Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Recrute pour le développement d'un mod pour Dragon Age

  1. #1
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Un peu plus loin sur la droite... Ah, trop tard, marche arrière.
    Messages
    48

    Recrute pour le développement d'un mod pour Dragon Age

    Ce n'est pas vraiment le bon forum, mais comme la partie pour DA ne fonctionne pas encore...



    Je cré se sujet car je me suis lancé il y'a peu dans la conception d'un mod s'ajoutant à la campagne officielle de Dragon Age. Ce mod, bien qu'étant une fin en lui même, pourra être considérée comme une introduction à une série de court mods venant se rajoutter à la campagne officielle (voir ce Topic: Choose Language | BioWare Social Network). Mes compétences étant limitées à la conceptions du scénario, des quêtes et à l'écritures des dialogues, je recherche des personnes motivées (n'ayant pas forcément beaucoup d'expérience) qui trouveront l'idée de ce mod intéressante pour former une équipe de dévelopement pour ce mod. poour l'instant, l'équipe se compose de moi même ( pour info, je suis scénariste de ce projet : http://ghosts-and-murders.e-monsite.com/ ) et de Zitério, scripteur. Nous recherchons pour mener ce projet à bien:

    -Un Level designer
    -Un graphiste (pour la création d'effet visuel, du carac design et la création de certain objets)
    -Un autre scripteur.
    -Un animateur (pour les cuts-scène/ cinématique)
    -éventuellement (même si nous n'en sommes pas encore là), il nous faudra également du personnel pour enregister les voix.

    En ce qui concerne l'idée générale et le Background du projet, une légère description est disponible sur ce sujet sur le réseaux social de Bioware (Choose Language | BioWare Social Network). Plus de détail seront révélé quand le projet aura progressé.

    Pour proposer votre aide ou pour postuler pour l'équipe, contacter Lost-brain ou Zitério sur le réseau social de Bioware (Choose Language | BioWare Social Network) à noter que l'équipe dispose d'un groupe privé sur ce même réseau.

    Je lance aussi cet appel ici, car je suppose que bon nombre de moddeurs de NWN vont se retrouver sur Dragon Age, et qu'un projet déja en route peut trés vous interessez.

    Merci de votre attention!
    Fan de DAO? Envie d'un peu de challenge et de folie?
    Relève le défi de la parodie de DAO sur le BioWare Social NetWork:
    http://http://social.bioware.com/forum/3/topic/57/index/2335359

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Un peu plus loin sur la droite... Ah, trop tard, marche arrière.
    Messages
    48

    Re : Recrute pour le dévelopement d'un mod pour Dragon Age

    Bon, je n'ai pas la garantie que les liens diriga bien sur le topic concerné, alors je reposte ici le post original:

    Contrairement à bon nombre de moddeurs qui souhaite créer de leurs propres mains un nouveau cadre d’aventure, je souhaite quand à moi enrichir celui de la campagne officielle. Bien que n’ayant pas encore terminé le jeu, dans les différents retours dont on m’a fait part, une constante apparaît : Comme dans Mass Effect, le jeu dispose d’un Background à toutes épreuves, mais ne l’exploite pas vraiment. Mon but est d’enrichir la campagne solo avec de nouvelles quêtes, de nouveaux lieu, de nouveaux apports à la mythologie du jeu voir même de rajouter des personnages recrutables par le joueur. Ne pouvant jouer beaucoup, je ne suis pas arrivé très loin dans le jeu, mais j’ai déjà une bonne idée d’une intrigue que j’aimerai développer dans cet univers. Ensuite, peut être que cet aspect est abordé plus loin dans le jeu (c’est toujours possible) et dans ce cas je devrai revoir ma copie… Mais quoiqu’il en soit, voici de quoi il retourne :

    En voyant l’histoire du monde de Dragon Age tel qu’elle est décrite durant les premières de jeu, quelque chose m’a frappé : L’enclin est un phénomène périodique, qui revient invariablement. Et pourtant, les seuls qui semblent s’en inquiéter réellement sont les gardes des ombres, dont le nombre ne cesse de diminuer. De plus, les gardes des ombres semblent jouir d’une grande indépendance, ce qui ne semble guère compatible avec la volonté de la Chantrie de tout régenter.

