Manuel du débutant
MANUEL DU DEBUTANT : GUIDE POUR COMMENCER LE RP
sommaire :
1- Le RP sur la Couronne
2- Le monde RP de la Couronne
3- Genèse de votre personnage
4- Insertion dans le RP
LE RP SUR LA COURONNE
:!!!: Il convient avant toute chose de préciser que le règlement général de la couronne s’applique également et naturellement dans tous les forums RP. Il existe un règlement propre au RP qu’il est aussi impératif de lire. :!!!:
" * Musique d'ambiance : Mission : Impossible *
Bonjour Jim. Votre mission, si vous l'acceptez : aider a faire vivre le forum en faisant de RP .
- Gné ? c'est quoi du errepé
* Coupe la bande son *
Ecoute, Jim, on pause le son, sinon la bande s'autodétrurait avant que je t'explique
- Bien chef.
Alors le RP c'est ... ça
"
Qui n'as jamais rêvé d'un jour incarner un peu mieux son personnage dans BG2 dans la découverte d'athkatla, d'explorer Padhiver en compagnie d'Aribeth, ou plus simplement d'invoquer un balor pour bouffer son prof de math après une interro surprise ?
Le RP sur forum est une manière moins traditionnelle que le JdR papier et tout ce qu'il implique ( jet de dés foireux ( Fumble : tu laisses échapper ta [Hache a deux mains vorpale +8] et elle te tombe sur le pied ... fais moi un jet de vigueur stp raté ? ah ben t'es mort, dsl. ), les offrandes au MJ ( *chuchotte* Si je te file le paquet de cookie, tu peux me filer 100 xp de plus ? c'pour que je monte de niveau ) et les grands moments de solitude ou votre maman/papa, bien inspiré comme toujours, quand vous êtes dans une envoyée lyrique, en train de pourfendre un dragon ( il vous reste 2.5 pv et ton arme fond, que fais tu ? ), avec tout vos potes autour priant que vous l'acheviez ( vous êtes le seul a pouvoir les ressusciter ) votre maman disais-je, vous appelle sur le portable pour que vous sortiez le linge ...
Déjà on oublie tout ce qui est règles lourdes et imposantes (non, tu es a 9.51m, tu peux pas lancer le sort, il est a portée de 9 m ...), le plus important est de rester cohérent avec l'univers. L'univers est dédié a D&D et le monde des royaumes oubliés, le monde de BG2, Icewind Dale et NWN. Plutôt grand donc.
N'oublions pas la partie des one shots qui permettent de faire des petits scénarios, rapides, sans impliquer vos persos habituels, qui permettent de changer d'univers (le post-apocalyptique, Vampire, INS/MV pour ceux qui connaissent, et d'autres encore).
Le RP sur la couronne est d’abord un loisir entièrement basé sur du narratif, où le but est d’incarner un personnage que l’on aura créé, le faire vivre, le faire évoluer tant par ses actions quotidiennes, les rencontres qu’il fera que les quêtes auxquelles il participera. Découvrir de nouveaux joueurs, se lancer dans les Terres Désolées à la poursuite d’un fugitif, survivre aux coupes-gorges mélandiens, prier Helm dans un temple de Manost, s’engager dans l’ordre de Lathandre, aller a la taverne faire un RP délire avec des amis, tout est possible (dans les limites du raisonnable, évidemment).
Cela vous tente ? Vous n'avez pas le temps ? et alors ? tant que vous prevenez les gens, tout le monde peut faire du RP, qu'il y consacre 1h par semaine, jours, ou 10, 20, autant qu'il le veut. Tout ce qui est important est de s'amuser, et non pas de pondre un nombre de post sans saveur. Venez visiter les villes, venez découvrir de nouveaux univers, toujours plus nombreux et dangereux que les ruelles d'athkatla, de padhiver ou de Targos dans les jeux cités. Ici, seule l'imagination compte, et elle seule. Alors n’hésitez plus, et lancez vous, ce manuel est fait pour ça.
Par, Elissa Keens, dit la "Marmotte Bersekeuse", avec quelques modifications de moi
Dernière modification par Ravestha ; 20/08/2007 à 23h35.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin