Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Recherche de RPG ou MMORPG à l'ambiance sombre

  1. #1
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages 
    2

    Recherche de RPG ou MMORPG à l'ambiance sombre

    Bonjour à tous,

    depuis un certain je recherche des MMORPG ou RPG à l'ambiance sombre et mature.
    J'en ai trouvé qu'un seul MMORPG qui correspondait un peu à mes envies mais il a beaucoups de défault, pour cause il est gratuit. Son nom: Requiem memento mori, anciennement Requiem bloodymare. Bien que les graphismes sont pas mal pour les personnages et monstres (certains ont tout de même des problèmes), l'environnement, les animations sont pas terribles. Aussi il y a toujours un petit delay de réactions énervant. J'ai à peine commencer donc je ne connais pas l'histoire ainsi que la variété des quêtes. Je ne le conseil pas particulièrement mais vous pouvez toujours essayé.

    Je tiens à le dire, je suis un fan de BG mais il n'y a aucune chance de trouver un jeu similaire avec ambiance sombre. Dans le sens similaire, je veux parlé en faite d'une caractéristique bien précise. Bien que le système de combat me plaît, le plus important est la variante de caractère que l'on peut adopté dans BG. Bon, mauvais ou neutre, mais aussi le système des réputations et la variété de dialogues possibles avec chaques personnages. La dernière caractéristique que j'adore est la variété des chemins que l'on peut emprunté dans la carte, quelque chose qui manque dans the Witcher et Neverwinter's nights.

    Donc si on reprend l'ambiance sombre et les caractéristiques de BG citées, je pense qu'il est impossible de trouver un jeu. (Précision le hack'n'slash ne m'horripile pas).
    Je vais juste faire un rappel des caractéristiques dans le sens des plus importants:
    -Ambiance sombre (et mature)
    -Très grande liberté de voyager sur la carte
    -Variété de la création de personnages
    -Variété de cheminement jusqu'à la chute de l'histoire

    Comme vous pouvez le remarquer, je préfère les RPG par le simple fait que certaines de ces caractéristiques se trouvent essentiellement dans les RPG, mais je reste ouvert aux MMORPG.

    Merci d'avoir pris du temps pour lire (et donc pour moi) et je reste ouvert à toutes critiques si il venait à manquer d'informations pour votre recherche que j'espère fructueuse et pas trop longue.

    J'ai hésité à faire la liste des MMORPG et RPG que j'ai fait. Si vous le demandez je le fais volontiers.

    Merci encore de votre attention

  2. #2
    Avatar de Zyl
    Zyl
    Zyl est déconnecté Verte Charognarde
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Dans un sachet de biscuits.
    Messages 
    792

    Re : Recherche de RPG ou MMORPG à l'ambiance sombre

    C'est un rpg relativement fermé (au niveau des cartes et du déroulement je veux dire), et qui possède avec cela un système de combat rpg-action, pas rpg-tour par tour, mais je te conseillerais Vampire : The Masquerade : Bloodlines (oui oui, c'est un seul jeu) si tu n'y as pas déjà joué. Y'a du sombre dedans, mais aussi beaucoup d'humour (et l'humour noir, c'est le mieux ). Comme c'est un jeu Troika (un studio issu de la mort du studio Black Isle, qui a édité BG, note), il est... Un peu buggé. Mais néanmoins très intéressant, pas énormément joué je pense, il se situe dans le Monde des Ténèbres, une série de rpgs sur table qui prend pour héros des vampires, des lycanthropes, etc (dans ce jeu-ci en particulier, de toute évidence, on joue un vampire). La personnalisation du personnage est pas trop mauvaise, je dirais : si c'est à l'apparence que tu penses, elle est imposée selon ton clan et ton sexe, mais il y a sinon une bonne variété de clans (qui équivalent un peu à des classes de personnage dans ce jeu), un système sans niveaux où les points d'expérience se répartissent directement où on veut (y compris dans des options de dialogue : persuasion, séduction, intimidation, bref). Comme j'ai dit, le système de combat est plutôt orienté action, je ne pense pas qu'il s'agisse de son point fort mais il est potable.
    Une bonne galerie de pnjs sinon, et la possibilité pour le pj d'avoir aussi quelques lignes de dialogue croustillantes (surtout si on joue un Malkavien !), je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais je trouve toujours ça un plus quand on ne joue pas un mime sauveur du monde mais quelqu'un qui peut se montrer sarcastique, mesquin ou obtus.

    Hrm, et c'est tout ce à quoi je peux penser pour le moment. Les mmorpgs, c'est pas trop ma tasse de thé.
    Sheaxie, sorcière demi-orque paranoïaque. / Les zombies sont vos amis !

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages 
    311

    Re : Recherche de RPG ou MMORPG à l'ambiance sombre

    En lisant le titre de ton post, j'ai immédiatement pensé, comme Zyl, à Vampire The Mascarade : Bloodlines. C'est pas un jeu pour jeunots
    Sinon les combats sont en FPS mais le système reste du RPG. Selon le sexe et le clan les dialogues peuvent vraiment changer (refaire le jeu en Malkavien c'est une autre vision ).
    Par contre le jeu date de 2004, ça date un poil.
    Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)

  4. #4
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 340

    Re : Recherche de RPG ou MMORPG à l'ambiance sombre

    J'aurais bien pensé à KOTOR (Knights of the old Republic), un RPG qui ne nous rajeunit pas non plus mais je ne suis pas sûre que ce soit assez sombre pour toi. En tout cas on a de la liberté de mouvement, la liberté de choisir sa voie (ah qu'il est bon de passer du côté obscur), et l'univers de Star Wars n'est pas précisément riant. C'est en outre doté d'un bon scénar.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  5. #5
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    4 640

    Re : Recherche de RPG ou MMORPG à l'ambiance sombre

    Bon Fallout 1 et 2

    C'est sombre à souhait, libre de se déplacer.

