Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: [RPG] Kingdom Come Deliverance

  1. #1
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages 
    1 107

    [RPG] Kingdom Come Deliverance

    Un jeu développé par un développeur tchèque, Warhorse, et qui se déroule dans la Bohême (ancienne République Tchèque), au tout début du XV° siècle.

    Le roi Charles IV, brillant souverain, est mort et son successeur, Wenceslas IV, est un piètre monarque, se souciant plus de ses petits plaisirs que de son royaume. Irritée, une partie de la noblesse fait part de ses griefs au demi-frère du roi, Sigismond de Hongrie qui voit là une occasion de s'emparer du trône de Bohème...

    Et c'est là que votre personnage entre en scène : Henry, un brave garçon qui a grandi dans le village de Skalice (qui existe encore de nos jours) et qui est le fils du forgeron, voit sa vie basculer le jour où les troupes de Sigismond attaquent le village, passant au fil de l'épée la plupart des habitants, y compris les parents d'Henry. Ce dernier ne doit son salut qu'à la fuite et commence alors pour lui une longue aventure.

    KCD est un RPG médiéval pur, qui se veut le plus réaliste possible. Ne vous attendez donc pas à croiser des Elfes ou des Nains au coin de la rue, à combattre des Dragons ou des magiciens, à manier des épées +7-de-Feu-Tueuses-de-Liches, à parcourir des donjons mal famés remplis de morts-vivants, etc. Et je dois avouer que ça fait un bien fou d'évoluer dans un univers médiéval tout ce qu'il y a de plus classique.

    Les graphismes sont très beaux et retranscrivent bien l'ambiance du Moyen-Âge qui est des plus fidèles : on a vraiment l'impression de s'y balader, les maisons ne sont pas là pour décorer et chaque habitant vaque à ses occupations quotidiennes.

    Le système de jeu est très bien pensé et offre toute une palette de choix et de possibilités : par exemple, la tenue vestimentaire que vous portez peut influer durant les dialogues, ainsi si vous êtes habillé comme un noble, cela va certainement impressionner un interlocuteur de modeste extraction, une armure par contre pourra vous donner un air plus menaçant, et ainsi de suite. De même que si vous voulez utiliser des compétences de voleur (furtivité, vol à la tire, crochetage) il vaut mieux être habillé comme un quidam, de préférence en noir (allez essayer de vous déplacer discrètement en armure de plates rutilante !).
    Un autre aspect intéressant est que si Henry est sale, cela va également influer sur ses relations avec les PNJ et le rendre également plus repérable. Aussi il peut aller se laver (et oui, contrairement à une idée reçue, on se lavait au Moyen-Âge) dans les bains publics (bien qu'une simple cuve d'eau peut aussi suffire) ; il y peut également se faire nettoyer ses vêtements et ses pièces d'armure voire se payer une compagne (les étuves étaient réputées pour ça).

    Comme tout personnage de RPG, Henry dispose de caractéristiques : le Niveau général, la Force, l'Agilité, la Vitalité, l’Éloquence (pour baratiner, une caractéristique très utile), le Charisme (qui peut varier en fonction des habits portés par Henry, comme je viens de l'expliquer plus haut), l’Équivoque (la capacité de votre personnage à se fondre dans le décor, elle dépend de la tenue qu'il porte), la Visibilité (plus elle est basse, plus Henry sera difficile à repérer quand il sera en "mode furtivité"), la Vitesse (de déplacement), et enfin le Bruit (idem que la Visibilité, plus cette valeur est basse, mieux c'est).
    Les cinq premières caractéristiques augmentent avec le temps et l'expérience, ainsi plus vous avancez dans l'histoire, plus votre Niveau augmente, plus vous combattez au corps à corps, plus votre Force augmente, etc. A certains paliers vous avez la possibilité de prendre un Atout, une capacité spéciale qui donne des bonus à Henry.

    Il existe également des Compétences : Crochetage, Vol à la tire, Alcool (oui oui), Herboristerie, Alchimie, etc. Là encore, au fur et à mesure que vous utiliserez ces compétences, elles augmenteront en conséquence. L'une des plus intéressantes est Lecture qui, sans elle, ce qui écrit dans les livres ne sera qu'un immonde charabia (Henry ne sait pas lire au début de son aventure et devra trouver quelqu'un qui lui enseignera la lecture). Là encore, à certains paliers, vous pourrez choisir des Atouts.

    Il existe enfin les États : la Santé, l'Endurance (qui sert au cours des combats mais également à sprinter), l’Énergie (ou fatigue si vous préférez : quand cette valeur est basse, Henry doit se reposer sinon il subit des malus) et l'Alimentation. Pour ce qui est de cette dernière, Henry doit prendre garde à ne pas manger des aliments périmés sinon il peut subir une intoxication alimentaire. L'alcool peut lui donner un "coup de fouet" temporaire mais gare à la gueule de bois !

