Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Discussion: T&D:Esquisse de scénario.

  1. #1
    Duraneau Invités
    J'ai crée ce topic pour mettre en place vos idées sur le scénario de Temple et Divinité. Pour l'instant je peaufine la trame principale mais comme j'ai (encore)cours(que Bhaal maudisse les maths)je ne peux point vous en faire part. Je compte sur vous pour donner des avis constructifs.



    A vos plumes!!!(et accessoirement à vos neurones),

  2. #2
    Angelus Crow Invités
    Je tiens juste à rappeler le but de T&D (qui est encore même pour moi un peu obscur par moment) :

    Il s'agira(ait ?) de rendre plus présent les divinités des RO dans BG2 en créant divers kits en rapport avec les dieux, et cela pour un maximum de classe.
    Un kit c'est bien, avec une quête, c'est mieux
    Et c'est pour ça que je ne ferai pas de kits sans quête.

    Sont prévus pour l'instant :

    - Pilleur de temple de Mask (voleur), quête donnée par un prêtre de Mask
    - Serviteur de Malar (druide), refonte de la quête du druide pour version mauvais

  3. #3
    Esprit Sélénite Invités
    - Serviteur de Malar (druide), refonte de la quête du druide pour version mauvais
    Et aussi d'une bonne partie des sorts de druides, il me semble. Ainsi que la possibilité d'avoir un familier pour druide. Et aussi... Enfin, voilà quoi :notme: :happy:

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    4 393
    Les quètes de l'Oeil Aveugle et du Serviteur de Malar sont en parties liées à T&D, en partie à EA (Evil Alternate).
    Sinon, oui, l'idée était évoquée de faire une refonte de sorts et de familiers, en collaboration avec SA.

    Tout ça pour dire, nBg, c'est plein de bonnes idées séparées, mais tout marche ensemble quand même
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  5. #5
    Duraneau Invités
    Voila depuis hier j'ai bien cogité(remarquez les maths s'est bien fait pour cela,non?)et j'ai dégagé l'idée de la quête principale dont voici les principales caractéristiques:

    -Une mini aventure mettant en scène diverses profanations dans des temples antagonistes,les uns accusant bien sûr les autres d'avoir commis ces forfaits.

    -C'est dans ce contexte de véritable "guerre de religion"que intervient votre personnage qui est chargé par un haut responsable de la justice de résoudre cette crise.

    Voici donc la trame principale, cependant il faudra émettre quelques restrictions:

    -limiter le nombre de religion concerné(2 pour les religionsque je qualifierais de "mauvaise',2 pour les "neutres" et 2 pour les "bonnes",désolé pour les termes maladroits :timide: )

    -essayer le plus possible de se servir de lieux déjà existants pour diminuer la charge de travail des programmeurs.

    C'est tout pour l'instant,si vous avez des critiques constructives n'hésitez à nous en faire part...Par ailleurs si quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur les diverses religions en Amn ou même un site je lui en serais reconnaissant.

  6. #6
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    En banlieue :D
    Messages
    344
    Voilà un site très complet sur les Dieux que l'on trouve dans Féérune. J'éspère qu'il pourra bien t'aider.

    http://gemmaline.role-expert.com/sommaire.htm

    Bon courage pour ton histoire, qui s'avère très intéressante.
    Si tu recherche des portraits pour tes futurs personnages, fais moi signe.
    Il y a déjà une section que j'ai crée pour ceux qui recherchent des portraits, j'y ai moi même posté quelques uns.

    Le lien:

    http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...?showtopic=8920

    Et oui je fais de la pub :timide:
    Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.

  7. #7
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Quelque part près du col des Mosses
    Messages
    946
    uhuhuhu j'ai tout plein d'idée moa

    Une classe ou kit de Zenhtil --> Baine --> quête débutant avec Xar, il nous connaitrait et une possible attaque des ménestrels (ou entourloupe) serait envisageable. Je suppose que le kit pourrait êter soit dans la nécromancie (style guerrier-mage) soit un assassin particulièrement doué de pouvoir simpa (poison ou autre)

    Suivant de Maïlikki : --> Rodeur mais là je ne vois pas spécialement de cas particulier, si ce n'est peut-être faire un rodeur-clerc posédant un meilleur taco qu'un rodeur-clerc normal, mais blastant des sorts de pretre (ou de druide, ce serait même mieux...)

