Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: La réforme de Lumenis

  1. #1
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 865

    La réforme de Lumenis

    L’invasion des ombres touche à son terme : l’assaut contre le Palais Présidentiel est lancé et le sombre règne de Morféa Nwalk vit ses dernières heures. C’est donc le moment de songer à la restucturation et aux réformes dont cette quête offre l’opportunité.
    Galathée et moi y avons réfléchi et voulions vous soumettre un certain nombre d'idées. Bien sûr, rien n'est encore décidé : n'hésitez donc pas à faire des propositions ! Tous les avis sont les bienvenus - ceux des Luméniens comme des Aventuriers - du moins tant qu'ils sont constructifs !


    I : Le gouvernement


    Être conseiller est une lourde charge s’accompagnant de contraintes et pouvant grandement restreindre les PJ nommés à ce poste. Pour éviter cela, ainsi que pour assurer la continuité à la tête de la ville, malgré l’arrivée et le départ des joueurs, nous proposons que le conseil de Luménis soit composé de trois Personnages des Royaumes. Galathée et moi en assurerions la gestion jusqu’à ce que la cité soit assez peuplée et active pour que soient élus une équipe de modérateurs qui prendraient la relève.
    Voici les profils auxquels nous avons pensé. Ils représentent ce qui nous semble être les aspects les plus marquants de Luménis.:
    • Une magicienne : directrice de l’Université, elle serait responsable des mages ainsi que de tout ce qui touche à la culture, aux sciences, à l’éducation… Garfield nous a donné son accord pour que Lathiriel joue ce rôle.
    • Un ancien marchand : il s’occuperait du commerce et de la marine, qu'elle soit soit civile ou militaire.
    • Un prêtre de Lathandre : chef du clergé local, il serait également le supérieur du Grand Maître des Paladins et s’occuperait, plus généralement, de la défense de la ville.
    II : Simplification des structures

    Mélandis et Manost ont été grandement simplifiées, l’an dernier. Luménis est, en comparaison, beaucoup trop complexe, et il n’est pas très évident de s’y retrouver. Voici quelques idées (on peut sans doute trouver beaucoup mieux)
    En premier lieu, on pourrait donner des noms plus explicites aux différentes zones :
    • Quartier nord : Quartier du gouvernement
    • Quartier est : les Taudis
    • Quartier sud : les beaux quartiers
    • Quartier ouest : le complexe portuaire
    On pourrait également supprimer un certain nombre de sous forums et déplacer les sujets qu’ils contiennent.
    • Quartier nord : domaine de tempus, cour des arcanes. Les biographies luméniennes et les Archives pourraient être déplacées dans le Cœur de Luménis, et celui-ci être rendu visible par tous (les autres villes n’ont pas/plus de forum réservé aux citoyens, de plus, il n’y a guère de sujets dont on ne puisse débattre en public).
    • Quartier Ouest : l’esplanade de Waukyne.
    Enfin, on pourrait également archiver nombre de topics. Ils seraient donc encore consultables et rien n’empêcherait de les réactiver à nouveau si le besoin s’en faisait sentir. Voilà, pour idée, le bilan qu’avait dressé Agrippa lors des débats à ce sujet, en 2006. Il faudrait réactualiser la liste, surtout après l’invasion des ombres !


    Citation Envoyé par Agrippa Voir le message
    Une nouvelle liste avec :

    en rouge les bâtiments à archiver à l'unanimité
    en blanc les bâtiments à garder à l'unanimité
    en jaune les bâtiments dont le sort est sujet à débat entre nous

    *Portes de la ville

    - poste de garde
    - salon des naturalisations

    *Le quartier nord

    °Le coeur de luménis
    -[Bâtiment] Centre d'entraînement
    -[Bâtiment] Le centre de recrutement

    °Domaine de Tempus
    -Les Murailles du Domaine
    - [Batiment] Les mercenaires du Guerroyeur
    - [Batiment] Le Temple de Tempus


