expérience culinaire, un détail attira l'attention sans cesse sur le qui-vive du gnome des profondeurs. Un étrange petit animal venait de se poser entre les rochers pour leur voler quelques miettes. Rassasié en deux bouchées, il bondit puis reprit son envol avant de disparaitre. Cette créature n'avait l'air de rien sans doute mais il s'agissait du tout premier oiseau qu'Alchem rencontrait de son existence. Une créature libre d'évoluer à sa guise dans ce ciel si étrange.
    Dernière modification par Kasumi ; 01/12/2013 à 08h28.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  15. #45
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages 
    1 670
    L’espace de quelques secondes, Alchem suivit des yeux l’étrange chose volante. Dans les profondeurs, seules les chauves-souris pouvaient ainsi disposer des trois dimensions. Etait-ce cela un... oiseau ? Pouvait-il mettre une image derrière ce mot entendu à l’occasion ? En tout cas, ce n’était pas dangereux, personne dans le groupe n’avait réagi. Le gnome en revint donc au repas. Loin de se vexer de la réaction vis-à-vis de son offre, il la commenta néanmoins.

    « Aleka, vous m’étonnez. Même chez nous, rares sont ceux qui apprécient vraiment cette préparation. Elle est... »

    N’était-ce pas le moment de faire une blague, de prétendre, par exemple, qu’on ne donnait cela qu’aux animaux ? L’espièglerie du peuple oublié n’était pas totalement absente chez les svirfnebelin. Toutefois, les conditions n’étaient pas réunies pour pareil comportement. L’idée ne fit donc que passer dans la tête d’Alchem.

    « ...surtout utilisé lors des longues excursions. A défaut d’être bon, c’est durable et nourrissant. Moi, par contre, je voudrais bien du poulet. »

    Disant cela, il déposa un peu de la mixture de champignon à disposition de son rat qui, lui, faisait partie des exceptions adorant réellement la chose.
    Fiche d’Alchem Murmure
    Couleur RP : #CCCCCC
    Joué par Manfred.

  16. #46
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 069
    Sa remarque fut accueilli par un concert d'éclats de rires et certains parmi les gardes qui avaient refusé le plus vertement y allèrent de quelques quolibets à l'égard de la prêtresse. Cette dernière prit néanmoins l'incident avec philosophie en tendant une assiette en bois pleine de victuailles à Alchem.

    - C'est sûr qu'il faut aimer les champignons ! Mais c'est bon pour la ligne ! Vous devriez tous en prendre de la graine d'ailleurs !

    Sa remarque provoqua quelques murmures scandalisés mais le reste du repas se déroula dans la bonne humeur. Selon toute vraisemblance, l'humour n'était pas proscrit dans la compagnie qu'Alchem venait de rejoindre. Mais il n'eut guère d'autres occasion d'en faire preuve avant que le convoi ne se remette en marche. Théodore avait annoncé qu'ils n'atteindraient pas l'étape initialement prévue mais il entendait bien gagner un abri défendable suffisamment avant la nuit pour pouvoir y procéder à quelques préparatifs. La paysage ne changea qu'imperceptiblement lors des heures suivantes si ce n'est que la route s'aplanissait doucement à mesure qu'ils approchaient de la vallée et que la forêt semblait s'épaissir davantage.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  17. #47
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages 
    1 670
    « Je ne vois pas pourquoi tout le monde dénigre ce plat succulent ! » protesta Dalius.
    « Que veux-tu. Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas. »

    Décidément, la compagnie de ce groupe n’était pas désagréable. C’était certes insuffisant pour qu’Alchem accorde une réelle confiance à ces humains, mais au moins n’avait-il plus l’impérieux besoin de se méfier d’eux, surtout depuis que l’énigme avait été levée, et un peu plus après un repas plutôt joyeux.

    Il portait toujours au paysage une vive attention, autant par curiosité que par prudence. Il savait d’expérience que les pires dangers étaient ceux qui surgissaient sans prévenir. En cela, l’ours colossal n’avait guère été dangereux. Ces règles de survie devait toujours être valables à la surface. En tout cas, le gnome s’y tenait, considérant cette route comme un tunnel des profondeurs, différents d’aspect, mais équivalents d’approche.

