Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: [TEST] Doom 3

  1. #1
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages 
    1 152

    [TEST] Doom 3

    Très attendu parmi les fan de ses prédécesseurs et plus généralement par tous les grands amateurs de fps, Doom 3 a débarqué sur nos machines à la fin de l'année 2004 avec une aura chargée de promesses qu'il ne tient pas toujours.

    Config Conseillée

    GROSSE : PIV 2Ghz, 780Mo de ram, carté vidéo 128Mo (Geforce 6800Pro ad minima), 2.6Go d'espace disque libre. Enfin ça c'est pour pouvoir faire tourner le moteur à son maximum. Ca passe avec une 5800, et 512 de ram sans problèmes.

    Graphismes

    Magnifiques, absoluments sublimes, sidérants, on ne tarit pas d'éloges à ce sujet. L'ambiance noir, glauque, oppressante est merveilleusement rendue. Gros point noir cependant : il fait généralement trop sombre pour profiter de la beauté des graphismes... C'est le seul jeu que j'ai vu, qui ramait avec un écran noir c'est dire...

    Jouabilité

    A mon sens, le gros point noir du jeu. En effet on à affaire au marine le plus stupide de l'histoire du jeu vidéo, et en plus... il n'a qu'une main. Je m'explique : le marine est incapable de tenir une arme et sa lampe en même temps, et sans lampe on ne voit pas grand chose... Donc on passe son temps à switcher de l'arme à la lampe, sachant qu'aucun arme n'en est équipée. Il arrive parfois même que l'on perde de vue un ennemi, ou que l'on perde de précieuses secondes le temps du changement.

    Concernant l'IA elle est elle aussi très décevante : les monstres sont totalement dénués d'intelligence, pour les zombies ça se comprend, mais même les boss sont moins futés qu'une moule. La tactique qui semble être la plus répendue est celle de tirer deux trois fois avant de se ruer bêtement sur le joueur, sans le moindre instinct de préservation. Ils ne cherchent même pas à éviter les tirs, ou les grenades ce qui est assez perturbant après avoir affronté les mercenaires de Far Cry.

    L'idée des PDA et des données à télécharger est assez sympathique quant à elle, j'ai été séduit par les journaux "oraux" qui restranscrivent généralement bien l'état d'esprit du jeu.

    Ambiance Sonore

    Très sympathique, elle rend bien, avec de bonnes bandes sons, et d'excellents bruitages. L'ensemble traduit bien l'univers oppressant. Rien de merveilleux, mais pas de véritable défaut.

    Sénario

    Lamentable, point à la ligne. Vous êtes un marine qu'on envoie en garnison sur une base scientifique marsienne, et là c'est le drame pendant une expérience spacio-temporelle (tiens ça me rappelle Half Life ça...), et on passe tout le restant du jeu à courir d'un endroit à un autre d'abord après une escouade, puis après un méchant qui s'échape sans cesse, enfin c'est très basique, et assez pathétique...

    Durée de Vie

    Bonne, une quinzaine d'heure en tout pour le mode de difficulté normal, compter une vingtaine en mode maximum. Le multi n'offre malheureusement pas grand intérêt. A noter le développement en cours de mods amateurs, qui proposeront des campagnes solo et multis.

    Accessibilité

    Bon je dirais que c'est un jeu à déconseiller aux plus sensibles de par son univers glauque parfoi carrément gore. Et aussi comme le rpécise la boite... Déconseillé aux moins de 18 ans. Sinon il est à la porté d'à peu près n'importe quel joueur qui ne soit pas manchot.

    Présentation

    Assez banale...

    CONCLUSIONS

    Graphismes : 19
    Jouabilité : 14
    Ambiance sonore : 16
    Sénario : 10
    Accessibilité : 16
    Présentation : 15

    Note finale : 16

    Un bon jeu, juste un bon jeu, ce que je lui reproche, ce n'est pas la bombe ludique qu'on nous promettait. Il reste une valeur sûre du fps, mais assez décevant tout de même par rapport à ce à quoi on pouvait s'attendre. Il ressemble plus à une façon de faire de la pub pour le moteur graphique qu'à un véritable jeu. A acheter uniquement si vous n'avez rien de plus pressé ou que vous voulez un fps et que vous avez déjà fini Painkiller et Far Cry.
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  2. #2
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages 
    1 152

    Non Fossy ! J'ai dit pas de bisou !


