Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: [Luménienne] Morgana Le Fay

  1. #1
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Valprofond
    Messages 
    359

    [Luménienne] Morgana Le Fay

    Biographie.

    1) Biographie avant mon arrivée à Lumenis.
    2) Biographie depuis mon arrivée à Lumenis.
    3) Caractère.
    4) Fiche d'identité.
    5) Caractéristiques, dons, compétences et sorts connus.
    6) Capacité spéciales.
    7) Langues et alphabets connus.
    8) Equipement.
    9) familliers.


    (Je remercie Egrevyn qui m'a transmit la bio d'Alchra Diaggoth, une vraie perle du genre à mon avis, et qui m'a bien aidée... Merci! :happy: )
    "Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
    Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.

  2. #2
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Valprofond
    Messages 
    359
    1) Biographie.

    Je ne me rappelle de mon enfance que par bribes, car hélas elle remonte à il y a si longtemps!!! Les visages de mes proches ne sont plus que des formes et des couleurs enfouis bien loin dans ma mémoire... Par contre je me rappelle avoir manifesté très tôt des "dons" pour la magie, comme si celle-ci coulait naturellement dans mes veines, ainsi qu'une très grande sensibilité aux autres plans...
    Vers ce qui devait être mon adolescence (l'un des premiers souvenirs que j'ai), un homme se présenta à mes parents. Il se nommait Myrdhin. Je verrais toujours son visage sombre et grave, sa longue barbe noire, et j'entendrais toujours sa voix grave et profonde, pareille au tonnerre qui roule dans les vallées, me donnant des conseils. Je ne sais ni comment, ni pourquoi, mais je suis partie sur les routes avec lui...

    C'est dans sa bouche que j'entendis pour la première fois le nom "aasimar". Pour Myrdhin j'étais l'une d'entre eux, comme le prouvait mon talent inné pour la magie, et il ne s'était pas trompé, même si sur le coup je refusais de le croire. Pourtant je du me rendre à l'évidence très vite...
    Quoiqu'il en soit, Myrdhin m'apprit à me servir de mes dons naturels et à les domestiquer pour faire de moi une sorcière plus que douée (ce n'est pas moi qui le dit...) et redoutable. il me transmit aussi sa soif insatiable de connaissances qui me guide encore aujourd'hui, ainsi que son amour par la transmission des savoirs magiques. Pendant des années nous parcourûmes les Vaux et bien d'autre régions à la recherche d'objets rares et puissants et de connaissance. Nous visitâmes même l'antique Myth Drannor...
    Lorsque j'eu une trentaine d'années, Myrdhin connu une fin tragique... Alors que nous cherchions une amulette rare et puissante dans une tombe, la liche qui la gardait nous attaqua par surprise. Le combat fut long et rude et Myrdhin finit par vaincre la liche... Au prix de sa vie! Je ne du la vie sauve qu'à la magie qui coule dans mes veines et me préserva in-extremis du cataclysme magique qui suivit leur fin à tous deux... Je me réveillait peu après dans un temple de Myrkul, dieu des morts aujourd'hui disparut. Ses fidèles, attirés par le bruit du combat, m'avaient trouvée dans la tombe et prise pour une envoyée de leur dieu. Mes souvenirs confus me portèrent à croire qu'ils avaient raison, et pendant cinq ans je semais la terreur et la mort dans la région où j'avais été recueillie... mon "périple" prit fin le jour où je rencontrais sur ma route un paladin de Tyr qui voulu me défaire au nom de son dieu. Il se nommait Yaneck Mortelune, je me souviendrais toujours de son nom et de son visage sévère d’homme d’âge mûr…Il y parvint, mais de façon paradoxale. Au moment de mourir sous mes coups il fit appel à son dieu et me maudit. Je devrais errer sans fin à travers les Royaumes pour expier mes fautes, ne pouvant mourir tant que Tyr n'estimerait pas le prix payé! Puis il se jeta sur moi, lame en avant, me transperçant le corps. Il mourut, un sourire aux lèvres et je me senti partir, comme happée par le néant... C'est ainsi que je connu ma première "mort".

