-- Biographie de Shinook --

Un village, perdu dans l'immensité du continent, survivait grâce à son agriculture et le commerce de ses produits. Il faisait bon y vivre, et la vie s'écoulait comme un long fleuve tranquille, qui ne s'arrête jamais. Une petite famille vivait dans ce village d'Elfes majoritairement. Le jeune couple venait tout juste de se marier. Ils étaient tout deux de bons chasseurs, et s'occupaient quotidiennement de rapporter de la viande avec le groupe de chasseurs qui s'était formé dans le village. Celui-ci vivait loin de toute autre population, loin des ravages de la Guerre, mais était capable de subvenir seule à ses propres besoins alimentaires. Les rares voyageurs qui arrivaient jusqu'à ce lieu proche d'une petite forêt très protégée par les Elfes pouvaient s'émerveiller des nombreuses décorations, des nombreuses fleurs multicolores qui étaient disposées un peu partout, et donnaient tout son charme à ce petit coin de rêve, dont on n'a pas envie de partir. Le village était dirigé par un très vieil Elfe, au bout de sa vie, mais qui manifestait un idéal de justice auquel tout le monde adhérait, et faisait en sorte de résoudre tous les problèmes qui se présentaient à lui, à l'aide d'une grande sagesse. Tout était donc parfait dans le plus parfait des mondes, qui vivaient avec ses petits problèmes, sans s'en inquiéter, en restant heureux de vivre.
Puis, vint un heureux événement : le jeune couple venait d'avoir un petit garçon, qu'ils nommèrent Shinook. Dès sa naissance, le nouveau-né avait déjà la belle peau légèrement bleutée de ses parents, et son regard était d'un bleu pâle. Les premières années virent Shinook grandir et évoluer. Il s'était déjà fait de petits amis, et passait ses journées à jouer avec ces enfants d'autres parents, amis de son père et sa mère. Un jour même, le jeune Elfe de Lune rencontra celle qui allait le troubler pour la première fois, une petite Elfe dorée, mignone, douce, attachante, et ne pouvait éviter son regard envoûtant. Dès leur première rencontre, ils s'étaient tout de suite entendus, et d'amis, ils se rapprochèrent de
plus en plus, au fil des années, bien qu'elle vécut dans un village différent du sien.
La famille de Shinook s'agrandit encore, un jour, avec la venue d'un deuxième enfant, une petite soeur, Anië. Tout de suite, Shinook s'était attaché à elle. Sa peau était également d'un bleu magnifique, signe pariculier des membres de sa famille. Elle ressemblait à un poupée de porcelaine, si belle, mais si fragile en même temps.
Un soir d'hiver particulièrement froid cependant, ce parfait équilibre se brisa en un instant, comparé au temps pendant lequel le village était resté si paisible. Des cavaliers noirs étaient arrivés dans le village, sans que personne ne s'y attende, et amenés avec eux le feu, le sang et la mort. Sans aucune parole, sans aucun motif apparant, ils se mirent à tout brûler : les maisons, les fleurs... La peur s'empara des habitants, qui ne savaient plus quoi faire : il n'avait encore jamais été confronté à ce genre de chose... Mais le chef du village appela ses chasseurs pour défendre les habitants et les maisons, et avec l'aide de quelques sorciers, ils combattirent les assaillants.
Shinook s'était vu confier la garde de sa petite soeur durant le combat qui faisait rage. Il était tout aussi terrifié que sa soeur, qui ne cessait de pleurer, et s'éatient réfugiés dans leur maison, assis par terre, et espérant la fin des combats à chaque instant qui passait. Mais il n'en fut rien.
Des cris de douleurs jaillissaient de toute part, suivis par des rires satisfaits et foncièrement mauvais. Le jeune Elfe de Lune se demandait quand ses parents reviendraient pour les emmener ailleurs, fuir la folie des hommes, qu'ils connaissaient pour la première fois.
Finalement, la porte de la maison s'ouvrit, et Shinook, croyant qu'il s'agissait de ses parents, accouru à l'entrée, Anië dans ses petits bras innocents. Sans se soucier de ce qui se passait, et déjà en train de penser à une future vie paisible, il sauta presque sur ceux qui étaient entrés. Mais face à eux, il s'aperçut que ce n'étaient ni ses parents, ni un habitant du village. C'étaient des cavaliers noirs, ayant mis pied à terre, et armés de longs cimeterres, déjà recouverts de sang. Shinook, horrifié, recula, pendant que Anië pleurait encore, plus fort même, si cela était possible. Il se sentait comme paralysé, et aurait voulu disparaître sur le moment, ou se rendre invisible pour échapper aux nouveaux arrivants. Ceux-ci s'approchaient très lentement d'eux, le sourire au lèvres. "Fais tes prières petit Elfe !". Les trois cavaliers qui étaient entrés avaient levé leur arme aussi haut qu'ils le pouvaient, comme pour frapper le plus fort possible, de toute la cruauté et l'inhumanité qui les habitaient. A ce moment précis, Shinook, de son ouïe très fine, croyait percevoir des paroles qui ressemblaient à une personne qu'il connaissait bien, pour le considérer comme son propre grand-père. Mais ça ne pouvait être que son imagination qui lui jouait des tours.
"Ahhhhhh !!!!". Soudain, les trois hommes brûlèrent, et couraient dans tout la pièce, hurlant de douleur.
Leur dispersion révéla un quatrième homme qui était derrière eux : c'était le chef du village. Shinook ne s'était pas trompé, il était venu probablement les sauver tous, et leur permettre de reprendre une vie paisible. Mais son visage était animé d'une inquiétude inhabituelle, et s'approcha des deux enfants appeurés, les recouvrant de son ombre protectrice. Là, d'autres personnes entrèrent dans la maison, d'autres cavaliers, et en un éclair, Shinook, sa petite soeur et le chef disparurent...
Quelques années plus tard, le vieil Elfe était devenu le tuteur des deux enfants. Le village avait complètement brûlé, et ils étaient les seuls survivants. Pendant de nombreuses années, Shinook et Anië continuèrent de grandir, dans une profonde tristesse et victimes d'une fatalité qu'ils n'avaient pas souhaitée.
A l'âge elfique de 120 ans, Shinook fut envoyé par le vieil Elfe à Manost, pour qu'il commence une nouvelle vie, plus heureuse que celle qu'il avait connu. Il lui avait enseigné à se battre, et lui avait montré ce qu'était la justice.
C'était donc en embrassant sa soeur et son grand-père que Shinook partit, le coeur brisé, et jura de revenir les voir
un jour.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-- Fiche de Personnage --

Prénom/Nom : Shinook Tinehtelë
Race : Elfe de Lune
Age : 121 ans
Taille : 1,78m
Poids : 51 kg
Yeux : Bleus pâles
Cheveux : Bleus sombres, longs
Peau : légèrement bleutée
Alignement : Loyal Neutre
Religion : Helm
Classe : Guerrier - Clerc
Niveau : 5 / 3

Force : 15
Dextérité : 17 ( 15+2 )
Constitution : 12 ( 14-2 )
Intelligence : 9
Sagesse : 16
Charisme : 14

PV : 62
CA : 15 (10+3+2)

Capacités :
Vision nocturne
Renvoi des Morts-Vivants
Immunité contre les sorts et les effets magiques de type Sommeil
+2 aux JdS contre sorts de l'école d'Enchantement
Détection des passages secret ( jet automatique )

Dons :
Arme de guerre (racial : elfes)
Port d'armures légères
Vigilance
Arme de prédilection ( Epée longue )
Combat à deux armes
Parade "main-gauche"
Négociation
Racé

Compétences :
Art de la magie,
Artisanat,
Concentration,
Connaissances (Guerre),
Connaissances (Histoire),
Connaissances (Mystères),
Connaissances (Plans),
Connaissances (Religion),
Diplomatie,
Dressage,
Equitation,
Escalade,
Intimidation,
Natation,
Premiers Secours,
Profession,
Saut.

Langues :
Commun
Elfique

Description physique et morale :
Shinook est un elfe de lune de taille et de poids standards. Bien qu'il soit d'apparence très frêle, il n'en est pas moins robuste et fort. Quelques tatouages recouvrent le visage de Shinook, purement décoratifs. Ses yeux sont particulièrement pâles, et on a parfois du mal à distinguer ses pupilles, son iris... et rend son regard presque fascinant. Vêtu d'habits sombres, il passe souvent inaperçu. Mais son uniforme de Garde remet tout de suite les plus vils malfaiteurs à leur place, car il est fier de son titre de défenseur de la cité.

Shinook, après être passé très prêt de la mort, fut encore plus proche de ses amis. Il les considère comme sa propre famille, et ne veut surtout pas que l'un d'eux vive ce qu'il a vécu. Il n'a bien entendu pas oublié sa propre soeur, mais il compense son absence par "l'amour" qu'il donne à ses amis. De plus, nouveau fidèle d'Helm, il est bien plus protecteur qu'avant, et s'est donné le devoir de protéger au péril de sa vie ses amis, sa cité et les fidèles de son Dieu sauveur. Mais l'Elfe reste le plus possible pacifique, car il a déjà trop de morts sur la conscience, et il tentera chaque fois que c'est possible de conclure un conflit par la négociation, aidé par une apparence et un charisme plutôt avantageux. Il peut arriver néanmoins que Shinook sombre à certains moments dans la mélancolie, la lassitude, lorsqu'il est obligé d'en venir trop souvent aux armes. Contrairement à Helm, il n'est pas aussi sévère, il garde en lui un espoir d'un monde plus juste et meilleur, d'où sa raison de combattre. En outre, il adore les enfants, et lui redonnent la joie de vivre.

Equipement : Uniforme de la Garde Manostienne, armure de cuir noir, deux épées longues,
bourse, habits quotidiens, médallion du culte d'Helm.

** Sortilèges **

Domaines : Loi, Protection.
Sorts de domaines :
-- Loi :
Protection contre le Chaos
Apaisement des émotions

-- Protection :
Sanctuaire
Peau d'écorce

Nombre de sorts par niveau :
-- Niveau 0 : 4
-- Niveau 1 : 3+1
-- Niveau 2 : 2+1

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-- Personnage à charge --

Retrouvailles avec ma famille ( suivez les liens )

Prénom/Nom : Anië Tinehtelë
Race : Elfe de Lune
Taille : 1,15m
Poids : 25 kg
Age : 49 ans ( environ 8 ans en âge humain )
Yeux : Bleus très foncés
Cheveux : Bleus sombres, longs ( jusqu'au bas du dos )
Peau : légèrement bleutée
Personnalité : Timide, besoin d'affection, cun peu craintive.
: Intelligente, naïve, consciente de ce qui est bien/mal.
: Peur incontrôlée du feu.
Couleur RP : OrangeRed

( Bientôt un portrait, peut-être... )