Biographie du Paladin Hugues de Breizh

Je suis né, à une date inconnue, dans le nord du Téthyr, dans un petit village, du nom de Breizh, sans histoire. Sans histoire, jusqu'au jour où arriva dans notre région le mage Relker. Il fût accueilli comme il se doit par le maire du village et il nous promit de bientôt revenir pour veiller sur nous.

Un soir que je me promenais, j'entendis le mage Relker psalmodier dans un langage inconnu. Il se tenait près du cimetière et je vis des ombres se lever. Déguerpissant avant de me faire repérer, je courus prévenir mon père. Celui-ci ne me prit pas au sérieux mais sortit quand même sa vieille épée à deux mains du placard, où il l'avait rangé dix ans plus tôt après avoir repoussé une bande d'Orques venue piller le village, et la posa sur la table.
Pendant trois jours et deux nuits, il ne se passa rien, un calme étrange avait cependant envahi le village, plus d'oiseaux, plus un bruit. Mais la troisième nuit, une voix ténébreuse se fit entendre dans le village : "Je suis le Nécromant Relker, votre nouveau Maître. Je viens vous offrir une nouvelle vie." Sur ces mots, il abaissa son épée et son armée de squelettes, goules, zombies et autres charognards se jeta sur le village.
Les villageois se battirent avec tout ce qui traînait, mon père à leur tête. Je restais caché pendant la bataille, jusqu'à ce qu'une ombre se jette sur moi. Je me suis dit que j'étais trop jeune pour mourir et je fermais les yeux. Quand je les rouvris, l'Ombre avait disparu et le soleil pointait à l'est.
Relker et ses morts retournèrent au cimetière et moi j'entrepris de retrouver mon père. Mais il ne restait plus un seul villageois. J'étais le seul survivant, et tous les corps avaient disparu. Seul restait de mon père sa vieille épée à deux mains.

Désormais orphelin dans un village dévasté, je pris la route avec comme seul bagage l'épée à deux mains de mon père. Pendant une semaine j'ai erré sur les routes, jusqu'au jour où la providence me mis sur le chemin d'un homme d'âge mûr, revêtu d'une armure des pieds à la tête.


_"Bonjour mon jeune ami, que fais-tu seul sur la route avec cette épée?"

_"Je ne suis pas votre jeune ami" lui répondis-je en brandissant mon arme.

A peine l'avais-je brandi que j'étais déjà désarmé.

_"Tu as besoin d'un bon entraînement. Je m'appelle Galterus, je suis un Paladin du Cœur Radieux. Et toi qui es-tu?"

_Je m'appelle Hugues." Et je lui racontais mon histoire.

Galterus me prit sous son aile et m'enseigna tout ce que j'avais à apprendre. J'étais désormais son écuyer et en cela je suivais mon maître partout où il allait observant ses moindres faits et gestes. Sous sa coupe, j'appris le maniement de l'épée à deux mains, jusqu'à faire de l'épée le prolongement de mes bras.
Après plusieurs années d'entraînement et de combat dans le nord du Téthyr, Galterus me dit qu'il était temps d'aller à Athkatla, au Quartier Général de l'Ordre du Cœur Radieux, pour y rencontrer le Prélat Wessalen.
Après un voyage sans encombre, hormis quelques brigands et quelques orques, nous arrivons dans la ville d'Athkatla. C'était la première fois que je voyais une ville de cette taille et tout ce bruit commença à me faire tourner la tête.
La rencontre avec le Prélat Wessalen se passa bien et celui-ci me dit de rester au service de Sire Galterus et de bien observer les autres Paladins que je croiserais.
Sire Galterus m'enjoignit à profiter de la bibliothèque de l'Ordre afin de parfaire mes connaissances sur les créatures du mal qui peuplent nos contrés.

Quelques semaines plus tard, Sire Galterus vînt me voir.


"Hugues prépare toi, le Prélat Wessalen nous a confié une mission."

Aussitôt dit, aussitôt fait, et je me retrouve avec mon maître devant le Prélat.

