Oan

Nom: Oan
Race: Drow
Classe: Nécromancienne
Spécialisation: Désincarnée
Alignement: Chaotique neutre.

Oan est une drow, et à la manière de ceux de sa race, les règles préétablies de la société ne sont pour elles que des limites à l'accession au pouvoir; autant de barrières que son esprit indépendantiste, prudent mais taillé dans le roc. Oan n'a pas de convictions; elle vit selon la masse de sentiment qui s'ajoute et s'entrechoque puis considères les gens, actions etc comme une somme d'éléments divers qu'il faut bien distinguer pour en maîtriser toute la substance. Oan sera donc respectueuse des lois; mais les utilisera un maximum jusqu'à les briser pour se fondre dans le despotisme commun.

Sexe: Féminin
Age: Deux siècles et quelques années
Lvl: 8
Physique: Plantureuse, séductrice; mince mais gracieuse et physiquement irréprochable.
Taille: 163 cm.
Poids: 49 kg
Yeux: Iris noir et pupilles grises.
Couleur de cheveux: Brun foncé, bouclés.
Couleur de peau: Bleutée, à la limite du noir.
Profession: Nécomancienne, Dame de Zaefal
Vetements: Très peu de vêtements; n'a aucun complexe à montrer son corps
Armure: Plastron d'apparât +1, +2 contre Loyal Bon, +3 contre Loyal Neutres.
Culte: Talos
Effets Personnels:
  • Un anneau des tempêtes enchanté JS+3 Taco+4
  • Une amulette souvenir, au motif presque indiscernable.
  • Un bracelet en argent d'adoration maudit: Résistance à la magie : 15%, résistance aux armes non-magiques, mais - 2 à la constitution.
Résistances naturelles:
  • A la magie et au dégat magiques: 5%
  • Aux charmes, à la confusion et à la panique : 10%

Caractéristiques:
  • Force: 9
  • Dextérité : 13
  • Consitution: 9(11-2)
  • Intelligence: 19
  • Sagesse : 17
  • Charisme : 18

Js tous à 15 plus bonus équipement

Compétences:
  • Diplomatie
  • Eloquence
  • Seduction
  • Astronomie
  • Botannique
  • Médecine
  • Bluff

Ecole de Magie:
Nécromancie, invocation, évocation.

Sorts créés:

Foudre de Talos:
Un halo de lumière entoure la victime détruisant toutes les protections magiques de niveau 5 ou moins.
Pénalité: Le lanceur est ralenti pour 3 rounds.

Colère de Talos:
Lance un éclair d'énergie magique qui provoque 1d6 dégats + 6 dégats pour créatures bonnes ou neutres. Js contre la mort annule.

Amitié de Talos
Niveau: 2
Sphère: combat
Durée: 1 tour
Temps d'incantation: 2
Jet de sauvegarde: aucun

Oan sollicite Talos pour qu'il lui accorde du pouvoir pendant une courte durée. Sa force, sa constitution et sa dextérité gagnent alors 1 point par tranche de 3 niveaux.

Fléche d'argent maudite
Portée: champ de vision d'Oan
Durée: 1 round
Temps d'incantation: 3
Zone d'effet: spéciale
Jet de sauvegarde: aucun

Oan fait appel à la puissance de Talos pour lancer une pluie de flèche d'argent maudite, sortilège longtemps muri et préparé dans les abysses d'Ombreterre. Chaque flèche inflige 2d6 points de dégâts perforants, plus 4d6 points de dégâts du feu. La cible ne subit que la moitié des dégâts du feu si elle réussit un jet de sauvegarde contre les sorts. Oan créé une flèche par niveau.
Pénalité: Oan ne peut plus lancer de sort pendant 1 tour après avoir lancé ce sortilège. Ses défenses magiques sont annulées et elle subit une pénalité de 2 à ses JS.