    Ouuuuh le joli toutou... C'est un bon chien ça... Du moment qu'il reste loin surtout


    Le chevalier démoniaque, le monstre le plus dangereux du jeu hormis les boss.


    Une salle vide... et pourtant une respiration se fait entendre, le bruit de pas lourds... Mais d'où viennent-ils?...
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  3. #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages 
    640
    Moi ce n'est pas passé du tout...
    En tant qu'adepte des premiers épisodes, je lui met 4/20, pour les graphismes et l'ambiance qui sont en effet véritablement pas mal. Ce jeu ne se sert d'ailleurs que de ceci pour se vendre vu que ses promesses ne sont pas tenues. 4 on peut se dire que c'est sévère pour de beaux graphismes et une bonne ambiance, certe mais c'est expliquer par l'énoooooorme frustration de voir que les promesses réservées aux fans ne sont absoluments pas tenue, ça dégoute même de l'ambiance et des graphismes. Si vous n'avez jamais jouer a un doom, vous pouvez y aller vous allez aimer l'ambiance particulière, si vous êtes fans des premiers épisodes, fuyait ce truc impérativement.

    Un gros carton rouge pour ID qui a voulu faire des promesses non tenues au fans tout en esayant de grapiller l'intêret du grand publique

  4. #4
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages 
    1 152
    Justement cette frustration que tu ressens beaucoup de joueurs l'ont ressentie, comme je l'ai dit, les joueurs s'attendaient à ce qu'ID nous ponde une petite merveille, et on s'est retrouvé avec un jeu au gameplay un peu bancal, et "juste" de superbes graphismes, d'où une sévère déception.

    Maintenant à mon avis il faut voir que des jeux comme les premiers Doom n'ont plus rien à voir avec les canons actuels, le gameplay bien qu'efficace est usé jusqu'à l'os, ID a donc cherché à innover un peu comme Capcom l'a fait pour les Biohazard, seulement en innovant et en changeant on ne peut pas plaire à tout le monde, ni réussir à tous les coups, si le bilan pour BH est excellent, il est effectivement plus mitigé pour Doom 3.

    Alors maintenant se pose un autre soucis : réaliser un test hyper subjectif, ou essayer d'avoir un point de vue objectif? Si j'avais laissé parler le fan qui sommeille en moi je pense que j'aurais donné un 10 ou un 12 tout au plus. Mais d'un autre côté, j'ai apprécié ce jeu malgré ses défauts, le plaisir est présent, on s'amuse, on y joue et on y rejoue sans trop rechigner et on en redemande. J'ai simplement choisi de réaliser un test objectif sur Doom 3 qui au delà des déceptions qu'il a pu apporter aux fans de la première heure reste un bon jeu.

    Je pense qu'il ne faut pas noter un jeu par rapport à ce qu'on attendait de lui, mais par rapport à ce qu'il vaut réellement Au delà de la déception, le jeu est bon et agréable à jouer, c'est l'essentiel et le principal pour un joueur : s'éclater

    Et si tu pouvais dire ce qui t'a tellement déçu ce serait bien, ça éclairerait les autres joueurs et permettrait d'en débattre
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  5. #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages 
    640
    *@$#%$#" de raccourci de @#$% qui m'a fermé mon onglet alors que j'avais terminer ma réponse !!!! irate: irate:

    Alors, tout d'abord, je pense que l'innovation n'est pas forcément nécéssaire pour faire de bon jeu, il suffit de voir le nombre de gens qui préfèreraient jouer a une suite de leur jeux favoris en 2D et ceux qui la préfèreraient en 3D. Je préfère rejouer a un Secret of Mana, plutôt qu'à Tales of Symphonia par exemple, non ce n'est pas par nostalgie mais parsque je trouve que le jeu est bien meilleur, pourtant les mécanismes de Secret of Mana aussi sont bie nusées aujourd'hui, ça ne m'empeche pas d'avoir très envie d'y rejouer en permanance .

    Pour BH en effet, ils ont touché un élément principal du jeu, les fans ont ralé, mais quand tout le monde à vu que Capcom n'a pas toucher aux autres mécanismes du jeu, les fans ont quand même bien aimer le jeu, car fan ou pas, RE4 est excellent.
    Ce n'est pas le seul à avoir réussi ce genre d'exploit( pour ne pas dire miracle vu le nombre qui tentent mais qui se croutent au final...)

