Nom: Valnon
Prénom: Lamnis
Âge: 66 ans
Origines: fils de paysans nomades du Cormyr
Taille: 1,72m
Stature: assez maigre, poid moyen, musculature moyenne
Apparence: barbe blanche, cheveux blancs, peau rugueuse et bronzée
Alignement: LOYAL NEUTRE
Classe: entropiste
Sagesse et intelligence: expérimenté, compétences de combats moyennes, voire assez intéréssantes, se révèle ne pas être très sage.

Compétences: maîtrise de la magie, soins légers, connaissances importantes, aptitudes de combats en corps à corps insuffiante.
Peut nottament lancer les sorts Projectile magique, Flâche acide de Melf, Domination, Rupture Hasardeuse de Nahaal, Malédiction entropique et Sanctuaire entropique.



BIO:

Lamnis, né de pauvres parents marchands dans le Cormyr, a eu une enfance monotone et stable jusqu'à l'âge de dix années. Différentes choses se produisirent autour de Lamnis: certaines personnes l'ayant fréquenté d'assez près se retrouvèrent transformées en animaux, d'autre eurent le hocquet pendant un an, d'autres encore virent leurs bourses se vider de leur pièces d'or sans aucune explication. Certains paysans d'un petit village aux frontières d'Eauprofondes l'impliquèrent même vaguement dans la mort d'un fermier. Personne ne sût si c'était Lamnis qui l'avait involontairement tué, bien que beaucoup le fuirent.

Le fils Valnon appeura une petite partie de la population population des quelques villages où il était de passage, on dit même qu'il était maudit. Un jour où la famille fit escale au Valombre, un homme étrange se trouvait dans une taverne, un homme vieux, à la barbe blanche et à la coiffe rouge et pointue . L'ayant reconnu en tant que mage, les parents de Lamnis l'envoyèrent voire cet homme afin d'avoir un court entretien privé sur la nature de cette "malédiction". Il s'avéra que l'énergie entropique était fortement présente chez lui.

Puis quelques années passèrent et dès qu'il pensait être près, il prit la route seul, sans être encore un homme, afin d'en connaître un peu plus sur cette magie qui l'habitait. Il parcourut pendant longtemps tout Féérûne, fureta dans toutes les bibliothèques, du plus petit cabinet de mage jusqu'à la bibliothèque de Chateau-Suif, en passant par la maison Stormhaven du Cormyr et la Guilde des arcanes d'Almraiven de Calimshan. Il rencontra de nombreux magiciens, dont quelques rares entropistes. Certains lui expliquèrent comment canaliser cette énergie. Et tous lui dirent que la magie entropique était une force naturelle et qu'il était vain d'essayer de contrôler cette entité. Il erra comme un fantôme pendant près de cinq décennies, sans trouver ce qu'il cherchait.

Fatigué de son voyage, Lamnis décida de s'isoler à Akhatla, en Amn, quelques temps avec sa fiancée, une magnifique demi-elfe blonde du nom de Galvenys, et de finalement mener une vie paisible. Mais cet instant de paix dura peu de temps, car des membres d'une secte d'entropistes pénétrèrent la chambre d'hôtel, et enlevèrent Galvenys et la sacrifièrent afin d'accélrer la libération d'un seigneur démon. Impuissant devant les événements, Lamnis jura qu'il retrouvera le refuge de cette secte et se vengera du maître de l'assemblée.

*****

Peu après sa vengeance, Lamnis reprit confiance en lui, et s'installa en Manost, ville de la neutralité et de la justice. Peu apès son arrivée, il devint professeur assez passif dans la guilde des mages, et depuis, tente d'aider ceux qui lui demandent.