Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: [Melandien] Dimble Cotton

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages 
    32

    [Melandien] Dimble Cotton

    Fiche de personnage :

    NOM : Cotton
    PRENOM : Dimble
    SURNOM : Dimble « vu-d’en-haut »
    SEXE : Masculin
    RACE : Gnome des profondeurs.
    TAILLE : 100 cm
    POIDS : 18 kg
    AGE : 21 ans
    ALIGNEMENT : Neutre Mauvais.
    CLASSES : Assassin de niveau 1
    DIEU : Callarduran
    LANGUES PARLEES : Commun (apprise durant sa période d’esclavage)
    Langue des Svirfnebelin

    CARACTERISTIQUES :
    Force : 12 (14-2)
    Dextérité : 16 (14+2)
    Constitution : 10
    Intelligence : 16
    Sagesse : 10 (8+2)
    Charisme : 12 (16-4)

    Biographie :

    Né il y a 21 années humaines dans une ville souterraine dont il a oublié le nom, Dimble avait vécu une vie relativement calme, si ce n’était les raids des Elfes noirs et de ceux qu’il connaissait comme les « hommes-pieuvre » à la recherche d’esclaves. Si il y’avait une chose que cette vie lui avait apprise, c’est qu’il fallait être solidaire aux siens pour survivre, car l’union faisait la force. Ce qu’il a appris par la suite, c’est que contre les Elfes Noirs, cette mentalité ne marchait jamais.
    En effet, à 12 ans, Dimble tomba dans une crevasse. Ses parents tentèrent de l’en sortir, mais une stupide rébellion survenue quelque temps auparavant allait apporter ses conséquences au village, et ces conséquences consistaient à un raid Elfe noir et à la décimation du village, et étant caché dans la crevasse par ses parents, Dimble fut l’unique survivant.
    Désormais seul, Dimble se mit à entendre des voix d’une langue qu’il ne connaissait pas, et en sortant de sa crevasse, il tomba nez à nez avec un groupe d’aventuriers, du moins le pensait il.
    Le malheur s’acharnait sur le pauvre Svirfneblin, car ce qu’il pensait être des héros n’étaient que des brigands, et avant qu’il n’ait pu tenter de communiquer avec eux, un coup de masse savamment placé derrière la tête lui fit perdre connaissance.
    Lorsqu’il se réveilla, il se trouvait dans une cage en compagnie de divers représentants de différentes races, et une nouvelle vie s’ouvrait à lui, une vie d’esclave.
    Un voleur l’acheta, ou le vola après avoir tué le marchand, Dimble ne l’avait jamais su, mais peut-être que finalement la chance allait lui sourire. Celui-ci l’entraina en dehors du monde souterrain, et après quelques secondes d’acclimatation à la lumière du soleil, un monde coloré s’ouvrit à lui, et c’est dans une guilde inconnue qu’il fit son entrée en tant qu’esclave .
    Durant cette période de sa vie, Dimble fut entraîné aux diverses voies de l’assassinat, sa petite taille et sa vision dans le noir faisant de lui un parfait tueur dans la nuit. Ces enseignements étaient néanmoins durs, et ce qu’il désirait par-dessus tout était la liberté, ou alors de voir ses maîtres devenir Ses esclaves.
    La plupart des membres se moquaient de sa race, et lui jouaient de nombreux tours, mais il n’était pas rare de retrouver leurs cadavres le lendemain. Dimble devient de plus en plus méfiant au cours du temps, et ne pensait désormais qu’à lui, sans pouvoir accorder sa confiance car il le savait plus que quiconque, le meilleur moyen d’approcher sa future victime est de gagner sa confiance.
    L’occasion de regagner sa liberté se présenta lors d’une de ses missions. Les gardes ayant arrêté celui qu’il surveillait, Dimble put s’enfuir, mais poursuivi, il s’hasarda dans des ruelles qu’il ne connaissait pas, et entrant par une porte au hasard, il perdit connaissance à nouveau avec un sentiment de déjà vécu.
    Lorsqu’il se réveilla, il se trouvait dans une auberge, avec un inconnu en face de lui.
    « Qui es-tu ? »
    *silence*
    « Comment es-tu arrivé ici au moins ? »
    Et à ce moment là, des hommes frappèrent à la porte. S’apprêtant à fuir, Dimble s’étonna d’entendre l’étranger les repousser. Il ne le savait pas encore, mais il s’était fait un ami, ou presque. Au moins celui-ci ne lui voulait pas de mal pour l’instant. Lorsqu’il ferma la porte, Dimble lui répondit :
    « Je ne sais pas comment je suis arrivé ici, je courrais, et j’ai pris une porte mais … je crois que je me suis trompé de porte et j’ai perdu connaissance. Mais où sommes-nous ? »
    « Tu es à Mélandis, cité vénérant le dieu-tempête Talos, et paradis ou presque. Quant à moi, je ne suis qu’un contrebandier, mais on en reparlera plus tard »
    Et c’est ainsi que débuta la vie d’aventurier de Dimble.