    Avec cet état de fait, il m’est venu l’idée qu’une autre organisation avait vu le jour, toujours dans l’optique d’empêcher les Enclins. Mais une organisation qui se serait focalisé sur la recherche de moyens, qu’ils soient mécaniques ou magiques, pour terrasser l’enclin au plus vite ; ce ne sont pas des guerriers qui se battent contre l’Engeance, mais des chercheurs travaillant sur de nouvelles méthodes pour gagner cette guerre sans fin.

    Et cette organisation à été au départ mandaté par la Chantrie à la fin du dernier Enclin. L’objectif étant de trouver un moyen ou une arme qui permettrait non seulement de repousser rapidement un Enclin, mais d’éliminer la menace de l’Engeance par une extermination totale. De nombreux mage ont été affecté par cette nouvelle organisation. Mais le temps passant, la menace d’un nouvel Enclin s’est éloigné des esprits, et les préoccupations politiques ont repris le dessus. La Chantrie à commencé à abandonner les recherches, les dirigeants ayant vécu l’Enclin ayant fini par trépasser, et à donc voulu démanteler l’organisation. Mais les mages qui avaient pris la tête du groupuscule refusèrent d’abandonner. Les autorités religieuses voulurent alors frapper un grand coup et saborder cette « rébellion » et faire un exemple pour prévenir ce genre de dérapage à l’avenir, mais il était déjà trop tard. Les recherches de l’organisation progressaient lentement, surtout pour des armes efficaces contre les Engeances, mais elle avait obtenus suffisamment de résultats pour que les seigneurs féodaux, toujours à la recherches de moyens pour augmenter leurs puissances militaire, soit intéressé par les découvertes de l’organisation. Avec l’argent engrangées par les ventes d’armes et le soutien officieux des seigneurs de guerre devenus leurs client, l’organisation coupa ses liens avec la Chantrie qui n’eu d’autres choix que d’accepter cet état de fait, sous peine de générer un conflit qu’elle n’était pas sûre de gagner. L’organisation, désormais indépendante, obtint un statut proche de celui de la garde des ombres et s’appela désormais la Négation. Au fil des années, la Négation ne semble désormais que s’intéresser au profit et à délaisser la recherche contre les Engeances, bien peu intéressante au niveau financier. La Négation, comme toute bonne entreprise de vente d’arme, s’assure un avenir doré en fournissant aux différents camps d’un conflit, tout en s’assurant qu’aucun ne puisse vraiment surclassé l’autre. Mais il semblerait que quelques irréductible au sein de cette faction soient toujours en quête de la création de « l’arme Ultime » qui débarrassera le monde définitivement de l’Engeance.

    Mais qui dit aussi que les motivations des mages qui ont été enrôlés de force au début de l’organisation avaient vraiment l’intention de chercher un moyen de détruire l’Engeance ? La Négation n’est-elle vraiment poussée à agir que par mercantilisme ? Jusqu’ou va-t-elle dans ses recherches ? La Chantrie à t’elle renoncée définitivement à garder le contrôle de ce groupe ? etc…

    Avec ce fond, j’ai envie de poser plusieurs questions au joueur, auquel il devra répondre en choisissant sa voie : Jusqu’ou peuvent aller les sacrifices pour une question de survie ? Doit-on renoncer à toutes nos valeurs pour gagner une guerre, au risque de devenir pire que ce que l’on combattait ? Si de chacun de nos choix ne peut découler que le « mal », doit-on pour autant ne pas se soucier des conséquences ? J'ai envie aussi de proposer une alternative au sempiternel "Bien/mal" bien distingué: Que faire si la mauvaise voie peut amener le salut et si la voie vertueuse ne peut mener qu'a u n désastre? J’ai également envie de me servir des tensions raciales.