    °La cour des arcanes
    -[Temple] Temple de Mystra
    - [Plan] Le plan éducatif
    - [Batiment]Le bureau des mages de guerre
    - [Bâtiment] L'université de la magie
    - [Bâtiment] Le Conservatoire de Lumenis


    - Le palais présidentiel
    - Temple de Helm
    - Le grand fort
    - Postes à pourvoir
    - Description des sections de l'armée

    - Sanctuaire de dénéir
    - La grande bibliothèque
    - Bureau des petites annonces
    - Amphithéatre de luménis

    - Services de renseignement lathandriens
    - Ambassade de mélandis
    - Luménis report
    - Palais de justice

    - Ambassade de manost

    *Le quartier Est
    - Le cimetière de luménis
    - Chapelle d'ilmater
    - Le fond de la barique

    - l'orphelinat des bas quartiers
    - quête : affaire de courses
    - La maison close des bas-fonds
    - Les taudis
    - La guilde des voleurs et assassins

    - lutte pour le trone du soleil

    *Le quartier sud

    °Résidences lumeniennes
    - [Quête] Villa de Galaad

    - L'impasse des hauts-quartiers
    - Sanctuaire de lathandre
    - La grand place de luménis
    - Le parc verdoyant de luménis

    - quête : le chatiment de l'aube
    - Banque de luménis

    *Le quartier ouest

    °L'esplanade de waukyne
    - Syndicat de commerce luménien
    - Temple de waukyne
    - Prix d'achat des marchandises

    - commerce : au rôdeur accompli
    - aux merveilles elfiques
    - La forge flamboyante
    - Au bosquet des fées
    - Les mille couleurs

    - Les douanes de luménis
    - L'éclat de soleil
    - cartographie du port
    - La taverne de la bienveillance
    - Quai d'embarquement
    - le chantier naval
    - La prison
    - les entrepôts
    - le débarcadère
    - les quais militaires
    Nous pensons également que des bâtiments tels que l’Université ou le Chantier navals doivent être conservés, car ils soulignent les particularités de la cité.

    III : Identité de Luménis


    Pour rendre la ville attractive et la distinguer de ses deux consœurs, il nous paraît important d’insister sur ses particularités : magie, marine/commerce, culte lathandrien. La nomination des conseillers et la conservation des bâtiments liés à ces domaines serait déjà un bon début.
    L’un des autres aspects spécifique à Luménis est que c’est la seule ville démocratique du rp. Ainsi, l’on pourrait envisager la création d’un sujet intitulée « l’assemblée du peuple » où chaque citoyen pourrait venir présenter ses requêtes, demander des comptes aux dirigeants et se prononcer sur les grandes décisions à prendre. Par exemple, si une guerre était envisagée avec Mélandis, les conseillers ne pourraient l’entreprendre sans l’aval d’une majorité de citoyens.


