Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Suldanessellar version mauvais

  1. #1
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 513
    C'est juste une idée comme ça... Faudrait beaucoup de boulot, et je n'ai ni le temps ni l'experience pour...

    S'agirait de permettre aux mauvais de faire le mal à la fin de SoA.
    On a donné les oeufs du dragon au démon, Phaere est devenue la maîtresse de Despana et de la cité drow, mais Irenicus ne tient pas ses engagements et les elfes noirs lui déclarent la guerre. Phaere charge son fidèle (?) lieutenant, le puissant enfant de Bhaal, de retrouver et de punir l'exilé.

    Première étape: Conquérir la surface.
    Avec l'aide du démon, Phaere, l'enfant de Bhaal et quelques drows attaquent le campement d'Ellan.

    Deuxieme étape: retrouver Bodhi.
    Irenicus est dans la cité, impossible d'y entrer sans le Rhynn Lantorn. Malheureusement, ni l'Ordre ni Drizzt Du'oren ne voudront aider un être allié aux drows. Quand à Aran, il est mort depuis longtemps. En revanche, Phaere ne craint pas de se risquer dans les territoires humains avec quelques uns de ses compagnons.

    Troisieme étape: A l'assaut de la cité.
    Toujours accompagné d'une escorte d'elfes noirs, on entre dans Sundalessalar. Plus question de laisser le plus petit enfant Elfe s'échapper, cette fois, mais il faudra compter sans l'aide de Rilifane. A la place, profanner encore une fois le temple, et invoquer l'Avatar de Lolth.

    Quatrieme étape: en avant! mort à l'Arbre et au traitre!
    ben voila, quoi... et on tue aussi Ellesime au passage.

    Cinquieme étape (après les enfers)
    Sur les ruines encores fumantes de l'ex-magnifique cité elfe, Phaere offre au sombre héros qui vient de causer la chute des elfes de la surface quelques reliques retrouvés dans les décombres.

    Alors, vous en pensez quoi?
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  2. #2
    Silk Invités
    C'est un travail énorme, mais l'idée n'est pas inintéressante... Ca demande aussi de modifier pas mal de trucs dans Thrône of Bhââl. Mais ça peut-être amusant.

    PS : Pourquoi pas une petite invasion d'Athkatla, dans la série carnage ?

  3. #3
    Chaos Invités
    Ca a l'air intéressant et assez marrant mais bon une partie de l'histoire doit changer aussi.

  4. #4
    Lamnis Valnon Invités
    Même si c'est plutôt une bonne idées, je suis assez peu pour, en raison de nombresuses incohérences qui resteront. De plus, le changement de camp sur la fin serait trop brutel. Mais sinon, c'est une bonne idée d'offrir le choix au PJ d'être mauvais ou gentil.
    Et perso je resterais gentil...
    Enfin si jamais, tu te lances, bonne chance !
    Et bienvenue !

  5. #5
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 341
    L'idée est séduisante mais il reste une chose a prévoir: le passage a Throne of Bhaal ou l'on nous parle de Ellesime et tout ca (c'est elle qui nous guide au bosquet) et aussi le passge final de SoA ou on est avec tous les elfes...

    Sinon au passage, bienvenue a la couronne de cuivre Arkseth

  6. #6
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 513
    je pensais l'avoir dit...

    en effet, la scene d'intro de ToB sera légèrement incohérente, mais bon...

    et pour la scène finale avec tous les elfes, ben, c remplacé par une scène finale avec des drows. je pense pas ke ce soit très compliké (en même temps, moi, j'y connais pas grand chose à l'editing)

    Merci!
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  7. #7
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Valenciennes
    Messages 
    191
    Une autre solution serait qu' Ellesime (C'est un perssonage important comme Elminster ou Saemon Havarian) ne soit pas tuée soit:
    1) Elle offre au PJ de trahir phaere
    2) Elle soit corrompu par le seigneur demon et les drows et aide le PJ a la fin
    3) Rilifane est invoqué par les elfes et detruit l'armée drow, le Pj decide alors d'aider Suldanessalar

    ou

    4) Changement de fin et de video ou phaere remplacerait Ellesime (Elle pourait meme etre recrutable)
    Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/