    Mon envie est de réaliser plusieurs quêtes qui auront pour toile de fond la Négation (et d’autres ajouts que je ferai pour étoffer l’intrigue). Chacune de ses quêtes se terminera de telle sorte su’on puisse considérer l’intrigue comme close (je déteste les mods qui mette un « a suivre » à la fin) tout en laissant une porte ouverte pour une éventuelle suite.
    Pour l’instant, comme je suis bien formaté par la société , je vois l’histoire se développer en trilogie, chaque segment ayant plusieurs fins possibles et influençant le déroulement du segment suivant. Pour les deux premiers segments, pour limiter le travail en proportion somme toute raisonnable, il n’y aura que deux fins (sinon trop de possibilité à gérer pour les segments suivants). Le dernier segment accueillera quand à lui un plus large de choix puisqu’il s’agira de la conclusion.
    Donc voilà ou en est l’avancement de l’idée (les noms des épisodes sont classique, mais accrocheurs, non ):

    -Episode 1 : L’espoir d’un nouvel âge.
    J’en parlerai plus tard dans le groupe qui y sera dédié, mais ce mod rajoutera une quête de longueur moyenne (probablement 3 heures, 4 heures au max)sur 3 à 4 nouvelles cartes. Cette quête pourra à la foi être considérée comme une fin en soit et comme une introduction à la suite. La conduite de l’histoire est totalement prévue, les personnages principaux définis.
    Les 2 autres épisodes sont encore assez brouillons dans ma tête, tout simplement car il y’a beaucoup de possibilité, et qu’il faut que j’en sélectionne…

    -Episode 2 : L’aube d’un nouvel âge
    Ce sera le corps de l’intrigue… Il commencera différemment selon comment le joueur à terminé l’épisode 1. J’ai bien envie d’écrire deux nouveaux personnages pour l’équipe dans cette partie, mais pour que se soit bien, il faudra beaucoup d’écriture.

    -Episode 3 : Un nouvel âge de cauchemar.
    La conclusion. Là encore, il y'a beaucoup de possibilité, même si je sais à peu prés comment cela se terminera.

    Je parlerai plus en détail de tout celà dans le groupe que je ne vais pas tarder à créer, car mon mener ce projet à bien, j'ai besoin de vous! En effet, en tant que joueur de DA sur 360, je n'ai pas accés au Tool-set, mais de toutes façons, je n'ai que peut d'expérience en script, level design et réalisation de cut-scene. Donc, si vous avez les talents requis et que ce projet vous semble porteur ou que vous voulez apporter une aide, n'hésitez pas à me contacter. Pour l'instant, seul moi (et peut être Ziterio si ce projet l'intéresse) s'occupe de ce projet. Mes compétences sont limités àa la création du scénario, des personnages et à l'écriture des dialogues.
    Il peut-être alors arrogant de s'autoproclamer "chef de projet", mais en attendant de trouver quelqu'un qui à le Tool-set qui décide de s'investir suffisamment, je vais assumer au moins le rôle de coordinateur si l'équipe (comment ça, làà je suis optimiste?) accueille plusieurs membres.

    Bien sûr, tout les avis/suggestions sont les bienvenus!
    Fan de DAO? Envie d'un peu de challenge et de folie?
    Relève le défi de la parodie de DAO sur le BioWare Social NetWork:
    http://http://social.bioware.com/forum/3/topic/57/index/2335359

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2009
    Messages
    12

    Re : Recrute pour le dévelopement d'un mod pour Dragon Age

    Totalement absorbé par la campagne solo, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le ToolSet.
    Il y a quelques années, j'ai participé à l'élaboration et l'évolution d'un Mod pour Neverwinter Night.
    Je me suis occupé de la création de plusieurs zones dans le jeu.
    Entre autre je faisais des zones sur commande.
    Vue que l'on avait notre mod qui tournait sur un serveur RP pour une trentaine de personnes, j'ai eu pas mal de commandes, en gros un joueur me décrivait ses envies, je prenais aussi en compte l'histoire et la personnalité du personnage et je lui créais le p'tit chez soi de son perso.
    J'ai fait aussi quelques zones extérieurs et intérieurs, entre autre un bordel, une guilde des voleurs, décors champêtre, etc...