    Pour les tests objectifs, c'est surtotu pour les professionels ça S les admins ont ouvert cette section, c'est pour qu'on donne notre opinion, avec nos sentiment que nous avons ressentis, non? Pour ma part impossible d'être objectif avec un jeu qui m'a terriblement déssus, alors que ses prédécesseurs m'avaient totallement enchantés, comme cette.... "chose" que l'ont appele HL² .

    Ensuite, ce qui me rebute fortement dans ce Doom 3, ce sont toutes ces choses qui nous ont été promises (particulièrement aux fans) et qui sont abscents, tout ces petits détails qui me laisse un gout de jeu fait pour être vendu et basta. ID c'est foutu de notre poire à nous les fans pur et dur avec ses promesses, ça ne peut en aucun cas passer. Pour moi Doom3 n'a qu'une âme très faiblarde, qui à voulu se vendre, et non conquérir le coeur, de tout le monde (fans et comme le grand publique). Résultat : pour moi le jeu est creux, il me donne mal à la tête, je n'ai pas pu y jouer plus de 3h, je l'ai rendu le soir même où on me l'a prété, la frustration de découvrir petit à petit les choses abscentes faisait que je me refuser à moi même de m'immerger dans le jeu, j'attendais plus de voir le prochain mensonge d'ID, que d'aller remplir les objectifs ou de voir si j'allait sursauter à tel ou tel endroit, à partir de ce moment, je considère que ce n'ets plus la peine de continuer pour moi.

    ID c'est foutu de nous pour moi, d'où mon carton rouge. avec D3 on pouvait se dire c'est un échec, ça arrive. L'add on confirme le tout, Q4 enfonce le clou définitivement et fait passer pour ma part ID software pour une société commercial qui ne cherque qu'à vendre. Et ce n'est pas une excuse de temps ou de moyens.

    PS : si tu fait un test de...du jeu de Valve là sorti il y à pas trop lontemps... là ça va être saignant :rigoler:

  6. #6
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages 
    1 152
    Je continue à être plus ou moins d'accord, mais quelles sont les promesses que tu aurais voulu qu'ID tienne? Parce que pour le moment tu ne dis tjs pas en quoi le jeu te déçoit

    Ensuite comparer les Seiken Densetsu (ou Secret of Mana) aux Tales c'est un peu ridicule puisque ceux sont deux sagas totalement différentes nées à la même époque (Seiken Densetsu 2 est sorti quelques temps avec Tales of Fantasia sur super famicom) il ne s'agit pas du même type de jeu, et la politique des Tales of est différente, puisqu'en moyenne on nous sert un Tales par an (pure machine commerciale) dont la plupart sont assez moyens (hormis les légendaires ToFantasia, To destiny 1 et 2 et le Tales of Legendia)

    Ensuite c'est peut-être professionnel, mais j'ai livré mes impressions de joueur, et pas de fan de Doom, de ce fait en tant que joueur, j'ai aimé ce jeu, je n'allais pas le descendre

    Q4 est quant à lui effectivement ce que je qualifierai de bouse finie, là c'est vrai, mais concernant D3, certes les développeurs ont peut-être un peu "trahi" le jeu original, mais n'oublie pas qu'une communauté de joueurs modde régulièrement (par exemple avec la conversion totale de Doom 1 avec le moteur du 3, le mod scotch pour rendre ton marine intelligent etc). J'estime que d'un autre côté ils ont eu le soucis de tenter de donner un background au jeu et un univers propre, sans se limiter à "toi marine, toi tuer monstres" avec certes un sénar qui fleure bon le réchauffé.