    IV : Vivre à Luménis


    Parfois, certains joueurs peuvent se sentir perdus quand ils ne sont pas impliqués dans une grande quête. Pour pallier à cela, nous voudrions proposer à chaque citoyen luménien (voir aux aventuriers de passage) une sorte de « cadre » dans lequel ils pourraient évoluer. En premier lieu, chacun se verrait offrir une place dans la cité, un métier à exercer. Et, selon leur profession, ils seraient placés sous la responsabilité d’un conseiller qui pourrait leur donner des missions plus ou moins longues et importantes. Par exemple, un marchand pourrait se voir passer certaines commandes par le conseiller au commerce. Un garde pourrait se voir demander d’enquêter sur un meurtre, un mage de trouver des produits particuliers… Ceci permettrait de maintenir une activité en dehors des grandes quêtes, sans non plus tomber dans la routine quotidienne qui est souvent peu exaltante.
    Pour donner davantage de profondeur à la vie citadine, nous songions aussi à mettre en avant certains pnj récurrents auxquels les MJ pourraient recourir lors de leurs quêtes ou avec lesquels les pj pourraient interagir. Un bon exemple, pour Manost : Dryade et Titoeil, qui donnent toute sa spécificité au loyal. Nous pensions donc établir une liste de personnages, avec une description de leur physique, de leur caractère, de leur profession (des informations supplémentaires seraient mises à disposition des MJ désireux de les utiliser). Il ne serait pas besoin d’inventer ces pnj de toutes pièces : bon nombre ont été créés pendant l’Invasion des Ombres et pourraient tout à fait resservir. Ainsi, nous pensions que le seigneur Artwin, qui a recueilli dans sa maison nombre de rescapés des massacres du quartier ouest, pourrait ouvrir un orphelinat. Grégoire, chef de la résistance, pourrait également continuer à jouer un rôle… Une liste de ces pnj et de leur caractéristiques serait mise à disposition de tous dans le Cœur de Luménis.
    Enfin, on pourrait ressusciter le Luménis Report, ou envisager la création d’un nouveau journal. Il pourrait présenter un résumé des quêtes en cours, rapporter des anecdotes sur certains citoyens, dresser le portrait de figures marquantes de la cité où faire le point sur des événements historiques majeurs. Sans parler d’articles plus légers, plus délires.

    V : Transition après l’Invasion des Ombres

    Pour traduire rpiquement la mise en place de toutes ces réformes, nous avions pensé faire passer artificiellement une période pouvant aller de six mois à un an. Période durant laquelle les chefs de la résistance pourraient former un gouvernement provisoire en attendant l’élection de conseillers. Cette année ne serait pas jouée et simplement incluse dans le background global de Luménis. Cependant, rien ne vous empêcherait de décrire des choses se déroulant durant cette période, si vous le désirez.
    Dernière modification par Taliesin ; 10/03/2008 à 14h08.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  2. #2
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Marck // Pas De Calais
    Messages 
    585

    Re : La réforme de Lumenis

    Et bien, je ne trouve rien à redire Tout est dit, tout est bien dit même !

    "Par exemple, un marchand pourrait se voir passer certaines commandes par le conseiller au commerce." => C'est une très bonne idée pour ma Lies car j'avoue ne pas toujours savoir quoi faire faire à mon personnage

    Et je tenais à dire que j'étais désolée de ne pas trop avoir participé au final, assez prise par les cours (même si je suis souvent connectée, je bosse pas mal :/) mais là, ça se calme (enfin jusque mai) .
    Tu manques...

    Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}


  3. #3
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Messages 
    1 641

    Up Re : La réforme de Lumenis

    L'ensemble du plan présenté me plaît assez car il semble permettre de faire revivre Lumenis de manière optimum.

    L'allégement du forum par la suppression de certains topics et le regroupement d'autres permettra de s'y retrouver plus aisément et les missions confiées aux citoyens offrira une possibilité de RP ce qui n'était pas le cas avant et ce n'est pas toujours évident de trouver une idée/un interlocuteur.


    Maintenant quant à savoir ce que mon perso pourrait faire ???

    Je n'ai jusqu'à ce jour pas pu lui donner vraiment une consistance qui permettrait de lui ouvrir une voie. Si j'avais bien démarré il y a fort longtemps pour lui donner une base d'identité, j'avais pris quelques distances vu le vide de la cité qui ne permettait plus le RP restant sans réponse à mes posts. Je pensais que la quête m'ouvrirait une porte pour l'intégrer, mais.... bon ça n'a pas pu se faire pour mille et une raisons .

    Reste juste à trouver
    Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya


  4. #4
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 687
    Je reste quelque peu off-topic : vous pourrez facilement trouver des MJ motivés pour développer votre personnage, Lies et Phyla suffit de demander à qui de droit, à savoir pas mal de joueurs actifs, que ce soit à Lumenis ou ailleurs... n'oubliez pas que vous pouvez également meuhjeuhiser quelqu'un d'autre, en dehors des murs de la ville également (les TD ont également besoin d'un petit coup de pouce niveau fréquentation ).

