La principale difficulté de ce jeu est à la création du personnage. C'est confus et pas toujours logique.
Les classes et spécialisations d'armes sont donc très perturbantes mais arrivé à la première flèche, un personnage à recruter permet de tout remettre à zéro, il coûte 1 anneau d'argent et le rééquilibrage des statistiques demande du temps car c'est pas facile. Donc le droit à l'erreur est permis.
Par contre les choix lors de la conquête ne sont pas rattrapables et entraînent des scenarii différents et la présence ou non d'objets intéressants. C'est pourquoi j'ai dû créer une dizaines de personnages (2 arcs, 2 sans armes, 2 une arme, 2 armes à 2 mains et un baton de magicien) afin d'évoluer suivant les choix initiaux de cette foutue conquête !

Chacun peut donner ses choix pour aider, mais une chose est sûre, c'est qu'après ces choix et que le jeu commence réellement, suivre la voie du "chœur écarlate" (CE) est franchement pas une bonne idée. J'ai fait ce choix à mon premier personnage et j'ai abandonné à la fin de l'acte 2 par frustration. Heureusement que ma curiosité a fait son oeuvre et que la voie des "disgraciés" (D) m'a tendu les bras.
Attention cela ne veux pas dire que lors de la conquête le choix du chœur écarlate est a exclure, au contraire, cela a entraîné le fait que j'ai une dizaine de personnages sur le grill pour voir les options des scenarii.

Pour moi c'est : "cité des illégitimes" choix D avec le choix final pour CE, "croisement de Lethian" choix D avec le choix final CE ou D ( d'où mes 2 personnages par armes) et "stalwart" choix D et choix final D (si CE on loupe un superbe casque lors d'une quête)

L'arc et le bâton de magicien sont les moins sympa à jouer mais c'est personnel et le fait que mon premier personnage était un pur magicien n'y est pas totalement étranger.

Quel a été votre personnage préféré créé mais surtout comment ? Parce le premier est surement pas l'idéal sauf recette miracle.