    Alors qu’il marchait, il ne parlait pas beaucoup, voir pas du tout tant qu’on ne lui adressait pas la parole. Il hésitait à demander de se reposer sur le chariots, en prévision de la nuit. Néanmoins, il doutait que ce soit absolument nécessaire. Il était rodé aux longues marches, ainsi qu’aux veilles, aux tours de garde, au sommeil rapide. Il n’avait lancé que peu de sortilèges jusqu’à présent et de toute façon, il n’en était pas absolument dépendant, pas autant qu’un mage conventionnel. C’était d’autant plus vrai qu’en comptant sur le soutiens des hommes d’armes, il pouvait être d’une aide certaine avec seulement son épée en main. Bref, il ne dit rien.
    Fiche d’Alchem Murmure
    Couleur RP : #CCCCCC
    Joué par Manfred.

  18. #48
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 069
    Ses compagnons se relayèrent pourtant dans le chariot, y compris une partie des gardes. Toutefois, aucun ne remit en cause son choix apparent de ne pas en profiter. Après tout Alchem était assez grand pour décider ce qui était bon pour lui et la compagnie était suffisamment nombreuse pour qu'il ne soit pas indispensable de lui demander de participer aux tours de garde pendant la nuit. S'il désirait creuser cette question, Alchem prit conscience que ce serait à lui d'en prendre l'initiative : la proximité de plus en plus inquiétante de la forêt et la course du soleil qui allongeait peu à peu les ombres semblait peser sur l'humeur de ses compagnons et seuls de rares mots étaient maintenant échangés.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  19. #49
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages 
    1 670
    Constatant que tous profitait du chariot et, qu’au final, c’était en n’en profitant pas lui-même qu’il se mettait à l’écart du comportement global, Alchem finit par raviser son jugement. En plus, étant léger et prenant peu de place, c’était à peine si sa présence sur la carriole avait de l’impact. Il essaya donc de dormir. Dalius veillait pour lui, prêt à le réveiller au premier signe suspect, qu’il vienne des environs ou du groupe.

    HRP : précise-moi si le ropos d’Alchem est suffisant pour remettre à zéro ses emplacements de sorts. Si oui, il devra potasser son grimoire mais aura l’occasion de revoir son arsenal magique.
    Fiche d’Alchem Murmure
    Couleur RP : #CCCCCC
    Joué par Manfred.

  20. #50
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 069
    HRP : oui, tu n'as utilisé que deux sorts en plus de ton rituel et Alchem a eu tout le temps qu'il désirait pour se reposer.

    Le repos succédant au repos, la marche suivant le repos, l'après-midi se mua en crépuscule puis en nuit, le jeu de lumière et d'ombre illuminant le ciel de mille contrastes. Théodore avait fini par choisir une grotte peu profonde devant laquelle ils purent garer le chariot. Certains devraient dormir à l'intérieur ou devant vu le manque de place mais le ciel n'avait rien de menaçant et une joyeuse flambée réchauffa rapidement l'atmosphère et les cœurs. Les premiers arbres de la forêt se tenaient à une dizaine de mètres à peine mais il n'y avait aucun moyen de s'en éloigner davantage en cette région. Pour l'heure, pas un son n'en filtrait. Et si cela rassurait sans doute Alchem, Aleka parla d'une voix sombre :


    - Pas un seul oiseau : ce n'est pas bon signe.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  21. #51
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages 
    1 670
    « De quoi faut-il le plus se méfier dans cette forêt ? » demanda Alchem.

    Il était actuellement assis en tailleur à côté du feu, son grimoire ouvert sur les genoux. Il avait pratiquement achevé de l’étudier mais un conseil de Aleka, ou d’un autre, était encore susceptible d’influencer ses derniers choix. Il releva les yeux, scrutant les profondeurs de la nuit. Serait-ce désormais son propre domaine ? Depuis que le soleil n’était plus, ses yeux ne s’en portaient que mieux. Il lui faudrait sans doute plusieurs jours pour totalement s’acclimater. Mais pour l’instant, il s’agissait d’arriver jusqu’au matin en un seul morceau. Dalius, qui avait bien fait cinq fois le tour de la petite grotte, était de retour à ses côtés. Lui-aussi paraissait avoir retrouvé toutes ses marques.
    Fiche d’Alchem Murmure
    Couleur RP : #CCCCCC
    Joué par Manfred.