"Le Conseil d'Athkatla nous demande de nettoyer les égouts de la ville de toute la pourriture qui l'a envahie. Faites votre devoir et que Helm veille sur vous."

Ma première vraie mission. La descente vers les égouts fût assez éprouvante, mais je finis par me familiariser avec l'odeur putride qui en émanait.
Les premiers ennemis sont vite terrassés, il faut dire que les kobolds avaient plutôt l'air de fuir quelque chose, mais quoi?
Quand soudain, la vérité nous apparue. Une cérémonie macabre avait lieu sous nos yeux, cérémonie menée par Relker en personne.
Comprenant que son plan était éventé, Relker prit la fuite en envoyant toutefois ses sbires contre nous. Goules, zombies, squelettes et même vampires se jetèrent sur nous. A 2 contre 20, le combat aurait fait fuir n'importe qui, mais pas deux chasseurs de morts-vivants.
Le combat fût épique, mais l'ennemi fût repoussé. Mon armure était dans un triste état, mais j'étais en vie. Je cherchais mon maître, quand je le vis allongé contre un des murs des égouts.


"C'était un beau combat Hugues, je crois que tu es prêt désormais. Pour moi, c'est la fin, je ne suis pas triste car j'ai fait mon devoir."

Tout en pleurant, je pris mon maître agonisant sur mes épaules et le porta jusqu'au Cœur Radieux, où il fût allongé sur sa couche. Tous les sorts de soins ne firent aucun effet, hormis retarder sa mort.

"Hugues, viens près de moi. Promet-moi de servir l'Ordre comme il se doit. Promet-moi d'être un bon Paladin et d'agir au nom du Bien."
_Je vous le promets mon maître."

Ce furent ses dernières paroles, le peu de vie qui lui restait s'envola.

Après deux jours de recueillement, le Prélat Wessalen vint me voir.

_"C'est l'heure de faire un choix Hugues, veux-tu rester dans l'Ordre?"
_Oui, Prélat."
_"Alors, suis-moi."

Et c'est ainsi que je fus adouber Paladin et que j'entrais de pleins pieds dans la lutte contre le mal.


"Prélat Wessalen, j'ai une faveur à vous demander."
_Tu veux éliminer ce nécromant n'est-ce pas. Et bien soit, il se cache dans le district du cimetière et je comptais envoyer un détachement pour mettre un terme définitif à ses activités. Tu peux les rejoindre."

Je rejoignis les autres Paladins devant l'entrée d'une tombe.

"Bonjour Hugues, c'est là que Relker se cache. Il est bien entouré."
_Je vous demande une seule chose, laissez-moi Relker."

Et nous entrâmes tous dans la crypte. Je repéra Relker au premier coup d'œil.

"Relker, tu me reconnais. Souvient toi de Breizh."

A ces mots je me jette sur le Nécromancien. S'ensuit un combat de tous les diables. Le Nécromant avec sa magie noire et moi avec ma foi en Helm.
Tout autour de nous, les combats faisaient rage et les suppôts du Nécromant étaient petit à petit balayer par mes camarades. Le Nécromant voyant ses forces l'abandonner, tenta d'invoquer de nouveaux sbires. Cependant ma lame parvint à trouver une faille dans sa défense et je le transperça de par en par. S'en était fini de Relker.


De retour au Cœur Radieux, le Prélat Wessalen m'emmena dans son bureau.

_"Hugues tu es désormais un Paladin accompli. Tu peux rester parmi nous. Cependant le Cœur Radieux de Manost recrute des Templiers. A toi de choisir."
_J'irais à Manost Prélat."


A son arrivée à Manost, le Paladin fut reçu par le Haut Prélat Sir Wookiee. Celui-ci lui présenta l'antenne du Cœur Radieux qu'il venait de fonder à Manost et proposa au paladin Hugues de Breizh différents postes à occuper dans l'Ordre.
Hugues prit le temps de la réflexion, et au bout de deux jours, décida de devenir Officier Combattant de l'Ordre.

