Oblivion – Tour Nord de la magie

Agé de 70 ans, je suis un adepte de la magie, j’étudiais dans la tour Nord avec mon maître.
Moi aussi, j’ai grandi au cœur d’ombre –terre, dans la cité souterraine de Menzoberranzan. Après le départ de Drizzt, les choses ont changés. Etant d’une maison inférieur, mon maître de Magie en fut le premier touché. Connu pour ses idées novatrices et quelque peu rebelle, il fut sacrifié sur l’autel de Lolth le jour suivant, avec certains des mâles de la ville. Non seulement les matrones le sacrifièrent mais en plus elles emprisonnèrent son âme dans une pierre d’onyx. C’était un digne serviteur de la Reine Araignée. Quelle idiotie, je n’ai jamais été tenté d’adorer cette divinité. Ma race est sur le déclin, enfin c’est se que je crois. Mais Drizzt m’a montré l’alternative. Le soir du Sacrifice, une heure avant que la garde vienne le chercher, mon maître m’a parlé.
- Ce soir, ils vont venir pour moi, car mes préceptes dérangent. Mais tu te dois de continuer à apprendre la magie, tu as un grand potentiel. » Cherchant dans ses affaires il me tendit un Grimoire que je ne connaissais pas. « Ceci est le grimoire de mon mentor, Il me l’a donné le jour ou j’ai pris mes fonctions dans cette tour, cet héritage te revient ».
Il détourna ses yeux et les posèrent sur la ville.
- La cité est en effervescence, Drizzt c’est fait des ennemis . » il me regarda de nouveau, avec un air inquiet, chose rare chez les drows. « Tu t’es fait des ennemis ce soir, pars et ne reviens jamais. Rejoins le monde de la surface, il n’est pas cruel comme le disent tes frères ».
L’existence qui m’attendait serait rude et solitaire.
Le soir du sacrifice, je fis mes bagages et en secret sorti de la tour. C’est en passant non loin du lieu de perdition que j’entrevit le noir dessein des mères. L’âme de mon Maître emprisonné dans une sphère d’onyx. Je ne pouvais tolérer cela.
J’ai donc décidé d‘attendre la fin du cérémonial. La nuit fut longue et les orgies se succédèrent.
Puis, plus une âme donna signe de vie, tous endormie par cet hystérise collective.
Je me faufilais dans le temple récupérer la sphère, je ne pouvais concevoir mon maître finir ainsi.
Quittant la ville la sphère entre les mains, j’ai décidé de suivre la route qui mène à la surface,ma magie étant assez puissante pour me maintenir en vie. Tout au long de la route j’étudiais le grimoire. La plupart du temps je me cachais des espèces qui vivaient dans les cavernes. Chaque jours, je testais la magie, essayant désespérément de trouver un moyen de libérer l’âme de la sphère d’onyx.

Arrivé à la surface, je ne savais que faire, ou aller, à qui me fier. Après tout ma race est la plus démoniaque qui soit !
Je voyageais de nuit, de peur de me faire repérer ( voir lapider par les gens de la surface).
2 années ont passées, durant lesquelles j’ai erré sans but. Mais un soir, je fis une étrange rencontre.
Alors que je m’apprêtais à partir sur le chemin en direction de l’épine dorsale, trois individus me barrèrent la route. L’un d’eux était un rôdeur et les deux autres des elfes
Le rôdeur avait un regard qui en disait long sur sa vie mais les pointes de flèches des elfes me promettaient de raccourcir la mienne au moindre geste. Connaissant le langage du commun, je leur dit que je n’avais aucune intention de nuire, bien que les elfes n’avaient pas l’air du même avis. Le rôdeur me dévisageait tout en intimant aux elfes de baisser leurs arcs.
- Nous le savons, » me dit-il en drow. Puis il reprit en commun, « nous te suivons depuis deux mois déjà. Mes frères d’armes étaient décidés à te tuer mais je leur en ai dissuader »

Me voyant interloqué, le rôdeur se mit à rire, il reprit
- « Tu es peut être un bon mage, mais tu es un piètre aventurier. Viens, nous campons à deux lieux d’ici, j’ai une offre à te faire, une offre que tu ne peux refuser. »
Sans répondre , j’emboîtais le pas ces trois individus. Ils campaient non loin de là.
Ils n’étaient pas que trois. Quatre chevaux étaient en train de brouter l’herbe plus bas.
Le rôdeur m’invita à m’installer prés du feu, tandis que les deux elfes partirent faire leur ronde.
- « je dois sans doute attiser leur haine envers les miens » dis je au rôdeur.
- « Ils ne te jugent pas coupable des crimes de tes frères, d’ailleurs, ils ont tous deux quitté leur pays natal ».

Le rôdeur et moi avons parlé durant toute la nuit, apprenant de l’un et de l’autre.
La proposition était simple, le quatrième cheval appartenait à un mage décédé depuis quelques semaines. Ne pouvant continuer sans les services d’un mage, les 3 aventuriers se sont mis en quête d’un remplaçant. Ils cherchèrent dans plusieurs contrées, sans résultat.
Puis un soir , ils m’aperçurent. Après avoir discuté de mon sort avec ses deux amis , Aren et Landas, Les trois aventuriers décidèrent de me suivre pour voir si j’étais maléfique.
Ils ‘ont surveillé comme cela pendant deux mois.
Ma curiosité l’emporta. Je vécus 10 années d’aventures avec mes trois compagnons. Nous apprîmes à nous connaître, à nous entraider lors de combats acharné et à développer mes capacités magiques. Malgré le fait que je ne pouvais toujours pas libérer mon mentor, je continuais d’apprendre et aidais du mieux ces aventuriers qui devirent mes amis.

Notre réputation alla jusqu’à la vierge d’argent. Pensez donc un Drow avec deux elfes et un rôdeur. Mais dans la dixième année, un malheur survint. Aren et Landas, les deux elfes moururent dans un guet-apens. Ce fut un coup fatal pour nous.
Le rôdeur décida qu’il était temps pour lui de rentrer chez lui. Après avoir mis en terre nos deux compagnons d’armes, je quittais mon ami non sans tristesse. La sphère d’onyx à la main, je reprenais le chemin de l’aventure.

Mage de niveau 7

STAT tirées par jhon wayne:
17 en force
19 en endurance

Sorts de niveau 0

Lumiere
Detection de la magie (2)
Manipulation à distance
Rayon de givre (2)


Sorts de niveau 1

Charme-Personne (2)
Convocation de monstre I
Decharge Electrique
Projectil Magique


Sorts de niveau 2

Fleche acide de Melf (3)
Invisibilité (2)


Sorts de niveau 3

Boule de Feu
Antidétection
Convocation de monstre II
Don de langue


Sorts de niveau 4

Confusion
Globe d'invulnérabilité partielle
Peau de pierre
Vision dans le noir du groupe

Dons
N°1 incantation rapide
N°2 esquive
N°3 tir rapide
N°4 adaptation diurne


Equipement
une fronde +2 et des billes +1
un baton orné d'un cristal (magie de la lumière)
une sphère d'onyx
un grimoire ancien hérité du mentor
un livre de sorts
une robe de mage (protection contre le froid)
un petit sac à doc contenant des potions d'intelligence et de soins
une ceinture ou je peut mettre mes onguents