  8. #8
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 513
    Phaere recrutable pour ToB... j'y avait pensé, mais à ce moment-là il y aurait du boulot pour la rencontre avec Sendai, non?
    D'aillerus, je me suis toujours demandé pourquoi Viconia (et Solaufein aussi d'ailleurs) parlaient si peu à ce moment-là du jeu?
    En tout cas, si on décide que Phaere devienne un PNJ recrutable, il faudra prévoir quelques interractions avec Viconia (mais pas la peine d'y penser avec Solaufein: s'il est pas déja mort, il risque pas de venir nous parler si on sort de la cité accompagné de celle qui nous a dit de le tuer... d'ailleurs, le démon nous téléporterais directement au camps elfe sans repasser par OmbreTerre, donc le probleme ne se poserais pas)

    Quand à la cinématique... de toute façon, elle s'affiche quand tu lance ToB directement... ça te dérangerais vraiment, toi, que pendant 33secondes on te dise qu'une fille que tu as tué t'a envoyé quelque part? Je pense pas que ce soit si grave...
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  9. #9
    Silk Invités
    Niveau RP c'est incohérent... :lunette:

    On peut toujours bidouiller la vidéo, si on y arrive... Isaya devrait pouvoir nous dire ça.

  10. #10
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 513
    -je résume:-

    SoA:

    1° Au lieu de combattre le démon et de raporter les oeufs (ou ce qu'il en reste) à Adalon, on les offre à Phaere qui devient par conséquent le chef des drows. Au passage, on lui révèle notre vraie identité, mais si le PJ est d'alignement mauvais ça ne la dérange pas. Au contraire, la perspective d'avoir un enfant de Bhaal comme allié l'enchante.
    NB: Phaere deviendrait un perso recrutable, et éventuellement romançable? Pas une grande romance, bien sur, mais queqlues petits dialogues... avant d'aller se coucher surtout. Prévoir quelques interactions avec Viconia. Elle seule, parce que Jaheira et Aerie ne vont pas rester longtemps au milieu des Drows

    1.5° Eventuellement, quelques quètes suplémentaires en OmbreTerre pour préparer la guerre. (alliance avec les Ilithids et les Beholders, capture de Dragons, etc...)

    2° L'attaque de la surface. Le Démon téléporte Phaere, le PJ, l'équipe et quelques drows au milieu du campement d'Elhan. Bataille, victoire drow grâce à l'enfant de Bhaal.

    2.5° Rencontre de Drizzt Du'oren dans la forêt. Ce traitre à la race Drow doit mourir, ça lui apprendra à renier Lolth.

    3° Besoin du Rhynn Lanthorn pour trouver la cité. Expédition menée à Alkathla, avec pourquoi pas une petite séquence carnage dans les distircts du temple et du gouvernement (Ces pathétiques humains, paladins en tête, se sont mis dans l'idée d'empêcher les Drows d'enter dans la ville. Ils apprendront ce qu'il en coute.)

    4° Invasion de Sundanessalar. Irenicus arrive en personne pour nous acceuillir, mais refuse de livrer le Château. L'"interrogatoire" de quelques elfes nous révèle qu'on peut entrer dans le palais par le temple, mais qu'on doit d'abord se débarraser de Rilifane. Le meilleur moyen pour cela est d'invoquer Lolth.

    4.5° Scene finale, où les elfes sont remplacés apr des drows.

    ToB:

    0.5° Petite incohérence au niveau de la cinématique initiale. Faudrait voir si on peut la bidouiller, même si personnellement ça ne me dérange pas. A la place, on mettrait qu'un prisonnier elfe a parlé d'un bosquet sacré dans lequel l'enfant de Bhaal pourrait interroger d'anciens dieux pour en apprendre plus sur ses pouvoirs.