    Donc déjà : dis moi ce qu'ID avait promis que te manque tant Ensuite essaye de refaire le jeu, sans en attendre autre chose que passer un bon moment, tu sais où sont les déceptions, essaye de trouver des choses qui seront pour toi des points forts parce qu'il y en a : c'est speed, rapide, sanglant, stressant, et tout un tas de divers qualificatifs en plus de celui de "décevant". Qu'on soit déçu, d'accord, mais doom 3 reste quand même un bon jeu (juste bon, pas une merveille qui m'aura enchanté comme certains ont pu le faire), et ça je pense que tout le monde s'accordera à te le dire, ajoute-y quelques mods et tu pourrais bien avoir quelques bonnes surprises qui te feront (re)découvrir un jeu vraiment sympathique même s'il ne tient pas ses promesses
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  7. #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages 
    640
    Tu le dit toi même : ils ont trahis le jeu, maintenant pour tout les détails je ne les ai pas vraiment tous noté et je ne les ai pas tous vu très loin de là, le peu que j'ai vu m'a suffit de plus je n'ai plus touché au jeux depuis et je fait tout pour l'oublié , mais de ce que je m'en rapelle, on devait avoir des niveaux à l'air libre sur mars, les montres originaux ne sont plus, nous avons des humains atteint par je sais pas quoi de très très maléfiques qui tappent dans le trip RE pour la plupart. Les armes aussi n'ont plus rien à voir avec la série, Vive le BFG Et même, il y a un petit quelque chose que je en saurait expliquer... sauf peut être, en disant qu'il manque cette âme "doomèsque"

    Mon comparatif de Seiken 2 et Tales of était uniquement pour illustrer que la nouveauté n'est pas vraiment un critère nécéssaire pour de bons jeux sans pour autant s'en lasser et rien d'autre sion en effet ça devient ridicule

    Tout à fait d'accord concerbant le test : tu as aimer, aucune raison de le descendre, ce n'est pas mon cas

    Je pense que ce n'est pas la peine que j'y rejoue car je ne l'ai trouvé ni speed, ni stressant (certains endroit sont quand même assez gros et on sait globalement où s'attendre à une frayeur). sanglant, oui et quelle abération... je tapais les zombies à la lampe torche et... ils explosaient... -_- (je précise, on m'a prété le jeu peu après sa sortie, donc pas de patch encore)

    Pour les mods, je susi convaincu que les fans ont surement fait un truc qui change tout ça en un truc qui me plairait surement, maishonnetement, je n'ai même pas envie d'essayer, en plus je n'ai pas le jeu .

    Sinon je susi tout à fait d'accord que la plupart aime le jeu et je ne dit rien contre ça et je les comprend même , je ne veux convaincre personne, juste donner mon avis et voir le cas échéant, si il y en à d'autre qui ont penssé comme moi

  8. #8
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages 
    1 152
    Pour les armes se sont les originales lol : le pistolet, le fusil à pompe, le fusil mitrailleur, une gatling, un lance roquettes, des grenades, un BFG, le plasma gun, les petits poings, et la tronçonneuse, des armes somme toute classiques dans la série des Doom et des Quake.

    je sais j'insiste lol mais je trouve dommage qu'à cause de préjugés tu puisses passer à côté d'un jeu sympathique (surtout certains mods qui vont du truc complètement délirant, à l'adaptation des premiers doom)

    Et je t'avoue que le coup des zombies ça craint, mais bon faut croire que pour faire peur, il faut des zombies (perso je trouve les espèces de zaraignées vachement plus malsaines mais bon...)

    Je comprend aussi ta déception vis à vis du jeu puisqu'effectivement beaucoup des idées iniatialement annoncées ont été abandonnées en cours de route, mais pour les autres : Doom 3 n'est sans doute pas LE jeu de 2005 mais n'écoutez pas Orbital, laissez lui une chance et essayez le avant de le lyncher il n'est pas si mal
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  9. #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages 
    640
    Je parlais niveau apparence pour les armes. elles avaient un petit coté viellot dans les 2 premiers épisodes. quand auBFG c'était un cri de guerre

    Moi aussi je préfère les areignées et autres monstruausité, les zombies sa sature

    Pour finir : Oui jouez y si vous n'avez pas jouer au premiers épisodes ou que vous n'êtes pas fans. Je vous aurai prévenu

  10. #10
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages 
    595
    Bah moi, j'ai jamais touché à Doom 1 et 2 de ma vie, donc ce qui va suivre ne sera qu'un point de vue parfaitement objectif, d'une personne pourtant déçue.

    Pour les graphismes, c'est sur, c'est joli. Le Doom Engine éblouit et fait des merveilles, et malgré une texture un peu "métallisée", on évolue dans des décors très réalistes ( pour peu qu'une base spatiale remplie de monstres sur Mars soit réaliste), pouvant donner à certains joueurs une phobie des couloirs sombres.

