Page 33 sur 33 PremièrePremière ... 23313233
Affichage des résultats 961 à 965 sur 965

Discussion: [Temple] Le Sanctuaire de Lathandre

  1. #961
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 312
    HRP : je vais résumer deux trois interactions, mais ensuite, je n'ai pas de plan particulier, donc on peut doucement clôturer.

    Albérich était soulagé de l'accueil qu'on lui avait fait : ses collègues se souvenaient, bien sûr, de son manque de goût pour les grandes déclarations (sauf celles qui faisaient partie intégrante du culte, bien sûr). Il bavarda avec toutes les personnes à sa portée, à l'exception de Tallad qui, étant muet, ne pouvait pas vraiment converser. S'il apprécia ces échanges simples et chaleureux, il réalisa qu'il lui faudrait prendre le temps, ensuite, d'aller discuter avec l'un ou l'autre, en privé. Il n'avait pas la même relation avec les jeunes de son âge et avec Céleste, par exemple, et il se rendait bien compte que la vieille prêtresse ne le lâcherait pas avant qu'il lui accorde un peu de temps.

    C'est donc ce qu'il fit une fois le repas terminé : il alla marcher avec elle dans les jardins enténébrés, bras dessus bras dessous. Céleste avait toujours été son plus fidèle soutien parmi les aînés, depuis le jour où, quinze ans plus tôt, il était rentré d'Eredhun. Elle prit de ses nouvelles, sans le brusquer, exprima son bonheur de le revoir (elle n'en avait pas douté... personne ne semblait en avoir douté, ou du moins, oser le dire), l'interrogea aussi sur Marcus puis, de manière un peu imprévue, sur Hubert. Il s'avéra qu'elle l'avait connu, comme cela devait être le cas de la plupart des clercs plus anciens, qui n'avaient sans doute pas pu éviter d'apprendre le scandale qui secouait la commanderie au moment de son procès. Elle l'interrogea un peu sur ses projets et il se montra plus honnête avec elle qu'il ne l'avait été avec Alaric, lui parla de ses doutes, de son élan. Elle ne lui donna pas de bons conseils, sinon celui d'avoir foi en lui-même. Elle lui rappela aussi, d'un air malicieux, que Lathandre était lumière et non sacrifice. A présent qu'il rayonnait à nouveau, rejoindre les rangs des Ilmates n'était plus permis.

    Quand Albérich regagna le réfectoire, celui-ci s'était fortement dépeuplé. Y restaient cependant des clercs de sa génération : Perran, Florent et Rachel, notamment. Il y avait encore du vin, aussi, et Albérich, qui s'était promis de rester raisonnable, se retrouva piégé par ses anciens camarades. Ils bavardèrent de tas de choses, de la Forêt Maudite, de Luménis, de Clairétoile, des novices et des vieux prêtres, des paladins voisins, de Maelwedd, de la guerre, des derniers spectacles en vogue, des projets pour l'été à venir, avec chaleur et légèreté, jusqu'à ce qu'ils aperçoivent le ciel griser par les fenêtres.
    " Bon... Il faut qu'on aille à la nef... C'est l'heure de la cérémonie de l'aube... murmura Florent, d'un ton vaseux.
    — Diable,cha platement Albérich.
    — On remet ça ce soir, proposa Perran, passablement éméché, encore.
    — Diable." répéta Albérich en se levant tant bien que mal.
    Rachel dormait sur la table et ils jouèrent à pierre-papier-ciseaux qui aurait le bonheur de la réveiller.
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  2. #962
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 420
    Ce fut Alberich qui gagna - ou plutôt perdit- au jeu, et qui dut réveiller la prêtresse. Il se fit vertement rembarrer par la jeune femme au caractère toujours aussi direct, et ils durent rejoindre la cérémonie sans elle. Elle suivrait plus tard.

    Nul ne parut remarquer leur air vaseux et leur démarche peu alerte, ou, du moins, nul ne leur en fit le reproche, bien au contraire : ce furent des sourires entendus qui les accueillirent tandis qu'ils rejoignaient la nef. La présence d'Alberich était remarquée de tous, bien évidemment. Il eut même à demi l'impression qu'Alaric parlait de lui, indirectement, lorsqu'il évoqua pendant la cérémonie l'espoir qui renaît et la lumière toujours triomphante. C'étaient, bien sûr, les thèmes habituels, mais au vu des regards qui glissaient dans sa direction, il sut qu'ils prenaient, aujourd'hui, un sens particulier pour nombre d'entre eux.

    Le bonheur renouvelé de communier avec son Dieu eut tôt fait d'effacer chez Alberich toute trace de fatigue. Comme ses condisciples, il fut bientôt plein d'une énergie nouvelle, irradiant toutes les fibres de son âme, prêt à affronter la nouvelle journée qui commençait.