  22. #52
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 069
    Aleka vint s'asseoir à côté de lui en scrutant la forêt avec intensité, comme si elle était perdue dans ses pensées en fait. Au bout d'un moment, elle finit néanmoins par répondre d'un ton grave :

    - Outre les animaux sauvages qui se risquent parfois à l'orée des bois comme l'ours de tout à l'heure, cette forêt est avant tout connue pour ses mort-vivants. En avez-vous déjà combattu ? J'imagine que ce n'est pas le premier danger, dans les souterrains. Mais ici ils fondes ravages, même en temps normal. Je les soupçonne d'être à l'origine de ces disparitions mais Théodore n'est pas d'accord. Il pense plutôt à des bandits de grand chemin... Peu probable que l'on en rencontre cette nuit en tous cas.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  23. #53
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages 
    1 670
    « Non, effectivement. Il n’y a pas de morts-vivants en temps ordinaire dans la région de l’Outreterre que je fréquentais. Les seuls fois où j’ai été confronté à ces créatures, c’est à cause de nécromanciens Drows. Bon. Je vais voir si je n’ai pas un ou deux sortilèges utiles pour se prémunir de ce type de dangers. Toutefois, de mémoire, rien ne me reviens. Il me semble que la magie divine est plus adaptée sur ce point. »

    Alchem replongea dans ses études magiques afin de terminer sa préparation. Il n’apporta au final que peu de modification à sa sélection habituelle.

    HRP : voici les changements.
    Au niveau 0, les sorts de Noirs sont remplacés par des sorts de Lumière.
    Au niveau 2, une Grâce féline et le Souffle enflammé de Palaranuit sont remplacés par deux Rayons ardents.
    Fiche d’Alchem Murmure
    Couleur RP : #CCCCCC
    Joué par Manfred.

  24. #54
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 069
    HRP : très bon choix mais je te fais confiance pour gérer tes sorts en tous cas.

    Personne n'avait particulièrement envie de prolonger la veillée pour ainsi, si la nuit était calme et paisible, profiter au maximum des heures de jour du lendemain en partant le plus tôt possible. Un vœu pieux certainement et qui ne masquait qu'imparfaitement que tous craignaient trop ce qu'il pourrait advenir pendant la nuit pour profiter simplement de la soirée. Dans ces conditions, aller se coucher plutôt que ressasser les possibles et laisser les deux premiers guetteurs prendre leur tour de garde semblait la meilleure chose à faire. On avait laissé à Alchem le choix de s'installer où il le souhaitait, entre la caverne moins exposée, le chariot ou la proximité immédiate du feu et des veilleurs.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  25. #55
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages 
    1 670
    Juste avant que ne se couche les membres du groupe, Alchem déclara :

    « J’ai un petit truc pour éloigner certains indésirables, comme des brigands par exemple. Cela ne sera sans doute pas efficace contre des morts-vivants, mais c’est mieux que rien. »

    Sur ce, le gnome prononça quelques paroles, fit quelques gestes.

    Alchem --> Gardiens fantomatiques

    Pas moins de treize personnes apparurent, plus vraies que nature. Elles ressemblaient beaucoup aux hommes d’armes et sans doute que ceux-ci allaient un peu en être troublés. Ces gardes factices se répartissaient dans le camp, certains assis près du feu, d’autre debout près du chariot, d’autre encore encadrant la caverne ou posté légèrement plus loin. Tous avaient l’air très attentif. Quiconque apercevait une telle surveillance pouvait réfléchir à deux fois avant d’attaquer.

    « Ce ne sont que des illusions. Au mieux, elles dissuaderont. Au pire, elles peuvent être prises pour cible à notre place. Sur un autre sujet, je veux bien faire partie du deuxième tour de garde. Bonne nuit. »

    Les illusions pouvaient aussi rassurer. C’était toujours mieux de se sentir entouré d’alliés. Le gnome pouvait désormais aller se coucher. Instinctivement, il avait opté pour la grotte. Non qu’il cherche absolument le coin le plus sûr, c’était d’avantage par affinité.
    Fiche d’Alchem Murmure
    Couleur RP : #CCCCCC
    Joué par Manfred.

  26. #56
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 069
    L'effet du sort lancé par Alchem en surprit plus d'un parmi le groupe mais, s'il était déstabilisant au moins réussirait-il sans doute à dissuader les plus petits groupes de les attaquer pendant la nuit ou à y réfléchir à deux fois. Avant que le gnome ne se couche, Aleka - qui semblait agir comme la porte-parole du groupe - demanda tout de même à Alchem si ses "complices" seraient présent toute la nuit ou seulement durant une partie d'entre elle. Elle lui annonça en outre qu'on le réveillerait dans deux heures pour son tour de garde. La nuit serait alors totale. C'était son domaine, tous en avaient conscient pour avoir côtoyé, sinon des membres de son espèce au moins des habitants des profondeurs.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  27. #57
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages 
    1 670
    « Ho, les illusions seront encore là demain matin », assura Alchem.