    Seulement si on fait de Phaere un perso recrutable:
    1° Peut être une petite interraction avec Illasera, du type de celle de Solaufein. La drow est bien sur ravie d'avoir le légendaire Sarevok comme compagnon (et pourquoi pas de partager sa couche avec lui? Je vois d'ici les disptues que ça pourrait générer entre le PJ et son demi-frère)

    2° Phaere n'est pas vraiment d'avis de sauver Saradush, mais puisqu'elle déteste tous les géants du feu, et que de son côté Yaga Shura a juré de nous tuer...
    Sa réaction face au spectre de Gorion? Comme celle de Tashia, mais en plus méchante... Après tout, sa mère, c'est nous qui l'avons tué, non? Ou peut-être la faire rencontrer elle plus jeune et Solaufein? Quoi qu'il en soit, elle ne se laisserait pas faire si facilement que les romances officielles.

    3° Quelques dialogues interressant entre Sendai et Phaere. Eventuellement, Sendai deviendrait le 7e PNJ de l'équipe, comme Balthazar et Bodhi avec Ascention. Sinon, violente dispute entre deux chef drows... Faudrait prévoir un certain nombre de dialogues avec tous les ennemis qu'on rencontre dans cette enclave.

    4° Enclave d'Abazigal. Rien de particulier, si ce n'est qu'on apprend que Phaere chassait les dragons dans sa jeunesse... lol

    5° Monastère de Balthazar. Rien à dire non plus.

    6° Rencontre finale avec Amelyssane-Coeur-Noir. (Si Ascention, Bodhi refuse de nous rejoindre. Elle a gardé un TRES mauvais souvenir des Drows.) Quelques insultes bien senties envers Amelyssane, même si Phaere aurait réajit exactement de la même manière à sa place. Pas exactement, non, elle serait allé tuer les enfants de Bhaal elle-même. Après le combat, elle nous pousse bien sur à accepter l'héritage de Bhaal, en laissant même entendre que le Dieu vivant qui l'a poussé à la tête de la plus puissante des cités Drow pourrait même détronner Lolth, un jour...

    Voila. Faudrait peut-être aussi caser des Dridders queqlue part.
    C'est un beau programme, mais ça demanderais énormément de boulot. Y a-t-il un pro qui voudrait s'en charger? Je veux bien m'occuper de la partie scenario et élaboration des dialogues, mais je doute de pouvoir aider plus.
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  11. #11
    Raven Al'Qazimir Invités
    Peut être une petite interraction avec Illasera, du type de celle de Solaufein. La drow est bien sur ravie d'avoir le légendaire Sarevok comme compagnon (et pourquoi pas de partager sa couche avec lui? Je vois d'ici les disptues que ça pourrait générer entre le PJ et son demi-frère)
    Sarevok est inconsolable de la mort de Tamoko :snif:

  12. #12
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 513
    T crois? Bon, c'est pas très grave. ça, c'étais juste une idée en l'air.
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  13. #13
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014
    c'est une super idée!
    cohérente de plus si l'on est mauvais
    phaere comme pj ... trop cool,mieux en tous cas que cette larve de solaufein
    Vraiment j'adore!! (tout)
    un petit plus que jai dans la tete a ton futur mod (un détail):renforcer et rallonger les combats proposés à ust natha dans la taverne. Comme le pj est un enfant de bhall, sil est mauvais il veut défier pour impressionner la maison despana les meilleurs combattants d'ombre terre,avide de puissance il comprends l'ambition démesuré de phaere et est pret a tous les sacrifices pour acquerir un nom qui terrifierait meme les draws, phaere serait aussi impressionné par cette orgie de sang ce qui lamenerait a se poser des questions sur vous ,elle soupconnerait alors votre ascendance divine
    Il y aurait plusieus tournois
    1)contre les esclaves les plus puissants dust natha, il y aurait parmi eux des paladins prisonniers obligés de combattre ,votre nature maléfique serait révélé a lissu de combats individuels tres difficiles ou a chaque fois que vous serait victorieux vous auriez le choix de lachever ou de le prendre comme esclave.Le pj prendrez a chaque fois la solution la plus mauvaise...
    2)contres les meilleurs combattants draws
    ce 1er tournoi terminé ( votre confiance augmente avec les draws) vous devrez combattre et remporter 6 combats a la file sans repos possible des champions des différentes maisons ,chaque combat serait un peu truquer en faveur des draws(vous etes un etranger) il y aurait des mages ou des guerriers draws.Le dernier combattant serait le champion de la maison despana ! qui vous renseignerait sur phaere et sur sa vrai nature(elle se sent a letroit a ust natha...) ( vous vous rendriez compte a ce moment la que vous pourriez jouez triple jeu!).l'astuce serait a la fois davoir les dialogues et de le trucider ensuite!!!(vous etes tres tres mauvais)
    3) A ce stade,(et si vous avez remporté les 2 tournois) phaere se pose de vrais questions sur vous lors de vos dialogues.Comme elle est vraiment sanguinaire elle vous tend une derniere epreuve, a limproviste elle vous oblige a affronter les 2 meilleurs combattants d'ombre terre , notamment un draw de ched nasad!!!(la cite dont normalement vous etes issu) , de facon perverse elle lannonce devant vous quelques secondes avant sa venue. Vous avez plusieurs choix alors a faire juste avant le combat devant votre adversaire. Celle quil faudra prendre et de refuser le combat dans un premier temps en acceptant quelques répliques cinglantes et provocatrices de phaere ainsi que les soupcons du draw. Le combat se fera finalement, tres difficile.Selon votre intelligence le pj aura acces a des dialogues explicatif avec le draw qui vous posera des questions tres tres genantes...viconia si vous lavez vous donnerait queques tuyaux avant le discour pour etre plus convaincant.Il y aura des possibilitée déchec (faire un dialogue assez complexe avec phaere , draw et le pj),il y aurait aussi dautres draws (des spectateurs) qui apporteraient de laide dans les dialogues si vous avez été maléfique dans les tournois précédents...ou linverse.cette scene sera en quelque sorte votre bilan a ust natha toutes quetes confondues

    Le relai est pris ensuite lorsque vous lui donnez les vrais oeufs et quelle se propose comme pj (vous lavez convaincu)
    volia cest simplement un plus par rapport a ce que tu proposes

  14. #14
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 513
    au fait... on dit drOw, pas drAw... enfin c'est pas grave.

    ça serait quand même un peu compliqué, non? Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait réétudier un peu le scenario d'OmbreTerre, et changer un peu la cité drow pour qu'un personnage mauvais s'y trouve vraiment chez soi. Enfin bon, ce sera au créateur du mod de décider, je suppose.
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  15. #15
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014
    oui ,mon idée ( simple idée) etait de rendre plus intéressante ust natha avec plus de quetes pour le pj, notamment si celui ci est mauvais
    Bon moi meme je ne connais rien en informatique, je suis la simplement por quelques idées...
    y a til un developpeur intéressé?



  16. #16
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Quelque part près du col des Mosses
    Messages 
    946
    Projet superbe vive le mal!! mais alors le boulot doit ête considérable! même incroyablement lourd...
    Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
    L'Encyclopédie de Toril, les druides
    Statut: Etudiant donc...

    #55F578 pour me faire parler

    Chambre et Table d'hôte au Perigord

  17. #17
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Valenciennes
    Messages 
    191
    Oui les idées sont exellente je trouve mais certaines doivent etre tres dur à realiser!