    Pour Lumenis, a priori ça me semble sympa, j'adhère entièrement au concept de simplification de l'arborescence de la ville, qui est trop tentaculaire pour l'heure.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  5. #5
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    France
    Messages 
    1 206

    Re : La réforme de Lumenis

    Si vous avez besoin d'un rôdeur/commerçant je crois que virtuellement mon personnage vit toujours en ville même si je ne viens pas souvent
    Si le RP reprend dans mon domaine je suis là... (Et le guerrier/garde "Vilnor" que j'ai créé aussi est là aux portes normalement (je vais vérifier si la refonte de la ville a supprimé cette partie))

    EDIT: Apparemment le compte de Vilnor a été fermé... en tout cas le code ne marche plus :o
    Dernière modification par Eomer ; 13/03/2008 à 16h43.
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  6. #6
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 865

    Re : La réforme de Lumenis

    Ce serait un plaisir de te revoir à Luménis ! On pourra en discuter, si tu veux, pour que ton personnage soit bien inséré dans la trame que nous voulons mettre en place, pour qu’il puisse avoir des choses à faire et des interactions avec les joueurs et les personnages des royaumes. On va vraiment essayer de donner de quoi s’amuser à tous les Luméniens, pour que personne ne s'ennuie ou ne se sente isolé.

    Pour Vinor, son compte a été supprimé. Il y a quelques mois, pour être en conformité avec la législation, nous avons été contraints de supprimer tous les comptes inactifs depuis un certain temps. Malheureusement, pour le rp, cela s’est soldé par la perte de quelques personnages…
    Mais rien n'empêche, bien au contraire, de recréer Vilnor, si tu veux, comme Personnage des Royaumes que tu pourrais continuer à animer. Il est tout à fait possible de dire qu’il a œuvré dans la résistance et que, la guerre civile finie, il reprend sa place aux portes de la ville.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  7. #7
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 059
    Bien que je n’aie pas l’intention de devenir citoyen Luménien, je souhaite participer à ce sujet :

    Je trouve que les propositions qui ont été faites ici vont aider Luménis à renaître de ses cendres. Mention particulière à la simplification des quartiers qui aidera les aventuriers de passage à s’y retrouver et peut être les fera rester. D’autant que le système de missions accordées en fonction de la profession des personnages me paraît apte à dynamiser la vie quotidienne de la ville entre deux quêtes.

    Pour ce qui s’agit de la transition après l’invasion des ombres, avez-vous déjà pensé aux relations que le nouveau Conseil entretiendra avec Manost et éventuellement Mélandis ? L’aide de Manost dans la crise devrait cimenter quelques alliances à mon sens.

    J’aimerais beaucoup mettre mon personnage à contribution pour développer la relation entre Luménis et Manost. Bien qu’il ait opté pour Manost, il a été impliqué dans la libération de Luménis et s’est lié avec quelques-uns des personnages récurrents (Artwin, Grégoire, Banjo…) J’espère que vous ne profanerez pas le bosquet de QDI sur les docks, mon rôdeur souhaitera sans doute y retourner quand il sera de passage en ville.

    Voilà pour ma petite contribution. En souhaitant bonne chance à tous les Luméniens pour en faire une cité vivante et animée.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  8. #8
    Avatar de Dedalus
    Dedalus est déconnecté Voyageur au long cours
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    907

    Re : La réforme de Lumenis

    Ce message à pour but de donner mon avis personnel, ce n’est pas un avis définitif et tranché. Voyer le comme une invitation au dialogue et à donner vous aussi votre avis.
    Je reprendrais, dans un message postérieur, une explication sur mes différents choix.