    HRP : Pour info : Perran a eu vent de l'expédition vers la Forêt Maudite en suivant la boussole, et sait que le vieux Marcus a souhaité rester là-bas... et Alaric sait qu'il y a là-bas une petite fille encore bébé qui a probablement du sang divin dans ses veines (mais sans plus de précision ni certitude), mais ce n'est pas le genre de chose qu'il abordera en public ; à toi de voir si tu souhaites qu'ils laissent passer un indice à ce sujet ou si la vision onirique se suffit à elle-même
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  3. #963
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 312
    HRP : je pense que ce n'est pas nécessaire

    Albérich ne resta qu'une journée à Luménis, ainsi qu'une seconde nuit. Il était conscient que s'attarder davantage serait mauvais pour son moral, en rendant son départ encore plus pénible. Il s'interdit d'aller flâner dans les rues, renonça à rendre visite à son père adoptif, demeura au final dans les replis du Temple, avec un court passage chez les paladins, pour vérifier que Printemps était bien installé (il n'en doutait pas) et donner des nouvelles d'Hubert à ceux qui l'avaient connu autrefois. Il profita des jardins, de la bibliothèque, bavarda avec les novices, avec les Semeurs, participa à l'une ou l'autre cérémonie, mais demeura en retrait. Il se sentit nostalgique d'un temps béni, révolu cependant, et l'avenir était incertain, plus chaotique, mais il avait foi en sa capacité à en tirer le meilleur. Les paroles de Céleste le perturbaient, cependant, la lumière et le sacrifice, qu'avait-elle sous-entendu exactement ?
    Et Hubert lui manquait, de manière beaucoup plus vive qu'il ne l'aurait cru, sans doute parce qu'il était toujours son rocher salvateur face à la tempête, et qu'au milieu de toutes ces émotions positives, et le bonheur, et la bienveillance, il se sentait troublé.
    Alaric lui aurait dit que ce n'était pas lathandrite, mais Albérich avait appris que Lathandre le prenait comme il était, avec sa part de grisaille, parce qu'elle finissait toujours par céder au soleil.
    Le soir venu, les joyeux larrons de la veille tentèrent de l'entraîner dans une nouvelle nuit d'ivresse et de palabres, mais cette fois, il tient bon et s'esquiva tardivement mais avant l'aube. Il eut droit à de grandes embrassades, à des déclarations inspirées par le raisin et à quelques promesses. Il promit aussi : de ne jamais rester silencieux trop longtemps, de revenir, et il quitta ses comparses avec un peu de mélancolie.
    Il contacta Hubert dans la nuit noire, le paladin ne dormait pas, ils échangèrent quelques pensées qui l'aidèrent à s'endormir.
    Au petit matin, il gagna la nef pour une ultime cérémonie avant de quitter Luménis. La tête haute, cette fois, volontairement. Mais quand même, quitter Luménis... Ce n'était pas une chose triviale.
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  4. #964
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 420
    Alaric vint le voir à la fin de la cérémonie de l'aube, pour le saluer avant son départ, et lui répéter qu'il serait, bien sûr, toujours le bienvenu au temple. Il tenait également à lui transmettre les salutations de l'amiral Longuehune : son départ de son poste de conseiller avait été un rude coup pour Théobald -surtout vu l'identité de celui qui avait été nommé pour le suppléer-, et il avait fait promettre à l'aubemestre de lui transmettre ses amitiés, si toutefois il venait à passer par là.
    Comme d'autres avant lui, Alaric lui fit également promettre de donner des nouvelles de temps à autre -mais lui avait eu la chance d'en avoir plus régulièrement que les autres.

    " Ce n'est qu'un au-revoir, bien sûr. Hélonna n'est pas si vaste... Et puis, si tu ne reviens pas, je gage que tes amis auront tôt ou tard envie de te rendre visite dans cette mystérieuse cité. Maintenant que les liens ont été renoués, cela rend ce genre de choses plus facile. C'est une bonne chose que tu sois revenu, pour ne pas rester sur le souvenir d'un départ triste dans la grisaille de l'hiver. Pour eux, comme pour toi : tourner une page permet d'aller de l'avant... Et je te souhaite un avenir lumineux, là-bas."
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  5. #965
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 312
    Albérich lui serra la main.
    " Merci pour ton accueil, Alaric. Je reviendrai sûrement... de temps en temps. Jusque là, je te souhaite de faire rayonner Lathandre sur Luménis, chaque jour davantage. C'est une lutte constante, je suis bien placé pour le savoir, mais je ne doute pas de vous. Puisse le Seigneur de l'Aube illuminer votre chemin à tous."
    Il leva les yeux sur la façade rose que le soleil colorait d'orangé. Il savait qu'il ne serait plus jamais capable d'être membre d'une congrégation sans en être le chef. Il avait trop de passif, trop d'envies, trop d'idées sur la manière dont les choses devaient se faire... Il revint à son interlocuteur, lui sourit.
    " Au revoir."
    Il descendit les marches du perron, fut intercepté par l'un ou l'autre avant d'avoir pu fuir, mais finit par gagner la commanderie, les écuries, Printemps, puis la rue.

    HRP : merci Voya pour ce passage, je vais reprendre en solo à partir d'ici
    Dernière modification par Galathée ; 01/04/2019 à 14h02.
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

Page 33 sur 33 PremièrePremière ... 23313233

Discussions similaires

  1. [Temple] Le sanctuaire de Dénéir
    Par Agrippa dans le forum Le Quartier du Gouvernement
    Réponses: 46
    Dernier message: 25/03/2007, 18h35
  2. [Temple] Sanctuaire de Lathandre
    Par Renaud Maerdrym dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 248
    Dernier message: 15/10/2006, 18h44
  3. [Quête] L'espoir de Lathandre
    Par Agrippa dans le forum La Forêt de la Lorien
    Réponses: 87
    Dernier message: 14/10/2006, 22h04
  4. [BGT] Plantage en entrant au temple de Lathandre
    Par PyroSmoke dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2006, 12h12
  5. [Quête] L'espoir de Lathandre
    Par Agrippa dans le forum La Trouée des Chevaux
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2006, 13h27

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256