Bon bientôt terminé le jeu ; 75% et début épisode 7.
L'histoire avance doucement et vu qu'on s'approche de la fin à part un twist de génie façon Usual Suspect, ça reste assez banal en sommes. C'est dommage que Nilin ne soit pas assez travaillé durant tout le jeu : à part suivre les ordres de Edge et quelques remise en question de 2min, elle ne fait que grimper/bastonner au final. (même si l'épisode 5 se termine de façon "inattendu")
Quelques nouveautés croisées (un peu de spoil, mais pas sur l'histoire) :
Cliquer ici pour révéler le texte
- Nouveau genre d'ennemis bien chiant, les gardes (avec boubou ou non) équipés d'une sorte de champ de défense qui inflige des dégâts si on les tape. En gros, OBLIGE de prendre des coups pour les tuer (car même en tirant au canon-machin, ça nous inflige des dégâts aussi). Du coup, le combo heal est indispensable pour les combats.
- Niveaux pouvoirs, c'est une grosse orgie de dégâts que peut faire Nilin...Fury, étourdisssment, pose de mine, corruption engin mécanique, invisibilité...Ca défouraille sec et finalement je me sers pas mal du combo pour récupérer au plus vite mes pouvoirs Pressen.
- Un nouveau combo durant l'épisode 6. Carrément un enchainement de 8 coups : coup de pied x3 + coup de poing x4 + coup de pied. Comme d'hab, ça me parait pas utile de le réaliser pleinement, par contre ça donne un bon début d'enchainement en spam coiup de pied (clic droit). J'ai opté pour un full dégâts encore pour cet enchainement (ce qui fait que si je spam poing ou spam pied, je ferais toujours un max dégats + brise garde).
Bon allez, demain je devrais l'avoir fini si tout va bien.