    Je ne peux mourir, juste tomber dans une sorte de stase qui se rompt lorsque l'on vient troubler mon sommeil... Et il y a toujours des pilleurs de tombes, ou de cadavres... Ses stases sont plus ou moins longues, de même que mes périodes de "vie". J'en profite toujours pour perpétuer les vœux de Myrdhin... ce qui me conduit immanquablement à une "mort" violente". Et aussi à semer parfois la mort dans mon sillage, même lorsque je le fait pour tenter d'aider les autres... Que voulez-vous, me réveiller dans une tombe froide et humide me met de mauvaise humeur!

    Si j'en crois ce que j'ai pu discerner, mon errance dure depuis au moins 400 ans... Mon dernier réveil eu lieu il y a une soixantaines d'années, au fond d'une cave dans la maison d'un noble du Cormyr... des pilleurs de tombe m'avaient trouvée fort bien conservée et m'avaient vendue à un collectionneur riche excentrique qui, fasciné par ma beauté, m'avait fait mettre dans un coffre de verre et venait m'admirer. Un soir le fou voulu m'embrasser. Il provoqua mon réveil... Et le paya de sa vie!
    Je recommençais mes errances et finit par retourner dans les Vaux. C'est à Hautelune que je rencontrais un jeune demi-elfe qui souhaitait se perfectionner dans l'art de la magie. Je mis quelque temps à accéder à sa demande : en effet il n'était pas un mage pur, mais aussi un guerrier et il s'était spécialisé dans certaines écoles. Cependant face à son insistance et sentant en lui un certain potentiel (et me souvenant aussi de Myrdhin), j'acceptais de l'aider à se perfectionner en lui transmettant les méthodes instinctives de cet art et il devint donc l'un de mes rares élèves de cette époque... Il se nommait Egrevyn Berrak et il était doué... Et très charmant... Doté d'une grande réflexion et d'une joie de vivre qui me firent prendre conscience que la vie est parfois belle, il se montra un élève assidu et acharné. Nous nous séparâmes au bout d'une dizaine d'années, je ne pouvais lui en apprendre plus, étant une sorcière et il avait autant la bougeotte que moi. Je repris donc ma route et lui la sienne.

    Peu après un passage à Eauprofonde, je ressenti les premiers effets d'une sorte "d'appel" que je ne pouvais analyser. Où que j'aille, je sentais que je devait être ailleurs... Un effet de la malédiction de Tyr? Je ne sais pas... Quoiqu'il en soit, cet appel me conduisit par delà la mer jusqu'à l'île d'Helonna. Ce ne fut que devant les murs de la cité de Lathandre que mon cœur me dit que je me trouvais là où je devais être... Etait-ce pour moi une chance de trouver enfin le repos, une épreuve de Tyr ou une preuve de la mansuétude du seigneur de l'Aube, je n'en sais rien, mais peut-être qu'un jour...
    "Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
    Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.

  3. #3
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Valprofond
    Messages 
    359
    2) Depuis mon arrivée à Lumenis.

    Arrivée à Lumenis je reçu le poste de directrice du Conservatoire de la magie, un poste qui me permet de mettre mes talents de sorcière au service de la connaissance et de la collection d’objets magiques. Mes grandes passions. Un poste aussi qui me permettait de vivre en retrait des autres, situation idéale pour moi.
    Peu de temps après mon arrivée à Lumenis je me retrouvais à aider la présidente à combattre un mage qui désirait la tuer et semblait y avoir réussi. Le retour à Lumenis fut chaotique et dangereux au plus haut point…

    Puis je me mis à faire d’étranges cauchemars dans lesquels mon ancien élève m’appelait sans cesse. Après quelques jours je fini par me renseigner. J’appris qu’en effet Egrevyn se trouvait sur ce continent et qu’il occupait un poste important dans une cité sur un continent proche de l’île. J’appris aussi qu’il avait disparu sans laisser de traces. Suivant une nouvelle fois mon instinct, je me retrouvais devant les portes de la cité du chaos, Mélandis. Après de brèves recherches, je délivrais mon élève d’un sort d’emprisonnement en plein cœur des cryptes de la ville. Je l’escortais alors rapidement à Manost, sa cité de résidence.

