Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: [RPG] Divinity, Pillars of Eternity et soldes Steam : que choisir ?

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
    Messages
    646

    [RPG] Divinity, Pillars of Eternity et soldes Steam : que choisir ?

    Bonjour,

    J'avais préparé une liste de jeux à acheter lors des soldes Steam mais j'aimerais avoir quelques avis pour ne pas avoir de mauvaise surprise...

    Il y a 2 semaines, j'ai présélectionné 4 jeux :

    • DOS
    • POE
    • Witcher 3
    • Fallout 4


    Hier en parcourant les soldes steam et les suggestions, je me suis arrêté sur :

    • Wasteland 2


    J'ai ensuite éliminé Witcher 2 et Fallout 4 par rapport à ma configuration qui correspond seulement au minimum demandé pour ces jeux.

    Il me faudrait quelques infos en plus sur DOS, POE et Wasteland 2 avant de lâcher l'ordre d'achat, je ne peux pas me permettre de dépenser beaucoup...

    • J'aimerais savoir si POE est aussi dur qu'on le dit, je n'ai pas spécialement envie de sortir frustré de mes parties... Surtout qu'il reste assez cher malgré la promotion...
    • Quel genre de jeu est DOS, plusieurs mécaniques sont présentes ? Je n'ai pas bien compris les critiques que j'ai lu...
    • Quelqu'un connait Wasteland 2 suite du Wasteland de 1988 ?


    D'ailleurs mon choix n'est pas arrêté, peut-être quelqu'un aura-t-il d'autres suggestions...

    Merci

    Than

  2. #2
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 933
    peut-être faudrait-il déplacer cette discussion ici, plutôt ?

    Plusieurs choses.

    • PoE n'est pas particulièrement difficile, ou du moins, il ne l'est que si tu n'as jamais joué à un RPG de ce genre : il est touffu, pas toujours clair et moins facile d'accès qu'un Dragon Age : Origins, par exemple. Mais si tu as déjà joué à BG et autres jeux du même type, ce que je suppose vu ta présence sur ce forum, tu n'auras aucun souci. J'ai trouvé PoE plutôt facile, sauf bien sûr si tu joues dans les plus hauts niveaux de difficulté. Les combats manquent de limpidité et ça a été l'une des principales critiques, mais sinon, rien d'infaisable (et je dis ça en me considérant comme une joueuse très moyenne, pas une grande stratège !).
    • Pour D:OS, c'est plus nuancé. Il faut savoir que les combats sont assez originaux, puisqu'en tour par tour : chaque personnage joue à son tour et dispose d'un certain nombre de points d'action à dépenser, puis on passe au personnage suivant. Pour le reste, c'est du familier : on contrôle une équipe de maximum quatre personnages, qui montent de niveau et apprennent de nouvelles compétences, et on roleplay les dialogues. Certains ici te diront que le jeu est difficile ou punitif ; pour ma part, hier encore je parlais à un ami qui me disait qu'à part jouer en mode Tacticien, il trouvait le jeu un peu trop facile et sans challenge, donc c'est une question de sensibilité. Par contre, le premier Original Sin a une ambiance très féérique, presque conte de fées parfois, avec beaucoup d'humour, ce qui peut dépayser et peut ne pas plaire. A comparer avec l'atmosphère lugubre d'un PoE qui plombe l'ambiance en deux minutes. Il y a aussi beaucoup d'énigmes et de choses cachées : en une partie tu peux très bien passer à côté de quêtes ou de secrets si tu n'explores pas tout.
    • Je n'ai jamais joué à Wasteland 2 plus d'une demi-heure, faute de temps, mais il avait l'air très fun, une sorte de Fallout 2.5 ... ou tout simplement de Wasteland 2, le premier Wasteland ayant après tout inspiré la saga des Fallout. On m'en a dit beaucoup de bien, et le jeu a en tout cas assez plu pour que la campagne de financement de Wasteland 3 ait très bien marché. D'autres sur ce forum pourront mieux te renseigner.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
    Messages
    646
    Merci pour la réponse !

    J'avoue que j'ai encore un mauvais souvenir de la difficulté du combat contre Kangaxx... Combat non obligatoire, mais je n'aime pas avoir un goût d'inachevé lorsque je termine un jeu...
    Alors que DAO était vraiment reposant de ce côté, pas trop de challenge, vraiment tranquille, l'histoire passant avant les combats.

    Quelle est la durée de vie de ces jeux au juste ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de Brutus
    Brutus est connecté maintenant Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages
    2 619
    Salut Thanok...Bon alors je vais au moins te parler de Wasteland 2.

