Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: [Eschalon] Découvrez le jeu

  1. #1
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages 
    48

    [Eschalon] Découvrez le jeu

    Salutations,

    Au vu du nombre d'excellents rolistes, et des quelques linuxiens, je viens rechercher aupres de vous quelques informations concernant un jeu : Eschalon.

    C'est un jeu multiplateforme (Windows, Mac, Linux) apparemment un peu dans le genre des Ultima avec un bon graphisme en 3D isometrique (Cf post 2D Vs 3D)

    J'ai lu quelques revues, et je suis passer sur le site regarder un peu les screenshots et lire un peu l'histoire. Il y a meme apparemment une belle demo de telechargeable (Que je vais telecharger au rythme soutenu de quelques Bits par minutes... Souffrance quand tu nous tiens)

    En attendant donc l'arrivee de cette demo, je me demandais si quelqu'un ayant jouer a la demo, ou au jeu complet, pourrais le faire decouvrir. Une comparaison avec Baldur's gate et/ou Neverwinter 1 est bienvenue.

    Merci
    By Grabthar's hammer, by the suns of Warvan you shall be avenged !

  2. #2
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 370

    Re : [Eschalon] Découvrez le jeu

    J'ai fait la démo il y a quelques mois, je ne m'en souviens pas trop mais bon. On dirige un seul personnage, qu'on peut choisir parmi quelques classes style guerrier, archer, magicien. On peut mettre un certain nombre de points dans diverses compétences (cartographie, alchimie, etc.) et puis on monte peu à peu en niveau comme pour la plupart des jdr. Les décors sont en isométrique, un peu dans le style BG mais un peu moins beau. il y a la quête principale et des quêtes secondaires, et quand même un certain nombre de dialogues (là c'est plus BG1 que BG2 quand même). Les combats sont très tactiques, on voit les monstres avancer d'une case quand le perso avance d'une case, etc. Le jeu est plus ou moins difficile selon les classes, pas évident au départ mais je n'ai fait que la démo alors... Je viens d'acheter le jeu, je pourrai en dire plus dans quelques temps (si mes autres CRPG me laissent un peu de temps...)

    Le jeu avait été testé dans canardPC il y a quelques mois.
    Dernière modification par Le Marquis ; 23/08/2008 à 21h49.

  3. #3
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages 
    48

    Re : [Eschalon] Découvrez le jeu

    Je viens de finir de le telecharger.. Pour m'apercevoir qu'il va falloir que j'installe les pilotes proprietaires de ma carte graphique, ce que je ne souhaitais pas vraiment faire.
    Il va falloir que je fasse une image de mon installation au cas ou ... Donc petit delai avant que je ne puisse tester. Mais une chose est sur, il se lance ce probleme et sans installation ce qui est pratique.

    Je suis passe sur le site de CanardPC mais le test et la presentation ne sont, apparemment, disponible que sur la version papier du mag.. Dommage.

    Comment est l'univers sonore du jeu ? Car pour moi, c'est definitivement quelque chose qui permet une immersion totale dans un jeu.
    By Grabthar's hammer, by the suns of Warvan you shall be avenged !

  4. #4
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages 
    48

    Re : [Eschalon] Découvrez le jeu

    Apres une bataille memorable contre mes pilotes proprietaires Nvidia, bataille qui n'est pas sans rappeler celle que vient de finir Mornagest, j'ai enfin pu activer l'acceleration graphique.

    Alors pour mes toutes premieres impressions concernant ce jeu, les voici pele-mele :

    - Inrtoduction sympatique. Pas de sequence cinematique a couper le souffle, juste un petite animation avec une musique d'ambiance relaxante.

    - Creation du personnage : Un peu perdu. Les classes sont toujours plus ou moins les memes, mais les races sont differentes. Quelque part, cette creation de personnage m'a rappeler celle de Arcanum.. Mais ne me demandez surtout pas pourquoi.

    - Interaction avec le monde : Etant en train de terminer ToB, je suis devenu un accroc de la touche [TAB] .. Bon, pas de chance, cette fois-ci, cela n'affiche que la grille. Fini la detection rapide des objets avec lesquels il est possible d'interagir, il va falloir tout passer au peigne fin. Et en parlant de peigne fin, le fait de voir le puit sur la carte ne signifie pas que l'on puisse "cliquer" dessus pour en avoir une description. Que nenni.. L'arbre qui est devant nos yeux empeche effectivement a Charname de voir le puit.

    - Premier combat contre quelque chose qui m'a rappele une salamandre... Je comprend mieux le sens de "tres tactique". Effectivement, c'est different de Baldur's Gate.. Mais l'ensemble au final me semble tres tactique, plus proche encore une fois d'un Arcanum peut-etre, car il n'existe pas de "raccourci" pour effectuer quelque chose.

    Bref, ca me semble une bonne surprise, mais en a peine 3 minutes de jeu. En fait juste le temps de voir si il pouvait tourner sur mon antiquite.

    Prochain rapport peut-etre dans quelques jours si j'accroche.
    By Grabthar's hammer, by the suns of Warvan you shall be avenged !

  5. #5
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 370
    Déterrage de topic en règle : je viens de finir Eschalon book 1.

