Le jeu est vraiment sympa et fait penser un peu à ces concepts jeux que sont dans une toute autre lignée (mais tout aussi intéressant) le jeu "In Memoriam".
L'ambiance, le changement de personnage, le côté "je mène l'enquête" surtout quand on apprécie le genre policier donnent toute sa force à Farenheit. Dommage en effet que l'on ne change pas grand chose à part quelques détails et que la fin se choisit en fait par les actions finales (alors qu'une sorte de compteur de tout ce que l'on a fait ou pas fait aurait été sympa en influant davantage sur le déroulement des événements). Par exemple, au début du jeu qu'on nettoie ou pas la flaque de sang influera que très peu sur l'histoire : il suffit de fuir vite et tout au plus certaines remarques des deux inspecteurs changeront dans leur analyse des indices mais pas le déroulement du jeu. Mais bon, c'est pinailler
.
Autre petit bémol : :snif: si vous êtes un handicapé de la souris certaines phases sont très chiantes (comme le jeu de cache cache de Lucas et son frère : je sais pas pour vous mais j'ai mis le temps à grimper la grille :rigoler: ) et très redondantes ( :snif: les affres du yoyo aussi dans un autre ordre d'idée). Quant aux Quick Time events, houla, Shenmue à côté c'est pour les grand mères paralytiques. :rigoler:
Saluons néanmoins l'originalité et la qualité du jeu, chose rare dans l'univers du jeu vidéo.
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"