    J'ai fait un test dessus mais autant t'en parler dans les grandes lignes,wasteland 2 est la suite directe du premier...Se déroulant pas moins,de 15 ans après les événements du premier volet...Dans ce RPG tu va devoir crée un groupe de quatre rangers du désert...En gros des membres d'une milice descendant d'un vieux bataillon du Génie US...Ce jeu bien qu'étant tout en 3D reprend beaucoup des mécanismes des Fallouts,Bien qu'il utilise sa propre variante du Système Special.Bref si tu as joué aux premiers Fallout et au Fallout Tactics tu sera pas franchement dépaysé...par contre,Je te recommande de faire une p'tite escouade assez équilibré,En somme le leader qui s'occupera des interactions sociales...Le Médic...Un ingénieur de combat et le quatrième membre ça sera a ta guise en sachant que tu pourra avoir pas moins de sept personnages dans ton équipe au total et que tu pourra recruter du monde...Bref si tu as aimé les premiers Fallouts,Wasteland 2 est un digne parent.**

    pour Wasteland 2,Entre 35 a un bon 50 heures de jeu voir un peu plus en prenant ton temps et en fessant des quêtes secondaires.**
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  5. #5
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 933
    Il m'a fallu entre 100 et 120h pour boucler mes deux parties de Divinity Original Sin, mais je jouais en coop (qui est, d'ailleurs, une super manière de profiter de ce jeu, dont certaines mécaniques brillent clairement plus qu'en solo), donc c'est à réévaluer pour une partie solo. Compte beaucoup moins d'heures si tu te limites aux quêtes essentielles, de mon côté l'objectif était un peu de faire le jeu de fond en comble.

    Je n'ai toujours pas fini PoE et je suis généralement très "lente", beaucoup d'aller-retours, d'hésitations, et une envie de ne passer à côté d'aucune quête. Je connais des gens qui l'ont fini, en se concentrant sur la quête principale, en une quarantaine d'heures. Moi, j'en suis à 50h et je n'ai toujours pas complété l'Acte II (le jeu comptant, si j'ai bien compris, trois actes).

    Dans tous les cas ce sont donc des jeux assez touffus et tu en auras pour ton argent. Tout dépend ensuite de ta façon de jouer. Je ne peux pas dire pour Wasteland 2, évidemment ; SergioToutCourt a indiqué ici ([WasteLand 2 DC ] surbrillance objets / Avis sur équipe / Recrutement)qu'il lui avait fallu 50h pour le terminer.

    + PoE et D:OS possèdent tous deux une certaine variété de niveaux de difficulté, y compris une version très facile qui permet de se concentrer sur l'histoire sans se prendre la tête lors des combats, et y compris des niveaux de difficulté tactique très poussée, donc normalement, il y a de quoi faire pour tous les goûts. Je n'ai pas testé autre chose que le niveau "normal", ceci dit, donc je ne sais pas si c'est bien équilibré.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
    Messages
    646
    Ok merci, je vais en prendre 2 pour le moment, le Black Friday n'étant pas très loin...

    Pour confirmer, POE, c'est bien la Definitive Edition qu'il faut prendre et pour DOS la Enhanced Edition ?

  7. #7
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 933
    Après rapide vérification, c'est un poil plus compliqué que ça.

    D:OS n'est plus vendu que dans son Enhanced Edition, qui correspond à une refonte assez importante du système de jeu, la correction de pas mal d'erreurs ou de mauvais équilibrages, l'opportunité de jouer à la manette et plein d'autres changements (j'en avais d'ailleurs parlé sur le forum, et tu pourras trouver plein d'infos là-dessus dans notre section dédiée).

    Pillars n'a pas connu la même refonte, et les "éditions" désignent ici simplement les package disponibles. De ce que j'ai vu sur GOG.com à la date d'aujourd'hui, on trouve deux versions : la Hero Edition qui comprend simplement le jeu de base (et est actuellement à 28 euros sur GOG) et la Definitive Edition qui inclut les extensions et plusieurs DLC. Chaque version est à jour dans ses patchs, bien sûr, mais il n'y a pas eu de grosse refonte correspondant à l'Enhanced Edition de D:OS qui, elle, propose une sorte de nouveau jeu et remplace la "classique".

    Dans tous les cas, bon jeu, et n'hésite pas à venir en parler par ici, il y a plein de fans ! (Je milite activement dans la team Original Sin, mais je ne suis pas sectaire )
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  8. #8
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages
    940
    Citation Envoyé par missElder Voir le message
    Je ne peux pas dire pour Wasteland 2, évidemment ; SergioToutCourt a indiqué ici ([WasteLand 2 DC ] surbrillance objets / Avis sur équipe / Recrutement)qu'il lui avait fallu 50h pour le terminer.
    non, "ça" c'est pour le 2nd chapitre en tout c'est 110 h 00 !

    le mode de difficulté "normal" y est largement abordable

    DOS EE et WSTLD2 DC sont en tour par tour pour les combats contrairement à POE

    POE => limite de niveau à 12 => potentielle frustration de ne plus pouvoir progresser au 3/4 du jeu
    Dernière modification par SergioToutCourt ; 25/06/2018 à 10h21.

Discussions similaires

  1. [POE2][AVIS] [SORTIE] Pillars Of Eternity 2
    Par Anios dans le forum Pillars of Eternity 2
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/10/2018, 10h50
  2. Pillars of Eternity 2 : Deadfire
    Par Aka dans le forum Pillars of Eternity 2
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2017, 20h13
  3. [POE][AVIS] version goty de pillars of eternity
    Par pitou dans le forum Pillars of Eternity
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2016, 19h32
  4. Sortie de Pillars of Eternity !
    Par Lothringen dans le forum Actualités et News
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2015, 19h36
  5. Pillars Of Eternity
    Par Imrahil dans le forum Les autres RPG
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2014, 23h46

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256