Bien... Je me suis enfin décidé à "publier" ma bio:

Je me nomme Dinguedepi, je suis un elfe des bois. Je suis né dans un camp elfe de la forêt du tethyr, un de ces camps qu'indiffère l'existence du reste du monde, un de ces camps qui possèdent leurs propres lois et leur propre culture, qui possèdent leurs propres guerriers et leurs propres mages. D'ailleurs, mes parents étaient de ces mages de même que leurs parents. Et pour ne rien vous cacher, ils voulaient faire de moi un... un mage, et pour être plus précis, un illusioniste.

Ainsi, dès mon plus jeune âge, j'ai étais initié à l'art de l'illusion et ça me plaisait vraiment. J'étais même un élève assez doué, très intelligent disaient mes professeurs. A cette époque, où je n'étais encore qu'un enfant, mon père m'enseigna ses techniques de chasse utilisant notamment la magie. C'est là que j'ai appris à utiliser un arc court.

En grandissant, je m'étais intéressé à tout ce qui m'étais passé sous les mains et en particulier aux arcs et à leur fonctionnement , aux différentes flèches et aux techniques de tir. Je m'étais également intéressé à l'alchimie. Et j'eus droit à des reproches concernant ces études que je faisais sur les arcs et les systèmes qui pourraient améliorer le tir. Mais, hélas, je ne tins pas compte de ces reproches -qui étaient d'ailleurs des menaces d'exclusion du camp- et continuai donc mes expériences en cachettes. Je reussis ainsi à déterminer exactement la trajectoire d'une flèche tiré avec n'importe quel arc en fonction de la taille de l'arc du poids de la flèche, de la longueur tiré et de l'inclinaison de l'arme. J'étais alors en train d'étudier un système pour améliorer la puissance du tir quand mes travaux furent surpris. La sanction fut immédiate: exclusion définitive du camp. Mes parents ne pouvaient rien pour moi; ils n'étaient, de toute façon, pas du genre à contredire les lois. C'est ainsi que je me suis retrouvé seul, à cinquante huit ans.

Je savais qu'au Mont des Flocons il y avait des villages gnomes et me dis qu'eux me comprendraient. Je voyageai donc vers les montagnes avec l'espoir d'y être bien accueilli. Durant mon périple, je fis quelques mauvaises rencontres avec des brigands mais mes sorts de paralysie et d'invisibilité eurent raison d'eux. Après une semaine de marche, j'arrivai enfin à un village de gnomes. (Heureux, je sifflai un air connu: The Village of Dwarves. :notme2: ) A la vue d'un elfe dans leur village, la plupart furent très étonnés mais ils ne semblèrent pas trop mal le prendre. Après m'être entretenu avec leur chef, je fut admis parmi eux. Le maître artificier Sam -dit Sam le Sérieux- me pris comme apprenti et m'enseigna de façon plus rigoureuse le fonctionnement des arcs et arbalètes. Sa spécialité était cependant la pose de piège et la conception de "bombes". Il m'expliqua donc comment, en distillant cette eau noire sortant du sol dans les contrées désertiques et en y ajoutant du jus d'orange congelé, on pouvait obtenir ce liquide qu'il appelait "eau de feu" dont il remplissait des boules auxquelles il prenait soin de rajouter une mèche. C'est ce qu'il appelait une "bombe incendiaire". Il m'appris encore à faire d'autres sorte de bombes dont sa "Bombe Fatale". Durant ce temps, je m'entraînais toujours à la magie. Ces quatorze années chez les gnomes furent très instructives mais je ne pouvais abuser de leur hospitalité plus longtemps. Je décidai donc d'aller m'établir ailleurs. A l'annonce de mon départ prochain, Sam, avec qui j'étais devenu très proche, m'offrit un bâton qu'il avait lui même fabriqué et enchanté. Ce bâton -que j'ai toujours avec moi- possède un effet magique permettant d'envoûter une personne se trouvant à moins de cinq mêtres et un autre effet, lui non-magique, quand on appuie sur un bouton il libère un parfum charmant toutes personnes le respirant.

Je repris donc le chemin de l'aventure, traversant terres et mers sans savoir exactement où j'allais jusqu'à ce que j'arrive près de Manost où mon esprit neutre m'attira. C'est ainsi que je suis arrivé ici, à Manost.


Nom: Moa'scel
Prénom: Dinguedepi
Race: Elfe des bois
Age: 72 ans
Alignement: Loyal Neutre
Divinités vénérées: Helm & Eldath, déesse de la tranquilité
Classe: Illusioniste/Artificier

Sorts: paralysie mineure, détection de l'invisible, mains ardentes, image réfléchie, cécité, silence, soins des blessures légères, invisibilité majeure
+projectiles magiques, lenteur mineure

Capacités:
- Se cacher dans l'obscurité
- Bidouiller les armes de jets (pas les projectiles)
- Fabriquer des "bombes incendiaires","bombes fatales" et de la dynamite

Equipement:
- Bâton de Charme: 2 types d'attaque (charme(une personne) et charme "de zone" qui libère un parfumenvoûtant ceux qui le sentent)
- Toujours quelques bombes incendiaires dans le manteau (mesure de prévention)