Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: [RPG] Mount & Blade

  1. #1
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages 
    123

    [RPG] Mount & Blade

    Bonsoir à vous =)

    J'avais crée une réponse sur ce jeu dans " Cherche un bon vrai RPG !!! " mais personne n'a dû voir, et je tiens ce RPG à coeur vu l'énorme boulot des dév, donc je vais vous résumé un peu en quoi conscite ce jeu


    //////////////////////////////////////////////////////


    - C'est du medieval-fantastique pur, donc pas de magie

    - Le jeu ce déroule dans le monde de Calradia, opprise avec 5 factions, qui ce font la guerre depuis toujours pour unifer cette terre. Ils s'inspirent tous d'une nation ayant existée, il y a les Khergits (Mongols), les Nords (Scandinave), les Swadiens (Ordre Livonien), les Vaegirs (Novgorod) et les Rhodok (Lituanie)

    - Il y a énormément d'arme de style différent, dont des épée longue, épée batarde, épée a 2 main, bâton, tridents, lances de joute, des arme d'hast, des dague de jet, des hache de jet, des hache a 1 main, hache a 2 main, des arc, des arbalètes, des caillou (oui oui =p) etc...
    pour les armures pareille, des habits de noble, des armure de chevalier, de scandinave etc...
    il y a même, en objet cachée, une armure compléte de Samurai avec 3 sabre différent, qui sont un Katana, un Tachi et un Nodachi

    - Le but du jeu est totalement libre, vous pouvez être au service d'un seigneur, faire son chemin en solo, être un pilleur de village, faire des tournoi etc...

    - Vous avez une armée avec vous et vous devez recrutez dans les village où dans les tavernes, des soldat spécifique pour chaque faction, upgradable tant qu'il survive et gagne de l'xp et dont il faudra nourrir, sous peine de voir leur moral baisser (vérifier toujours que vous avez plusieur objet de nourriture, genre poisson ou roti de porc), ça a l'air complexe comme ça mais non en faite, ce n'est pas un jeu de stratégie je vous rassure =)

    - Comme action, vous pouvez par exemple capturer des seigneurs ou même un roi d'une des 5 faction après une bataille, ou être un vassal et avoir des terre a nous, qui nous permettront de récolter des impôts, d'améliorer nos terres et de devoir les défendre face aux autres

    - Un systéme aussi de réputation, envers chaque seigneur (il y en a plus d'une trentaine largement), par ville, village et faction aussi (on peut être aimer du roi d'une faction mais être détester par un seigneur de cette même faction ou l'inverse, être ennemie avec un roi d'une faction mais l'un des seigneur nous apprécie, par exemple, si on le laisse partir au lieu de le capturer après une bataille)

    - On peut aussi assiéger un château ou une ville, ou la, notre compétence " ingénierie " sera requise ou que l'un des compagnon (qui eux, ne peuvent pas mourir et ont des dialogue et des rapports envers les autres compagnon) a cette compétence a Haut niveau pour crée une tour de siége pour une ville et crée des échelle pour assiéger un château. Ce style de combat ce déroulera en plusieur étape aussi. (Vous pouvez voir un siége de château dans la vidéo 2 a "2:45")

    - C'est du RPG centrée sur le héros aussi, on ne contrôle que son perso et le reste de l'armée est gérer par l'ordi. Vous choississez au début votre prologue par divers phrase (genre " vous êtes un ancien guerrier " puis " pendant votre vie, vous êtiez un page d'un seigneur " etc...) puis cela vous donne des pts de caract de base et vous pourrez après les remplir comme vous voulez (et si vous choissisez de descendre d'une famille noble au début, vous aurez déja votre propre blason, et qui apparaîtra sur les bouclier que vous ou vos compagnon porteront et sur divers armure qui ont un tabard sur eux)

    - Les instant carte du jeu ce déroule un peu comme un Heroes of Might and Magic, que pour les déplacement du héros, vu qu'il n'y a pas de tour par tour ni de trésor et on peut aller dans n'importe quel ville, et même essayer de ce déguiser en ermite pour les villes ennemis (qui peut échouer et ensuite, tenter de passer en force en assomant 3-4 garde et réussir a rentrer dans la ville ennemis où ce rendre et ce faire prisonnier)

    - Les combat sont très dynamique et ceux à chevaux sont exceptionnel, jamais égalé de ce côté la, vraiment

    - pour les graphisme, ils sont un peu daté pour un jeu sortie en 2008 (graphisme de Morrowind en améliorer) mais moi je l'ai trouve très beau et le jeu est tellement énorme que c'est facilement passable. Pour ceux que ça géne, une extension officiel appeller " Mount and Blade Warband " va sortir vers Mars 2010 pour améliorer grandement les graphisme et introduire en plus le mode multi et plein de nouveau objets

    - Pour conclure, c'est un vrai RPG libre, où on fait ce que l'on veut et il n'y a pas d'histoire mais des buts. Je vous conseille de ne mettre aucun mod pour une premiére parti, pour ne pas dénaturer le jeu et vraiment ressentir le travail des dév sur ce jeu (même ceux graphique)