    Caractère :

    De par sa nature de svirfnebelin qui attire l’attention des autres, et parfois leur mépris, Dimble s’est forgé un caractère méfiant (plus que la plupart de ses congénères du moins) et se plaît à éviter les trop grandes foules.
    Les nombreuses boutades dont il a été la cible l’ont poussé à devenir rancunier, mesquin et surtout très cupide. Ses affaires ? Il en a peu mais gare à ceux qui oseront y toucher, car elles seront certainement plus importantes que leurs vies.
    Il a peu d’amis car il en a vendu la plupart contre de l’argent ou d’autres babioles, mais le peu de vrais amis qu’il a, il serait prêt à leur confier sa vie (si elle n’est pas en danger). Mais il ne paraît pas pour autant digne de confiance.

    Apparence et Équipement :

    Petit, maigre, discret sont les mots qui qualifieront le mieux Dimble. Simplement vêtu d’habits sobres, il se déplace la plupart du temps encapuchonné dans sa cape noire certainement trop grande pour lui, mais tant mieux, car cela lui permet également de s’en servir comme nappe de table, couverture.Sous son regard malicieux se cache un esprit retors qui aime à réfléchir toute les possibilités s’offrant à lui, et sous son sourire signifie généralement un malheur … un futur esclave en votre personne peut-être ?

    Inventaire :
    - Armure de Cuir
    - Dague
    Dégâts : 1D4
    -Quelques couteaux de lancer
    Dégâts : 1D2
    -Une Cape sombre
    Compétences :
    Acrobatie : 7 (4+3 Dex)
    Déplacement Silencieux : 7 (4+3 Dex)
    Discrétion : 9 (4+2 (race)+3 Dex)
    Déguisement : 5 (4+1 Cha)
    Crochetage : 7 (4+3 Dex)
    Désamorçage/Sabotage : 7 (4+3 Int)
    Equilibre : 7 (4+3 Dex)
    Evasion: 7 (4+3 Dex)
    Saut: 5 (4+1 For)
    Escalade: 5 (4+1 For)
    Bluff: 5 (4+1 Cha)

    Sorts raciaux :
    Cécité
    Changement d'apparence
    Flou

    Dons :

    -Antidétection : les Gnomes des Profondeurs sont protégés en permanence par un pouvoir surnaturel semblable au sort Antidétection, lancé par un magicien du niveau du Svirfnebelin.
    -Connaissance de la pierre : bonus racial de +2 à tous les jets de Fouille visant à remarquer que la roche a été travaillée de manière inhabituelle.
    -Fourberie : Le personnage est doué pour travestir la vérité (bonus de +2 sur tous les tests de Contrefaçon et de Déguisement.)
    -Armes et armures : L'assassin est formé au maniement des armes permettant de frapper sans bruit et de donner la mort discrètement, de près ou de loin : arbalète (lourde, légère ou de poing), arc court (composite ou non), dague (de n'importe quel type), dard, épée courte, matraque et rapière. Il est habitué au port de l'armure légère, mais ne sait pas manier le bouclier.
    -Attaque sournoise (+1d6)
    -Coup mortel. Si l'assassin étudie sa cible pendant au moins 3 rounds puis réussit une attaque sournoise infligeant des dégâts, le coup peut paralyser ou tuer la victime (au choix de l'assassin). Tout au long de la phase d'observation, le personnage peut exécuter d'autres actions, à condition que son attention ne dévie pas de la cible et que cette dernière ne le repère pas (ou ne voit pas en lui un ennemi). Si la victime rate son jet de Vigueur (DD10 + niveau de l'assassin) contre un coup mortel, elle meurt. Si son agresseur cherchait juste à la paralyser, elle se retrouve sans défense, incapable d'agir pendant 1d6 rounds + 1 round par niveau de l'assassin. Si la cible réussit son jet de sauvegarde, le coup inflige juste les dégâts normaux pour une attaque sournoise. Une fois que l'assassin a étudié sa proie, il doit porter son attaque dans les 3 rounds qui suivent, sous peine de devoir recommencer à l'examiner. De même, si la victime réussit son jet de sauvegarde, 3 nouveaux rounds sont nécessaires à l'assassin pour tenter une nouvelle attaque mortelle (à condition, bien sûr, que la cible n'ait pas remarqué d'où venait le coup précédent).
    -Poison. L'assassin est entraîné à utiliser du poison ; il ne risque jamais de s'empoisonner accidentellement quand il enduit son arme d'une substance nocive.

    Divers :

    Résistance à la magie : 12 (11+1/niveau de classe)
    Dernière modification par Dimble Cotton ; 26/09/2009 à 11h14.

Discussions similaires

  1. [Mélandien] Eldurvellir
    Par Eldurvellir dans le forum Fiches de personnages
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2013, 20h09
  2. [Mélandien] Silmandel
    Par Manfred dans le forum Fiches de personnages
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2011, 20h32
  3. [HRP] Bibliothèque du Mélandien
    Par Nithep dans le forum Les Archives des structures de Melandis
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2006, 23h26
  4. [Mélandien] Mornagest
    Par Mornagest dans le forum Fiches de personnages
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2004, 19h36
  5. L'histoire d'un mélandien
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/09/2003, 21h32

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251