Jan Foudreroche est un gnome. Il est né en 1300 dans le Lantan.
Très jeune, on remarque chez lui une certaine disposition pour les affaires, ce qui lui permet d'ouvrir en 1322 un commerce de victuailles. Puis, petit à petit, il commença à ouvrir bon nombre de magasins, a tel point qu'en 1333, il devient Maître Marchand de la communauté des gnomes.

Comme tout gnome qui se respecte, Jan Foudreroche est doué pour la magie et notamment l'illusionnisme. Bien que n'ayant que peu de temps libre, Jan développa ses talents chez un Illusionniste de renom.
Cela lui permit notamment, au cours de ces nombreux voyages pour rapporter de nombreuses denrées, de pouvoir activement se défendre contre les attaques des pillards de caravanes.

Sous son hospice, la guilde des Marchands de sa communauté prospéra, et bientôt, celle-ci atteignit une certaine renommée.
Las, cela n'était pas au goût de tout le monde. La charge de Jan Foudreroche attirait de nombreuses personnes, personnes désireuses de faire un maximum de profits, afin de devenir le plus riche possible.
C'est ainsi, qu'un matin, de 1342, on attenta à la vie de Jan Foudreroche. Celui-ci fut grièvement blessé, et laissé pour mort. Heureusement, Mîn Foudreroche passait par la guilde, et trouva le corps de son cousin. Pendant trois semaines, il le cacha et lui prodigua tous les soins nécessaires. Remis sur pieds, le gnome décida de quitter le Lantan.
Pour cela, il prit place dans une des nombreuses inventions de son cousin, une Montgnomefière, un engin qui pouvait voler, et qui se dirigeait selon les vents.

Le voyage se passa bien, jusqu'au jour, où une effroyable tempête fit perdre toutes notions de lieu et de temps au gnome.
Un beau matin, il s'écrasa finalement sur une ferme.
Le fermier, surpris, sortit de sa masure, et se dirigea vers l'opportun. Le gnome venait de faire la connaissance de la famille Lenthan.
Après d'âpres négociations, il fut décidé que le gnome, pour payer les réparations, serait le précepteur du jeune Eric. Ce qui ne devait durer que quelques mois, dura en fait 10 ans.
Le gnome s'installa à côté de chez les Lenthan, et fit l'éducation du jeune Eric, histoire, botanique, mathématiques, musique, poésie, tout y passa.
Au bout de 10, le gnome n'avait plus rien à lui apprendre.
Comme cadeau d'au revoir, le gnome laissa au jeune Eric, une pierre permettant de le joindre en cas de besoin.

C'est ce que fit en 1373, EricZEGod alors que la ville de Manost recherchait un prévôt des marchands.
Eric pensa alors à son ancien précepteur.


________________________________

Fiche de personnage.

Classe : Mage niveau 7
Spécialité : Illusionnisme (écoles rejetées : nécromancie et entropie)
Alignement :

Statistiques :
Force : 10
Dextérité : 14
Constitution : 18
Intelligence : 18
Sagesse : 12
Charisme : 17


Sorts connus :

Niveau 1
Cécité
Image réfléchie
Hantise
Projectile magique
Armure
Bouclier
Mains Ardentes
Orbe Chromatique

Niveau 2
Flou
Image Miroir
Invisibilité
Surdité
Nuage Puant
Poussière Scintillante
Force

Niveau 3
Invisibilité sur 3 mètres
Eclair
Non Détection
Flèche Enflammée
Boule de Feu
Dissipation de la Magie

Niveau 4
Invisibilité Majeure
Convocation Monstres IV
Cône de Froid
Orbe Mineure d'Invulnérabilité
Peau de Pierre
Porte dimensionnelle

Don
Niveau 1 : Création de Parchemins, Invocation de Familier, Prodigue Magique
Niveau 3 : Magie des Gemmes
Niveau 5 : Création de Baguettes
Niveau 6 : Familier Supérieur


Familier : Dab
Pseudo-Dragon
Classe d'Armure : -2
Points de Vie : 24
Résistance Magique : 50 %
Capacités spécifiques : 2 attaques (morsure, plus attaque empoisonnée par la queue) ; TACO 13 ; dégâts 1-3 ; Jet de sauvegarde souspeine d'inconscience pendant deux tours ; immunisé aux poisons, détection de l'invisibilité.