    Pour le reste, par contre, c'est déjà moins bien.
    Commençons par l'IA. Ah bah là, ils se sont pas foulés, à ID. En gros, les monstres de corps à corps vous sautent dessus et ceux qui tirent, et bien ils tirent. Sinon, l'intelligence est totalement inexistante. Ca passe encore pour des zombis, mais pour les gros démons, ca devient lourd le "je pose ma graisse ici et je te balance mes tirs dans les dents"
    Ensuite, l'interet. On se ballade dans des couloirs, de temps en temps, un zombi fait BOUH! et on part en arrière avec notre chaise, après quoi on se relève et on lui met sa raclée. Voilà. Je crois que j'ai résumé le jeu en entier. En effet, on entre dans une succession de salles avec 1 ou 2 monstres planqués qui surprennent, et après les avoir déssoudés, on va dans la salle suivante pour répéter l'opération.
    Si encore il y avait un bon scénario...
    Mais non.
    En gros, au bout d'une heure de jeu, y en a marre de ce jeu archi-linéaire aux merveilleux graphismes qui ne permettent pas de le sauver.

    Note: 6/20
    Dommage.
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  11. #11
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages 
    1 152
    C'est sûr que si on cherche un jeu avec un vrai contenu sénaristique et tout le patatras, Doom 3 ne vaut rien, la série des Doom ne trouvant son intéret que dans ce qu'elle sait faire : un fps nerveux. Pour le reste, faudra repasser, donc si on en attend autre chose c'est clair qu'il ne mérite pas une note bien flamboyante lol.

    (Et oui l'IA est purement moisie, là où c'est flagrant c'est contre le boss sur lequel on récupère le BFG, où là ça devient carrément navrant... Il est dans une salle rectangulaire et il se contente de suivre la paroi... c'est assez affligeant lol)
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  12. #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages 
    640
    Je vois que même ceux qui n'ont jamais jouer a Doom 1 et 2 me rejoignent
    Pour un FPS, peut importe ce qu'on en attend, je pense que l'IA est quand même bien importante ! Même si c'est sencé être un jeu bourrin, il faut une bonne IA par exemple les Unreals (tournament ou pas) sont de bonnes factures à ce niveau là, et selon le niveau des bots ont peut se faire soit un jeu bourrin, soit tactique ! donc peut importe le FPS je trouve l'IA importante

    En gros, au bout d'une heure de jeu, y en a marre de ce jeu archi-linéaire aux merveilleux graphismes qui ne permettent pas de le sauver.
    Tu as tout dit là

  13. #13
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages 
    1 152
    Faut aller jouer à Far Cry alors que j'ai bcp plus apprécié (ou FEAR pour lequel l'IA est parait-il absolument fantastique) pour son IA et un sénario bcp plus structurés à mon avis.

    Bien que pour Doom (peut-être que je me trompe hein) j'ai eu l'impression que l'IA évoluait selon le niveau de difficulté (les démons en mode cauchemar me semblaient plus vicieux, pas du genre à se jeter bêtement sur le joueur, mais plus du style à attendre sagement planqué dans un recoin qu'on baisse sa garde, par moment ils m'ont assez surpris je l'avoue, notemment lorsqu'ils se sont mis à faire des détours à travers plusieures salles pour me prendre à revers, alors est-ce parce qu'ils ont eu plus de temps puisque plus résistants, ou l'IA dépend-elle vraiment du niveau de difficulté?)

    Maintenant je pense que je n'arriverais pas à vous rallier à mon avis (si si Doom c'est pas si naze lol), c'est moins un fps qu'un "jeu d'ambiance" si on peut dire, un genre d'hybride bizarre entre les Biohazard et les FPS pure souche, c'est assez particulier, et comme tous les jeux d'ambiance ça ne peut pas plaire à tout le monde, peut-être qu'en attendant de Doom 3 qu'il soit un pur FPS on lui en demande trop? Je ne sais pas trop à vrai dire, mais cet opus me fait personnellement bcp penser à un mélange étrange (et pas toujours convaincant je l'admets) entre le fps et le survival horror. J'avoue aussi qu'il contient un paquet de déceptions je trouve, mais bon au départ je me disais "peut-être une tentative vers une nouvelle orientation" malheureusement j'ai touché Quake 4 (qui je l'espèrais serait un doom3 revu et corrigé), j'ai touché, puis j'ai vomi lol. Donc à force je me dis que c'est effectivement une tentative vers un nouveau genre, mais pas pour changer l'horizon du joueur, plus pour correspondre davantage à des exigeances marketting (chez ID ils sont dû remarquer que les survival se portaient drôlement bien alors...)

