J'ai eu la chance de pouvoir jouer à ce magnifique RPG (alternatif aux FF, pour changer d'air) grâce à ma PS1 pucée (
) uniquement pour les imports. Car j'ai toujours trouvé aberrant que les jeux non prévus en localisation ne sortent du moins pas dans leur VO ou ne soient pas accessibles pour les fans d'imports sans avoir recours donc au bidouillages de la console (ça sera chose résolue avec la PS3 enfin : on pourra jouer à des jeux américains ou japonais sans attendre leur sortie si on maitrise enfin la langue).
Bon, pour revenir à notre sujet. Pour moi, ce jeu reste mythique et est une réussite vraiment sublime.
La musique déjà : j'avais craqué en fait grâce à l'intro du jeu montrée en boucle sur Gameone y'a quelques années. Quand on sait que c'est celui qui a fait Xenogears, bah rien à ajouter.
Ensuite, le design vraiment original et très coloré. Un scénario intelligent qui reprend des éléments de Chrono Trigger, un système de voyage dans le temps qui nécessite de réfléchir un peu quand on visite le même lieu dans deux dimensions différentes, une variété hallucinante de personnages recrutables très individualisés, avec leur histoire propre (d'ailleurs on doit faire des choix : on ne peut recruter chacun, ce qui ajoute à la rejouabilité du jeu), beaucoup de mélancolie et de nostalgie dans un jeu qui excite vraiment des émotions variées, des phases de jeu diversifiées (y'a même une séquence à la metal gear solid, en infiltration lol), etc....
Bref, je pourrai encore tenir longtemps, mais en tout cas, comme Morgon, si vous avez le jeu en anglais ou si vous pouvez vous le procurer (y'a de bonnes boutiques imports) à bas prix et qu'il vous reste la bonne vielle ps1, patchez le avec la traduction
.
(Je parlerais pas des émulateur et de la rom Chrono Cross, :notme: on dira que c'est pas officiel et légal, alors on évite d'abord le sujet sous ce point de vue là :fleur: ).
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"