    Bon, ben c'est bien. C'est oldschool et un peu tactique, ça devrait plaire à pas mal de monde ici. Pour compléter ce qui a été dit au dessus, quelques trucs :

    - le jeu m'a pris environ 60 heures. On peut aller plus vite, mais j'ai fait toutes les quêtes secondaires et j'ai fait pas mal de microgestion en particulier de la vente et revente d'objets. A ce propos, il devient facile d'obtenir presque tout ce qu'on veut dans le dernier tiers du jeu pourvu qu'on monte la compétence mercantile. Si en plus on prend le temps de faire la tournée de tous les magasins, alors on finit par tomber sur les meilleurs objets du jeu et on peut être super équipé pour le final.

    - puisqu'on en parle, le loot est correct. Certes moins varié que dans un Diablo, mais suffisamment pour qu'on ait de la variété quasiment jusqu'à la fin du jeu. Vers la toute fin on finit par retomber sur les mêmes objets et de toute façon on ne cherche plus que quelques rares objets correspondant à son build, donc ce n'est pas un problème.

    - puisqu'on parle de build, disons-le clairement, si tous sont valables pour la deuxième moitié du jeu quand on est suffisamment monté en puissance, certains sont difficiles à monter dans la première partie. Un archer pur est rhédibitoire : chaque flèche coute 1 pièce d'or !!! et au début du jeu on ne roule pas sur l'or, du coup il faut un peu monter un peu le corps à corps en même temps. De même pour un mage pur : la mana diminue assez vite et il faut soit se reposer très souvent, soit jouer à Benny Hill pendant certains combats. Un guerrier pur auquel on rajoute un peu de sorts de divination semble l'option la plus simple pour une première partie. Mais pour une deuxième partie quand on connait les mécanismes du jeu, on peut tenter autre chose genre mage avec sorts elementaux pur (avec un peu de cac quand même).

    - a chaque montée de niveau, on gagne 3 points de caractéristiques et 3 points de compétences. pour les caractéristiques c'est un choix cornélien jusqu'à la fin du jeu : quelque soit le build, il y en a au moins 6 d'utiles sur 8 (sauf si on fait un guerrier pur qui se fiche des sorts, mais certains sont quasiment obligatoires - voir plus bas)... Pour les compétences c'est pareil au début : presque toutes sont très utiles et on a des choix difficiles au début. c'est plus simple dans la deuxième partie car il ne reste plus que 4 ou 5 compétences à monter, il suffit de 1 ou 2 points dans la plupart des autres. De plus on trouve des instructeurs qui permettent de monter certaines compétences (mais jusqu'à un niveau limité hélas, certains deviennent inutiles car on les rencontre en deuxième partie du jeu et ils ne peuvent plus nous faire monter), et aussi des livres qui boostent les compétences.

    - compétences importantes : celles des armes (faire un choix et ne monter qu'un ou deux groupes d'armes). Au passage il y a 5 ou 6 groupes d'armes et presque tous sont utiles jusqu'à la fin du jeu donc pas de choix dès le début du jeu qui foire l'aventure la fin. A part peut-être les dagues et lames courtes, où on ne trouve pas de super arme à la fin du jeu, contrairement aux épées, arcs, bludgeoning weapons et cleaving weapons. L'alchimie, pour fabriquer ses potions mais SURTOUT pour booster les capacités des armes et des armures en fin de jeu. le crochetage au début, pas la peine d'en mettre trop après, il y a des objets qui le boostent (et au pire on peut reprendre une sauvegarde si tout foire ) Cartographie au début, mais 3 ou 4 points suffisent et de toute façon on rencontre un instructeur très rapidement. Mercantile si on veut faire des affaires et acheter ce qu'on veut en deuxième partie du jeu. Sorts de divination OU elemental selon le build choisi (dur de monter les deux en même temps, et de toute façon faut un sacré stock de mana pour s'en servir, ou alors il faut booster à fond les caracs qui régissent la vitesse de régénération de la mana, mais alors dur de monter les caractéristiques points de vie/combat, faut choisir...) Et un peu d'armures légères et armures lourdes pour pouvoir porter tout ce que vous trouverez (peu rentable de beaucoup les monter). dodge et survival peuvent être utiles, mais il faut les monter beaucoup.

    - pour les sorts, j'ai surtout testé les sorts de divination (terme mal adapté). divine heal (soin), bless (bonus combat), lore (identification) et leatherskin (bonus armure) sont des musts. En elemental, haste (acceleration) et gravediggers flame (lumière, évite de gaspiller des torches) sont utiles.

    - dernier point : la difficulté du jeu est un peu élevée au début, les monstres donnent du fil à retordre. Même en fin de jeu ils touchent très facilement, mais là on est devenu assez puissant pour les éliminer rapidement. faut s'accrocher ! point intéressant : les monstres ne respawnent pas, sauf cas particulier. Dur de faire du grinding donc, faut bien gérer ses montées de niveau.

    Ca me donne envie de le refaire avec un build assez différent dans quelques temps (sauf que je n'aurai pas le temps ) ; la marque d'un bon jeu. Va falloir que j'achète eschalon book 2 maintenant...

    http://basiliskgames.com/eschalon-book-i
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256