    Si tu retires le déplacement sur la carte.

    Je te conseillerais des modules pour Neverwinter Night 1.

    Le Bâtard de Kosigan, Le temple de la montagne et A dance with Rogue.

    La liberté est au rendez-vous, l'ambiance réaliste, sombre et prenante. Et tu peux choisir d'être soit le parfait ******, soit le super paladin.

  6. #6
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages 
    2

    Re : Recherche de RPG ou MMORPG à l'ambiance sombre

    Rebonjour,

    d'abord merci pour toutes vos réponses.

    Vampire The Mascarade : Bloodlines paraît être un jeu pas mal. J'avais déjà entendu parler de ce jeu sur quelque discussions de ce forum mais j'ai mal été informé et j'avais donc penser que c'était un jeu très linéaire. Mais en faite il paraît beaucoups mieux que ce que je pensait. Le seul défaut est peut-être le manque de qualité graphique mais qui reste largement respectable. Je n'ai rien trouver au sujet d'une suite, mais peut-être que vous, vous le savez?

    Je pense que c'est le jeu que je vais prendre.

    Pour KOTOR, n'étant pas du tout fan du monde de star wars, je m'abstiendrai de l'acheter mais aussi de faire des commentaires vu que je n'ai pas regarder en profondeur ce que recelait le jeu.

    Je n'ai pas précisé mon avis sur les graphismes, mais sans demander quelque chose de spectaculaire, je trouve que les graphismes de Fallout 1 et 2 et le style un peu 2D empêche de donner une ambiance vraiment sombre. (C'est également valable pour BG)

    Pour les mods de neverwinter's nights j'ai un petit problème car ayant acheter le jeu sur mac je ne peux pas encore avoir les extensions. Et je n'ai franchement pas envie de tout acheter. (Le jeu de base m'ayant aussi énormément déçu)

    Merci encore pour toutes vos informations présentes et à venir (peut-être)

  7. #7
    Avatar de Zyl
    Zyl
    Zyl est déconnecté Verte Charognarde
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Dans un sachet de biscuits.
    Messages 
    792

    Re : Recherche de RPG ou MMORPG à l'ambiance sombre

    VTMB n'a pas de suite. Le studio Troika a fermé ses portes relativement rapidement après sa sortie, il me semble, ce qui est franchement dommage.
    Sheaxie, sorcière demi-orque paranoïaque. / Les zombies sont vos amis !

  8. #8
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 369

    Re : Recherche de RPG ou MMORPG à l'ambiance sombre

    En ayant quand même pondu le temple du mal élémentaire avant de mourir... Mais rien de très sombre là-dedans, c'est un vieux mega mod AD&D de base (avec les règles D&D3, sinon ça ressemblerait assez bien à BG)
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

  9. #9
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages 
    3

    Re : Recherche de RPG ou MMORPG à l'ambiance sombre

    Pour ma part, et pour compléter les références déjà données, je te conseillerais King's Field premier du nom sur PlayStation. C'est un RPG à la 1ère personne, donc très différent de Baldur ou Fallout, particulièrement immersif et avec une liberté de mouvement impressionnante. Par contre, il ne satisfait pas toutes tes conditions :
    • les "dialogues" sont minimalistes, sans choix de réponse, se réduisant à de simples phrases divulguant au compte goutte certains points du scénario. Mais c'est le style du jeu qui veut ça, et dans le contexte ce n'est pas gênant.
    • il n'y a pas de carte du monde. Tout se passe en un seul et unique lieu (une île et ses profondeurs), un peu à la Tomb Raider1 mais sans transition d'aucune sorte. Cela ne t'empêche pas d'aller où bon te semble (c'est vaste !).
    • pas de création de personnage, mais pas de restriction dans l'évolution des statistiques, à savoir mêlée et magie, qui augmentent toutes deux avec la pratique.


    En MMORPG, le seul qui me vienne à l'esprit est Dekaron, un F2P corréen dont le gameplay se résume par définition au "bashing" de monstres. Mais c'est sombre, c'est mature, avec des dialogues violents et du sang qui gicle. Ce jeu est d'ailleurs connu pour son espèce de slogan : "No mercy for the weak, no pity for the dying, no tears for the slain."
    Evidemment, il n'y a pas de création de perso non plus, mais les classes proposées sont assez originales ; notamment le "vicious summoner", sorte d'invocateur des ténèbres maniant au choix le bâton ou des lames jumelles (la classe !) qui tente de dominer les forces obscures (on invoque carrément des princes des ténèbres, attention) au risque d'être consumé par elles ! Mais je m'emporte, désolé...

    Enfin, soyons sérieux, sur les deux je te conseille de loin King's Field, en espérant qu'il ne soit pas trop éloigné de ce que tu recherches. Mais c'est une perle, à essayer de toute façon.

Discussions similaires

  1. [Lieu] Une ruelle sombre
    Par Kasumi dans le forum Les Beaux Quartiers
    Réponses: 29
    Dernier message: 10/10/2007, 02h52
  2. [MMORPG] Cherche un bon mmorpg
    Par ashen dans le forum Les autres RPG
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/09/2007, 14h57
  3. [Guerrier] Sombre Mort
    Par wotan dans le forum Bureau de recrutement
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2005, 10h31
  4. La suite des Chroniques de l'Age Sombre
    Par Agifem dans le forum Les Chroniques de l'Âge Sombre
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2004, 08h59
  5. Les Chroniques de l'Age Sombre
    Par Agifem dans le forum Les Chroniques de l'Âge Sombre
    Réponses: 64
    Dernier message: 14/11/2003, 10h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256