    Ombre de Shar --> assassin ou guerrier ou clerc enfin très ouvert, capacité de se planquer dans les ombres acrue une résistance magique et physique acrue (ben oui les suivant de Shar ne portent pas attention à la douleur) possibilité de quête contre des suivant de Sélunée, la soeur de Shar (les fameuses guerres saintes de Selunée) il faudrait pouvoir défandre un temple de Shar (par exemple un endroit comme celui de Amounathor) contre une attaque assez massive.

    Pour rester "modeste" il serait possible de donner un bonus lors des heure de nuit ou un malus lors des heures de jour...
    Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
    L'Encyclopédie de Toril, les druides
    Statut: Etudiant donc...

    #55F578 pour me faire parler

    Chambre et Table d'hôte au Perigord

  8. #8
    Duraneau Invités
    Excuse moi de te dire cela(même si c'est pas mon rôle)mais ce forum a été fait pour le scénario de T&D et non pas pour les kits de personnages....Tu trouveras sans doute ton bonheur dans les autres forums(d'autant plus que le rôle de T&D est de renforcer l'importance des religions dans bg2...)
    Merci quand même pour l'idée de la quête avec Zar(tu voulais écrire Zvar ,non?ou est ce un autre personnage?)mais dans ce cas elle devrait commencer au début du jeu(en effet car Zvar se fait tuer dans la quête avec les ménestrels)

  9. #9
    arts Invités
    Ainsi que la possibilité d'avoir un familier pour druide.

    Ca sonne super bien ca. Mais ca serait pas mal que le familier évolue et que ce ne soit pas un objet dans le sac qui vaut 12 points de vie comme les familiers du mages...
    Je pense a la possibilité d'avoir un loup ou un truc de ce gout la...
    Peut être en s'inspirant du système Tashia, en convoquant... (parce que si il faut recharger a chaque fois que le familier se fait cramer par un quelconque Fikraag ca va vite être lassant)...

  10. #10
    Esprit Sélénite Invités
    En fait, pour cette idée, je me suis inspiré de la Saga L'Assassin Royal de Robin Hobb. Il devrait (enfin, faut que je peaufine avec Angelus ) y avoir plusieurs animaux (je sais pas lesquels, Ours, Loup, et un autre certainement) qui nous proposerait un "défi" pour savoir si on est digne d'eux. Bref, c'est flou pour le moment.
    Les familiers devrait en effet évoluer, mais comme les armes de Valen. C'est à dire qu'à un certain moment de la partie, le familier augmente ses compétences. Il devraient avoir un avatar, et il ne se mettrait pas dans le sac (un Ours dans un sac :notme2: ).

    Enfin, comme dit précédément, faut peaufiner

  11. #11
    Duraneau Invités
    Concernant les familiers je crois que World of Warcraft avait un système interressant,un peu comme le système de Tashia d'ailleurs, qui consistait à le ramener à la vie chaque qu'il venait à mourir. La pénalité était si je me rappelle bien de ne pouvoir le refaire qu'une fois chaque jour(dans ces eaux là).Le système est bien sûr facilement intégrable à bg2:il"suffit"de limiter le nombre de sort(qui serait en fait une capacité spéciale dont la disponibilité augmenterait avec les niveaux).
    Si on "creuse" un peu le sujet on pourrait même mettre à disposition un familier par classe de druide qui serait même personnalisable.Cependant on reste toujours dans l'hypothétique...

    P.S:je rapelle pour la deuxième fois que ce sujet a été crée pour parler du scénario, et non pas du gameplay ou des kits de personnages... :off: :charte:

  12. #12
    Angelus Crow Invités
    Me voilà, me voilà....

    Concernant les familiers pour les druides, rien n'est sur pour l'instant. Il faut déjà s'assurer que ce soit possible.

    Pour T&D en lui même, à partir du moment où je n'y ferai aucun kit sans quête, je veux bien des idées pour les deux . Mais je ne suis pas modo de ce sous-forum, je vous laisse gérer ça comme vous le voulez. Puis après avoir lu le début d'idée de Duraneau, faire une partie jouable par tous, peut importe la classe ne serait pas si mal .