    C’est ainsi que je me retrouvais malgré moi engagée dans la quête destinée à libérer la cité du Vigilent de la malédiction qui semblait peser sur elle. Ce fut donc pour moi un nouveau voyage vers Féérûne et l’occasion de rencontrer d’autres personnes. Et entre autre un jeune paladin de Helm, Hugues de Breizh. Depuis bien longtemps je vivais recluse dans une certaine solitude, je n’avais plus l’habitude de me retrouver en communauté. Je pris alors conscience de ma solitude et du fait que parfois les relations humaines ont du bon…

    Mon retour à Lumenis se fit en pleine révolution, une révolution aux causes forts étranges qui ne m’affectèrent pas mais faillirent réduire la ville à feu et à sang. J’ai alors aidé la fée familière de la présidente à résoudre cette étrange énigme avec les rares personnes non affectées par cette folie.

    Après un retour au calme je me mis à faire de fréquents voyage à Manost pour parachever l’enseignement de mon ancien élève, mais aussi pour d’autres raisons. Raisons qui se révélèrent autrement plus personnelles à la faveur d’une soirée d’été à Lumenis. Le jeune paladin que j’avais rencontré lors du périple en Féérûne avait éveillé en moi un intérêt tout aussi réciproque… Mais n’est pas maudite qui veut, et à l’aube de ce qui me semblait être enfin une nouvelle vie les vieux fantômes de mon passé semble revenir rôder de façon inquiétant.

    C'est pour tenter de les vaincre définitivement que j'ai quitté Lumenis pour retourner en Féérûne, à la recherche des restes de Yanek mortelune et de sa malédiction...
    "Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
    Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.

  4. #4
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Valprofond
    Messages 
    359
    3) Caractère.

    Plutôt exubérante en générale, je peux également être tout à coup très froide et ombrageuse. On ne voyage pas seule durant des siècles et on ne vit pas ce que je vis sans en avoir des répercussions sur son caractère. Fascinée par la connaissance, j'aime autant la chasser que la transmettre à ceux que j'en juge dignes. Il m'arrive parfois de plonger dans de profondes phases de méditation d'où il ne faut pas me déranger... Mais malgré mon destin j’ai appris, au contact de ceux que j’ai croisés dans mes errances, à ne plus être fataliste et à finalement aimer la vie quand elle m'est offerte.
    Mon caractère est profondément chaotique, du fait de ma malédiction qui souvent me pèse et me pousse à m’éloigner des gens. Mais depuis toujours, conformément au souhait de Myrdhin, je m’efforce de faire le bien autour de moi, en mettant notamment mes connaissances au service de tous ceux qui en ont besoin.
    J'ai une peur panique du sang et de son odeur, reliquat des évènements qui m'ont conduit à mon état d'errante. Il me paralyse littéralement et me rend malade. J'essaye par tous les moyens d'éviter son contact, et, quand je suis blessée, c'est au prix de gros efforts que je puis reprendre le contrôle de moi-même.
    "Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
    Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.

  5. #5
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Valprofond
    Messages 
    359
    4) Fiche d'identité.

    Nom : LeFay (surnom qui m'a été donné dans les Vaux et qui signifie "la Sorcière")
    Prénom : Morgana
    Age : en apparence une trentaine d'années, en réalité, bien plus, environ 400 ans.
    Race : Aasimar (être hybride issu de l'union plus ou moins lointaine d'un mortel et d'un dieu.)
    Origine : Valprofond.
    Physique : une silhouette élancée, une peau laiteuse, de longs cheveux blancs le plus souvent tressés, des yeux noirs où brillent des paillettes d'or, légèrement en amande. Je porte le plus souvent une robe noire, qui souligne mon teint et mes formes (oui, je suis coquette! ), ainsi qu'une cape du même noir brodée de fils d'or et doublée de rouge profond. Lorsque je voyage, je porte une tenue plus pratique (tunique noire et pantalon de peau avec des bottes et toujours ma cape).
    Alignement : chaotique bonne.
    Classe : ensorceleuse/voleuse.
    Niveau : 14/4.
    Religion : Mystra.
    "Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
    Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.

  6. #6
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Valprofond
    Messages 
    359
    5) Caractéristiques, dons, compétences et sorts connus.

