Bon, je n’ai reçu pour l’instant que 2 réponses définitives sur 4 mais vu l’échange de MPs, je pense que rien ne s’oppose au redémarrage du One-Shot.
Voici un C/C de mon dernier MP. (Comme ça, même les lecteurs savent qu’on a changé les règles ! )
Je devrais sous peu poster dans le One-Shot. Je créerais en même temps le « topic infos » avec les fiches.
Voilà !

---

Voici concrètement les changements qui devraient avoir lieu dans le One-Shot.

1-On ne tien plus compte des règles classiques du RP :
-Chacun d’entre vous contrôlera l’entourage de son personnage, c’est à dire toute les personnes qui apparaissent dans votre fiche. (Famille, amis…)
-Selon la situation, vous pourrez aussi jouer les monstres. Quand ce sera le cas, je vous enverrais par MP une « mission secrète » à essayer de remplir. Ex : « Armant, invente un monstre (ainsi que son point faible) et utilise-le pour attaquer Ailyn ». La « mastorisation en chaine » que j’ai décrite dans mon précédent MP pourra être mise en place. Seulement, elle ne fonctionne que si vos personnages sont séparés. Vous ne devez pas vous retrouvez contre un monstre que vous contrôlez vous-même. En cas de rassemblement total ou partiel, on s’arrangera. De plus, si l’un des personnages meut ou est hors-jeu pour X ou Y raison, son propriétaire sera amené à contrôler plus de monstres. Inversement, si quelqu’un a peu de temps libre, il ne contrôlera pas de monstre. Bref, c’est au choix, c’est selon vos envies aussi.

2-Un essaye de tenir le rythme minimum d’un post par semaine.

3-Concernant le scénario…
-Je vais créer un topic dans lequel j’afficherais toutes les fiches de personnages. (J’en fabriquerais une pour moi.) Cela aidera pour ceux qui dirigent les monstres. De plus, ce topic servira pour les suggestions/remarques sur le scénario.
-Afin de repartir sur une bonne base, je « réinitialiserais » le One-Short avec un message qui va récapituler la journée. Le RP recommencera après la journée d’école. (Ce qui c’est déjà passé n’est pas à oublier. On fait juste une petite ellipse temporelle.)
-Je garde mon costume de MJ, mon scénario devrait tenir la route. Si jamais ce n’est pas le cas et bien le One-Shot deviendra complètement un roman à plusieurs mains.