    Le combat est sacrément ardu. Henry est une véritable tanche au combat à l'arme blanche au début de l'aventure et devra apprendre l'art de la guerre auprès d'un maître d'arme. Mais, une fois bien équipé et entrainé, ne vous attendez pas à meuler les ennemis par dizaines : le jeu se voulant réaliste il est fort peu probable que vous puissiez survivre face à cinq adversaires bien armés (cinq brigands dépenaillés à la rigueur). Comme l'essentiel du jeu se passe à la première personne, je vous laisse imaginer une bataille dans laquelle Henry participe : un foutoir pas possible où l'on tape tant bien que mal sur ses adversaires et où on a parfois du mal à distinguer l'allié de l'ennemi (ce qui était un peu le lot des batailles traditionnelles). Bref, pour ceux qui veulent se la jouer bourrin, il faut bien réfléchir avant de taper sur tout ce qui bouge.
    Pour les fans des attaques à distance, il y a l'arc, mais là encore n'espérez pas à balancer 100 flèches à la minute : bander son arc, ajuster la cible et tirer prend du temps et si on ajoute à cela qu'il n'y a pas de réticule pour le tir à l'arc (même s'il existe un mod le rajoutant) c'est pas évident. Donc, au mieux vous parviendrez peut être à neutraliser un ou deux adversaires avant d'entamer les hostilités au corps à corps.

    Comme je le disais plus haut l'ambiance médiévale est bien retranscrite : les décors, les habitations, la tenue vestimentaire, la nourriture, le mode de vie, etc. contribuent à donner une sensation d'immersion intense. Les musiques renforcent cette impression sans être toutefois trop présentes. Qui dit ambiance dit interaction avec les PNJ et là encore Warhorse a bien fait les choses puisque notre personnage doit prendre garde à ne pas faire n'importe quoi : s'il commet des meurtres gratuits, se fait prendre la main dans le sac au cours d'un crochetage ou d'un vol à la tire, sa réputation en pâtira et il risque de passer le plus clair de son temps à purger des peines de prison (mais pas de pilori, ce qui est dommage).
    Un codex est disponible, détaillant non seulement les règles du jeu mais également les personnages, les lieux et l'univers médiéval en général. Personnellement j'ai éprouvé un véritable plaisir à lire ce dernier : on y sent un gros travail de recherche.

    Les quêtes sont assez nombreuses et variées et certaines ont une limite de temps pour être réussies : si vous trainez trop, vous risquez fort de la foirer ou tout au moins de ne pas l'avoir accomplie à 100% ce qui peut entrainer, par exemple, des récompenses moins conséquentes.

    Pour ce qui est de la maniabilité, SURTOUT durant les combats, cela demandera un certain temps d'adaptation. Heureusement le prologue du jeu nous aide à bien prendre en main les différents aspects du jeu.

    Bref, KCD apporte un nouveau souffle au RPG et j'espère qu'il sera le prélude à bien d'autres titres du même genre (je rêve pour ma part d'un RPG se déroulant durant les Croisades, façon Kingdom of Heaven).

    Dernière modification par Bardamu ; 02/10/2018 à 18h18.
    C'est devenu très commun d'entendre des gens dire "je suis offensé par ça", comme si ça leur donnait des droits. Ce n'est rien de plus que des pleurnicheries. Ça n'a aucun sens, aucun but. Il n'y a aucune raison valable de prendre ça en compte. Tu es offensé ? Très bien, et alors quoi ?

  2. #2
    Avatar de Anios
    Anios est déconnecté BunBunAnios
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Eorzea
    Messages 
    3 014
    J'avais essayé un peu le jeu à la release. L'aspect RPG, l'ambiance, le système de combat m'avait beaucoup intéressé. Mais les bugs....bordel les bugs ! C'était pire qu'un TES de Bethesda ! J'ai rapidement stoppé le jeu tellement c'était l'avalanche de pnj qui glitchaient ou ne parlaient pas.

    Du coup, ils ont réglé la majeure partie des problèmes ? Car le jeu me tente toujours...

  3. #3
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages 
    1 107
    Oui, ils ont sortis pas mal de patches depuis la sortie.

    Pour ma part je n'ai pas constaté trop de bugs au cours de ma partie. Rien de catastrophique en tout cas
    C'est devenu très commun d'entendre des gens dire "je suis offensé par ça", comme si ça leur donnait des droits. Ce n'est rien de plus que des pleurnicheries. Ça n'a aucun sens, aucun but. Il n'y a aucune raison valable de prendre ça en compte. Tu es offensé ? Très bien, et alors quoi ?