Baiser d'Oan
Oan use de ses charmes et de son physique attrayant pour controler et manipuler l'esprit de la cible

Portée: Champ de vision d'Oan
Durée: 1 round par niveau
Temps d'incantation: 1 round
Zone d'effet: spéciale
Jet de sauvegarde: aucun sauf race: vampire, démon

Effet: La victime est suivant son niveau:
A chaque fois si jet de sauvegarde contre la mort magique raté
1-3: Sort égal au sort béauté de la nature
4-6: Js contre métamorphose sinon sort = chair en pierre . Paralysise pour 1/round par niveau d'Oan
7/10: Domination 1round / niveau
+10 : Confusion 1 round/niveau

Comme pour tous ses sorts:
Pénalité: Oan perd 3 points d'intelligence pour 1 round par niveau de la victime


Biographie:

Oan naquit à Myth Drannor, ou du moins, dans les proches environs. Ses parents, prêtres drows déchus, d'une petite communauté, moururent lors d'une attaque de Gobelins, et Oan fut enlevée par les bêtes. Peu après son kiddnaping, une procession de disciples de Talos tombèrent sur les créatures et les massacrèrent. Oan fut receuillie par un des prêtres qui lui inculqua tous ses principes, lui enseignant l'histoire des dieux, lui expliquant à longueur de journée les bienfaits de Talos. Oan voyagea de nombreuses années et suivit la procession jusqu'en Thay, là bas, elle quitta le groupe avec son père adoptif, qui était aussi devenu son amant.
Elle poursuivit sa vie d'itinérante, et apprit la magie instinctivement, en s'entraînant chaque jour à dominer plus son amant. Les années passèrent encore, et Oan vit son ami disparaître, lors d'une malheureuse embuscade, tendue par des gnolls de la région. C'est à cette occasion qu'elle hérita des pouvoirs de son amant, recupérant son livre de sortilèges, ses receuils de magie et d'histoire. Au long des pérégrinations qui suivirent, Oan s'imisca dans un groupe d'aventurier peu scrupuleux, qui malgré leur facilité à dégainer leur épée, se révélèrent être de formidables compagnons. Elle rencontra là bas Leinan, son compagnon lui aussi défunt. Le groupe vécut durant de longues années de vols, d'embuscades, et au fur et à mesure de ses voyages, Oan apprit l'art de charmer, de dominer et d'invoquer. Malheuruesement pour elle, les hommes sont mortels, et dans sa 60ème année, Leinan mourut, d'une maladie inexplicable. Triste et inconsolable, Oan quitta le groupe, et partit pour l'Ombre Terre, tentant de retrouver ses origines. Là bas, elle attendit de longues années que son deuil d'acheva. Elle passa ses journées à étudier la magie, à amplifier ses capacités intellectuelles, améliorant sans cesse les sortilèges de son cru. Elle s'habitua à la vie de recluse, bien qu'elle effectua de nombreuses quêtes pour subvenir à ses besoins, ce qui ne manqua pas d'améliorer sa conaissance de la nature souterraine et des arcanes des voyages interplanaires. Depuis 70 ans, Oan reparcourt la surface, appelée par les fôrets, qui jamais ne lui auraient manquées des décénnies voire des siècles auparavant. La vie souterraine l'a aussi poussée à s'atteler à l'étude de l'astronomie, peut être cette nouvelle passion est-elle due au manque d'étoile dans les cavernes des drows... Oan voyage désormais seule, mais arrivée dans la région par pur hasard, elle sent son sang battre à ses tempes, et sent son instinct la pousser par ici. L'adoration de Talos réaparut il y a peu, quand en repassant par la porte de Baldur, elle tomba sur un groupe de disciples en pélerinage; chose qui devait bien évidemment lui rappeler des souvenirs nombreux et intarissables. Depuis ce jour, et jusqu'a aujourd'hui, elle vit dans l'adoration du dieu, tout en gardant à l'esprit son intérêt personnel, étant consciente des ses capacités non négligeables.

Arrivée à Mélandis, après d'occultes rituels, maints complots et autres mangances subtiles, Oan devint Dame de Zaefal pour devenir ensuite, Grand Mélandien; titre au combien honorifique...