    Enfin voilà, un jeu agréable, distrayant, mais sans plus (à mon avis )
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  14. #14
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 688
    Et bien je vais surprendre tout le monde pour plusieurs raisons : d'abord je vais donner mon avis :notme: ensuite je suis d'accord avec Nath :8: (tout arrive ) et enfin jje poste ici alors que j'ai jamais joué à Doom 3 (dehors le floodeur !!!)

    Pourquoi je poste ? Parce que Doom 3, comme son nom l'indique, est quand même dans la droite lignée des deux premiers, auxquels j'ai joué assidûment durant ma prime jeunesse (on voit le résultat :notme: )

    Or, qu'étaient Doom 1 et Doom 2, sinon des FPS marrants mais sans IA très profonde ? Là aussi les monstres te voyaient (en poussant en plus de ça un cri des plus gutturaux, histoire de bien te signaler qu'ils t'avaient repérés :notme2: ), puis ils tiarient et se rapprochaient de toi jusqu'à ce que tu puisses compter le nombre de pixels qui les composaient :rigoler:

    Alors qu'atttendre de plus à ce niveau de son successeur, je vous le demande ? Bah de meilleurs graphismes

    Un de mes potes m'a déjà montré la chose, et c'est vrai que l'ambiance est malgré tout assez stressante, au début du moins. Parce que changer de la lampe torche à une arme tous les 3 mètres, c'est assez gonflant...

    Maintenant, je pars du principe que ce genre de jeux n'est pas fait pour se prendre la tête avec des énigmes et des machins et des trucs... donc faire marcher puis tirer puis marcher puis rétamer, puis marcher puis mettre la torche... ma foi c'est assez détendant comparé à une prise de tête sur un rapport de labo à faire sur Excel :notme:
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  15. #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages 
    640
    Pourquoi je poste ? Parce que Doom 3, comme son nom l'indique, est quand même dans la droite lignée des deux premiers, auxquels j'ai joué assidûment durant ma prime jeunesse (on voit le résultat :notme: )
    gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii au secours, crise cardiaque
    Plus sérieusement, ça se voit que tu n'y a jamais joué lol comment peux tu trouver qu'il est dans la lignée de ces prédécésseurs? :8: ils n'ont RIEN à voir avec l'épisode 3, les monstres, l'ambiance, j'ai même envie de dire l'univers est presque pas le même, sans parler du coté survival horror comme disais Nathiel, qu'ID ont remarqué en bonne santé au niveau des ventes.

    Or, qu'étaient Doom 1 et Doom 2, sinon des FPS marrants mais sans IA très profonde ? Là aussi les monstres te voyaient (en poussant en plus de ça un cri des plus gutturaux, histoire de bien te signaler qu'ils t'avaient repérés whistling.gif ), puis ils tiarient et se rapprochaient de toi jusqu'à ce que tu puisses compter le nombre de pixels qui les composaient laugh.gif
    Nous sommes d'accord, D1 et D2 n'ont pas des monstres à l'IA surdéveloppés, ce qui est tout à fait normal vu la puissance des machines de l'époque. Avoir des monstres qui ont presque le même comportement dans D3 que dans ces prédécesseurs est plus que moyen. Ce jeu ne possède aucune âme.

    Maintenant, je pars du principe que ce genre de jeux n'est pas fait pour se prendre la tête avec des énigmes et des machins et des trucs... donc faire marcher puis tirer puis marcher puis rétamer, puis marcher puis mettre la torche...
    Exact, et pourtant même en entrant dans cette catégorie pas très éxigente sur les qualité nécéssaire, on s'ennuie ferme et on se prend la tête avec la torche.

  16. #16
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages 
    652
    Je me souviendrai toujours Doom 1 et 2 qui dans ma jeunesse etait des jeux superbe (Je dit ca et j'ai juste 14(Bientot 15 :notme: ) ans alors imaginer vous :rigoler: ) Et dernierement j'ai jouer a Doom 3 Resurection of Evil et pour tout vous dire ... je l'ai detester, les graphiques son bien , mais Je n'aime pas l'histoire, et l'aspect survival horror n'est pas vraiment pas une reussite.