    //////////////////////////////////////////////////////




    Il y a tellement a en dire que ce n'est pas possible d'écrire tout,

    YouTube - Mount And Blade (Gameplay)

    je vous offre une première vidéo pour voir l'interface et le début du jeu

    YouTube - Mount & Blade (Gameplay 2)

    une seconde pour voir un peu ce que ça donne a Haut niveau pour que vous voyez un peu le genre

    Le Dojo de Kenjutsu - Article - [PC] Mount & Blade

    et un test très informatif de plusieur page sur le jeu, qui apportera de nombreuse réponse a vos question, j'en suis sûr

    Vous avez le choix entre télécharger le jeu sur le site officiel, mais le jeu sera en anglais et tant que vous n'aurez pas payer et entrer une clé-cd valide, vous serez limité au niveau 7

    ou acheter le jeu en version boîte, qui est en français intégral (à la FNAC où je l'ai commander, c'était en FR)

    Si vous êtes intéresser, posez vos question, je serai bien heureux de vous répondre, bonne soirée !

    Et franchement, je n'ai trouvé aucune critique négative envers le jeu, vraiment aucune, c'est assez incroyable, je vous mets au défis d'en trouver une seule pour dire que ce jeu est quand même un bijou !
    Dernière modification par Itachou ; 22/12/2009 à 23h33.

  2. #2
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 559

    Re : [RPG] Mount & Blade

    Ca tombe bien, je l'ai acheté cet après-midi. Pas dit que j'aurai le temps de le tester avant longtemps, ceci dit.
    Y'a un topic assez énorme au sujet de ce jeu sur le forum de canardPC, au fait.

  3. #3
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages 
    2 118

    Re : [RPG] Mount & Blade

    Pouet

    Marrant, je me suis dis qu'il allait falloir queje poste un truc sur ce jeu moi aussi !
    C'est un jeu vraiment très marrant. A noter qu'il est coréalisé par Paradox Interactive qui est au jeu de stratégie Gestion ce que Bioware est au RPG.
    Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit plus haut,qui est rigoureusement exact.

    A noter juste que les combats assez gros sont très jouissifs (il y a notamment une option qui permet d'agrandir la carte de combat (qui est aléatoire en fonction de la saison et du terrain) et d'être à 50 contre 50.Mais si votre armée fait 400 personnes et l'autre aussi...un mod a été développé pour faire du 400 contre 400, et là c'est jouissif (avec beaucoup de RAM). Juste quelques ajouts :
    - Les combats sont un peu "arcade".Le "parer" se fait manuellement, et le mouvement est très important pour survivre (surtout sur une pluie de flèche !!).
    Quant aux sièges, c'est assez jouissif de charger un château.

    Cela dit, ce jeu est une énorme coquille vide.C'est juste un modèle qui tourne, sans but, un monde qui tourne sans grandes quêtes ni quoique ce soit. Avec un modèle de bataille trèèsss sympathique (charger à 30 chevaliers avec des lances contre des infanteries, et sous une pluie de flèche, ça fait très LOTR !)
    L'avantage de cette relative vacuité...c'est qu'il existe du coup des MILLIERS DE MODS !
    A noter notamment - et j'insiste là dessus - qu'il existe un mod qui s'appelle "THE LAST DAYS",qui a été développé par une 50aine de joueurs passionnés...et qui recrée la Guerre de l'anneau dans le seigneur des anneaux. Les factions s'appellent alors Mordor,Isengard, Gondor, etc...
    Mais il existe aussi des mods avec des armes à feu, laguerre de Sécession, les armées romaines et les barbares, et même un mod avec des Jedi et des stormtroopers !

    A noter aussi (cela n'a pas été dit non plus),que les unités qu'on recrute progressent en fonction de ce qu'on choisit. On recrute des unités au niveau 0 (du genre "Swadian Recruts"), puis avec l'expérience acquise elles progressent, on fait des choix(exemple, plutôt cavalerie, ou plutôt infanterie), et chaque faction a ses propres unités.
    Dans The last Days, par exemple, le mordor a très peu de cavalerie (Orc sur Worg), mais le Rohan oui, et les elfes ont des archers très puissants !
    D'autant que dans ce mod il y a des armes magiques

    Enfin, à noter en dernier ( et cela va peut être vous faire plaisir), un mod est en cours de développement qui reproduira ....le monde des Royaumes Oubliés !
    L'extention Warbands est centrée sur le jeu multi, le développement des quêtes, du système de féodalité, et un trèèèsss gros up du graphisme, et du rendu des batailles

    Pour conclure, c'est un jeu très sympa, à essayer si vous avez pas envie de vous prendre la tête, que vous aimez bien les batailles épiques façon seigneur des anneaux, sans vouloir passer des ordres compliqués en permanence (la gestion des champs de bataille se fait très facilement avec des ordres à combiner entre "Chargez", "suivez moi", "tenez cette position" "feu à volonté", et la possibilité de choisir les populations entre cavalerie, infanterie, et archers...)
    Un vrai plaisir ! Et un jeu très différent des jeux Paradox habituels
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  4. #4
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages 
    9

    Re : [RPG] Mount & Blade

    ah pour sur mount and blades est un exellent jeu.

    par contre savez vous si le mod "the last days" est compatible avec warband ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250