Situé dans l'une des plus belles avenues du quartier huppé de Luménis, le manoir du baron de Percival est une grande demeure de pierre sombre, chargée de pignons et de tours pittoresques, qui se déploie sur trois étages. On y trouve écuries et salle de bal, une douzaine de chambres, une des bibliothèques privées les mieux achalandées de la ville, ainsi qu'un cellier bien rempli.
Un jardin arboré entoure le bâtiment, entretenu avec goût, et il est célèbre dans la cité pour ses massifs d'hortensias et de rhododendrons multicolores. Le vaste portail permet le passage d'un carrosse de taille modeste, et donne sur une allée de sable fin que l'on dit ramené de la côte voisine. Plusieurs statues ornent les pelouses, mais les plus remarquables sont les deux licornes cabrées qui saluent les visiteurs lorsqu'ils entrent dans le domaine.
***
Quête : Une si belle nuit.
La porte s'ouvrit beaucoup plus rapidement, cette fois, et l'homme qui vint à la rencontre de Maaïsie le fit pratiquement en courant. Il était jeune, sans doute pas beaucoup plus de vingt ans, et d'une laideur sans concession. Son nez disgracieux occupait la moitié de son visage, ses yeux exorbités étaient veinés de rouge et il avait de grandes dents qui se chevauchaient. Maigre, il portait cependant un pourpoint brodé de grande qualité et malgré une gaucherie apparente, il avait un maintien relativement étudié. Il était cependant essoufflé et ses habits, aussi riches soient-ils, étaient froissés.
Il s'immobilisa devant Maaïsie, la détailla de pied en cap, puis soupira.
" Vous n'êtes ni du Temple, ni de la Garde. Qui diantre êtes-vous ?"