    Sinon pour la torche c'est simple, suffit de ne pas se servir des autres armes :rigoler: (Je sais c'est impossible, mais sa serais tout un defi)
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

  17. #17
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages 
    595
    On peut aussi à l'inverse faire tout le jeu sans la torche.
    De toute façon, dès que ça fait BEUAHHHHHHH, il faut tirer dans cette direction ( forcément, ceux qu'ont du 5.1 sont 1 peu avantagés...)
    Et puis, ca permet aux peureux de ne pas voir sur quels horreurs ils tirent...

    Et d'ailleurs, Death, comment se fait-il qu'à 15 ans, tu joues à un jeu interdit aux moins de 18 ans... pas très légal tout ça... :eye:
    Je plaisante...
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  18. #18
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages 
    1 152
    Pour la torche, y'a plus simple encore, soit le mod scotch qui ajoute une lampe à la porté supérieure mais au spectre plus étroit, qui se trouve alors fixée sur la mitrailleuse et le fusil à pompe (les armes somme toute les plus utilisées avec le plasma gun qui fait de la lumière tout seul lol)

    Et Death c'est pas sérieux ça :notme:

    Et désolé, mis à part la dimension SH Doom3 ressemble en tous points à ses prédécesseurs, et le pire : tu demandes un doom, mais sans que ce soit un doom ouille où est la logique? (on a le même bestiaire en gros en plus alors hein ) Et pour l'IA à l'époque on faisait du terrible, cf les T-RPG sur les consoles équivalentes ou sur les pcs, qui étaient déjà effrayants de complexité, et enfin, l'IA de MGS 1 sur PSone ne nécessitait que 2% de la capacité de calcul de la console, soit un rien, et l'IA était pourtant excellente, donc l'IA n'est pas dépendante de la puissance de calcul.

    Et enfin, avant de dire qu'elle est pourrie, faut jouer avec un niveau de difficulté élevée, ou en god mode lol, si on leur en laisse le temps (par inactivité, en "jouant" avec eux, ou de par la difficulté de les abattre) ils font montre d'une assez bonne IA (vérification effectuée )
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  19. #19
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages 
    640
    Dans Doom des zombies... C'ets sencé être des aliens les monstres, pas des zombies des enfers

    je lui demande d'être un doom : donc pas de coté SH qui ne va pas à la série visiblement, pour le rèste, voir mes autres posts.

    On va commencer à se répeter là je crois...

    Ha non j'ai oublié une petite chose : dan D1 et 2 je m'éclatais à trouver les secrets, c'était un défi supplémentaire, ici ...

    Les T-RPG était en tour par tour, la console n'avait généralement rien en temps réel a gérer, de plus les graphismes des T-RPG n'avaient pas vraiment besoins de grands soins, sauf dans les phases "combat".Pour MGS 1, je parlais surtout de l'époque de Doom, donc SNES..

    Pour l'IA j'ai aussi joué en difficile.

  20. #20
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages 
    652
    Originally posted by Raistlin (alias Nico le pro)@vendredi 09 décembre 2005 à 15:12
    Et d'ailleurs, Death, comment se fait-il qu'à 15 ans, tu joues à un jeu interdit aux moins de 18 ans... pas très légal tout ça... :eye:
    Je plaisante...
    [snapback]239558[/snapback]
    AAwwwhh c'étais ça le "M" dans le coin de la boite :notme:

    Originally posted by Nathiel Ecthelion
    Et Death c'est pas sérieux ça* :notme:
    Mea Culpa

    Et je sais pas si c'est un bug ou parce que les monstres arrive a me voir a travers l'ecran :rigoler: , mais quand je prend le "Double-barrel Shotgun" plus de la moitier des zombies s'enfuisent en courant ... Est-ce que ça peut avoir un rapport avec l'IA ? Qui est a facile lorsque cela ce produis. (En difficile ils courent toujours excepter que là c'est vers moi(Donc vers une mort certaine ))

    Any Idea ?
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

Discussions similaires

  1. [TEST] Devil Mac Cry 3 sur PC
    Par Raistlin dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 00h50
  2. [FPS] Doom 3: Nyak! Nyak!
    Par Severus dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/10/2004, 12h55

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251