    Beorn, je retiens toutes les proposisitons également.

    Avec autant de bonnes idées, sorties prévue pour... 2007 ? :notme2:

  13. #13
    Esprit Sélénite Invités
    Dit toi que c'est les vacances (pour la pluoart ) et que nous allons avoir plus de temps à consacrer à NéoBG. Peut-être que durat cette longue période, nous aurons des nouvelles de Mikal :notme:

    Et pour le familier druidique, à mon avis c'est possible

  14. #14
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    rennes
    Messages
    98
    voilà, je peux me permettre une remarque? :blush:

    comme vous le savez, il y a déjà un cleric remix qui existe (donc il n'y a pas forcement besoin de faire des doublons de kits je pense) mais pouvoir rajouter des quêtes liées à chacune des divinitées pourrait être pas mal.

    sinon une refonte de la classe des sorts de druide et l'apparition d'un familier druidique c'est excellent (et le jeu en a besoin) ainsi que de pouvoir avoir des kits de serviteur de déités dans d'autres classes.

    sinon j'en reviens au sujet de ce topic

    la présence d'aumanator est assez forte dans le jeu (y'a quand même deux quêtes qui y sont directement liés). On pourrait imaginer une suite

    une divinité de féérun (en fonction de la classe/alignement de charname, ou de la présence de certains PNJ, viconia, anomen...) vous charge (par l'intermediaire d'un serviteur bien entendu) de transformer ce temple (pas celui des égout, l'autre quoique) en un lieu de culte qui lui sera dédié.
    vous devrez partir à la recherche de reliques, convaincre des fidèles de venir investir les lieux, trouver un pretre pour régir tout ça.
    bien sur vous ne serez pas les seuls sous le coup d'autres divinités, des personnes qui ne voient pas d'un bon oeil qu'un enfant de bhaal trifouille dans les affaires religieuse, voir même une ancienne secte secrete vouée au culte d'aumanator qui voudrais reprendre possession de ce temple pour restaurer et ramener à la vie leur ancien dieu et son culte.
    Imaginez les conflits, les courses poursuitent entre les différents groupes, les trahisons digne d'un grand film d'aventure
    tin tin tin tin


  15. #15
    Esprit Sélénite Invités
    comme vous le savez, il y a déjà un cleric remix qui existe (donc il n'y a pas forcement besoin de faire des doublons de kits je pense)
    Oui, oui, Angelus crée des kits en fonction de ça

  16. #16
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Quelque part près du col des Mosses
    Messages
    946
    Oups désolé j'ai du me planter de topic, toutes mes excuses.

    Pour le familier druide c'est trop une mega super bonne idée!!! (il s'agit de la capacité "compagnon animal dans D&D si jamais, acquise au lvl 1)
    Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
    L'Encyclopédie de Toril, les druides
    Statut: Etudiant donc...

    #55F578 pour me faire parler

    Chambre et Table d'hôte au Perigord

  17. #17
    Duraneau Invités
    Est ce que cela serait une quête de classe(seulement accessible aux druides)ou bien une quête accessible à tous sorte de personnages(dans ce cas alors il faudrait rafistoler un peu le scénario...)

  18. #18
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    640
    D'autres sites sur les divinités des Ro en cas de besoin:

    royaumes oubliés



    le grimoire des royaumes

  19. #19
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    rennes
    Messages
    98
    bon je détaille un peu plus mon idée

    le mod commence à la fin de la quête des ruines du temples ET quand le dragon d'ombre est tué.

    Un envoyé de votre dieux si vous êtes prêtre kitté (pour les prêtres génériques, choisir un dieu selon l'alignement), idem s'il a un kit de déité rajouté dans le mod (mask ou malar ou autre) sinon un envoyé de shar pour viconia ou de helm pour anomen...
    donc je reprend, cet envoyé vous charge de la fondation d'un sanctuaire dédié à son culte dans les ruines de ce dieu oublié (le pouvoir divin est grand en ce lieu).