    J'aime bien l'idée que sendai remplace baltahzar, par contre il faudrai laisser le choix avec bodhi (elle est pas mal comme perso mauvais)
    De plus il faudrai prevoir le mod avec ou sans ascension, parceque tout le monde ne l'utilise pas!
    Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/

  18. #18
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 513
    Sendai ET Bodhi, ce serait quand même un peu trop, non?

    A la limite, on pourrait peut-être se débrouiller pour inclure Ascention dans ce mod... faut voir!

    Sinon, j'ai trouvé un nom pour le mod (donnez votre avis): SoA Ultimate Evil

    :notme:
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  19. #19
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014
    le mod s'inclut dans TOB aussi...(phaere),ton titre est donc trop restrictif
    sinon il est bien trouvé, peut etre trop explicite (mais j'aime bien)
    off topics: cest quoi RP et cela veut dire quoi?
    je suis daccord pas trop d'excès dans les perso mauvais à engager( bohdi est mauvaise ok mais cest une vampire donc ce n'est pas vraiment par choix qu'elle est mauvaise), sur ce détail il faudrait eviter de faire trop "galeries de monstres" pour les perso a recruter...

    sur l'expedition a atakla pour récupérer le lanthorn jai pas mal d'idées sur le sujet...:
    *faire une alliance de toutes les factions opposées a votre projet contre vous :le cimetiere est interdit par des paladins et de mages, bohdi est bloquée dans son repère,il faut trouver un passage secret dans la ville permettant d'y accéder, chaque zone a une défense particulière pour vous empecher de progresser et de trouver le passage...
    1)le gouvernement: mage cagoulé et familles de noble(dialogues)
    2)le temple : paladins et prètres (excepté talos)
    3)les bas quartiers : milice populaire hétéroclite (nombreuse)
    4)p de waukyne : mercenaires engagées par les marchands(barbares...)
    5)docks: ménestrels et voleurs de l'ombre(ce quil en reste)
    6)ponts: soldats
    7) porte de la ville : je vois bien un mage de tres haut rang (1 des 6) qui chercherait a comprendre votre but et a vous corrompre en dernier lieu... ,il vous propose une relique maléfique(tres puissante donc tres interessante) contre votre renoncement....car il sent la stabilité de la ville en danger. Le choix ne serait pas évident ...
    Le cimetiere serait soigné aussi évidemment
    Bien sur il y aurait de l'aide de certains personnages...intéréssés par la chute de suldanessalar ou par peur ; trahisons, lachetés , corruptions (par vous) seraient nombreuses et permettrait votre avance(trouver le passage secret vers le cimetiere et la clé pour l'ouvrir)
    En fait se serait une occasion de revisiter atakla avec des npc ayant une attitude tres differente que lorsque vous aviez débarqué la 1ere fois....
    Pas forcement gros bill: la défense d'atakla quoi!!! avec des combats tres différents selon les zones et pas mal de dialogues possibles: au dela des simples combats contre les forces du bien ,les imbéciles ou simplement les personnages ayant un intéret quelconque a vous attaquer, vous cherchez une certaine adhésion (des fidèles en quelque sorte) a vos actions (premisse du choix proposé a la fin de tob).Je vois aussi l'avatar de loth apparaitre par exemple (phaere est dans votre équipe):quelques dialogues....
    Bon l'idée est à développer un peu plus....

  20. #20
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 513
    alors, un volontaire pour s'en occuper?
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

Discussions similaires

  1. Alignement Mauvais
    Par whitedevil dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 63
    Dernier message: 07/05/2011, 10h37
  2. Y a-t-il un PNJ mauvais ?
    Par Mathrim Cauthon dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 114
    Dernier message: 14/02/2011, 17h55
  3. [BG1] Alignements mauvais
    Par Dargor dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/03/2009, 08h01
  4. [EA/T&D]L'Oeil Aveugle version mauvais
    Par Orbital dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 49
    Dernier message: 29/05/2005, 12h31
  5. Les PJ d'alignement mauvais
    Par Nathiel Ecthelion dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/08/2003, 11h32

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251