    Sur ce, il s’allongea, puis se rappela qu’il n’avait pas encore prié Baravar. Pouvait-il se le permettre ici ? Son regard erra un instant dans la petite grotte. Finalement, il se mit à genoux, face à l’une des parois de pierre, extirpa d’un mouvement de poignet l’une des dagues dissimulées dans ses manches, la prit à deux mains et fit ce qui lui semblait être un devoir. Il avait survécu à tant de dangers, alors que tant d’autres étaient morts... le dieu gnome devait forcément veiller sur lui. Il en avait la conviction. Cela ne dura guère que quelques minutes, une dizaine tout au plus. Il ne prononça pas un mot, tout se faisait dans le silence. Quand ce fut terminé, il put enfin se coucher. Dalius, fidèle à ses habitudes, veillait.
    Fiche d’Alchem Murmure
    Couleur RP : #CCCCCC
    Joué par Manfred.

  28. #58
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 069
    On vint bien trop tôt réveiller le gnome mais ce n'était pas une attaque : un des soldats lui avait posé une main sur l'épaule pour la secouer légèrement. Quand il fut certain qu'Alchem était bien éveillé, il lui annonça que c'était l'heure de son tour de garde. Un autre garde du convoi attendait déjà près du feu quand le svirfneblin tourna la tête dans cette direction. "Rien à signaler jusque-là, espérons que ça dure", furent les derniers mots de celui qui l'avait réveillé prononça avant d'aller s'allonger non loin.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  29. #59
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages 
    1 670
    Alchem ne fut pas long à rejoindre le garde à côté du feu. La présence de ce feu lui faisait bizarre car jamais un svirfnebelin n’aurait joué le rôle de sentinelle ainsi mis en valeur par une lumière. On le vit hésiter à s’assoir. Peut-être pourrait-il se mettre un peu plus loin, dans l’obscurité. Mais encore ne fallait-il pas être pris pour un ennemi s’il revenait. Non, c’était un peu compliqué. Et puis, puisque de toute façon il y avait un feu, qu’il soit ou non à côté, autant faire comme les autres. Il s’assit donc au milieu des illusions et gratifia son collègue d’un regard. Il finit par lui demander son nom mais par la suite, il ne dit mot, tombant dans un silence attentif. Dès lors, il observait les environs de ses yeux capables de percer l’obscurité. Là où s’arrêtaient la lueur des flammes, les couleurs mouraient et le reste n’était plus que du gris.
    Fiche d’Alchem Murmure
    Couleur RP : #CCCCCC
    Joué par Manfred.

  30. #60
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 069
    Le silence, la présence inhabituelle d’un feu, l’impression de vide due à ce ciel ouvert vers l’infini au-dessus de lui. Toutes ces phénomènes étaient étranges en soi et se combinaient pour mettre mal à l’aise le svirfneblin. A moins que cette sensation vienne d’autre chose, d’un inconnu moins rationnel ou d’une force à l’œuvre. Toujours était-il qu’une sensation de froid s’insinua eu creux de ses os malgré la chaleur du feu tout proche. Et Alchem obtint la confirmation que ce n’était pas totalement dû à ces nouveautés dans sa vie quand son compagnon de guet s’ouvrit de ses propres sensations :

    - Il fait froid, vous ne trouvez pas. Pourtant ce n’est même pas le début de l’hiver.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Lieu] Lameroy - cité naine ouverte
    Par Kasumi dans le forum Les Montagnes de Fer
    Réponses: 977
    Dernier message: 26/07/2020, 23h16
  2. [Lieu] Une route oubliée
    Par Taliesin dans le forum Les Landes des Sirènes
    Réponses: 4186
    Dernier message: 20/09/2017, 07h44
  3. [SF?] La Route
    Par Finrod Felagund dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2011, 09h07
  4. En route...
    Par Elgaern dans le forum Les Chroniques de Sang
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2003, 11h06
  5. Episode 13 en route
    Par Elgaern dans le forum Les Chroniques de Sang
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/12/2002, 17h17

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251