  4. #4
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    5 120
    Sur 137 heures de jeux, je n'ai eu que deux quêtes bugguées mais qui ont été patchées depuis.

    Franchement il est très bon, surtout au niveau des quêtes et du plaisir de se balader dans les bois.

  5. #5
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages 
    1 107
    Citation Envoyé par Chalindra Pharn Voir le message
    Franchement il est très bon, surtout au niveau des quêtes et du plaisir de se balader dans les bois.
    Tout spécialement quand tu dois rapporter un certain nombre de pièces de gibier pour tel PNJ et que tu passes une heure, en temps réel, à traquer la moindre proie qui bouge
    C'est devenu très commun d'entendre des gens dire "je suis offensé par ça", comme si ça leur donnait des droits. Ce n'est rien de plus que des pleurnicheries. Ça n'a aucun sens, aucun but. Il n'y a aucune raison valable de prendre ça en compte. Tu es offensé ? Très bien, et alors quoi ?

  6. #6
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    5 120
    Et au début sans cheval quand tu dois courir pour ne pas te faire attraper par le garde champêtre, c'est magique

    Mais il faut faire gaffe, la chasse c'est addictif et puis ça rapporte tellement que tu débordes littéralement de pognon assez vite.

  7. #7
    Date d'inscription
    août 2004
    Messages 
    1 107
    Et quand tu passes ton temps à déterminer l'emplacement d'un trésor caché en pleine forêt

    Sinon, ce que j'apprécie également dans KCD c'est que l'interface ne prend pas trop de place.
    C'est devenu très commun d'entendre des gens dire "je suis offensé par ça", comme si ça leur donnait des droits. Ce n'est rien de plus que des pleurnicheries. Ça n'a aucun sens, aucun but. Il n'y a aucune raison valable de prendre ça en compte. Tu es offensé ? Très bien, et alors quoi ?

  8. #8
    Date d'inscription
    février 2014
    Localisation
    Léoville (17)
    Messages 
    1 287
    il est à 30% sur gog actuellement soit à 34.99 Euros

    ça reste cher ou le jeu en vaut il vraiment la chandelle ?

  9. #9
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    5 120
    Ce jeu est une perle, vraiment l'un des meilleurs de cette année et il vaut le coût.

  10. #10
    Date d'inscription
    février 2014
    Localisation
    Léoville (17)
    Messages 
    1 287

  11. #11
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    239
    J'ai raté la promo sur GOG car j'ai eu peur de ne pas pouvoir y jouer.
    Ils recommandent une 7870 AMD ou 660 Nvidia comme carte graphique dans une configuration minimum.
    J'ai une 7850 avec 1 Go et cela m'a fait hésité. J'ai rien trouvé sur le net pour m'aider.

    Le jeu me parait bien mais son prix hors promo est trop cher pour moi. Pensez vous que j'ai eu tord et que ma carte graphique est suffisante?

    Il y aura d'autres promos pour Noel, j'attends vos conseils pour plonger et casser ma tirelire.

  12. #12
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    5 120
    Je ne connais pas vraiment bien l'univers des GPU mais la mienne, une NVidia 970 GTX le fait tourner sans souci. Si ça peut te donner un ordre d'idée pour comparer.

    Et sans les DLC. il vaut vraiment son prix. Le premier DLC n'est pas vraiment au top même si c'est intéressant. Le second, je ne l'ai pas encore testé.

  13. #13
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    239
    Merci, ta carte graphique est ce que j'aimerais me payer pour plus tard, ou une plus récente mais potentiellement équivalente.

    J'ai posté ici plutôt que dans informatik' car il faut avoir un peu jouer ce jeu pour savoir si ça bloque ou non.
    J'ai des blocages ou de gros ralentissements avec la mienne dans les combats sur des jeux à la limite basse, c'est gênant mais pas rédhibitoire.
    Je relance et je continue le jeu. Je paume quelques minutes et c'est tout.
    Ce que je ne veux pas, c'est ne pas pouvoir jouer du tout un jeu à 50 euros. 5 conneries comme ça et je me paye ta carte ! LOL

  14. #14
    Avatar de Anios
    Anios est déconnecté BunBunAnios
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Eorzea
    Messages 
    3 014
    Pour être honnête, j'ai quelques doutes sur ta carte graphique. Elle est très légèrement moins puissante que le minimum demandé pour le jeu...mais le problème c'est qu'elle n'a que 1Go de RAM. Ca pourrait facilement bloqué sur le jeu (saturation rapide de la VRAM).