    FOR : 11
    DEX : 18 (17+1)
    CON : 16 (15+1)
    INT : 14 (13+1)
    SAG : 14 (12+2)
    CHA : 19 (17+2)

    Nombre de sorts connus par niveau :
    0 : 9
    1: 6 (5+1)
    2 : 6 (5+1)
    3 : 5 (4+1)
    4 : 5 (4+1)
    5 : 4
    6 : 3
    7 : 2


    Nombre de sorts lancés par jour :
    0 à 6 : 6
    7 : 4

    Sorts :

    0:
    • détection de la magie
      prestidigitation
      ouverture/fermeture
      rayon de givre
      sons imaginaires
      destruction des morts-vivants
      aspersion d'acide
      manipulation à distance
      resistance
    1:
    • bouclier
      protection contre le Chaos/le Mal
      identification
      mains brûlantes
      projectiles magiques
      couleurs dansantes
    2:
    • ténèbres
      flèches acides de Melf
      nuée grouillante
      rayon ardent
      invisibilité
      toile d'araignée
    3:
    • runes explosives
      flèches enflammées
      mur de vent
      rayon d'épuisement
      boule de feu
    4:
    • peau de pierre
      sphère d'isolement d'Otyluke
      assassin imaginaire
      terreur
      lueur d'arc-en-ciel
    5:
    • annulation d'enchantement
      téléportation
      convocation de montre V
      métamorphose funeste
    6:
    • annihilation des morts-vivants
      disspation suprême
      vision lucide
    7:
    • doigt de mort
      renvoi des sorts
    "Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
    Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.

  7. #7
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Valprofond
    Messages 
    359
    6) Capacité spéciales.

    Les Aasimars : Les Aasimars entrent dans la catégorie de ceux que l'on nomme les "extra-planaires". Ils possèdent du sang divin ou draconique qui leur vient d'une union extra-planaire remontant à longtemps et fréquentes dans certaines régions de Féérune. Ils sont humains mais possèdent des traits physiques qui rappellent leurs origines. En tant que possédants d'un sang extra-planaire, ils bénéficient des mêmes avantages et inconvénients que les planaires.
    Les sorts qui n'affectent que les humanoïdes (comme "charme personne" ou "domination", ne peuvent les affecter. Par contre ils sont sensibles aux sorts qui affectent les planaires (comme "épée planaire"), à l'exception du bannissement. Ils peuvent également être ressuscités normalement, appartenant depuis longtemps au plan de Toril.

    Ajustements : +2 en SAG et en CHA, resistance de 5% à l'acide, au froid et à l'électricité, lancer le sort "lumière" une fois par jour, infravision.
    "Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
    Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.

  8. #8
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Valprofond
    Messages 
    359
    7) Langues et alphabets connus.

    commun
    elfique
    "Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
    Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.

  9. #9
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Valprofond
    Messages 
    359
    8) Equipement.

    Un bâton de mage en frêne et incrusté d'une pierre d'ambre (focus magique), héritage de Myrdhin, une dague +1, une fronde, une amulette de protection contre le mal, un manteau, une sacoche, diverses babioles qui plaisent aux femmes (bijoux, robes, parfums, ...), des herbes, des potions, de quoi survivre...
    "Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
    Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.

  10. #10
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Valprofond
    Messages 
    359
    9) familliers.

    Anankê, une chouette effraie blanche,


    et Rune, une louve blanche aussi.


    Elles me servent de messagers, de guetteurs et de gardes du corps.
    "Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
    Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.

Discussions similaires

  1. [Lieu] La campagne luménienne
    Par Taliesin dans le forum La Côte de la Lumière
    Réponses: 1266
    Dernier message: 16/03/2020, 11h44
  2. [Luménienne] Astrée
    Par Voyageuse dans le forum Fiches de personnages
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2017, 18h59
  3. [Luménienne] Galariel
    Par Ugo dans le forum Fiches de personnages
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2009, 19h50
  4. [Habitation] Le cottage de Morgana
    Par Morgana LeFay dans le forum Résidences luméniennes
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/03/2005, 20h36
  5. Morgana LeFay
    Par Morgana LeFay dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2003, 18h50

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251