Les premiers mois à Manost se passèrent parfaitement bien, mais un soir, tout s'enchaîna.
Alors qu'il se trouvait dans la taverne Au Loyal Paladin, un homme fut projeté à travers une fenêtre et atterrit mort sur le sol de la taverne.
Le Paladin proposa immédiatement son aide au Conseiller Folken pour l'aider à résoudre cette affaire.
Ce problème le mena dans le cimetière de Manost où il vit pour la première fois son ennemi. C'était en fait des Ombres qui utilisaient des pierres pour capturer l'âme des Manostiens.
Puis, au cours d'une patrouille dans Manost, Hugues de Breizh perdit son apprenti, tué au cours d'un combat contre les Ombres. Le Paladin fut profondément choqué par cet évènement, mais sa foi en Helm resta intacte.
C'est à ce moment là qu'il fût nommé Capitaine de la Garde Manostienne et ce, afin d'aider les Conseillers dans leur chasse contre le Mal.
Il apparut par la suite qu'un traître était dissimulé dans les rangs des Paladins. Cela permit finalement de penser à la personne qui pourrait être derrière ça.
Suite à cela, les évènements se précipitèrent. Ravestha réapparu parmi les Manostiens sous une autre forme. Le Haut Prélat refit lui aussi surface, revenant des bas-fonds de Mélandis.
Une attaque fut menée contre le repaire de l'ennemi, ennemi qui se révéla être Sire Meboth.
Hugues de Breizh prouva sa valeur pendant ce combat épique au cours duquel le Haut prélat perdit l'usage de ses yeux.

De retour à Manost, le Haut Prélat nomma Hugues de Breizh, Maréchal de Cœur Radieux de Manost.
Mais le Paladin n'était pas au bout de ses peines, et à peine revenu, une nouvelle épreuve attendait Manost sous la forme d'une famine sans précédent. De plus, le Paladin devait sortir du coma une jeune recrue, Graoumf.


(à suivre…)



_____________________________________________

Race: Humain
Classe: Paladin, Chasseur de Morts Vivants.
Âge: Inconnue pour le moment
Alignement: Loyal Bon
Divinité: Helm
Taille: 1m87
Poids: 73 kgs
Caractéristiques pour la Couronne: Force : 15 , Endurance : 30

Equipement:
_ Armure de Plates Complètes.(refaite par Wolf)
_ Mon Heaume.
_ Epée à deux mains : Lame Dernier Repos. Brisée lors de la Quête : Sauvez Graoumf
_ Epée Bâtarde : Lame Dernier Repos. Reforgée avec les éléments de l'épée précédente.
_ Un Ecu.

Pouvoirs spéciaux:
Aura du Bien
Châtiment de l'Infidèle
Châtiment du Mal (3/jour)
Détection du Mal
Grâce divine
Imposition des mains
Aura de bravoure
Santé divine
Renvoi des morts-vivants
Destrier de paladin
Guérison des maladies (2/semaine)

Compétences
Artisanat : 6
Concentration : 4
Connaissance (religion) : 6
Connaissance (Noblesse et Royauté) : 4
Détection : 4
Diplomatie : 6
Dressage : 4
Equitation : 4
Escalade :4
Psychologie : 6
Premiers Secours : 4
Profession (Général) : 4
Profession (Homme de Lois) : 4 = 8

Dons
Arme de prédilection : épée bâtarde
Arme de prédilection supérieur : épée bâtarde
Chance des Héros (+1 à tous les jets)
Emprise des Morts-Vivants (+4utilisation)
Expert du bouclier
Science de l'initiative


Sorts :
Niveau I
Arme magique: enchantement de l'arme +1
Détection des MV
Invisibilité pour les MV => 1min/niveau
Soins légers


Niveau II
Délivrance de la paralysie
Force de taureau:+4 en force ; 1 min/niv
Soins modérés: soigne 2d8pv +1/niveau
Zone de vérité


Paladin 10 - Champion Divin de Helm 3

Force : 16
Dextérité : 16
Constitution : 16
Intelligence : 14
Sagesse : 14
Charisme : 18
PV : 103