RP : Retour à l’abri
Kasumi s’arrêta pour dévisager Astrée un long moment, cherchant à déterminer à quel point elle était sérieuse. Le fait qu’elle insiste même s’il s’y était attendu, indiquait qu’elle éprouvait au moins une certaine jalousie ou alors cherchait-elle à le taquiner, tout simplement. Il ne comptait rien lui cacher aussi parla-t-il d’une voix sincère et posée, quoique rougissant un peu au récit des évènements :
- En fait, je l’ai rencontré alors qu’elle traversait le chemin devant moi, poursuivie par un vampire. Je la crois suffisamment intrépide pour l’avoir provoqué volontairement mais tu dois bien te douter qu’elle était dépassée par les évènements. Je me suis porté à son secours, tout naturellement et le vampire m’a attaqué au corps à corps alors que je dégainais…
Il poursuivit ainsi un récit parfaitement détaillé de chacune des passes qu’ils avaient échangé avec le monstre, et des blessures qu’ils s’infligèrent mutuellement. Au bout de plusieurs minutes passées à délayer, il partit d’un rire joyeux en voyant la mine impatiente de la jeune femme et se défendit d’une voix amusée :
- C’est toi qui as demandé un récit détaillé de notre rencontre. Mais peut être t’intéresses-tu à la suite ? En fait, elle est bien moins passionnante. Lili a tenté de m’embrasser comme elle l’a fait tout à l’heure, me prenant pour une sorte de héros. Je pense qu’elle a du lire trop d’histoires à l’eau de rose si tu veux mon avis. Puis, comme j’étais blessé et que son père est druide, elle m’a proposé d’aller chez elle, ce que nous avons fait. Là son père m’a soigné la jambe et m’a remis une amulette me protégeant contre la magie pendant que Lili me demandait en mariage. Quand elle a voulu m’accompagner pour venir au secours de ma fiancée, j’ai décliné poliment sa proposition évidemment. J'imagine que tu n'as pas de questions ?