    Il y a plusieurs étapes:
    trouver un grand prêtre qui s'occupera du lieu et acceuillera les premiers fidèles. L'envoyer a son idée mais il ne peut le contacter ou le trouver, ce prêtre a completement disparu, votre première mission sera de le retrouver.

    - il faudra mener une enquête à travers la région pour trouver des indices sur la raison de sa disparition (enlevé par des enemis / peut être sait il retrouvé en galère à la suite d'une quête et s'est fait enfermer dans un autre plan...) et donc bien sur où il se trouve, et le liberer.

    - Le joueur pourrait precher lors de certaines rencontre pour attirer des fidèles dans ce lieu.

    - Dans un sanctuaire il faut des reliques, ça attire le chaland, oups le fidèle. Là je vois bien une aventure à la indiana jones où l'on part à la recherche d'une relique perdu dans un temple oublié (trouver où se trouve le temple, l'explorer...). Pour ajouter un peu de dramatique, lorsque vous avez enfin trouvé cette relique, échapé au nombreux pièges et tué le gros gardien méchant, un groupe d'aventuriers vous encercle (bien sur leur chef n'est autre que cet individu qui vous a permi de trouver le temple). Vous n'avez d'autres choix que de leur remettre la reliques, cependant vous n'allez pas vous laissez faire et partir à leur poursuite et la récuperer.

    - comme une relique ça ne suffit pas à votre grand prêtre, oui celui que vous vous êtes fait suer à sortir des limbes ou d'ailleurs, il vous demande dans récuperer une autre qui elle date du temps des troubles (bah oui une mèche de cheveux l'avatar de votre dieu, ça n'a pas de valeur) mais qui est détenu par une autre temple. Donc à vous de acheter/négocier/voler /échanger/rendre servicepour récuperer/ cette relique. Et c'est bizarre, mais vous sentez déjà que ça va pas être du tout cuit.

    - bon là votre patron il semble satisfait (pour l'instant, vous le voyez au fond de ses yeux qu'il en voudrait bien une troisième mais qu'il ne sait pas quoi!). il vous dit aussi qu'il faudrait un ou deux petit miracle pour attirer le chalant (les gens sont crédule)

    je suis sur qu'il y a moyen de faire faire plein de petites quêtes pour ça.

    sinon vous n'êtes pas tout seul sur l'affaire:
    - un clergé opposé au votre
    - une secte d'adorateur d'aumanator, style fon de race pour adorer un dieu qui a disparu depuis fort longtemps

    et bien sur vous êtes un enfant de la balle, non de bhaal. ca inquiete certain de vous voir trainer dans un coin où la divinité suinte des murs. Certains groupes risque d'intervenir pour vous arreter.
    Et au fond peut être on t il raison, ce santuaire ne serait il pas idéal pour fonder votre premier temple

  20. #20
    Duraneau Invités
    Hola gars ton projet est un poil ambitieux!!!Mais comme on dit "impossible n'est pas BG", donc si tu mets la main à la pâte on devrait pas avoir de problèmes.Le mieux serait d'établir une version définitive(c'est dire scénario très détaillé,lieux,personnages,les diverses petites quêtes etc aux différents membres de l'équipe)si tu ne veux pas que ton projet soit mis aux oubliettes.N'oublie pas que ton projet doit miser sur la qualité, respecter l'univers du jeu, offrir un scénario interressant. Au juste j'ai particulièrement aimé l'idée de créer son propre culte, c'est une idée qu'il faudrait dévellopper.

  21. #21
    Esprit Sélénite Invités
    @Duraneau : Si j'ai bien compris, et j'aime à croire que c'est le cas , il ne s'git pas d'un autre projet, mais d'une quête du mod T&D.

  22. #22
    Duraneau Invités
    Cela va de soi vu que je vous rappelle ce sujet est consacré aux scénario de T&D...Enfin j'espère :angry:

  23. #23
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Idée très intéressante, à ceci près qu'elle risque d'être très dure et longue à mettre en oeuvre. Néanmoins le concept en demeure excellent, je pense.

    Idée à développer et à discuter avec Angelus Crow.


  24. #24
    Duraneau Invités
    Tout à fait d'accord.D'ailleurs comment on procéde pour faire un forum protègé seulement utilisable par les dévelloppeurs?

  25. #25
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    J'imagine qu'il faut demander aux "grands gourous" que sont les administrateurs. Mais il faut que les principaux moddeurs ( dont je fais parti ) le décident ensemble.


  26. #26
    Esprit Sélénite Invités
    Pense pas que ca soit une bonne idée, quelques très bonnes remarques viennent de non-moddeurs, et se couper ainsi des gens, c'est pas super.

    Sinon, j'ai plutôt vu T&D comme une suite de petites (ou grande) actions, sans réels liens. Alors, parler de scénario, ça me semble bizarre.
    Tu voulait peut-être parlait des "scénario" des différentes quêtes ? En quoi elles consistent ?

  27. #27
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    rennes
    Messages
    98
    Hola gars ton projet est un poil ambitieux!!!Mais comme on dit "impossible n'est pas BG", donc si tu mets la main à la pâte on devrait pas avoir de problèmes
    moi au départ je vous ai filé ça plus comme une idée, mais comme qui dirait, je me suis laissé emporter
    je veux pas faire de promesse, j'ai énormement de boulot à faire (comme vous tous) et donc pas beaucoup de temps libre dispo (c'est vraiment vrai)

    mais si cette idée vous interesse, je peux continuer à developper le scenario dans un premier temps sans trop de problème (pendant mes pauses de la journée).
    Pour le reste c'est pas que ça me fait peur, au contraire, mais je pense pas pouvoir y consacrer assez de temps.

    donc si vous voulez bien de quelqu'un qui ne peut pas beaucoup s'investir, je passerais par la case recrutement sinon je continuerais à déposer des idées pour vous inspirer

    PS
    un poil ambitieux
    ? mais non :rigoler:

  28. #28
    Angelus Crow Invités
    Faut toujours que j'arrive en retard ...

    Alors oui, je sais que Cleric Remix existe. Ca a d'ailleur changé ma façon de coder :notme2: . Et Cleric Remix ne s'occupe que des prêtres. Moi, je veux toucher à tout.

    Autrement, je voyais également au début plus T&D comme un ensemble de petites ou grandes quêtes n'ayant pas de rapports entre elles, car accessible uniquement en fonction de la classe du PJ. Cependant une grande quête principale, ça me plait. Ok, ça fera du boulot en plus. Mais je pense que ça plaira d'avantage aux joueurs qui, par exemple, n'auront pas à laisser leur kensai favori pour pouvoir y jouer.

    En même temps, ça favoriserai le RP dans le jeu. Entre Mazzy (Arvoreen), Vicky (Shar), Aérie (Baervan), Anomen (Heaume), et Keldorn (Torm), c'est étonnant qu'on n'entende pas plus parler des divinités qu'ils servent. D'ailleur, ce serait aussi le bon moment pour donner un dieu à Cernd (j'ai un trou de mémoire pour Jaheira :sad: ).

    Il reste à répondre à quoi... ah oui ! non, je ne pense pas qu'il faille un forum privé. Les principales idées proviennent de personnes "externes au développement" .

  29. #29
    Bouliiar Invités
    le dieu que sert Cernd/Jaheira est Silvanus, le père Chêne (--->druide), quand il parle de mère nature c'est je pense une allégorie mais je crois me souvenir qu'ils parlent de temps en temps de Silvanus

  30. #30
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    4 393
    Si j'en crois mes souvenirs concernant le manuel du joueur D&D III, les druides sont censé vénérer la nature elle-même au delà de toute divinité, enfin, plus ou moins. Certains courant mineurs vénèrent Silvanus ou Elhonna, mais la majorité accordent peu d'importance aux dieux, puisqu'ils servent celle sans qui il n'y aurais pas de dieux (arrangé à ma sauce, j'avoue)
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [NWN2] Va-t-il y'avoir un scenario ?
    Par Vergil dans le forum Le Fort de la Croisée (NWN 2)
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2006, 14h32
  2. [FAQ] Comment jouer un scénario
    Par Egrevyn dans le forum Les mondes parallèles
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2005, 18h20
  3. [SA] Scénario
    Par Sous Nain dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/12/2004, 23h05
  4. [NWN] Répétitivité du scenario
    Par Saiko dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/09/2004, 11h06

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256