    Légende :

    Vert
    : Topic à garder
    Roug
    : Topic à archiver
    Jaune : Avis mitigé et indécis


    *Portes de la ville

    - Important : Le portail de Lumenis
    - Important : Règles de base à Lumenis
    - Poste de garde
    - Salon des naturalisations

    *Le quartier nord

    °Le cœur de Lumenis
    - Important : Activité en ville et réalisme des quêtes
    - Important : Les différents niveaux à Lumenis
    Tout les autres topics

    °
    Domaine de Tempus

    °La cour des arcanes
    - [Temple] Temple de Mystra
    - [Plan] Le plan éducatif
    - [Bâtiment]Le bureau des mages de guerre
    - [Bâtiment] L'université de la magie
    - [Bâtiment] Le Conservatoire de Lumenis

    °Biographies lumeniennes

    °Les archives de Lumenis

    - Le palais présidentiel
    - Temple de Helm
    - Le grand fort
    - Postes à pourvoir
    - Description des sections de l'armée
    - La demeure d'Aldebert Closfleuri

    - Une ruelle ombragéee

    - [Temple] Sanctuaire de Dénéir
    - La grande bibliothèque
    - [Bâtiment] Bureau des petites annonces
    - [Bâtiment] Amphithéâtre de Lumenis
    - [Bat] Services de renseignement lathandriens
    - Ambassade de Mélandis
    - [Divers] Lumenis report
    - [Bâtiment] Palais de justice
    - Ambassade de Manost

    *Le quartier Est

    - Le cimetière de Lumenis
    - Chapelle d'Illmater
    - [Bâtiment] Camp des réfugiés.
    - [Bâtiment] Le fond de la barrique
    - L'orphelinat des bas quartiers
    - [Quête] Affaire de courses
    - La maison close des bas-fonds
    - Les taudis
    - La guilde des voleurs et assassins
    - [Quête] Lutte pour le trône du soleil

    *Le quartier sud

    °Résidences lumeniennes

    - [Lieu] Dans les profondeurs du parc verdoyant
    - L'impasse des hauts-quartiers
    - Les riches demeures du Quartier Sud
    - [Lieu] Les casernes du Quartier Sud
    - [Lieu] Le Belvédère du Parc verdoyant
    - [Lieu] Une ruelle sombre
    - Sanctuaire de Lathandre
    - La grand place de Lumenis
    - Le parc verdoyant de Lumenis
    - [Quête] le châtiment de l'aube
    - Banque de Lumenis

    *Le quartier ouest

    °L'esplanade de Waukyne
    - Temple de Waukyne
    Tout les commerces

    - [Bâtiment] Les douanes de Lumenis
    - [Vaisseau] L'éclat de soleil
    - [Divers] Cartographie du port
    - [Commerce] La taverne de la bienveillance
    - [Structure] Quai d'embarquement
    - [Structure] Les égouts marins
    - [Structure] Le chantier naval
    - [Salle] La prison
    - [Bâtiment] Les entrepôts
    - Les funérailles de Taliesin
    - Les habitations du Quartier Ouest
    - [Salle] La chambre de Dubnium
    - [Structure] Le débarcadère
    - [Structure] Les quais militaires
    - [Bâtiment] La Capitainerie du Port


    Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?

  9. #9
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    Paris
    Messages 
    433

    Re : La réforme de Lumenis

    N'étant pas lumenien et ne désirant pas l'être, je donne mon avis quand même

    La simplification des forums de la ville ne me paraît pas obligatoire, sauf peut-être pour les "sous sous forums" comme laCour des Arcanes qu'on ne truve pas toujours au premier coup d'oeil. Par ailleurs, je ne sais pas si c'est une volonté de faire repartir la ville sur de nouvelles bases, mais vous allez archiver une bonne partie de l'Invasion des Ombres ce qui risque de faire perdre un peu de cohérence (Les égoûts, les services de renseignements...)

    Le système des conseillers-tuteurs me paraît très bon même si je crains que le système reste peu utilisé.