    Comme maintenant les démos jouables n'existent quasi plus, difficile de se lancer à l'aveugle en effet. Si tu n'es pas allergique à Steam, que tu as un compte sur ce dernier, alors petit espoir :

    - achètes le jeu (plein pot hélas), sur Steam
    - joue au jeu et vois si ça marche correctement.
    - si ce n'est pas le cas ET si tu as joué MOINS de 2h au total, tu peux te faire rembourser TOTALEMENT le jeu, en contactant le support steam.
    - d'ailleurs, même si le jeu fonctionne, fais une demande de remboursement, en indiquant que pour toi le jeu ne marche pas (le support steam est automatisé, donc ils te rembourseront sans justificatif, du moment que tu as joué moins de 2H).

    -> si le jeu fonctionne alors, tu peux voir pour l'acheter moins cher ailleurs.
    https://www.dlgamer.com/eu/games/buy...iverance-45798

    Le jeu est à 33€ sur ce site. La clé et le site sont LEGAUX. Ce sont des revendeurs officiels.
    (mais par contre, c'est une clé Steam, pas GoG)


    [Edit : en fait, tu peux carrément acheter direct le jeu sur DLGamer pour "tester" s'il marche. Ils te remboursent si jamais le jeu ne marche pas, à cause d'un souci technique, apparement.]
    100% Insurance Refund in case of technical issue
    [Edit 2 : ah en fait, le remboursement se fait sur ton compte DLGamer...donc bof bof si tu ne comptes pas acheter de jeux sur cette plateforme par la suite.]
    Dernière modification par Anios ; 07/11/2018 à 01h05.

  15. #15
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 392
    Citation Envoyé par belamour Voir le message
    J'ai raté la promo sur GOG car j'ai eu peur de ne pas pouvoir y jouer.
    Ils recommandent une 7870 AMD ou 660 Nvidia comme carte graphique dans une configuration minimum.
    J'ai une 7850 avec 1 Go et cela m'a fait hésité. J'ai rien trouvé sur le net pour m'aider.
    ...
    Je réponds avec retard car si je n'ai pas raté la promo, je réservais ce jeu pour plus tard (c'est mon cadeau de noël).
    J'ai la même carte que toi mais avec 2 go de mémoire. Après avoir chargé le jeu hier soir pour faire un essai avec tous les réglages en "bas", j'ai remarqué que le jeu avait des ralentissements dès que les animations deviennent touffues, cela risque d'être pire avec un seul go pour les textures.
    Je suis d'accord avec Anios, la Vram risque d'être une source de blocage réel et devenir injouable, déjà avec 2 go c'est gênant.

    Je te conseille d'attendre d'avoir une meilleure carte, j'attends moi-même les promos de Noel ou les soldes de janvier pour changer la carte graphique de ce Pc. Il y a eu déjà quelques promotions mais sur des quantités trop faible, je l'ai ai ratée.

    Je n'ai pas joué suffisamment pour avoir un avis sur le jeu. Je verrais ça en 2019. Patience.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  16. #16
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    239
    Je patienterai donc, merci à tous de d'avoir passé du temps pour m'aider.

  17. #17
    Avatar de Anios
    Anios est déconnecté BunBunAnios
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Eorzea
    Messages 
    3 014
    Je remote le topic, juste pour signaler que Epic offre gratuitement le jeu sur l'EGS (offre disponible jusqu'au 20 février, mais vous gardez le jeu dans votre ludothèque au-delà, bien sûr).

    https://www.epicgames.com/store/fr/p...me-deliverance

  18. #18
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    5 120
    Leur page a un souci, on ne peut pas accéder au jeu en cliquant sur leur lien.

    Edit : En fait aucun lien vers un quelconque jeu ne fonctionne chez moi.

    Edit 2 : Apparemment on a pas le droit d'avoir un bloqueur de pub installé, même désactivé.
    Dernière modification par Chalindra Pharn ; 17/02/2020 à 21h21.

  19. #19
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 636
    Je suis sous Firefox avec tout un tas de bloqueurs de pubs activés et je n'ai jamais eu aucun souci pour choper des jeux sur l'Epic Store, y compris Kingdom Come que j'ai pris avant-hier. Je sais que ça te fait une belle jambe, Chal, mais si ça peut t'aider à éliminer des coupables potentiels pour ton problème ...
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  20. #20
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    5 120
    Avec une relance de mon navigateur et une désactivation du module avant de lancer le site d'Epic, ça a fonctionné.

Discussions similaires

  1. [FILM] Animal Kingdom
    Par Inarius dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2014, 11h13
  2. [RPG]Kingdom Hearts II
    Par Duo dans le forum Les autres RPG
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2007, 13h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250