    Je vais télécharger le ToolSet ce soir et commencer à y jeter un coup d'œil, histoire de voir comment il tourne, s'il est aussi sympa à utiliser que celui de NWN, etc...

    Si tout ce passe bien, je redonnerais signe de vie ici, pour voir ce que l'on peut faire, etc...
    Genre me donner une idée de décors qui te plairais et de mon côté je fais le truc et te présente mon travail.

    Enfin voilà je te tiens au courant.

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Un peu plus loin sur la droite... Ah, trop tard, marche arrière.
    Messages
    48

    Re : Recrute pour le dévelopement d'un mod pour Dragon Age

    Pas de problème. Si ça te tente tu n'as qu'a m'en faire part ici ou m'envoyer un MP, et on en discute.
    Fan de DAO? Envie d'un peu de challenge et de folie?
    Relève le défi de la parodie de DAO sur le BioWare Social NetWork:
    http://http://social.bioware.com/forum/3/topic/57/index/2335359

  5. #5
    Date d'inscription
    February 2010
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    54

    Re : Recrute pour le dévelopement d'un mod pour Dragon Age

    Sa serait vraiment agréable que des mods comme celui ci aboutisse
    Alors moi je mis connais vraiment rien la dedans..
    je c'est que ce n'est pas très utile mais pour les voix je peut aider et si il te faut des idées pour de nouvelles quête je serai ravis de pouvoir t'aider, j'ai une imagination débordante qui donnerais des points vraiment positif au jeu, ainci qu'au mod après y faut prendre le temps d'en discuter préviens moi par mp si sa t'intéresse

    Au plaisir.

  6. #6
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Un peu plus loin sur la droite... Ah, trop tard, marche arrière.
    Messages
    48

    Re : Recrute pour le dévelopement d'un mod pour Dragon Age

    Impliqué dans pas mal de projets, j'ai publié il y'a pas mal de temps une partie des dialogues sur le BioWare Social NetWork, (sur ce liens :Choose Language | BioWare Social Network ) dans l'espoir que ça intèresse d'autre moddeurs...) Bref ça à pas trop marché... Faut dire que 22 pages word présentée avec un système de lecture à la livre dont vous êtes le héro, ça fait peur... Suffit de lire chaque conversation par bloc, parbleu!
    Bon, si vous avez le temps de lire un peu, dites moi ce que vous en pensez (désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai relu il y'a peu et c'est hallucinant! J'éditerai quand j'aurai un peu de temps ), pour voir quels selon vous mes défauts et ainsi me perfectionner.
    Dernière modification par Lostbrain ; 21/04/2010 à 10h03.
    Fan de DAO? Envie d'un peu de challenge et de folie?
    Relève le défi de la parodie de DAO sur le BioWare Social NetWork:
    http://http://social.bioware.com/forum/3/topic/57/index/2335359

Discussions similaires

  1. [BGT] Même fichier son pour la réussite ou l'échec d'un crochetage
    Par GroRaisin dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2009, 23h11
  2. [MODS] Aide technique et traduction pour débugguer l'installation d'un mod
    Par DrAzTiK dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2009, 20h46
  3. [Annonce] Recrute joueurs pour... "La Quête"
    Par Kasumi dans le forum Les Archives du Concile
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2008, 12h51
  4. [BGT] Classes jumelées : recherche d'un mod pour modifier les règles
    Par la_marmotte dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2007, 22h29

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256