    D'accord avec la transition de six mois, mais peut-être pas plus

  10. #10
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    France
    Messages 
    1 206

    Re : La réforme de Lumenis

    Citation Envoyé par Taliesin Voir le message
    Ce serait un plaisir de te revoir à Luménis ! On pourra en discuter, si tu veux, pour que ton personnage soit bien inséré dans la trame que nous voulons mettre en place, pour qu’il puisse avoir des choses à faire et des interactions avec les joueurs et les personnages des royaumes. On va vraiment essayer de donner de quoi s’amuser à tous les Luméniens, pour que personne ne s'ennuie ou ne se sente isolé.

    Pour Vinor, son compte a été supprimé. Il y a quelques mois, pour être en conformité avec la législation, nous avons été contraints de supprimer tous les comptes inactifs depuis un certain temps. Malheureusement, pour le rp, cela s’est soldé par la perte de quelques personnages…
    Mais rien n'empêche, bien au contraire, de recréer Vilnor, si tu veux, comme Personnage des Royaumes que tu pourrais continuer à animer. Il est tout à fait possible de dire qu’il a œuvré dans la résistance et que, la guerre civile finie, il reprend sa place aux portes de la ville.


    Me exams vont commencer d'ici quelques semaines (et finir assez vite mi-mai) donc après: 3 mois de vacances donc je serai plutôt bien dispo (3 semaines en Irlande mais j'aurai internet je pense)
    Par contre si je garde mon commerce sur l'esplanade de Waukyne il faudra faire le ménage dans les derniers posts il y avait une quête qui débutait et qui est tombée à l'eau il me semble...
    Ensuite pour ce qui est de la petite revolution qui a soufflé en ville comme je n'y ai pas pris part je crois que je vais devoir trouver une explication pour mon rôdeur... (Style: un parent est mort et j'ai quitté la ville un certain temps pour la campagne et je reviens après les évenements...)
    Pour Vilnor moi j'aimerai bien lui redonner un peu de vie parce qu'il est un personnage du RP de mon perso principal donc ton idée me tente (Quand j'en aurai fini avec mes exams je m'y mets et je passe sur MSN en discuter)

    En tout cas je suis ravi de voir que ce site existe toujours grâce à quelques bonnes volontées, ça rappelle de bons souvenirs
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  11. #11
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 865

    Re : La réforme de Lumenis

    Bon et bien, puisque tout le monde semble d'accord, et comme la quête touche à son terme, on va bientôt mettre en place le grand chantier !
    Merci en tout cas pour vos remarques et votre enthousiasme. Nous essayerons de faire au mieux pour que chacun d'entre vous puisse s'amuser à Luménis. Et si vous avez des choses a rajouter, surtout, n'hésitez pas !

    @Dedalus : Merci pour le recensement des topics et pour tes propositions quant à ceux à supprimer. Je suis globalement de ton avis, même si, comme QDI, je crois qu'on peut garder un moment les sujets issus de l'Invasion des Ombres, histoire de montrer que la Lumenis nouvelle découle de ce qui s'est produit au cours de cette guerre civile, de maintenir la continuité entre ce qui s'est passé et ce qui reste à venir.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  12. #12
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 865

    Re : La réforme de Lumenis

    Juste un p'tit mot pour vous dire que les travaux vont enfin commencer !

    Dans un premier temps, nous allons renommer les quartiers, supprimer les sous-forums inutiles et archiver les topics inactifs. Pour ce faire, nous utiliserons la liste établie plus haut par Dedalus. Nous garderons cependant les sujets liés à l'Invasion des Ombres, ainsi qu'un ou deux autres topics pour lesquels nous avons quelques idées quant à leur développement futur...

    Lorsque Nwalk aura définitivement perdu, nous posterons des messages décrivant la transition gouvernementale. On pourra alors repartir du bon pied dans une cité reconstruite et apaisée !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

Discussions similaires

  1. [Lieu] Les égouts de Luménis
    Par Galathée dans le forum Les Taudis
    Réponses: 85
    Dernier message: 24/02/2013, 22h16
  2. Le Portail de Lumenis
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/08/2007, 21h15
  3. [MEGA-INSTALL] Problème de réforme de groupe
    Par abellio dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies,
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 13h27

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251