Luthien a été élevée par un ermite dans le nord. Elfe née il y a 57 ans, elle ne se souvient ni de ses parents ni de son origine. Et Mejvyn, le vieil humain qui l'a recueillie n'a jamais voulu lui en parler.
Durant 50 ans Luthien étudia les arcanes et les légendes de Féerune avec son mentor. Elle y acquis un certain savoir mais aucune expérience, vivant parmis les livres et ne connaissant du monde extérieur que l'aspect édulcoré que ceux-ci en donnait.
Mais les hommes ont la vie courte et Mejvyn n'était déjà plus très jeune lorsqu'il avait pris Luthien sous son aile. L'ermite vint donc à mourrir, ne laissant à Luthien qu'une petite amulette qui, disait-il, l'aiderait dans les épreuves qu'elle aurait à affronter.

Boulversée par la mort de celui qui avait été tout à la fois son père et son professeur, Luthien s'enfuit vers le sud avec pour tout bagages une cape noir, un grand bâton en bois de noisetier, l'amulette de Mejvyn et quelques livres.
Par miracle elle parvint jusqu'à la grande cité de Padhiver où pendant quatre longues années elle du se confronter à la misère des quartier pauvres de la ville. Cependant ces connaissances et sa maîtrise de la magie lui permirent de trouver des petits emplois qui lui permirent de survivre. C'est chez un de ses employeur qu'elle récupéra Faji, jeune chaton que son maître voulait noyer. Une grande amitié se forgea entre Luthien et son familier qui parvint après plusieures années d'efforts à maitriser la capacité à devenir invisible. C'est d'ailleurs la seule amitié que Luthien ne parvint jamais à créer. En effet, les longues années passées avec Mejvyn ne l'avait pas entrainée à cotoyer d'autres espèces pensantes.

Cet handicap amena Luthien à se quereller avec l'une des guildes de la ville et c'est pourquoi elle du à nouveau se mettre en chemin. Ces années de misères lui avait quand même apporté quelquechose, une meilleure santé et une grande force; et faji. Le futur l'attendait.
Elle décida de se rendre à Manost où, pensait-elle, les gens la jugerait plus sur sa véritable valeur que sur son expression. Les helmites apprécieraient son goût pour l'équilibre et sa loyauté.


Luthien
Dieu Oghma
Elfe
Mage niveau six
Loyal neutre
57 ans
Force: 11
Constitution: 15
Dextérité: 7
Sagesse: 17
Intelligence: 18
Charisme: 8

Sorts niveau 1
Projectiles magiques
Absorbtion mineure de Larloch
Armure
Protection contre la pétrification
Protection contre le mal
Sommeil
Orbe chromatique
Identification
Sorts niveau 2
Image miroir
Déblocage
Résistance à la peur
Invisibilité
Détection des invisibilités
Flêche acide de Melf
Sorts niveau 3
Boule de feu
Hâte
Charme néfaste
Minuscules météores de Melf
Flêche enflammée

Familier: Faji
Chat, peut lancer invisibilité deux fois par jour, sur lui même ou sur une autre personne. Peut se cacher dans l'ombre.

Objets
Robe noire à capuche: elle sert à rien
Grand bâton en bois de noisetier: peut éventuellement servir à donner des coups
Amulette de Mejvyn: 5% résistance à la magie, vocaliser.
L'arbre bleu: le livrer personnel de Luthien, dans lequel elle note ses pensées, ces aventures, ses sorts et des histoires, le tout mélangé dans un monstrueux fouilli.