Voici les idées principales retenues pour cette quête, si j'ai fait un oubli n'hésitez pas.
présentation de la quête :
Jouant une partie avec un groupe mauvais, j'ai remarqué que le chemin mauvais pour la quête du culte de l'Oeuil Aveugle a été completement passé ! De plus la quête de classe du clerc mauvais peut être bien mieux que ce qu'elle est déjà
Cette quête proposerai donc une alternativemauvaise à la quête de citadelle pour les clercs mauvais.
Au lieu de nous trahir quand on lui montre le spectre des failles Gaal,
- Si on est pas un clerc mauvais, nous fait membre du culte et nous propose la quête de classe du clerc mauvais.
- Si on est pas un clerc, il nous fait membre honnoraire du culte et nous propose une ou deux quêtes diverses pour le plaisir, mais sans grand interêt.
Quêtes de classes de la citadelle du clerc mauvais :
Aller chercher les traitres et les jetter dans la fosse
Convertir un fidèle de Lathandre qui ne sais plus trop ou il en est avec sa fois
Convaincre des fidèles d'une autre église qu'ils ont péché et de se sacrifier pour leur dieu, alors que c'est l'oeuil Aveugle qui profitera de cette cérémonie sacrificielle
Ramener un objet comme les yeux de la sentinelle suprême du temple de Helm
Autres joyeusetées...
Pour les yeux :
Hypothèses en faveur de l'aveuglement :
Donner ses yeux contre l'acceptation dans le culte.
Hypothèses en défaveur de l'aveuglement :
Donner les yeux de quelqu'un qui interessent bien plus l'Oeuil Aveugle (sentinelle suprême de Helm par exemple)
Effectuer une illusion par un puissant mage (sorte de Simulacre perfectionné) pour qu'il nous dédouble mais sans les yeux. Une fois devant l'Oeuil Aveugle, on recouvre nos yeux et on doit le tuer.
Hypothèses mixtes envers l'aveuglement :
Donner ses yeux comme preuve, puis les retrouver à la fin grace aux yeux de la sentinelle de Helm qu'on aurait apporté à l'Oeuil dans une quête éfféctuée précédement
Une fois le PJ aveugle et les quêtes de la citadelle éfféctuée, il pourrait partir en quête d'yeux pour remplacer ceux qu'il a perdu et l'on peut trouver certains yeux avec des caracs spéciales pendant la partie, par exemple il pourrait récuperer ceux du beholder et trouver un enchanteur qui les transforme et les implante gagnant ainsi une part de ses pouvoirs.
mais chercher également un artefact qui rend les yeux après toutes les quêtes de citadelle.
Fin de la quête de la citadelle :
L'Oeuil devient un véritable dieu désormais au spectre des failles qui lui fournit sa puissance (mais pas ce ne sera pas un dieu tout puissant) et fait de nous son Grand Prêtre de l'Oeuil Aveugle et tout le monde il est content.
L'Oeuil se rend compte de notre puissance et se dit que nous rprésentons une menace pour lui, on subtilise le spectre pandant qu'il fait une cérémonie sacrificielle, puis il nosu convoque, nous tend un piège et nous attaques, on utilise le spectre, il meurt et le spectre est détruit et on se retrouve à la tête du culte (point de vue RP uniquement)
Divers :
Gaal pourrait rejoindre le groupe, que l'on fasse ou non les quêtes de classe du clerc mauvais.
Au fur et à mesure que les quêtes de citadelle sont accomplies on pourrait rencontrer au fur et a mesuredes gens avec les yeux arachés dans le district du temple et louant l'Oeuil Aveugle.
Il pourrait y avoir la Guerre de Religion. C'est à dire des bagarre de rue entre prêtres
Quêtes annexes en plus pour le compte de l'Oeuil :
Une fois les quêtes de la citadelle du clerc éfféctuée ou les quêtes annexes si le PJ n'est pas clerc mauvais, d'autres quêtes déjà éxistantes se grefferont la dessus : notement celle ou il faut de l'illithium pour faire une oeuvre et la donné à une église, la aussi il n'y à pas d'alternative mauvaise, on pourrait par exemple recevoir l'ordre de Gaal pour prouver notre bonne fois faire la sculpture pour le compte de Helm, Lathandre ou Taos, puis au lieu de la ramenée à l'église en question on la ramene à l'Oeuil Aveugle qui la maudira et ensuite seulement on la ramène à l'église et la tous les fidèles de l'église piégée meurrent dans d'affreuses souffrances ou alors sont pervertis et rejoignent le culte de l'oeuil Aveugle. bref c'es ta développé encore ça.
S'associer avce Neb, l'infanticide de la Porte de Baldur : un autre charmmant personnage mauvais, on l'engagerait pour qu'il soit à notre service, car on vient de lui laisser la vie sauve et qu'on aurai pu le balancer aux autorités.
Le guardien de Lathandre nous demandes de cherche un anneau de l'Aube volé, pourquoi pas le restituer au spectateur, celà lui permettera surement d'attirer encore plus de fidèle de Lathandre vers son propre culte.