Vous vous amusez beaucoup avec votre PJ (Personnage Joueur), au point que vous souhaiteriez en incarner d'autres, en parallèle ? Et bien, c'est tout à fait possible, grâce aux Personnages et aux Légendes des Royaumes, des comptes supplémentaires que l'admin RP peut créer à votre demande. Cependant, pour les obtenir, il faut satisfaire à plusieurs conditions présentées ci-dessous. De plus, avant de franchir le pas, vous devez prendre en compte les éléments suivants :

Jouer plusieurs personnages n'est pas facile et prend beaucoup de temps. Certes, la chose est tentante. Mais il n'est pas toujours aisé de mener de front des aventures bien distinctes, avec des héros qui n'ont rien en commun. De plus, cela nécessite d'être très disponible et d'avoir déjà une bonne expérience du RP... Il vaut donc mieux ne pas s'engager à la légère !

Si vous abandonnez ces comptes supplémentaires, ils pourront être repris par d'autres. On peut être amené à quitter le RP pour un grand nombre de raison tout à fait justifiées. Malheureusement, et à moins d'avoir pris des précautions (ce que tout le monde ne fait pas), cela n'est pas sans conséquences sur les quêtes ou les échanges en cours. Bien sûr, lesdites conséquences sont encore plus graves si c'est une personne animant plusieurs comptes qui s'en va sans crier gare ! Ainsi, afin de limiter ce genre de risques, celui qui crée un Personnage ou une Légende des Royaumes n'en est pas propriétaire. S'il cesse de les jouer, d'autres membres pourront les reprendre, pour débloquer une situation ou, simplement, parce qu'ils apprécient ces héros.

Vous avez droit à un maximum de trois personnages. En plus de votre PJ, vous pouvez animer un Personnage et une Légende des Royaumes, ou deux Personnages des Royaumes si les Légendes ne vous tentent pas. En revanche, il vous est impossible d'en obtenir plus : vous aurez déjà fort à faire, de même que les MJ qui s'occuperont de vous... D'ailleurs, si vous souhaitez vous investir davantage en RP, d'autres solutions existent ! Vous pouvez devenir MJ à votre tour en lançant une quête, par exemple. Ou proposer votre aide aux dirigeants des trois villes, afin de faire vivre ces dernières. Peut-être vous confieront-ils la gestion d'un PNJ.


Les Personnages des Royaumes

Ils sont soumis aux mêmes règles de création que les PJ : ils débutent donc avec un niveau maximum de 4 et leur race comme leur classe doivent être choisies parmi celles listées ici. De plus, pour obtenir et conserver un tel compte, vous devez remplir les conditions suivantes :


  • Au moins trois mois d'activité régulière avec le PJ
  • Continuer à animer ledit PJ après l'obtention du Personnage des Royaumes



Les Légendes des Royaumes

Elles ne sont pas soumises aux mêmes règles de création que les PJ ou les Personnages des Royaumes. Par conséquent, elles peuvent débuter avec un niveau plus élevé, avoir une race ou une classe plus puissantes que celles ordinairement autorisées. Toutefois, le "grosbillisme" reste strictement prohibé : si vous demandez une Légende des Royaumes, cela doit être pour les possibilités roleplay qu'elle offre et en aucun cas pour sa seule puissance. L'admin RP refusera donc toute biographie qui ne respecterait pas explicitement ce critère et, de manière plus générale, qui risquerait de déséquilibrer le jeu. Enfin, pour obtenir et conserver un tel compte, vous devez remplir les conditions suivantes :


  • Au moins un an d'activité régulière avec le PJ principal et, le cas échéant, avec le Personnage des Royaumes
  • Continuer à animer ce(s) personnage(s) après l'obtention de la Légende des Royaumes
  • Avoir été MJ à au moins une reprise et avoir mené la quête à son terme